Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : Laquelle prendriez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Celica T20
46.34%
19 46.34%
MX3 V6
24.39%
10 24.39%
Prelude 2.0 5G
29.27%
12 29.27%
Total 41 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Celica T20 , MX3 V6 ou Prelude 2.0 5G ?
Renesis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
05-10-2008, 20:47:13   -   Celica T20 , MX3 V6 ou Prelude 2.0 5G ?
Voilà j'hésite entre ces trois voitures pour remplacer mon EG3 qui commence malheureusement à accuser le poids des années au niveau carrosserie (rouille galopante et méfaits de la courtoisie parisienne Evil )et au niveau mécanique ( démarreur capricieux, SB en fin de vie à plusieurs endroits, allumeur en sursis, etc....).

Vu ma situation au niveau budgétaire et au niveau assurance ( retour à un coeff. 1.00 en Décembre) , je me suis mis en recherche de sa remplaçante , pour une arrivée programmée en Décembre-Janvier .

Après avoir écarté les propulsions pour des raisons budgétaires, d'assurance, et de conducteur (pas assez de maturité pour conduire une prop' sereinement je pense Confused ), j'ai retenu 3 modèles qui me bottent pas mal. Cette voiture serait pour un usage plus occasionnel que celui de la Civic : Mon taff' étant à 4 km de chez moi , j'utilise les transports en commun, donc kilométrage annuel en forte baisse et des concessions possibles pour le moment au niveau carburant. Les trois modèle sosnt donc

- La Celica T20.
Avantages : Voiture très homogène (bon chassis, moteur tout à fait convenable accordé à une boite bien étagée), fiabilité , assurance peut être moins chère, relativement accessible au niveau financier.
Inconvénients (subjectif): Quid du plaisir de conduite ?

-La MX3 V6:
Avantages : Le V6et tout ce que ça induit ( agrément, sonorité) ! Voiture relativement homogène.
Inconvénients: Conso un chtouille élevée au dire des utilisateurs (encore que ce ne sera pas vraiment un problème pour le moment....), peut être la moins facile à assurer, assez rare, fiabilité du V6 ?

- La Prelude 2.0 5G:
Avantages: Chassis équilibré, voiture saine et homogène, bonne routière, fiable à priori, positivement influencé par mon passage chez Honda.
Inconvénients: Plus GT que les deux autres, trop sage ? Quid du moteur ? Assurance pas forcément possible.

Ces 3 voitures ont la même architecture, des specs mécaniques pas si éloignées que ça si on fait abstraction du V6 , et offrent des proportions assez similaires ( longueur exceptée) .

Bien évidemment je devrais essayer les trois pour me faire une idée, mais j'aurais aimé avoir un avis préliminaire .



Merci Wink

[Image: signaturejpcuj5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
05-10-2008, 22:26:48   -    
je suis taliban toy mais je trouve la T20 assez laide la fiabilité c'est du toy mais la version 1.8 est assez molle du bulbe
la mx3 pour le v6 la fiabilité de mazda et en plus elle a un look sympa
prelude 5g c'est une des rares honda que j'aime bien ce que j'aime moins c'est que c'est plus fortement repandu

a noter que ce sondage est inutile vu le nombre de talibans la honda sortira forcement premiere Wink

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Subzero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 7
06-10-2008, 18:05:34   -    
La T20 laide ?

[Image: IMG_0026.jpg]

[Image: Red009.jpg]

[Image: Red037.jpg]

Ca dépend lesquelle tu as vu :P


Perso, j'ai la T20 modele 2.0 GT 175cv et en conso, je tourne dans les 8l/100km en mixte...
Un moteur doté d'un couple disponible assez tot (19mkg)
Un chassis extra d'origine !
Un super look Big Grin

Apres a toi de faire ton choix Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
sebi01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 138
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
07-10-2008, 21:14:14   -    
perso j'hesite entre la toy et la mx mais avantage toy Wink
la prelude que je trouve trés belle mais quand meme super penaliser par les perf plus que molle Cry

civic ed7 "just for fun"

zx break chport!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
09-10-2008, 10:29:17   -    
t20 ok, mais avec quel moulbif dedans Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gollodwin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
09-10-2008, 12:19:48   -    
sebi01 a écrit :perso j'hesite entre la toy et la mx mais avantage toy Wink
la prelude que je trouve trés belle mais quand meme super penaliser par les perf plus que molle Cry
Ben la prelude 2.0 n'est pas plus molle que les autres voitures annoncées, du moins dans les chiffres. Elles ont toutes les 3 des performances equivalentes. Le 400 m da dans les 16s, le 1000 m da dans les 30s et un 0 à 100 dans les 9s.
Après niveau look, j'aime autant la toyota que la prelude. Sur les 2, je trouve que d'origine, les jantes sont un peu petites. La mx3 j'aime aussi quand même.
Niveau fiabilité, j'ai plutot entendu du bien sur toutes. Ce qui est sûr, c'est que le moulin de la prelude 2L est tres endurant si bien entretenu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
discret Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
09-10-2008, 12:28:23   -    
bob_bipbip a écrit :t20 ok, mais avec quel moulbif dedans Confused:
pas le 1.8 un peu mou si tu cherhces a faire de la perf(0-100 long, tres long), a moins denvisager swap pour 3sge ou demi swap usine a gaz (7age powa)

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
Retourner en haut
Trouver Répondre
Renesis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
09-10-2008, 18:48:35   -    
discret a écrit :
bob_bipbip a écrit :t20 ok, mais avec quel moulbif dedans Confused:
pas le 1.8 un peu mou si tu cherhces a faire de la perf(0-100 long, tres long), a moins denvisager swap pour 3sge ou demi swap usine a gaz (7age powa)

C'est le 1.8 justement .... Je peux pas me permettre de passer d'une EG3 à une ST202 avec moins de 3 ans de permis. Les performances du 7A-FE me suffisent déjà bien assez, de toute façon avec plus de puissance, propulsion FTW ! :P

10 sec. au 0-100 c'est plus que convenable quand on voit les chronos d'une MX5 NA ayant à peu près la même puissance...

