Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

9.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Chaser JZX100] patience didjiou! xD, p.35!
Nikox Hors ligne
Active Member

Nissan 200sx S14A
69 - Rhône France
Sujets : 3
17-12-2014, 21:32:50   -   RE: [Chaser JZX100] //\\ Moon Eyes Yokohama et retour avec plein de merdier! p.17 //\\
Tu la balance en glisse juste avec le couple ? En tout cas pour une 2ème je trouve ça vraiment pas mal bien jouer !! Yes

Run in Ford Fiesta ken block ! (manque un enjoliveur ) Vendue !
Gsx-r 750 96' full powaa Evilgrin
The Purple Grip

Born to Troll Honda Guys Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Monster-Tatane Hors ligne
Active Member

Honda Accord CL7
01 - Ain France
Sujets : 2
17-12-2014, 23:21:03   -   RE: [Chaser JZX100] //\\ Moon Eyes Yokohama et retour avec plein de merdier! p.17 //\\
RRololololo !!! ça fait rêver !!!

Concours Photos JPC votre voiture et la nature [VOTE!] Big Grin ===>>ICI

Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Sujets : 40
17-12-2014, 23:34:13   -   RE: [Chaser JZX100] //\\ Moon Eyes Yokohama et retour avec plein de merdier! p.17 //\\
La classe. Big Grin

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member

94 - Val-de-Marne France
Sujets : 34
17-12-2014, 23:57:38   -   RE: [Chaser JZX100] //\\ Moon Eyes Yokohama et retour avec plein de merdier! p.17 //\\
je kiff....

bref je vien plus sur ce topic LOL

bon... j'ai menti

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
madmax616 Hors ligne
Senior Member
Team Sac

Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
Sujets : 17
18-12-2014, 05:56:48   -   RE: [Chaser JZX100] //\\ Moon Eyes Yokohama et retour avec plein de merdier! p.17 //\\
Merci beaucoup tous ca fait plaisir Big Grin

(17-12-2014, 18:27:15)vroomdams a écrit : Faut t'arrête de tourner dans le même sens, tu bouffe plus de pneus d'un coté que de l'autre LOL

Mais arrêté ils sont parfaitement uses mes pneus LOL ils ont pas éclatés par contre. Sac

(17-12-2014, 21:32:50)Nikox a écrit : Tu la balance en glisse juste avec le couple ? En tout cas pour une 2ème je trouve ça vraiment pas mal bien jouer !! Yes

Avec un appel-contre appel puis gaz, ou selon comment est foutu le virage j'engage avec un petit coup de frein a main. A défaut de pouvoir faire un clutch kick.. on fait comme on peut Big Grin

Cette fois j'ai tenté des passages de rapport, monter en seconde, des que ca part ca prend beaucoup plus vite de l'angle, et de la vitesse, donc l'endroit est peut être un peu étroit pour vraiment exploiter la seconde.
Mes prochains objectifs, rester en seconde, avoir des trajectoires et des mouvements de caisse mieux composés et d'aspect moins anarchique.

Maku no Tengoku sur Facebook!:
http://www.facebook.com/makunotengoku

Ma Toyota Chaser JZX-100:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyot...0-de-Tokyo

[Image: signature.jpg]
(Modification du message : 18-12-2014, 06:01:03 par madmax616.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
madmax616 Hors ligne
Senior Member
Team Sac

Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
18-12-2014, 11:25:01   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Cherchant une solution simple pour cette histoire de refroidissement de l'intercooler, ma copine m'a parlé du bocal de lave-glace. Après tout c'est déjà connecté et il y a même un bouton dans l'habitacle.
Je suis donc parti acheter un peu de matos pour faire tout ca.

On commence par retirer le pare-choc (je suis rodé depuis le temps LOL )

[Image: 430399IMG20141218155623.jpg]

Voici le réservoir de liquide lave-glace (préalablement vide dans un parking Sac pas d'inquiétude pour les Biofans, il était très dilué et biodégradable.)

[Image: 732185IMG20141218155633.jpg]

La pompe se trouve derrière. On débranche et on garde le système de gicleurs pare-brise intact.

[Image: 982346IMG20141218155638.jpg]

Pour faire ce petit système rigolo, nous avons besoin de:
- Deux mètres de tuyau 4mm
- Un "T" et un "L" de 4mm
- Deux buses de giclage (les miennes sont pour jardin, d'ou les pics que j'ai coupés après)
- Et bien entendu les amies de tout le monde, des colsons.

