SK_Flowne
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25-05-2004, 11:23:02 - Changer les rapports de boîte sur RS13
Bon je me pose la question sur un futur changement, vu que taper 250 km/h c'est rigolo mais ça ne sert à rien
Déjà d'une le capteur du tachy est sur l'abre ou sur la boîte (donc si boîte il sera faussé)
De plus peut-on choper les pignons d'une boîte de CA16 ?
(mais bon boîte trasversale sur longitudinale j'y crois pas trop)
Par contre si j'ai bien compris, le rapport de pontl n'est pas dans la boîte mais donc sur le train arrière puisque propulsion ?
Est-ce plus facile à changer ? et surtout est-ce que ça se trouve ?
Thanx
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mickey200sx
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25-05-2004, 13:43:11 - re
salut toi!! moi aussi je me suis poser la mm question! vu que je l avais fait sur mon gt(boite de clio williams pour ce que çà interesse); mais pour la sx c autre chose vu que c un pont ar! donc la boite, c auch! a ouvrir surtout pour trouver des plus court ( team signalauto peut etre) ou mulsanne, mais je pense plus en jouant soit sur l arbre de transmition, soit le pont ar( - démultiplier le couple, donc plus rapide (en propultion pas en pointe))
pour l instant c tout ce que je sais,
mais j ai un bouquin ou il parle de boite modifiées. mais a savoir tu risques si trop court d etre en vitesse de pointe a 170!!
un skyline pour moi!! ou nsx!!
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the fab
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25-05-2004, 14:29:57 -
Si cest juste pour raccourcir la boite, tu peut jouer sur les couples coniques de ponts.
Si cest pour du drift ok car 1 et 2 super court, par contre en efficacité, déjà que la 1 et 2 sont courtes dorigines, si tu fait ça ce sera pas top.
Le mieux serai une 1ère un peu plus longues, puis létagement qui se resserre ensuite, par contre ou le trouver ????
A mon avis du sur mesure.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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SK_Flowne
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25-05-2004, 23:27:23 -
J'ai pas les moyens de me payer le super 2.0 de la mort laors tu penses bien que la boîte HKS restera où elle est
Pour une utilisation circuit / passe de montagne cette foutue boîte n'est pas appropriée, paye ta GT d'autoroute
Je suis très souvent entre la 2 trop haute et la 3 trop basse
Ce n'est pas vraiment l'étagement qui est en cause, donc un remplacement du couple par un plus court (sans plafonner à 160 comme la Clio RS Gr N d'un pôte) qui tirerait maxi à 230 serait parfais.
D'ailleurs c'est quoi la Vmax théorique ?
Combien elle tire à 1000 trs/mn la 5 ?
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mickey200sx
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25-05-2004, 23:31:24 -
bonne question, je slouche çà demain!!
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mickey200sx
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26-05-2004, 00:02:06 -
surtout suivant la monte de tes pneux!!
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kgil
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26-05-2004, 01:01:26 -
SK_Flowne a écrit :Pour la vitesse à 1000 trs/mn je préfèrerai une donnée issue d'une revue technique.
Je n'ai aucune confiance dans la précision du compte-tours de la RS13
S13 :
Rapports de boite à vitesse à 1000tr/min :
-1ere 3.592:1 (8.0km/h)
-2ème 2.057:1 (14.0km/h)
-3ème 1.361:1 (21.1km/h)
-4ème 1.000:1 (28.7km/h)
-5ème 0.821:1 (35km/h)
-MA 3.657:1 (7.9km/h)
Rapport de pont : 3.197:1
Si tu veux d'autres données techniques sur le s13,c'est maintenant .
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mickey200sx
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27-05-2004, 21:23:23 -
je ne sais pas en combien tu es monté mais descendre d une taille ou deux de pneux pourrait le faire!!
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Greg_P
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28-05-2004, 10:17:37 -
Oui sauf que si la boite est longue, compte tenu des petit pneu (195), ca va cirer plus facilement. Surtout si tu prepare apres.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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kgil
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28-05-2004, 10:47:47 -
SK_Flowne a écrit :J'ai la monte d'origine donc 195/60 R15 et c'est vrai que je sens que je vais passer en 50 ou 55 (je sais plus celle qui est commune et pas chère)
Par contre ça va fausser le tachy, si certains ont des fintes pour récupérer une bonne lecture qu'ils n'hésitent pas.
Ne sous-dimensionne pas SK.
Tu ne seras plus conforme à l'indice de charge.
En plus ça joue sur le comportement de manière trés significative, de sous-dimensionner.
Tu perdras aussi en motricité et adhérence.
La législation autorise le sur-dimensionnement mais pas le sous-dimensionnement.(ce qui est logique).
Et pour terminer,tu auras de petites roues sur ton 200sx et ça fera un peu cheap niveau esthétique !!
