Salut à tous,
Le klaxon de ma CTS est mort depuis quelques temps déjà, et en tant que parisien de base habitué à conduire avec un pouce sur le klaxon et 2 doigts sur le comodo d'appel de phares, je me sens à moitié castré
Comme le klaxon d'origine est à peu prêt aussi puissant que celui d'une mobylette, je me suis dit quitte à le changer, autant en profiter pour mettre quelque chose d'un peu plus "couillu"...
Chez norauto pour 26 Euros ils ont des
Klaxon 2 trompes avec compresseur qui font 117dB. (((
Extrait sonore)))
Le problème c'est qu'ils ne font pas la pose, et moi je ne me vois pas monter un truc comme ça tout seul.
L'inconvénient aussi avec les klaxons à compresseur, c'est qu'il paraît qu'il y a un temps de latence entre le moment où on appuie sur le klaxon, et le moment où le son est émis, le temps que le compresseur se mette à tourner... Je ne sais pas si c'est très gênant à l'usage...
Sinon, l'autre solution à laquelle j'ai pensé, c'est mettre un klaxon de LandCruiser ou de Lexus RX... Dans ce cas mon garage Toyota devrait accepter de me le poser, et je me dis que sur des gros véhicules comme ça le klaxon doit logiquement être plus puissant qu'une petite voiture... Mais justement j'aurais bien aimé avoir confirmation de gens qui ont déjà entendu klaxonner un LandCruiser ou un Lexus RX, à savoir est-ce que leur klaxon fait vraiment du bruit?.
Ah et puis si vous avez d'autres idées ou remarques, n'hésitez pas