[Image: 530859IMG20141218155749.jpg]

Les links mis sur les buses

[Image: 984544IMG20141218161307.jpg]

Le tout installé

[Image: 302886IMG20141218162844.jpg]

J'ai d'abord voulu les installer vers le bas vu les emplacements des arrivées et sortis d'air, mais passer des colson entre les ailettes et serrer les abime, donc on fait la ou c'est solide, en haut. Voiture roulante, l'air devrait disperser l'eau partout sur l'intercooler.

Le téton de la pompe lave-glace étant bien fragile et ayant déjà fait un petit crac lorsque j'y ai mis le nouveau tuyau, j'ai opté pour un autre petit pont juste après, ainsi je peux vidanger le bocal sans risquer de péter la pompe en retirant le tuyau.
Puisqu'il n'y a que de l'eau dans le bocal désormais, je vais remplir et vider le bocal a chaque sortie circuit. Vu le froid de la saison je n'aimerai pas que tout gèle. J'espère juste que les restes dans la pompe ne vont pas la faire péter.

[Image: 197042IMG20141218163839.jpg]

[Image: 984555IMG20141218164012.jpg]

Scred et invisible

[Image: 851581IMG20141218164327.jpg]

Voici une petite video en action

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=i5ez4FrXZ6E]

Seul petit truc, les essuie glace s'active a chaque fois que je gicle l'intercooler LOL
Je pensais débrancher le moteur des essuie-glace a chaque sortie circuit, mais il n'est pas dans la baie moteur, il est caché sous le cache plastique sous les essuie-glace ce con... Faudra que je me penche dessus.

Retourner en haut
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Sujets : 82
18-12-2014, 11:31:52   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Sympa le water spray Smile
J'avoue que c'était bien pratique sur mon impreza ça Big Grin

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
madmax616 Hors ligne
Senior Member
Team Sac

Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
18-12-2014, 11:36:44   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Tu m'étonne, c'est d'origine sur ces chiottes en plus Big Grin C'était activé après un seuil de température dépassé ou manuel?

Retourner en haut
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
18-12-2014, 11:39:56   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Non malheureusement sur les versions EUDM c'est en manuel !
Mais sur les versions JDM il y a le bouton pour activer le waterspray manuellement mais il y a également un mode auto (qui gère le déclenchement en fonction des T° de l'échangeur etc...)

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bam259 Hors ligne
Active Member

S13 / GT86
78 - Yvelines France
Sujets : 8
18-12-2014, 11:52:59   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Haha classe, beau boulot ! Smile
Ca me fait penser à celui de MCM mais en mieux, au moins, t'as pas besoin de pomper !
Retourner en haut
Trouver Répondre
madmax616 Hors ligne
Senior Member
Team Sac

Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
18-12-2014, 12:16:50   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Ben justement j'ai vu leur système, et ils parlent a la fin d'un éventuel système électrique avec une pompe un bocal etc, mais il faut tirer tout les câbles et c'est chiant. je pourrais le faire mais j'ai pas envie LOL c'est la qu'intervient le bocal lave glace, mais si je trouve pas de solution pour les essuie glace faudra que je change de système.

Alboubou, je vois pas en quoi c'est utile en full manuel dans ce cas, le seul moyen de savoir quand il faut gicler est une perte de puissance, ou si t'as un affichage de temperature..

Retourner en haut
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
18-12-2014, 12:23:21   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Je suis complètement d'accord pour nos version EUDM qui ne dispose pas du mode automatique !
Maintenant grâce a la prise OBD et Torque tu as accès au valeurs de toutes les sondes du véhicule (T° d'admission / échangeur etc ...).

Perso je m'en suis juste servie une fois dans les bouchons en plein soleil LOL

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
madmax616 Hors ligne
Senior Member
Team Sac

Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
18-12-2014, 12:30:20   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Ah ouais, c'est vraiment pas mal pour les caisses assez recentes Torque.

Dans les bouchons? Heu c'est pas plutôt quand tu as besoin de puissance que t'active ca? LOL

Retourner en haut
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller

- Thailand
Sujets : 6
18-12-2014, 12:38:24   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
C'est marant je faisais des recherches la dessus pas plus tard que ce matin.

En manuel tu balance de l'eau avant une grosse solicitation, histoire d'evacuer la chaleur. Si tu balances la flotte pendant l'accelleration c'est deja trop tard, tu en profiteras moins.

Donc generalement c'est au feux, pendant les bouchons et avant de tirer une accel.

