Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement durites de refroidissement + question clim
Ouacaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
13-07-2007, 14:51:35   -   Changement durites de refroidissement + question clim
Bonjour,

J'ai une s13 depuis quelques mois, et j'ai déjà 2 durites de refroidissement qui ont pété. Je les ai remplacées avec de la durite achetée au mètre, mais j'aimerais refaire entièrement le circuit pour être sur de la fiabilité du truc.

J'ai appelé nissan en leur demandant toutes les durites d'eau, ils ont trouvé 13 durites pour un total 244€ (je ne sais pas encore si elles sont toutes dispo).

J'avais cru comprendre sur ce forum que ce n'était plus dispo en neuf d'origine.

Donc, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé ça qui me parait pas mal, mais est-ce vraiment de la bonne qualité ?
Par contre, pour les petites durites, vous faites comment ?
vous achetez au mètre puis vous utilisez des coudes en métal pour donner la bonne forme ?

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Autre question au sujet de la clim cette fois:
je la met en marche, le voyant s'allume, j'entends le compresseur qui se lance (léger sifflement qui se transforme en léger souffle permanent), mais pas d'air froid Sad
ça doit faire un effet frigo normalement non ? Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
13-07-2007, 18:44:31   -    
deja c pas normal que tes durites petent !! :roll:

vérifie ta caisse, et j'espere ke tu fais pas un joint de cucu... :roll:


peter 2 fois une durite d'eau c pas normal... :roll:

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ouacaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
13-07-2007, 19:03:25   -    
Elles étaient craquelées à l'intérieur. Je pense qu'elles étaient simplement trop vieilles.
Si c'était un joint de culasse, j'aurais de l'huile-mayonnaise, ou de l'huile dans le radia, non ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
13-07-2007, 20:33:42   -    
c'est une voiture qui a été arrête longtemps ?

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
13-07-2007, 22:19:16   -   Re: Changement durites de refroidissement + question clim
Ouacaze a écrit :Donc, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé ça qui me parait pas mal, mais est-ce
Merci de m'éclairer à ce sujet.

vas y les yeux fermé! par contre trouve toi un ptit embout rond dune 10aine de cm pour jumelé la durite du bas avec le petit bout!

moi je les ai installé et j'ai rien a dire dessus pis le fournisseur est super rapide

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ouacaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
14-07-2007, 12:04:38   -    
bielle.chaude a écrit :c'est une voiture qui a été arrête longtemps ?
c'est possible qu'elle n'ai pas beaucoup roulé la dernière année. Pourquoi ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
14-07-2007, 12:46:15   -    
Ouacaze a écrit :
bielle.chaude a écrit :c'est une voiture qui a été arrête longtemps ?
c'est possible qu'elle n'ai pas beaucoup roulé la dernière année. Pourquoi ?
qd une voiture roule pas pdt longtemps, les durites reagissent mal, elles sechent et se craquelent! d'ou le besoin de les changés!

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ouacaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
14-07-2007, 13:38:36   -    
gto onizuka a écrit :qd une voiture roule pas pdt longtemps, les durites reagissent mal, elles sechent et se craquelent! d'ou le besoin de les changés!
oui, ça m'étonnerait pas que ce soit ça.

J'ai vérifié la pression dans les durites en les serrant avec la main, y'a pas grand différence entre moteur tournant et arrété. Si le joint de culasse était mort, on sentirait la compression du moteur dans les durites je crois.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ouacaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
14-07-2007, 13:39:48   -   Re: Changement durites de refroidissement + question clim
gto onizuka a écrit :
Ouacaze a écrit :Donc, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé ça qui me parait pas mal, mais est-ce
Merci de m'éclairer à ce sujet.

vas y les yeux fermé! par contre trouve toi un ptit embout rond dune 10aine de cm pour jumelé la durite du bas avec le petit bout!

moi je les ai installé et j'ai rien a dire dessus pis le fournisseur est super rapide
ok, et pour les petites durites, vous faites comment alors ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
14-07-2007, 16:22:58   -    
ba comme je t'es dit! la petite et la grande vont ensemble! enfait elle est en 2 partie au lieu d'un seul! a toi de te trouvé un ptit raccord ( si ca peut t'aidé moi j'ai pris un morceaux de l'aspi a ma mere ( le manche et en alu et est pil poil du diametre quil faut pour emmanché les 2 durites LOL

