Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montage KAD direct sur turbo?
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
15-09-2005, 01:50:38   -   Montage KAD direct sur turbo?
Voilà je voulais poser cette question depuis longtemps.
Sur beaucoup de voiture turbo je vois ce montage.
Comment se passent-ils du débimètre?
Merci Wink

[Image: srttestjpg.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-09-2005, 02:03:07   -    
le debitmetre est au niveau du collecteur d'admission, pas a lentrée du turbo...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
15-09-2005, 02:38:34   -    
Muad-Dib a écrit :le debitmetre est au niveau du collecteur d'admission, pas a lentrée du turbo...

ah bah t'a repondu avant moi :]
pres du papillon le debimetre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
15-09-2005, 04:05:30   -    
Sur ma Nissan s12 j'ai le filtre à air puis vient le Air MAF Senor (débimètre?) puis entrée du turbo, puis-je faire la modification dont je questionne?

[Image: srttestjpg.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-09-2005, 08:00:40   -    
Muad-Dib a écrit :le debitmetre est au niveau du collecteur d'admission, pas a lentrée du turbo...
Shock

Pas sur les 200 en tout cas.
Ni sur le Gti-R.
Ni sur les Subs.
Ni les 323.
Ni ...

Il me semble qu'il doit être avant le turbo pour fonctionner correctement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
15-09-2005, 10:34:19   -    
Ce n'est pas une histoire de MAP et MAF?

[Image: srttestjpg.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-09-2005, 10:39:22   -    
Normalement, il te faut une gestion avec MAP (sans MAF donc) pour mettre le KAD directement sur le turbo.

Enfin, c'est ce que j'ai toujours vu ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
15-09-2005, 10:42:18   -    
Oui, le MAP sensor : manifold absolute pressure
Pression absolue au collecteur d'admission, c'est une pression qui est mesuré apres le pap, toute les honda fonctionne comme ca avec le PGMFi

Et le MAF : Mass Airflow
C'est le debitmetre, qui prend le debit d'air avant d'entré dans le turbo, d'ailleur qu'il soit pris avant ou apres le debit est le meme !

Sur les 323 c'est un MAF et sur la tienne apparement aussi
Si tu souhaite passer en admi direct il faudrait surement que tu revois ta gestion pour passer en MAP et plus en MAF Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-09-2005, 10:51:49   -    
Piv a écrit :d'ailleur qu'il soit pris avant ou apres le debit est le meme !
C'est le même, oui.

Mais je me demande s'il a pas du mal à fonctionner avec de l'air comprimé.
La température serait trop variable je pense, et le fil chaud aurait du mal à garder une mesure bien étalonnée.
Et pour un même débit, la vitesse est moindre, je sais pas si ça refroidit le fil de la même façon (même si avec la densité des molécules augmentant l'échange thermique, ça devrait revenir au même).

Quant au débitmètre à volet, je pense qu'il ne détecte qu'un volume ou une vitesse du flux d'air, donc si la pression change il est dans les choux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
15-09-2005, 10:58:27   -    
une petite photo pour troubler...plus de MAF sur un S14...

[Image: hotpipe.jpg]

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
15-09-2005, 17:35:56   -    
nono28 a écrit :une petite photo pour troubler...plus de MAF sur un S14...

[Image: hotpipe.jpg]

Photoshop? Big Grin

Non je rigole.

J'ai poser cette question ici d'u point de vue technique à savoir si le débimètre après le turbo était en OR pour tenir la température.

J'aimerais tant le faire su ma s12.

Si vous avez des docs même en anglais je suis preneur.

Merci encore à tous.

[Image: srttestjpg.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
17-09-2005, 15:49:18   -    
suite de sujet:

comment le MAF arrive t-il a prendre en compte
les modifications de pression de surral ( qui peut etre variable avec les boost controller)
et le diminution de température avec les intercooler ( et water intercooler)?
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-09-2005, 12:03:28   -    
veillez à éviter les filtres huilés avec les débimetres a fil chaud.
d'apres les dernieres expériences relevées,ce n'est pas la panacée et loin de la...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
19-09-2005, 13:25:33   -    
nono28 a écrit :une petite photo pour troubler...plus de MAF sur un S14...

[Image: hotpipe.jpg]

euh .... si si il ya un débimetre là !!! et c'est même un MAF de 300ZX d'ailleurs, regardez bien le chose noir juste collé au filtre
ben c'est pas un raccord, c'est le débimetre....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
19-09-2005, 14:52:15   -    
streetbike a écrit :
nono28 a écrit :une petite photo pour troubler...plus de MAF sur un S14...

[Image: hotpipe.jpg]

euh .... si si il ya un débimetre là !!! et c'est même un MAF de 300ZX d'ailleurs, regardez bien le chose noir juste collé au filtre
ben c'est pas un raccord, c'est le débimetre....

exact il ressemble a un de r32gts

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rouler avec une ligne direct sans décata ni pare-flame Didi-Honda 33 21 081 07-06-2013, 00:46:28
Dernier message: superresistant59
  [Peinture] Possibilité d'avoir du brillant direct ? Arnauuud 3 1 673 31-08-2009, 01:51:48
Dernier message: Arnauuud
  [Toutes voitures] KAD CAI et Kit admi dynamique Ptit Seb 6 3 185 09-06-2009, 23:42:11
Dernier message: tonyjee
  Apporter de l'air frais à un kad Mastakilla95 12 3 776 04-01-2008, 19:28:45
Dernier message: brunozzz
  Difference entre plusieurs KAD Viet94 10 3 483 21-01-2007, 09:35:15
Dernier message: shogun power
  question fonctionnement [KAD/CAI...] Paco 6 1 523 13-05-2006, 20:10:47
Dernier message: DACTILUS
  Difference entre CAI et KAD?? jeune padawan 2 2 158 05-05-2005, 00:29:36
Dernier message: jeune padawan
  admission direct pose 3 1 158 01-11-2004, 01:17:10
Dernier message: Greg_P
  Avec 1 Filtre d'admission direct, Rentre + ou - de saletés ? EK3-VTEC-PT 20 3 874 05-04-2004, 18:32:23
Dernier message: grumly2000