Ca complique la vie le froid et gele. Je suis bien content de pas connaitre ca chez moi Smile . Tu peux mettre une petite quantite de lave glace et faire gicler jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'eau. T'auras juste a mettre un sac plasitque sur ton inter pour proteger si tu veux pas qu'il se prennent du lave glace (et encore ca doit pas mechant).

Normalement pour le plastique qui cache la pompe tu dois avoir 3-4 vis max et apres tu as acces a la prise.

Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
18-12-2014, 12:47:16   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Non ... c'est pas un kit NOS hein LOL
Pour refroidir l'échangeur ... généralement quand tu es haut dans les tours tu vas a une certaines vitesses et l'air suffit a refroidir l'échangeur. C'est uniquement en drift ou tu es haut dans les tours sans que le débit d'air soit suffisant pour refroidir l'échangeur (dans certains cas). Maintenant moi sur la sub l'échangeur étant au dessus du moteur je n'ai eu besoin du water spray que dans des bouchons !

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Sujets : 20
18-12-2014, 13:12:24   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
sympa la video Smile

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)

- France
Sujets : 30
18-12-2014, 13:16:37   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Sympa cette modif et trés pratique Cool.
Question : pourquoi tu tires pas 2 fils de la pompe jusque dans l'habitacle et tu y colles un interrupteur que tu fixes sous le tableau de bord ?

Super vidéo Yes ... pas d'arrêt ... La prochaine étape, si j'ai bien tout suivi, c'est donc l'augmentation de vitesse en drift ?

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Sujets : 50
18-12-2014, 13:31:22   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Heu... juste comme ça, Le waterspray sert surtout à abaisser la température d'admission, histoire de densité d'air suivant la température...
Donc oui, quelque part, le WaterSpray sert pour les performances (pas à en gagner, mais à garder celles que tu as LOL ), puisque plus ta température d'amdission est élevée, plus tu perds de chevaux... Aucun interet dans les bouchons, la température d'admission ne chauffe pas plus que ça puisque tu sollicite pas le turbo, sauf si tu comptes faire un DA dès que la circulation reprend LOL c'est éventuellement le LDR qu'il faut refroidir dans les bouchons pas la tempé d'admission !
Sur certaines STi c'est installé d'origine parce que l'échangeur est au dessus du moteur et donc bouffe toute la chaleur... Tu t'en sers généralement avant de soliciter ton bloc en mode VNR, pour dissiper un maximum de chaleur... c'est aussi utile sur certains circuit pas forcément rapides ou plutôt certaines spéciales, ou tu peux monter haut dans les tour et soliciter le turbo sans pour autant rouler à 130 Wink , puisque comme tu le dis à haute vitesse, généralement l'air suffit à refroidir l'air dans l'échangeur.

EDIT : donc, si, c'est quand tu as besoin de ta puissance que tu t'en sers, non pas pour en gagner, mais pour justement ne pas en perdre LOL

[Image: 668539NSCTransparent.png]
(Modification du message : 18-12-2014, 13:39:21 par Angel.)
Retourner en haut
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
18-12-2014, 13:53:10   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Pour sa que je fait référence a ma STi ... Vue que c'est un TMIC il bouffe la chaleur du moteur donc dans les bouchons je l'utilise car non refroidi par l'air vue que la voiture n'avance pas .... Je voie pas en quoi c'est choquant que je l'utilise dans les bouchons ? J'ai le droit de vouloir une température correct même si je sollicite pas le moteur !

C'est le seul moment ou j'ai utilisé le water spray sachant que je fais pas de spécial ni de circuit avec ni de run donc c'est la seul expérience que j'ai de l'utilisation du water spray Wink

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Angel Hors ligne
Senior Member
Team Sac

NOOB HUNTER
78 - Yvelines France
Sujets : 50
18-12-2014, 14:11:03   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
j'ai pas dit que c'était choquant, j'ai dit que ça servait à rien LOL

trêve de galégades, la température ne monte pas tant que ça dans les bouchons, pas de quoi avoir besoinde WaterSpray en tout cas... heureusement, car sinon toutes les sub qui ne l'ont pas sont dans la mayrde ! Wink

[Image: 668539NSCTransparent.png]
Retourner en haut
madmax616 Hors ligne
Senior Member
Team Sac

Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
18-12-2014, 15:52:18   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Wohow le debat Sac

C'est effectivement pour moins perdre de puissance que j'ai fais ce montage.
Au bout de quelques minutes de session j'ai moins de gouache a cause de la chaleur de l'intercooler, et je dois miser beaucoup sur le coup de pied de l'accélération pour compenser la boite auto un peu molasse de reprise. Donc problème.
Je testerai la semaine prochaine lors de ma prochaine sortie Wink Bon, ca devrait se sentir bien plus en été quand même.

