P11Gt
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31-05-2007, 08:23:28 - Changement vilebrequin + realaisage cylindre etc-
Bonjour,
Pour ceux qui ont suivi les periples de mon moteur de p11gt qui a eu une casse au niveau d'un piston suite à des bruit que j'avais attribué à la chaine...j'ai donc au final pris l'initiative de le reparer par moi-même, je ferai un photo reportage :P .
Je remercie encore Jobi qui devait me vendre un moteur sr20deh...on s'est pas mal croisé et dans cette attente il me fallait une solution, c'est pas la plus simple mais elle est passionante je trouve...faire revivre un moteur cassé...
Voilà ce que j'ai commandé :
1 vilebrequin
4 bielles
4 pistons
les joints divers
4 soupages
Première étape je vais donc porter le bas moteur pour realaisage du cylindre, me conseilleriez vous de realaiser les 4 cylindre ou uniquement celui qui est rayé ??
Depose egalement de la culasse au cas ou le bisous du piston aurait deformé celle-ci et dans le doute je change les quatres soupapes qui ont marqué le piston.
Ah oui là j'ai un problème, au demontage j'ai fait gliser d'une plaque ou je l'ai avait posés les petit chapeau posé au dessus des soupapes sur les petites pastilles...Les pastilles ont des valeurs d'epaisseurs, quelle serait la methode pour retrouver la bonne place de ces ptites pastilles ?
Bon et bien dès que j'ai les pièces je fais un photos reportage, aujourd'hui je fini par retirer les cardans, purge boite de vitesse etc...
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bozo-merlin
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31-05-2007, 09:44:31 - Re: Changement vilebrequin + 1 realaisage d'un cylindre etc-
Je salu l'initiative de vouloir reconstruire un moteur soit meme, c'est en faisant des bétises qu'on apprend mais il faut des garde fou quand meme, alors :
P11Gt a écrit :Voilà ce que j'ai commandé :
1 vilebrequin
4 bielles
4 pistons
les joints divers
4 soupages
Première étape je vais donc porter le bas moteur pour realaisage du cylindre, me conseilleriez vous de realaiser les 4 cylindre ou uniquement celui qui est rayé ??
Aie, ca pique aux yeux :roll:
tu as commandé 4 pistons, tu sais ce que c'est un pistons donc, et tu poses la question de savoir si tu dois faire réaléser 1 ou les 4, mais boudiou t'as pas de logique ?
si tu as pris 4 pistons, tu les a pris avec un diamètre (genre cote de réparation ou origine ou autre) donc soit tu as pris le meme diamètre que d'origine et du coup tu dois pas réaléser mais au mieux déglacer (si le déglaceage suffit pas tu l'as dans l'os) soit tu as pris des pistons d'un diamètre plus grand et dans ce cas tu dois réaléser les 4
et ne fais pas d'économie à la noix en pensant qu'on peut avoir 4 pistons différent sur un meme moteur
C'est un peu sec c'est vrai, tu maitrise pas, moi non plus, mais la logique n'a rien à voir avec la mécanique, et j'espère que ca se apssera bien pour ton moteur
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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boyou2
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31-05-2007, 10:54:32 -
tu peux avoir 4 pistons differents,mais la logqiue se foutrait de toi donc
realesage des 4 cylindres a la MEME cote que celui qui doit etre remplace,car les pistons sont normalement equilibres par paire(je dis bien normalement)
pour ce qui est des pastilles,si tu es en poussoir hydrau',c'est pas grave,le poussoir est la pour recupere du jeu eventuel,par contre si tu es en meca(je ne crois pas que cela s'applique a toi),la oui la pastille avait une certaine epaisseur.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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PRT73
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31-05-2007, 12:28:30 -
t est en hydro tu rode tes soupape et roule ma poule
ta pris quoi comme piston ? pas ceux avec la cote d origine j espere
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P11Gt
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31-05-2007, 21:10:35 -
et bien me voilà pret pour un appel d'urgence à mon ami qui doit me confirmer si les pistons sont côtes d'origine ou côte réparation alors !!
