Kaabaal
Mishiebaal
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18-12-2014, 18:27:36 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Salut madmax, j'ai suivi ton post en sous-marin, et au-delà de la chaser, c'est ta bonne humeur et ton accessibilité qui m'ont séduits .
Je me permet de poster vis-à-vis de ton souci de refroidissement;
Ton IC est en alu, pourquoi ne mettrais-tu pas du sel dans l'eau, tout bêtement?
On dit sel = danger rouille, mais c'est quand ça s'infiltre, dans ton cas je ne pense pas que ça pose un quelconque problème, si? D'autant que bon tu vas pas baigner la chaser dedans et là tout de suite maintenant, je ne vois pas moins cher
Edit: du coup ça deviendrait effectivement un topic cuisine
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
(Modification du message : 18-12-2014, 18:28:37 par Kaabaal.)
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madmax616
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18-12-2014, 19:21:21 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
(18-12-2014, 18:01:40)Cali-Puma a écrit : bah c'est de l'alcool mais moins corrossif, et en plus c'est anti-calcaire
EDIT, en fait ce n'est pas de l'alcool à proprement parler donc il n'y aura pas la fonction anti-gel, peut être ajouter de l'alcool ménager (eau + vinaigre + savon + alcool ménager c'est al recette maison du lave glace)
Mwais c'est quand même compliqué c't'affaire
(18-12-2014, 18:27:36)Kaabaal a écrit : Salut madmax, j'ai suivi ton post en sous-marin, et au-delà de la chaser, c'est ta bonne humeur et ton accessibilité qui m'ont séduits .
Je me permet de poster vis-à-vis de ton souci de refroidissement;
Ton IC est en alu, pourquoi ne mettrais-tu pas du sel dans l'eau, tout bêtement?
On dit sel = danger rouille, mais c'est quand ça s'infiltre, dans ton cas je ne pense pas que ça pose un quelconque problème, si? D'autant que bon tu vas pas baigner la chaser dedans et là tout de suite maintenant, je ne vois pas moins cher
Edit: du coup ça deviendrait effectivement un topic cuisine
Merci beaucoup, ca fait plaisir de lire ca
Pour le sel, je me demande si ca ne risque pas de boucher la pompe, je crains vraiment cette solution. Bonne idée mais je ne pense pas la faire...
C'est compliqué cette histoire de gel a la con
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toytoy77
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18-12-2014, 21:09:18 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
pour éviter le gel faut rajouter simplement de l'alcool à 90° dans l'eau en proportion suivant la temp' extérieur genre -15° faut -+20% d'alcool pour 1litre d'eau pour que ça gel pas.
donc avec 1litre de 90° tu peut de faire 20l (19Leau+1L/90°) d'antipertedepuisance
aucun risque sur l'alu, ni de combustion spontanée vu l'% de 90°+eau
évite le sel avec la traînée t'en aura plein ton chassis......
(Modification du message : 18-12-2014, 21:11:21 par toytoy77.)
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alboubou
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19-12-2014, 10:00:04 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
D'ailleurs au passage tu compte lui faire un BPU / stage a ta chaser ?
(il me semble pas avoir lu sa dans le topic donc je demande )
J'ai cru lire que le turbo d'origine tenait 325/350whp
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madmax616
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19-12-2014, 10:21:17 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
BPU? Sais pas ce que c'est ^^
Je pense être actuellement a un peu plus de 300BHP, je n'ai pas vraiment besoin d'aller plus haut pour le moment, mais si je monte de niveau et que je ressens le besoin de plus de puissance, je pense dans un premier temps changer la pompe et les injecteurs, le cata et faire une carto pour atteindre les 400BHP. Ils sont atteignables sans tout ca, mais ca assure une grosse safe zone pour le moteur.
Aller plus haut me parait inutile pour un bon moment, mais après ca plus le choix, on change de collecteur, downpipe et de turbo. Et si un jour je devais faire ca, je choisirais un Tomei Arms sans hésiter Après avoir eu une visite de première classe de toutes leurs plateformes de fabrication je ne songerai a aucune autre marque.
J'attend qu'une chose, qu'ils sortent finalement un catback Expreme Titane pour JZX100 Mais je doute qu'ils le fasse...
(Modification du message : 19-12-2014, 10:22:26 par madmax616.)
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FBI31
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19-12-2014, 14:34:55 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Coool on parle de prépa sur 1JZ !!!!
400ch avec le Turbo d'origine : C'est mort (i nomine patris et filii et spiritus sancti, amen !!!! )
Effectivement, au max avec une bonne durée de vie, c'est 320-330 ch, comme l'a dit alboubou.
La Mark de Tomei, c'est un truc qui va vraiment très bien.
Voici une des vidéos du développement de pièces (à la fin --10:22--, il y a la liste des pièces montées sur la JZX100 ) : https://www.youtube.com/watch?v=MkDYwgtKujQ
Pour 400Ch, le changement de la pompe à essence n'est pas nécessaire, de même que les injecteurs ...
