coucou je reviens vers vous car ce n'est pas clair pour moi:
il y a le RV statistique celui que l'on calcul par exemple on sait que pour un atmo au dessus de 13 on risque le cliquetis et autoallumage
et le RV dynamique ... concernant ce dernier quel est ça valeur max a ne pas dépasser ?
merci
car sur un test de calcul sur Honda B-series atmo ça me donne 10.5 aussi alors que normalement c'est le croisement des soupapes qui influ cette valeur ,
sur cette page :
http://www.zealautowerks.com/bseries.html
ils parlent de effective comp ratio: qui passe a 14.8 avec 6psi de boost par exemple
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ne sais pas si ça peux aider ne sais pas trop comment l'interpréter :
http://www.theblowershop.com/wp-content/...ession.pdf
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celui la est fiable :
a 10.5:& de Rv statique et 6psi je retombe sur 14.8 de effective comp ratio ,
ok mais ma question est jusqu'à combien je peux aller pour du SP98 ou E85 sans risquer la limite d'auto détonation avec une marge de sécu
?
merci
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un ricain qui a fait des test dit pour Rv statique de 9.3:1 14psi de boost ça donne Rv dynamique de 18 limite max pour du E85 ça donne une idée déjà
http://www.audizine.com/forum/showthread...ost6458622
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donc jusqu'à 8psi avec un Rv statique de 10.5:1 je serais bon avec un AFR au to EGt et avance allumage soft ???