Mauvaise solution pour raccourcir les rapports.
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kgil
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28-05-2004, 11:01:58 -
Le meilleurs compromis pour le s13 est le 205/55/15 v .
Ca reste un pneu un peu "charnu" qui se déformera suffisament en courbe sur sol mouillé pour éviter des réactions trop vives de la voiture.
La puissance passera également mieux au sol.
Y a aussi la solution du 17 pouces mais elle est moins homogène.
Après y a des critères esthétique mais techniquement, c'est l'idéal.
On sous estime beaucoup la taille d'origine sur le s13 mais y a moyen de bien optimiser en restant en 15pouces d'origine :
La jante d'origine fait 6 pouces de large.En mettant du 7/15 chaussé de 205/55/15 , on améliore l'empreinte au sol (voies arrières)avec des pneus plus performants.(on trouve du bridgestone s03 dans cette dimension)
Et de cette manière,on limite les pertes dues au masses non suspendues(comparé au 17"), et ça motricera déjà beaucoup mieux.
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kgil
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28-05-2004, 12:01:14 -
T'es sûr d'avoir 230/240ch?
Passe la au banc.
J'ai pas plus de puissance que toi,j'ai des amotisseurs/pneus en bon état pourtant je les allumes mes pneus avec la puissance,même en 2èmè!
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Greg_P
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28-05-2004, 12:03:01 -
Fait attention aux pneu de rally, la qualité de la gomme devient super importante compte tenu de la charge sur le train.
Sinon, tout a fait d'ac aec Kgil.
Ma S14a est en 225/45/17 et c'est vraiment dur dur de la faire patiner. Je dirai meme plus que tout part dans l'embrayage en premiere, et dans le differentiel ensuite. D'un autre coté, c'est vraiment sympa sur le sec, meme si sur le mouillé, ca va etre dru... Faudrait deja changer ces merde, le proprio precedent a mis des fulda dessus.... des grosses merdes. Je vais mettre du Toyo proxes, je pense.
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SK_Flowne
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28-05-2004, 12:10:14 -
Ha c'est vrai que mon embrayage est mort donc c'est lui qui patine avant les roues
J'ai l'autobloquant aussi ça permet d'éviter pas mal les burns fumant.
Pour la puissance ben c'est une grosse estimation.
En général avec l'ECU RC200 et 14 PSi ça doit tapper entre 220/230, donc bon avec l'IC je pense un peu plus.
Je ferais une mesure au Gmètre dès que je pourrais (quand l'embrayage sera dans un bon jour )
Et je pense la passer au banc cet été.
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mickey200sx
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29-05-2004, 21:00:30 -
j ai du 17 sur ma caisse et franchement çà devient pénible en premiere, çà rame un poil, et les toyos c de la dem fini!!
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29-05-2004, 21:36:26 -
même avec un embrayage qui en suit pas, ça patine ferocement qu démarrage et pourtant je suis en 17 215/40.
par contre SK ton embrayage n'est peut être pas mort mais simplement que tu dépasse sa capacité, quand j'etais stock aucun signe de fatigue après les modifs patinage sur tout les rapports.
la question c'est combien de couple encaisse l'organe d'origine.
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29-05-2004, 22:47:59 -
mickey200sx a écrit :j en sais que dalle ! mais avec toute la prépa que j ai fais,en bas il n y a rien! lorsqu tu parles modif? tu parles embrayage?
mes modifs actuelles sont :
une ppe walbro
un T28BB a 0.9 bar
un eprom RC200
une apex boost valve
un filtre kn dans la boite d'origine
un ligne mongoose
4 jante 7.5 x 17 en 215/40
à venir
montage de l'embrayage renforcé LUK
changement des coussinets de bielles
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mickey200sx
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30-05-2004, 00:16:21 -
moi;t28,puce,apex'i avcr+safc,arbre a came286°,ligne full inox,durit turbo inox, turbo timer, bar gabe.
a venir, puce stage 2,poullie reglable,pompe fuel walbro
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SK_Flowne
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30-05-2004, 16:19:55 -
roadwolf, j'ai toujours le T25, il est beaucoup plus progressif que le T28.
Concernant l'embrayage c'est un mystère, car le patinage intervient de façon intermittente.
Après une très grosse bourre il va apparaitre à haut régime, et le lendemain patiner dès 2500 trs sur tous les rapports.
15 jours plus tard (sans utiliser la voiture) il remarche nikel à fond sur tous les rapports.
Je pense qu'il n'est pas bouffé (55 000 kms) mais par contre il est vieux (10 ans) donc il a du mal vieillir.
De toute façon j'ai déjà le LUK, ce n'est qu'une question de temps avant que je le monte.
Par contre le coup des 17 ben je sens que je vais les oublier.
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