Par contre, pour aller au delà, il le faut !!!
PS à Alboubou sur ton dernier post : Super bizarre cette liste ... pas de pompe à essence, pas d'injecteurs, bizarre
(Modification du message : 19-12-2014, 15:11:09 par FBI31.)
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FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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20-12-2014, 11:43:46 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
(20-12-2014, 06:20:59)madmax616 a écrit : Pour la pompe je te l'accorde, mais par principe je préfère changer les injecteurs, je n'aime pas m'approcher de trop près de la capacité max d'un injecteur.
Bon le jour ou je vais vouloir de la puissance, AAC, collo, turbo, downpipe, rainbow
Ouaip, je comprends.
Je me disais que tant que c'est pas nécessaire, autant garder la tune pour un truc utile : Par exemple une sonde large bande, ce qui évite d'avoir des surprises, en cas de défiance de la pompe ou limitation des injecteurs et c'est essentiel pour une modif de la cartographie !!!
Par contre, j'ai pas encore vu de différence (avec ou sans les AAC Tomei), quelqu'un aurait l'info en stock ?
(Modification du message : 20-12-2014, 11:44:07 par FBI31.)
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madmax616
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28-12-2014, 18:46:15 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Hello hello, de la news!
Alors, dans quel ordre...
Le 23, troisième session a Minami Chiba. Je ressens de plus en plus l'envie d'aller sur un vrai circuit, Mobara par exemple. Fuji drift section aussi ^^ J'y étais en spectateur hier, je veux y aller.
D'ici peu de temps je pense tester ces endroits.
Cette fois, un peu plus de monde, bien marrant
Voila le panneau des drivers, on me reconnais facilement
J'ai trouvé une solution maison provisoire pour palier aux giclures de liquide de frein partout dans la baie moteur.
Et la petite vidéo traditionnelle. J'ai tenté un nouveau truc mais c'est pourri, je dois vraiment acheter une GoPro...
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WqznBGH8CP4]
Ensuite, le 25, de retour d'un Onsen vers le Mont Fuji, a 200m de l'entrée d'autoroute, je ressens une soudaine retenue sur le moteur, de la fumée, du bruit et une odeur de cramé...
Le tendeur de courroie accessoire a complètement grippé, les billes du roulement ont fondu et ont tout fait péter. Il faisait du bruit mais je ne m'attendais pas a une implosion destructrice.
On est sur le bord de la route, je sors ma boite a outils du coffre et je commence le bordel. J'ouvre le capot et je tombe sur ca.
Après démontage, la poulie du tendeur
Pour la petite histoire, je me rend dans une concession Toyota a 500m, ils m'indiquent ou se trouve leur fournisseur de pièces, a seulement 400m. Je m'y rend, mais pas de bol, pas de tendeur disponible dans toute la région du Fuji...
Je lui fais comprendre que je suis dans la merde, il passe un coup de fil, et subitement il me sort un tendeur de derrière les fagots qui était arrivée pour un client! Celui-ci n'en ayant pas expressément besoin, il me l'a filé. J'ai toujours eu un peu de chatte lors de mes rares pannes, mais la
Bon quand je dis "filé" c'est manière de dire, la bricole m'a quand même coûtée environ 170 euros, mais c'est le prix de la liberté.
Je suis de retour avec la nouvelle pièce.
Voici la place dispo lorsque le tendeur est enlevé. Je tiens a préciser que si je lache la moindre vis de fixation du tendeur dans le cache plastique de la courroie de distrib je suis 200% foutu et j'appelle un garagiste pour démonter le radiateur.
Et on remonte le merdier.
Durée de l'opération entre la panne et le redémarrage : 1h30. Fier de moi Moralité: Toujours garder sa boite a outils dans le coffre
Le lendemain, quelques modifications et travaux sur la Chaser. Au programme: Grosse vidange a la 10w/50, montage des goujons longs et frein a main home made. Malheureusement toujours pas eu le temps de monter mes ailes en fibre, il faut vraiment que je planche dessus pour pouvoir utiliser mes goujons longs et y coller des cales de 20mm de chaque cote.
avant
après
Les nouveaux
Et les voila installés
Une petite idee de ce que ca donnera avec les cales et la jante
Ensuite pour le frein a main, vous avez sans doute vu sur la vidéo que je l'utilisait pas mal. Un montage perso qui m'a couté quasi rien, ultra utile mais un peu long. Donc on le raccourci, et on y ajoute un petit grip coloré
Et dernier petit taff, la réparation de mon aile ruinée
Voili voilou, prochaines modifs, teintage noir léger sur les phares et pose de ces foutues ailes Origin Lab.
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vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
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28-12-2014, 19:22:17 - RE: [Chaser JZX100] Drift, casse et modifs p.20
Ton montage manouche me vends du rêve et me donne envie de faire le même
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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