alundra
Active Member
Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation :
1
|
15-09-2005, 01:50:38 - Montage KAD direct sur turbo?
Voilà je voulais poser cette question depuis longtemps.
Sur beaucoup de voiture turbo je vois ce montage.
Comment se passent-ils du débimètre?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
15-09-2005, 08:00:40 -
Muad-Dib a écrit :le debitmetre est au niveau du collecteur d'admission, pas a lentrée du turbo...
Pas sur les 200 en tout cas.
Ni sur le Gti-R.
Ni sur les Subs.
Ni les 323.
Ni ...
Il me semble qu'il doit être avant le turbo pour fonctionner correctement.
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
15-09-2005, 10:42:18 -
Oui, le MAP sensor : manifold absolute pressure
Pression absolue au collecteur d'admission, c'est une pression qui est mesuré apres le pap, toute les honda fonctionne comme ca avec le PGMFi
Et le MAF : Mass Airflow
C'est le debitmetre, qui prend le debit d'air avant d'entré dans le turbo, d'ailleur qu'il soit pris avant ou apres le debit est le meme !
Sur les 323 c'est un MAF et sur la tienne apparement aussi
Si tu souhaite passer en admi direct il faudrait surement que tu revois ta gestion pour passer en MAP et plus en MAF
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
15-09-2005, 10:51:49 -
Piv a écrit :d'ailleur qu'il soit pris avant ou apres le debit est le meme ! C'est le même, oui.
Mais je me demande s'il a pas du mal à fonctionner avec de l'air comprimé.
La température serait trop variable je pense, et le fil chaud aurait du mal à garder une mesure bien étalonnée.
Et pour un même débit, la vitesse est moindre, je sais pas si ça refroidit le fil de la même façon (même si avec la densité des molécules augmentant l'échange thermique, ça devrait revenir au même).
Quant au débitmètre à volet, je pense qu'il ne détecte qu'un volume ou une vitesse du flux d'air, donc si la pression change il est dans les choux.
|
|
Retourner en haut |
|
alundra
Active Member
Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation :
1
|
15-09-2005, 17:35:56 -
nono28 a écrit :une petite photo pour troubler...plus de MAF sur un S14...
Photoshop?
Non je rigole.
J'ai poser cette question ici d'u point de vue technique à savoir si le débimètre après le turbo était en OR pour tenir la température.
J'aimerais tant le faire su ma s12.
Si vous avez des docs même en anglais je suis preneur.
Merci encore à tous.
|
|
Retourner en haut |
|