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ouacaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
14-07-2007, 17:13:01   -    
gto onizuka a écrit :ba comme je t'es dit! la petite et la grande vont ensemble! enfait elle est en 2 partie au lieu d'un seul! a toi de te trouvé un ptit raccord ( si ca peut t'aidé moi j'ai pris un morceaux de l'aspi a ma mere ( le manche et en alu et est pil poil du diametre quil faut pour emmanché les 2 durites LOL
lol :P
Ce que je voulais dire, c'est les durites de diamètre plus petit (je crois que c'est du 16mm). Ca se trouve en neuf ça?
Ou faut-il acheter au mètre et bricoler avec des raccords ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
14-07-2007, 18:11:19   -    
ta rien a acheté comme durite! ta juste a te trouvé un bout dalu rond du diametre interne des durite ( dans les 30 ) pis c tout

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-07-2007, 19:07:29   -    
non il parle de toutes les petites durites qui se trouvent sous le collecteur d admi, enfin il me semble :roll:
Retourner en haut
Répondre
Ouacaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
14-07-2007, 19:34:51   -    
picozinc a écrit :non il parle de toutes les petites durites qui se trouvent sous le collecteur d admi, enfin il me semble :roll:
oui, durites de chauffage, etc... (toutes celles qui ne sont pas dispo sur Xenaracing en fait) c'est celles-ci qui ont laché.
Je les ai remplacées pour le moment par des durites achetées au mètre, mais je voudrais savoir s'il y a mieux à faire ??

Retourner en haut
Trouver Répondre
gandolfe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : May 2007
Réputation : 0
27-07-2007, 18:02:35   -    
salut je ne peut pas t aider pour tes durites mais pour la clim ^^
en effet je suis frigoriste et proprietaire d'une s13
tu ne doit plus avoir de gaz (R12) tu doit avoir une fuite sur ton circuit frigorifoque
je ne te cache pas que pour trouver du R12 il faud chercher !!!! en fait ca ne ce frabrique plus ! meme moi j en ai pas encore trouver !!! mais bon la chance ca arrive . il existe des gaz de substitution (r134 ou r413c mais je crain qu il ne faille remplacer quelques elements du circuit (compresseur et detendeur )
mais avant tout fait une recherche de fuite remplis ton circuit d azote.et applique du prestobulle (eau savoneusse) sur l'ensenlbe de ton circuit si y a une fuite tu verra des bulles ^^
voila
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ouacaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
27-07-2007, 18:41:05   -    
Salut Gandolfe,

merci pour tes conseils, mais il me semble que quand il n'y a plus de gaz, la clim ne se lance pas, non ?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Durites eau/huile GT28 blackmontana 0 2 448 25-01-2013, 21:13:17
Dernier message: blackmontana
  recherche kit durites silicone complet CA18DET rhums 10 6 279 10-01-2012, 19:55:36
Dernier message: rhums
  [GB] Durites avia turbo pour S13 CA18DET MAJ le 05/01/08 09s14 18 6 915 05-01-2009, 20:37:09
Dernier message: 09s14
  changement filtre clim 300zx ou est ce donc??? agassi59 29 4 734 22-05-2008, 11:34:28
Dernier message: agassi59
  Recherche durites silicone de refroidissement pour s13 Anonymous 30 4 912 16-05-2007, 17:52:08
Dernier message: Anonymous
  Changement durites? gunt 2 1 380 03-05-2007, 11:16:27
Dernier message: clemclemgt
  Durites d'huile turbo/carter??? quel durite metre? Be_Fa 22 10 726 01-05-2007, 11:03:47
Dernier message: Be_Fa
  durites avia turbo......... 09s14 8 3 203 03-12-2006, 15:36:04
Dernier message: 09s14
  [Group Buy] Durites avia goodridge Muad-Dib 2 1 978 26-10-2006, 09:36:48
Dernier message: Muad-Dib
  durites de flotte pour t25 Anonymous 23 4 320 05-10-2006, 19:16:36
Dernier message: steph200sx