celicat25
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01-11-2014, 14:18:58 - RE: [Celica t23] Ma première Jap
Merci ça fais plaisir Pour le rabaissement je pense pas le faire , elle est deja super basse comme ça je trouve et un rabaissement dessus ça ferai too munch pour moi , apres j'ai peur de perdre niveau confort car elle est super confortable et vu que j'ai pas mal de routes assez degeu vers chez moi , ça va pas le faire je pense , sur les dos d'ânes aussi , deja que c'est limite là, j'imagine pas rabaissé ^^
sinon ouai la peinture est nickel , j'en prends soin , elle passe souvent au lavage ^^ je ferai de meilleurs photos de l'interieur plus tard ainsi que du compartiment moteur mais l'interieur est comme neuf dedans , l'ancien proprio la bichonnais avec la même passion que moi et elle finira pas tuninger je touche a rien dessus a part les jantes plus tard quand celle d'origines seront écaillés , sinon rien elle est superbe comme ça
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Vidda Vtec Power
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Honda integra type R
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01-11-2014, 15:26:52 - RE: [Celica t23] Ma première Jap
Je comprends oui ^^
Après il existe des ressorts un peu plus court et qui te change pas trop le confort^^
Bref en tout cas elle est classe
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celicat25
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10-11-2014, 13:53:36 - RE: [Celica t23] Ma première Jap
Hier un gros nettoyage des pieces moteurs car la voiture meme si bien entretenue auparavant, à 180 000km, ainsi qu'un reset ECU, j'ai donc nettoyer :
-le filtre à air ( qui etait degeux mais ceci dit en tres bonne etat encore )
-la boite à air
-le debimètre , qui lui etait vraiment gras , j'avais de légers trou à l'accelerations .. j'ai tremper celui ci dans du white spirit , attendu une petite heure que ça sèches , et le voila qu'il etait comme neuf
Je remonte le tout , je branche et je reset l'ECU ( le calculateur va prendre en compte le nettoyage et aussi les modifs de l’échappement et la sonde lambda ainsi que d'autres pièces changées si l'ancien proprio a jamais fais le reset..) , ça prend pas longtemps , donc j’enlève la pièces dans le faisceau qui correspond à l'ECU , j’attends 1minute, je la remet, et je laisse tourné la voiture pendant 10 minutes...
J’éteins la celica, je rallume et je vais faire un tour pour que tout se remette en place...
au debut les trous sont plus prononcés, normal ça calcule, mais ensuite une fois tout dans l'ordre , la voiture est méconnaissable !! D plus reactive , plus souple , plus rageur ,et surtout finis les trou à l'acceleration , le moteur tourne enfin rond et j'ai l'impression qu'elle fais plus de bruit aussi la voiture est super fraiche c'est devenue une veritable petite bombinette elle avait besoin d'être nettoyer de l'interieur , j'ai l'impression qu'elle a recuperer tout ses chevaux d'origine + les biens de l'echappement invidia bref je suis trop trop content
(Modification du message : 10-11-2014, 13:54:25 par celicat25.)
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celicat25
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13-11-2014, 23:04:46 - RE: [Celica t23] Ma première Jap
salut
j'ai pensé à mettre un AEM Cold Air Intake ( http://www.monkeywrenchracing.com/produc...cts_id=252 ) et j'aimerai savoir svp , si je met pas des sous en l'air en prennant ça ? si ça vaut le coup ? y'a t il un reel gain sur ma voiture avec ça en complement de ma ligne invidia ?
car j'aimerai pas acheter ça et me rendre compte que ma voiture à rien gagné :/
merci
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Nakago
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15-11-2014, 00:11:23 - RE: [Celica t23] Ma première Jap
Le manuel de réparation dit de prendre des Iridium il me semble.
Repair manual a écrit :Recommended spark plug:
1ZZ-FE:
DENSO SK16R11
NGK IFR5A11
2ZZ-GE:
DENSO SK20R11
NGK IFR6A11
Pour l'iridium je ne retrouve plus la source, mais j'ai vu ça il n'y a pas longtemps.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 15-11-2014, 01:00:11 par Nakago.)
