volcomvtec
Active Member
Sujets : 13
|
23-09-2015, 13:22:15 - RE: [Chaser JZX100] Enfin en Suisse, p.29!
Ca devai être toi alors garé à côté de moi et Feneck au HEM, avec une sorti d échappement à la "waléguene bistoufly"??.
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
|
|
Retourner en haut |
|
NikoLifeStyle
In Supra We Trust!
White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France Messages : 4 759
Sujets : 8
|
|
Retourner en haut |
|
faxolou
Junior Member
Sujets : 2
|
24-09-2015, 17:43:50 - RE: [Chaser JZX100] Enfin en Suisse, p.29!
Je viens de me taper ton post de A a Z j'ai passer 2h30 a tout lire !!!
Et que dire
....WOAH.... Sa me fais tellement rêver de vivre une expériece comme sa, partir sans savoir avoir de but précis
Que peux tu nous dire sur ce pays les "+" et les "-", quel est ton meilleur souvenir las bas ?!
La vie est elle chere las bas ? (logement,nourriture,loisir,essence,...)
En tous cas merci pour ce post qui m'a vraiment donner envie de vivre une experience comme sa
|
|
Retourner en haut |
|
madmax616
Senior Member
Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse Messages : 1 958
Sujets : 17
|
27-09-2015, 11:36:39 - RE: [Chaser JZX100] Enfin en Suisse, p.29!
(23-09-2015, 13:22:15)volcomvtec a écrit : Ca devai être toi alors garé à côté de moi et Feneck au HEM, avec une sorti d échappement à la "waléguene bistoufly"??.
C'était carrément moi
(23-09-2015, 15:39:31)Rasta Ninja a écrit : Pas de problème Max,j'aurai dû venir avant mais tu étais avec ton gang j'ai pas osé
Il fait peur mon crew?
(23-09-2015, 16:24:39)NikoLifeStyle a écrit : Bon courage pour l'homologation.
C'est de thunes dont j'ai besoin pas de courage haha
(23-09-2015, 16:31:03)FBI31 a écrit : Yes superbe tes caisses !!!
(24-09-2015, 17:43:50)faxolou a écrit : Je viens de me taper ton post de A a Z j'ai passer 2h30 a tout lire !!!
Et que dire
....WOAH.... Sa me fais tellement rêver de vivre une expériece comme sa, partir sans savoir avoir de but précis
Que peux tu nous dire sur ce pays les "+" et les "-", quel est ton meilleur souvenir las bas ?!
La vie est elle chere las bas ? (logement,nourriture,loisir,essence,...)
En tous cas merci pour ce post qui m'a vraiment donner envie de vivre une experience comme sa
Décidément j'aurai touché bien plus de personnes que ce que je pensais (au sens figuré ) avec ce trip.
Les + et - ... J'en cite à chaque fois qu'on me pose la question et chaque fois c'est une réponse différente que je donne.
C'est très dur de citer des points en particuliers quand tu es passionné d'un lieu, tout te plait ^^ Après je n'ai pas vu 2% de ce que le Japon a à offrir, j'y suis aller à 70% pour le monde automobile..
Si on tente de faire une synthèse hyper simplifiée:
+:
- Sympathie, politesse et helpfull comme personne d'autre sur terre
- Propreté partout
- Roadrage inexistant, jamais un seul coup de klaxon, le respect se reflète au volant
- Aucune critique ou jugement sur le style, qu'il s'agisse de vestimentaire ou automobile
- Combinis H24 de PARTOUT, tu peux acheter tout ce que tu veux 7/7 24/24 !
- Distributeurs pas chers, froids et chauds avec trop de choix PARTOUT! (J'en avais un devant mon entrée d'appart )
- Service pompiste à la station service, et si en plus c'est une fille t'as 1000 sourires durant le plein
- Un choix de ouf dans les magasins
- Pleins de fast food différents
- Possibilités infinies dans la modif' de bagnole
- Possibilité d'avoir un pot 300db et ne déranger personne car c'est considéré comme normal
- Des flics trop trop trop cools
-:
- Vie de tout les jours un peu trop lavée du cerveau, suis comme un mouton et fais ce qu'on te dis
- Beaucoup de règles comme pas fumer dehors etc, mais compréhensible vu le nombre d'habitants
- Beaucoup de regards dès que tu es étranger, il y en a tellement peu
- Y en a aucun qui parle Anglais bordel!
Pour ce qui est du cout de la vie, dis toi que tout ce qui implique de l'espace coute extrêmement cher surtout en ville. Loyer, place de parking etc. Et encore j'étais dans la banlieue de Tokyo et je payais 600€ par mois avec place de parking (bon c'était un 19m2 mais ça reste moins cher qu'a Paris...). Par contre dès que tu vas sur de l'appart pour famille tu te fais violer.
Tu te fais aussi niquer pour les péages d'autoroute, jamais vu des trucs aussi chers, et pour les transports en trains rapides de ville en ville qui ne sont pas gratuits.
Pour les consommables, la bouffe, l'essence, les transports en communs en ville etc, les clopes, c'est gratuit à coté de la Suisse... Ce fut dur de revenir aux tarifs locaux
J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions, après je suis mauvais narrateur et explique très mal les choses, je te conseille de farfouiller sur la toile Française, il y a pléthore de blogs consacrés au Japon, et surtout au Japon global et pas automobile comme moi
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 166
Sujets : 32
|
28-09-2015, 08:38:45 - RE: [Chaser JZX100] Enfin en Suisse, p.29!