Demain s'il fait beau c'est sortie du bloc, je ne saurai que par le rectifieur si un deglacage est donc suffisant avec ma chance légendaire cela ne sera pas le cas
Vu dans mon pdf mecano nissan cela :
Je suppose qu'il faut d'urgence que je demande bien la reference "surdimension" 0.20...cette valeur serait en pouce soit 5mm en fait... donc vu mon entaille... si la commande est déjà passée je ferai donc un echange
Merci de l'info, à mon niveau très modeste en mecanique je pensais qu'il etait possible de remettre de la matière d'une certaine manière et donc de refaire d'un cylindre rayé un cylindre tout propre au même diamètre que les trois autres qui eux sont intactes
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Jobi
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31-05-2007, 23:22:27 -
la cote répa est en mm...il s'agit bien de deux dixièmes de mm.
Pour tes pastilles, contrairement à ce que les autres disent, poussoirs hydrau ou pas, ça a une putain d'importance. Sur un SR20 les soupapes sont actionnées par un basculeur, en forme de Y. Si les deux soupapes actionnées par le basculeurs ne sont pas à la même hauteur, alors ton basculeur ne sera pas horizontal, et donc l'AAC l'attaquera en biais. Ca va très rapidement marquer le basculeur ET l'AAC. Pq bien sûr le poussoir hydrau, lui il agit sur la branche du bas du "Y".
Donc là pour le coup, t'es bon pour un repastillage, ce qui sous-entends montage des AAC, mesure avec cales d'épaisseurs, puis redémontage et repositionnement des pastilles aux bons endroits... C'est un truc bien casse couille sur SR20...désolé...
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boyou2
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01-06-2007, 02:16:27 -
ah merde
je savais pas ca par exemple
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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04-06-2007, 10:19:19 -
hey mais chui con,il est en poussoir meca le pepere la
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Jobi
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06-06-2007, 00:05:57 -
boyou2 a écrit :hey mais chui con,il est en poussoir meca le pepere la
Qui? le SR20 de la P11? => poussoirs hydrau. Le SR20 de la S14? => poussoirs hydrau.
Etc.
En France, c'est SR20 de GTIR qui est en poussoir méca, basta.
500++
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boyou2
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Shetland Tricouille
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06-06-2007, 00:32:30 -
je pensais que son redtop est en poussoir meca.
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PRT73
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06-06-2007, 12:17:44 -
y a que la gtir meme mon redtop et en hydro
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StreetWithin
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18-06-2007, 22:41:18 -
Les sr20 sont traité Nikasil, donc si tu réalèse tu perd ce traitement, donc la fiabilité prend une claque...
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P11Gt
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20-06-2007, 17:09:05 -
et voilà des news de feu sr20deh... le bloc est mort...le realaiseur ne conseil pa l'alaisage car fissure et gros degats interne...tout ça en fait à cause d'un coussinet de bielle à priori !! bref il est mort et je confirme l'info le moteur est traité nikasil donc il aurait de toute façon rien fait lui-meme car pas outillé le type...
J'ai donc tout pleins de pièces neuves pour ceux que ça branche, enfin : un vilo neuf, 4 piston 86.2mm et 4 bielles...mp si interessé .
Et oui j'avais qu'à faire les choses dans l'ordre :P
je verrai bien si jobi vends toujours son moulin :
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PRT73
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20-06-2007, 18:02:11 -
sa se trouve pas un bloc nu ?
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P11Gt
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20-06-2007, 18:12:12 -
c'est ok pour moi jobi.
mp pour mes coordonnées.
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boyou2
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21-06-2007, 01:26:15 -
j'ai pas tout suivi :roll:
tes bielles sont des nissan neuves????
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japadict
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21-06-2007, 10:49:30 -
euh combien couterai un traitement nikasil ou équivalent?
parce que je ne crois pas que cela soit dans mon devis, meme si je préférerai...
Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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PRT73
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26-06-2007, 20:24:26 -
il vaut mieux sinon sa va s user en deux deux
y a une boite a lyon qui fait le traitement
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