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celica7gen
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05-12-2014, 21:21:58 - RE: [Celica t23] Ma première Jap
Pour ton problème, c'est ton débitmètre sale, c'est courant sur le 1ZZFE, tu démontes et tu nettoies à l'alcool, attention au petit filament...sinon les bougies irridium sont pas du tout conseillées sur ce moteur...prends les denso d'origine chez Toyota.
(Modification du message : 05-12-2014, 21:24:27 par celica7gen.)
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7thSKY
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05-12-2014, 21:58:33 - RE: [Celica t23] Ma première Jap
Tu as la voiture de mes rêves... Du moins la phase II en gris argenté, avec beaucoup moins de kilomètres, régulateur de vitesse, intérieur cuir et si possible, en 192... Là je crois qu'on peut pas faire mieux.
Quelles ont été tes premières impressions quand tu es monté dedans la premières fois et que l'as tâtonné un peu ?
Moi j'attends ce jour avec impatience. ^^
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
(Modification du message : 05-12-2014, 21:58:56 par 7thSKY.)
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celicat25
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06-12-2014, 01:51:40 - RE: [Celica t23] Ma première Jap
moi c'est pile la celica de mes rêve , bleu + becquet ts sinon mes impressions que du bons vraiment , a chaque fois je suis comme un gosse de 5 ans quand je monte dedans , je trouve toujours un pretexte pour rouler, rouler , rouler ^^ on est assis super bas , elle a de tres bonne reprise , et c'est un bonheur de monter dans les tours avec la ligne en plus , et j'ai pas peur de dire que c'est un petit kart sur route cette voiture, sur sinueuse ça bouge pas..c'est ma petite ferrari ^^
sinon par exemple ici y'a 3 denso http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...41-2579-gt je prends lequel ? c'est quoi la difference ?
merci
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Nakago
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06-12-2014, 02:44:24 - RE: [Celica t23] Ma première Jap
Le manuel de réparation recommande celle-là en DENSO : http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...3348-686-p
Après les différences je ne sais pas (à part le tarif).
Edit : le texte en italique est différent, mais je ne sais pas à quoi correspondent ces données (donc perso je prendrais celles recommandées par le manuel de réparation même si elles sont plus chères, sinon tu peux aussi acheter directement chez Toyota mais là encore tu paieras plus cher que chez Oscaro).
Edit 2 : Si tu veux tout faire bien dans les règles il faut vérifier (ou ajuster) l'écartement des électrodes à 1,1 mm et serrer les bougies à 18 N.m.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 06-12-2014, 02:52:28 par Nakago.)
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metra83
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06-12-2014, 02:55:10 - RE: [Celica t23] Ma première Jap
J'ai juste une question, tu dis avoir + de 150chx, mais pas de décata ni aucune pièce augmentant la puissance, vu qu'on est pas dans granturismo et qu'un échappement sport ne donne pas + 10chx, je m'interroge (tu as comme moi un sticker +10bhp ? )
Sinon sympa la t23, ma miss avait acheté une TS (on avait trouvé la normale mollassonne donc on s'était tourné vers la version sportive, mais ça s'est pas très bien passé et on a finalement réussi à faire annuler la vente ) et c'est clair que ça a une belle gueule même si je préfère les caisses old school
(Modification du message : 06-12-2014, 02:56:55 par metra83.)
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celica7gen
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06-12-2014, 09:46:13 - RE: [Celica t23] Ma première Jap
(06-12-2014, 00:42:05)Nakago a écrit : (05-12-2014, 21:21:58)celica7gen a écrit : sinon les bougies irridium sont pas du tout conseillées sur ce moteur...prends les denso d'origine chez Toyota. Les Denso sont aussi des irridium...
Non pas celle que tu achète pour le 1ZZFE chez Toyota. J'allais les prendre chez toy à chaque fois et ce ne sont pas des irridium. A 24€ les 4 bougies chez toy impossible que ce soit des irridiums. Je les remplaçais tous les 30 000 Kms.
(Modification du message : 06-12-2014, 09:48:56 par celica7gen.)
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NikoLifeStyle
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