bernardo
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30-11-2005, 21:01:20 -
perso, j'ai monté mes plaquette le jour avant une sortie circuit.
il fallait les roder rapidement.
alors, j'ai ete el ligne droite degagée et peu frenquentée, et j'ai roulé en accelerant et freinant en meme temps sur 100 a 200 metres en touchant a peine le frein, et ce sur une 15 aine de freinages avec un temps de refroidissement d'environ 1kms a chaque fois.
puis, la meme procedure, mais en freinant un peu plus fort, et sur une distance d'environ 200m, et toujours environ 1kms pour refroidire.
puis, toujours sur des appuis sur les freins en accelerant sur distance de 200m, mais encore plus fort.
a chaque fois une 15aine de fois.
et pour finir, 3/4 freinages 100->0 tres appuyés avec roulage pour refroidir entre, puis 2/3 freinages 150/160->0.
ca, c'est la methode rapide effectuée avec les dernieres plaquettes ( ferrodo ds2500) en environ 50 a 100 kms.
le lendemain, j'ai effectué 500kms sur autoroute pour aller sur circuit en roulant normale.
je leur en ai mis plein la vue a magny cours ( freinage a adelaïde notemment ) et elles n'ont pas bougées, elles ne se sont pas glacées
hondaphil
ITR N°5409
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icedfluid
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30-11-2005, 22:21:35 -
bernardo, très bonne méthode, je pense.
Mais celà est valable uniquement pour les gens faisant du circuit/rallye.
Le rodage normal, c'est juste pas appuyé comme un goret au premier freinage, en fait il suffit de ... conduire normalement. (Sinon vous imaginez le bordel dès que les véhicules auraient des plaquettes neuves, ).
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Dj-Twist
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30-11-2005, 22:40:26 -
icedfluid a écrit :...
Le rodage normal, c'est juste pas appuyé comme un goret au premier freinage, en fait il suffit de ... conduire normalement. (Sinon vous imaginez le bordel dès que les véhicules auraient des plaquettes neuves, ).
J'imagine bien aux sorties des feuxrouge & sudauto lol
Les monospaces qui tappent des freinages courts etc ...
Bien roder en fesant chauffer progressivement et laisser refroidir entre chaque rush sur la pédale, est ce que j'ai lu le plus souvent sur les sites de constructeurs et autres mags de détaillants de pièces racing !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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Steve99
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04-12-2005, 17:45:30 -
Problème bizarre :
Il m'est arrivé un truc bizarre hier et cet après midi :
Je suis arrivé à 400km avec mes nouvelles plaquettes et je les rode toujours (500km d'après mon mécano), mais voilà après avoir roulé environ une 15zaine de km avec pas mal de bouchons et passage de dos d'ane, mes freins à chaud grincent : un peu comme lorsque l'on freine avec des plaquettes complètement usées, je m'arrête pour vérifier les plaquettes et les disque, tout est bon pas même une odeur de brulé je laisse refroidir et tout rentre dans l'ordre.
Avez vous déjà connu ce problème?
Merci d'avance
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accordman
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SUBARU IMPREZA
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04-12-2005, 19:26:23 -
est oui plus amiantes et c le bordel
pour ne pas avoir de prob sur t disques et plaquettes ne met pas de coup de pedale brusque a froid laisse toujours chauffer comme pour un moteur et toutes autres pieces meca a frottement d'ailleur
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