madmax616
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18-12-2014, 05:56:48 - RE: [Chaser JZX100] //\\ Moon Eyes Yokohama et retour avec plein de merdier! p.17 //\\
Merci beaucoup tous ca fait plaisir
(17-12-2014, 18:27:15)vroomdams a écrit : Faut t'arrête de tourner dans le même sens, tu bouffe plus de pneus d'un coté que de l'autre
Mais arrêté ils sont parfaitement uses mes pneus ils ont pas éclatés par contre.
(17-12-2014, 21:32:50)Nikox a écrit : Tu la balance en glisse juste avec le couple ? En tout cas pour une 2ème je trouve ça vraiment pas mal bien jouer !!
Avec un appel-contre appel puis gaz, ou selon comment est foutu le virage j'engage avec un petit coup de frein a main. A défaut de pouvoir faire un clutch kick.. on fait comme on peut
Cette fois j'ai tenté des passages de rapport, monter en seconde, des que ca part ca prend beaucoup plus vite de l'angle, et de la vitesse, donc l'endroit est peut être un peu étroit pour vraiment exploiter la seconde.
Mes prochains objectifs, rester en seconde, avoir des trajectoires et des mouvements de caisse mieux composés et d'aspect moins anarchique.
(Modification du message : 18-12-2014, 06:01:03 par madmax616.)
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madmax616
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18-12-2014, 11:25:01 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Cherchant une solution simple pour cette histoire de refroidissement de l'intercooler, ma copine m'a parlé du bocal de lave-glace. Après tout c'est déjà connecté et il y a même un bouton dans l'habitacle.
Je suis donc parti acheter un peu de matos pour faire tout ca.
On commence par retirer le pare-choc (je suis rodé depuis le temps )
Voici le réservoir de liquide lave-glace (préalablement vide dans un parking pas d'inquiétude pour les Biofans, il était très dilué et biodégradable.)
La pompe se trouve derrière. On débranche et on garde le système de gicleurs pare-brise intact.
Pour faire ce petit système rigolo, nous avons besoin de:
- Deux mètres de tuyau 4mm
- Un "T" et un "L" de 4mm
- Deux buses de giclage (les miennes sont pour jardin, d'ou les pics que j'ai coupés après)
- Et bien entendu les amies de tout le monde, des colsons.
Les links mis sur les buses
Le tout installé
J'ai d'abord voulu les installer vers le bas vu les emplacements des arrivées et sortis d'air, mais passer des colson entre les ailettes et serrer les abime, donc on fait la ou c'est solide, en haut. Voiture roulante, l'air devrait disperser l'eau partout sur l'intercooler.
Le téton de la pompe lave-glace étant bien fragile et ayant déjà fait un petit crac lorsque j'y ai mis le nouveau tuyau, j'ai opté pour un autre petit pont juste après, ainsi je peux vidanger le bocal sans risquer de péter la pompe en retirant le tuyau.
Puisqu'il n'y a que de l'eau dans le bocal désormais, je vais remplir et vider le bocal a chaque sortie circuit. Vu le froid de la saison je n'aimerai pas que tout gèle. J'espère juste que les restes dans la pompe ne vont pas la faire péter.
Scred et invisible
Voici une petite video en action
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=i5ez4FrXZ6E]
Seul petit truc, les essuie glace s'active a chaque fois que je gicle l'intercooler
Je pensais débrancher le moteur des essuie-glace a chaque sortie circuit, mais il n'est pas dans la baie moteur, il est caché sous le cache plastique sous les essuie-glace ce con... Faudra que je me penche dessus.
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Charin
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18-12-2014, 12:38:24 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
C'est marant je faisais des recherches la dessus pas plus tard que ce matin.
En manuel tu balance de l'eau avant une grosse solicitation, histoire d'evacuer la chaleur. Si tu balances la flotte pendant l'accelleration c'est deja trop tard, tu en profiteras moins.
Donc generalement c'est au feux, pendant les bouchons et avant de tirer une accel.
Ca complique la vie le froid et gele. Je suis bien content de pas connaitre ca chez moi . Tu peux mettre une petite quantite de lave glace et faire gicler jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'eau. T'auras juste a mettre un sac plasitque sur ton inter pour proteger si tu veux pas qu'il se prennent du lave glace (et encore ca doit pas mechant).
Normalement pour le plastique qui cache la pompe tu dois avoir 3-4 vis max et apres tu as acces a la prise.
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gt addict
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18-12-2014, 13:12:24 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
sympa la video
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FBI31
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18-12-2014, 13:16:37 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Sympa cette modif et trés pratique .