Je réfléchis au gel dans la pompe lave-glace, et je me demande si je ne vais pas ajouter un shot de vodka a chaque plein du réservoir. C'est pas gras comme le liquide lave-glace ou de l'alcool a bruler, ca ne mousse pas, ca n'obstrue pas les ailettes de l'IC, ca ne s'enflamme pas... Qu'en pensez-vous?

FBI31, le coup des deux fils est ma solution si je n'arrive pas a couper mon moteur d'essuie glace. D'ailleurs je risque fort de le faire rapidement car un bouton que tu peux laisser activé quelques secondes est bien plus pratique qu'un poussoir sur le bout du comodo, surtout en conduisant LOL

Pour la (les) prochaines étapes sur piste, prendre de la vitesse effectivement, mais surtout pour commencer a gérer la seconde vitesse et les changements de rapports.
Devenir plus précis et gérer volontairement la distance entre mon pare-choc et le cône aussi. Imaginer que c'est une route, ou un vrai tracé de circuit, me faire a l'idée que j'ai une place bitumée restreinte et que j'ai des talus sur les bords.
je regarde en boucle les vidéos ou je m'entraine, analyser la façon de corriger les mouvements de la caisse, rendre les mouvements plus fluides et beaux a voir, car après tout le drift, c'est du style Big Grin

(Modification du message : 18-12-2014, 15:56:07 par madmax616.)
Retourner en haut
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller

- Thailand
Sujets : 6
18-12-2014, 15:52:49   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Je confirme pour les bouchons dans mon cas. Chez moi le climat est tres chaud et dans les bouchons derriere un bus qui tourne au GPL la chaleur monte a tel point que tu peux caler. L'air est tellement dillaté qu'il n'y a plus assez d'oxygene pour la combustion. Donc dans ce cas ça fait du bien de refroidir la température d'admission.

Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
18-12-2014, 16:10:32   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Eau déminéralisée tout simplement.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....

Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
madmax616 Hors ligne
Senior Member
Team Sac

Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
18-12-2014, 16:32:29   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
(18-12-2014, 16:10:32)NikoLifeStyle a écrit : Eau déminéralisée tout simplement.

De quoi, contre le gel?
Boh si je dois acheter 25 litres d'eau déminéralisée a chaque sortie ca va me revenir cher LOL

Retourner en haut
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
18-12-2014, 16:41:11   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Oui contre le gel sinon tu doit pouvoir trouver de l'anti-gel dans les centres autos.

L'alcool c'est corrosif ça finira par bouffer l'IC.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

Yes t'assure ...

(Modification du message : 18-12-2014, 16:41:42 par NikoLifeStyle.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
madmax616 Hors ligne
Senior Member
Team Sac

Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
18-12-2014, 17:38:44   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Un chouilla de vodka dilue dans l'eau sur l'IC en alu?

Retourner en haut
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
18-12-2014, 17:42:02   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Perso j'oserais pas, j'ai déjà vu les ravages d'une simple bouteille de champagne sur une peinture vernis je n'ose imaginé sur le métal directement.

Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Sujets : 29
18-12-2014, 17:43:23   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
et du vinaigre blanc ?

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Retourner en haut
Trouver Répondre
madmax616 Hors ligne
Senior Member
Team Sac

Toyota Chaser TRD
Région lémanique Suisse
18-12-2014, 17:48:48   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
Contre le gel toujours? C'est bientôt un topic cuisine ici LOL

Retourner en haut
Cali-Puma Hors ligne
Koala Killer since 1982
Team Sac

CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Sujets : 29
18-12-2014, 18:01:40   -   RE: [Chaser JZX100] Drift video p.18 / intercooler watercooling p.19
bah c'est de l'alcool mais moins corrossif, et en plus c'est anti-calcaire

EDIT, en fait ce n'est pas de l'alcool à proprement parler donc il n'y aura pas la fonction anti-gel, peut être ajouter de l'alcool ménager (eau + vinaigre + savon + alcool ménager c'est al recette maison du lave glace)

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 18-12-2014, 18:04:32 par Cali-Puma.)
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toyota Chaser] (33) OsakaStation \ JZX100 - Homologation terminée - Presque vendue.. Paultugal 153 26 435 27-05-2019, 18:22:05
Dernier message: Netarion