Ce que je trouve plus qu'intéressant avec ton vécu "automobile" du Japon, c'est justement ce côté automobile que n'ont pas les milliers de blogs de gens qui sont allés au Japon (en VVT, ou y vivre, ...). Ils sont tous très tournés vers la culture Jap disons "traditionnelle" ou du moins telle qu'on conçoit ces traditions japonaises en Europe, plus les mangas et JV.
Tout au plus, ces blogs aborderont les rares Itasha qu'ils auront vu (quand nous on aura remarqué sur les 10 posts précédent au moins une caisse exceptionnelle ).
Et toi du coup tu apportes ce qu'il manquait jusqu'alors avec d'autres dans la langue de Molière (comme Georges-RB par exemples), le Japon mais vu par un passionné auto
Donc merci :
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
|
28-09-2015, 12:43:22 - RE: [Chaser JZX100] Enfin en Suisse, p.29!
Alboubou , je suis le premier a dire qu'on est trop comme ça en France , mais je parle englais plutot bien , je fais quelques efforts en espagnol , mais le jap' mec , je vais pas apprendre une langue pour un voyage de 15 jour dans une vie , j'ai malheureusement pas le temps
Si un jour j'y vais , jme ferai un ptit memo avec des mots clefs , histoire de pas confondre toilettes avec "donnes ton sac" ^^
Mais je dis quand même que ça me fait peur
Instagram : @bisbar_45
|
|
Retourner en haut |
|
alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania Messages : 4 057
Sujets : 82
|
28-09-2015, 13:40:26 - RE: [Chaser JZX100] Enfin en Suisse, p.29!
(28-09-2015, 12:43:22)BiSBAR a écrit : Alboubou , je suis le premier a dire qu'on est trop comme ça en France , mais je parle englais plutot bien , je fais quelques efforts en espagnol , mais le jap' mec , je vais pas apprendre une langue pour un voyage de 15 jour dans une vie , j'ai malheureusement pas le temps
Si un jour j'y vais , jme ferai un ptit memo avec des mots clefs , histoire de pas confondre toilettes avec "donnes ton sac" ^^
Mais je dis quand même que ça me fait peur
Google traduction sur ton téléphone
Il y a une option pour télécharger et mettre en cache les "language pack" histoire que tu n'es pas besoin du réseau pour que ça fonctionne
C'est con mais je pense que ça peu bien dépanner
(Modification du message : 28-09-2015, 14:57:08 par alboubou.)
|
|
Retourner en haut |
|
faxolou
Junior Member
|
28-09-2015, 21:46:57 - RE: [Chaser JZX100] Enfin en Suisse, p.29!
Déja merci de m'avoir répondu
Tu as parfaitement résumé ce que je voulais lire
Ayant que 18 ans je pense que j'ai le temps avant de partir une année au Japon, mais sa me donne une idée pour la suite
|
|
Retourner en haut |
|
Monster-Tatane
Active Member
Honda Accord CL7
01 - Ain France Messages : 999
|
28-09-2015, 22:52:09 - RE: [Chaser JZX100] Enfin en Suisse, p.29!
AH Bas super si tu a pus la récupéré ^^, la civic fait petite quand même à côté ^^
plus qu'a attendre que tu viennes avec au wangan
PS : ta sorti de pot était juste énorme au HEM comme ça qu'on t'a reconnu d'ailleur
au plaisir de te revoir
Concours Photos JPC votre voiture et la nature [VOTE!] ===>> ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Artufur
Junior Member
S'guez
- France Messages : 61
|
04-10-2015, 22:27:44 - RE: [Chaser JZX100] Enfin en Suisse, p.29!
Tuerie !
C'est clair que c'est tellement peu courant que direct ça fait photo au Japon ^^'
☆ ド リ フ ト ☆
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 166
Sujets : 32
|
05-10-2015, 08:35:42 - RE: [Chaser JZX100] Enfin en Suisse, p.29!
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
|
06-10-2015, 17:27:39 - RE: [Chaser JZX100] Enfin en Suisse, p.29!
(06-10-2015, 16:25:54)Eylir a écrit : (05-10-2015, 11:39:18)Alcyoneus a écrit : je sais pas la ou toi tu etais, mais sur Osaka, c'est que des kangoo (jaune la poste ) et merdgane RS qu'il y a des clio, j'en ai vu qu'une depuis que j'y suis
Y'en a pleins à Tokyo.
Petit HS mais heureusement que les Japonais sont pas aussi idiot que certains Français en matière d'automobile en tout cas, parce que si on s'en tenais à des mecs comme toi on aurait surement jamais eu une des meilleures traction de l'histoire avec la Megane RS... je pensais qu'ont était débarrassé sur JPC des talibans mais il semblerait que comme les cafards ça finis toujours par revenir...
la meilleurs de l'histoire rah ouai, direct moi qui pensais que c'etait l'ED7 avec une PIV EVO2 ... merci, je comprenais pas pourquoi dans tout les championnats de time attack, en catégorie traction, il n'y a aucune renault, a part en france c'est parce qu'elle est trop forte, du coup, hors catégorie
sinon, pour avoir passé une semaine a Tokyo, a part des taxi, j'ai vu moins de renault/PSA qu'en une journée a Osaka
|
|
Retourner en haut |
|
|