Gab Design
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23-01-2006, 14:21:36 -
Moi j'obterais sans héstation pour le 18 et un rabaissement cela va de soi.
Sur ma xsara vts (que je vends) j'ai d'abord mis du 17 pouces effet 4x4 garantie puis je l'ai rabaisser et je trouver les jantes trop petites donc je suis passer en 18 pouces en 215/35x18 donc sur une celica je crois que la question ne se pose meme pas 18 obligatoire ou 19 comme le Ced mais la sa commence a faire beaucoup.
Moi sur ma future celica j'obterais pour du 18 en essayant de trouver des jantes dites legeres.
Voila mon avis.
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Jayxee
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23-01-2006, 22:10:06 -
dcdocp a écrit :blaster68 a écrit :Personne n'aurait une photo d'une Celica en 17 non rabaissée. Car je pense que c'est la solution que je vais aussi adopter.
Le passage de 16 en 17 influe beaucoup sur l'impression tape cul ?
Quelle est la taille des pneus qu'il faut choisir en 17 ??
http://www.astra-coupe.be/modules.php?na...cle&sid=84
Performances et confort
Sans vouloir critiquer le test (un peu quand meme ), il y a beaucoup de paramêtre autres que 16" vs 17" qui joue.
Dans leur test, la roue en 17" fait 1kg de plus et est chaussée en 215 pour du 205 sur le 16"
Sachant que les jantes 16" d'origine Celica font (parait-il) plus de 9kg, il est facile d'avoir une roue plus légère en 17", et si en plus tu reste en 205 tu ne perdera probablement rien en perf (voir meme tu gagnera grace à la baisse de poids)
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Jayxee
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24-01-2006, 09:22:38 -
oui; mais 1/2 pouce en rayon c'est assez faible par rapport à 1kg de gagné
(8.5²-8²)/8²=6.3% d'inertie en plus
(9-8)/9= 11.1% d'inertie en moins
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Le Ced
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24-01-2006, 09:32:49 -
c'est vrai qu'au banc les chiffres parlent d'eux meme.
mais je me suis pris avec un mr qui donc le meme moulin que moi a la sortie d'un peage et puis sur l'autoroute apres.
on a été cote a cote pendant les 4 premiers rapport. apres j'ai du ralentir pour changer de voie pour me mettre derriere lui et pas pousser la punto de devant.
on a poussé jusqu'a 210 et aucun de nous deux a eu le dessus.
alors peut etre que sur les chiffres j'ai perdu. Mais ce que je vois, c'est qu'elle marche tres bien et que le 19" lui va tres bien.
Entre nous j'ai acheté le 143cv pour le look pas pour les perfs. j'aurais peut etre reflechis au choix des jantes si j'etais partis sur une bete de course.
Changer de jantes pour passer en 17" je trouve l'investissement regretable. la difference sera minime.
mais franchement je pense pas que ce choix soit fondamentale pour ce type de voiture. Apres ça reste mon point de vue.
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