Question : pourquoi tu tires pas 2 fils de la pompe jusque dans l'habitacle et tu y colles un interrupteur que tu fixes sous le tableau de bord ?
Super vidéo ... pas d'arrêt ... La prochaine étape, si j'ai bien tout suivi, c'est donc l'augmentation de vitesse en drift ?
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Angel
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18-12-2014, 13:31:22 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Heu... juste comme ça, Le waterspray sert surtout à abaisser la température d'admission, histoire de densité d'air suivant la température...
Donc oui, quelque part, le WaterSpray sert pour les performances (pas à en gagner, mais à garder celles que tu as ), puisque plus ta température d'amdission est élevée, plus tu perds de chevaux... Aucun interet dans les bouchons, la température d'admission ne chauffe pas plus que ça puisque tu sollicite pas le turbo, sauf si tu comptes faire un DA dès que la circulation reprend c'est éventuellement le LDR qu'il faut refroidir dans les bouchons pas la tempé d'admission !
Sur certaines STi c'est installé d'origine parce que l'échangeur est au dessus du moteur et donc bouffe toute la chaleur... Tu t'en sers généralement avant de soliciter ton bloc en mode VNR, pour dissiper un maximum de chaleur... c'est aussi utile sur certains circuit pas forcément rapides ou plutôt certaines spéciales, ou tu peux monter haut dans les tour et soliciter le turbo sans pour autant rouler à 130 , puisque comme tu le dis à haute vitesse, généralement l'air suffit à refroidir l'air dans l'échangeur.
EDIT : donc, si, c'est quand tu as besoin de ta puissance que tu t'en sers, non pas pour en gagner, mais pour justement ne pas en perdre
(Modification du message : 18-12-2014, 13:39:21 par Angel.)
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madmax616
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18-12-2014, 15:52:18 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Wohow le debat
C'est effectivement pour moins perdre de puissance que j'ai fais ce montage.
Au bout de quelques minutes de session j'ai moins de gouache a cause de la chaleur de l'intercooler, et je dois miser beaucoup sur le coup de pied de l'accélération pour compenser la boite auto un peu molasse de reprise. Donc problème.
Je testerai la semaine prochaine lors de ma prochaine sortie Bon, ca devrait se sentir bien plus en été quand même.
Je réfléchis au gel dans la pompe lave-glace, et je me demande si je ne vais pas ajouter un shot de vodka a chaque plein du réservoir. C'est pas gras comme le liquide lave-glace ou de l'alcool a bruler, ca ne mousse pas, ca n'obstrue pas les ailettes de l'IC, ca ne s'enflamme pas... Qu'en pensez-vous?
FBI31, le coup des deux fils est ma solution si je n'arrive pas a couper mon moteur d'essuie glace. D'ailleurs je risque fort de le faire rapidement car un bouton que tu peux laisser activé quelques secondes est bien plus pratique qu'un poussoir sur le bout du comodo, surtout en conduisant
Pour la (les) prochaines étapes sur piste, prendre de la vitesse effectivement, mais surtout pour commencer a gérer la seconde vitesse et les changements de rapports.
Devenir plus précis et gérer volontairement la distance entre mon pare-choc et le cône aussi. Imaginer que c'est une route, ou un vrai tracé de circuit, me faire a l'idée que j'ai une place bitumée restreinte et que j'ai des talus sur les bords.
je regarde en boucle les vidéos ou je m'entraine, analyser la façon de corriger les mouvements de la caisse, rendre les mouvements plus fluides et beaux a voir, car après tout le drift, c'est du style
(Modification du message : 18-12-2014, 15:56:07 par madmax616.)
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18-12-2014, 16:41:11 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Oui contre le gel sinon tu doit pouvoir trouver de l'anti-gel dans les centres autos.
L'alcool c'est corrosif ça finira par bouffer l'IC.
Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!
tonyjee a écrit :Niko président Niko président ....
t'assure ...
(Modification du message : 18-12-2014, 16:41:42 par NikoLifeStyle.)
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Cali-Puma
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18-12-2014, 17:43:23 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
et du vinaigre blanc ?
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Cali-Puma
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18-12-2014, 18:01:40 - RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
bah c'est de l'alcool mais moins corrossif, et en plus c'est anti-calcaire
EDIT, en fait ce n'est pas de l'alcool à proprement parler donc il n'y aura pas la fonction anti-gel, peut être ajouter de l'alcool ménager (eau + vinaigre + savon + alcool ménager c'est al recette maison du lave glace)
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(Modification du message : 18-12-2014, 18:04:32 par Cali-Puma.)
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