[Image: signaturejpcuj5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredleo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
09-10-2008, 21:53:09   -    
la 5G mais en 2.2 VTEC!!!

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Subzero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 7
09-10-2008, 22:19:17   -    
fredleo a écrit :la 5G mais en 2.2 VTEC!!!

Si il peut pas assurer une ST202, la prélude 2.2 c'est même pas la peine...

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
10-10-2008, 09:14:35   -    
pas forcement, faut faire des devis Wink
avec mon assureur, ej8 ek4, meme tarif Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
10-10-2008, 10:34:12   -    
La MX3 sera la plus trippante à conduire, mais l'assurance ne va pas te louper.

Entre la Celica en 1.8 et la Prelude en 2.0, vu que les performances vont être de l'ordre du médiocre dans les deux cas, autant partir sur une Celica ST plus économique à l'achat/usage.


Quid de la MX6 également ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebi01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 138
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
10-10-2008, 12:16:23   -    
fredleo a écrit :la 5G mais en 2.2 VTEC!!!
je plussois !! Twisted
mais plus les meme taro!! Sad

civic ed7 "just for fun"

zx break chport!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Renesis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
10-10-2008, 23:50:58   -    
SK_Flowne a écrit :La MX3 sera la plus trippante à conduire, mais l'assurance ne va pas te louper.

Entre la Celica en 1.8 et la Prelude en 2.0, vu que les performances vont être de l'ordre du médiocre dans les deux cas, autant partir sur une Celica ST plus économique à l'achat/usage.


Quid de la MX6 également ?

Le MX6 me plait pas mal aussi, mais sans V6 est ce que ça vaut encore vraiment le coup ? Confused

[Image: signaturejpcuj5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-10-2008, 09:08:23   -    
Autant qu'une Celica ST (et non GT) ou qu'une Prelude 2.0 (et non VTi).

Et justement une MX3 1.6 ?

Parce que sinon en coupé full size modérément motorisés, je pense qu'on a fait le tour.

Edit : ha si ! il en reste un : la Toyota Paseo.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Renesis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-10-2008, 11:38:57   -    
SK_Flowne a écrit :Autant qu'une Celica ST (et non GT) ou qu'une Prelude 2.0 (et non VTi).

Et justement une MX3 1.6 ?

Parce que sinon en coupé full size modérément motorisés, je pense qu'on a fait le tour.

Edit : ha si ! il en reste un : la Toyota Paseo.

Moué, le Paseo c'est pas trop mon truc Confused

LE MX3 1.6 , faut voir aussi ce que ça donne après sur la route :P Ce qui m'intéressait vraiment avec le MX3 V6, c'était justement ce petit V6 :P A voir si il m'intéresse autant ave cun bloc plus commun . Mais ça je pourrais le dire seulemennt après essai Smile

[Image: signaturejpcuj5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-10-2008, 12:19:27   -    
Si l'assurance te shoote la MX3 (coupé sport) tu peux tenter la 323 Astina V6 en 2.0 (berline routière).

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Renesis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-10-2008, 13:05:37   -    
SK_Flowne a écrit :Si l'assurance te shoote la MX3 (coupé sport) tu peux tenter la 323 Astina V6 en 2.0 (berline routière).

Ah tiens j'y avais pas pensé à l'Astina V6 Big Grin Modèle rare à priori , mais en fouillant un peu on sait jamais ^^

En terme d eperfs, le Paseo et la MX3 1.6 sont quand même un bon ton en dessous de l'AT200 et de la Prelude 2.0 5G Confused

[Image: signaturejpcuj5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-10-2008, 13:10:33   -    
Ouais un Paseo ça râme sec, mais c'est un coupé sympa et pas cher en assurance.

A mon avis même en 1.6 la MX3 sera plus amusante qu'une Prelude ou une Celica, à cause de son format compact.

Je crois qu'il y a eu deux 1.6, qui ont suivit l'évolution des moteurs de MX5, d'abord un 90ch (MX5 NA 94/98 ) puis un 110ch après 98 (MX5 NB).

L'Astina est sympa de ligne aussi, une sorte de faux coupé 4 portes.


Enfin bref, constitue toi un dernier carré de prétendantes, compare les tarifs d'assurance (des fois c'est l'assureur qui choisit pour toi en fait LOL ) et surtout va les essayer.

Les chronos, les chiffres, les avis internet c'est bien, mais le plus important c'est le feeling. Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Renesis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-10-2008, 13:34:05   -    
SK_Flowne a écrit :Ouais un Paseo ça râme sec, mais c'est un coupé sympa et pas cher en assurance.

A mon avis même en 1.6 la MX3 sera plus amusante qu'une Prelude ou une Celica, à cause de son format compact.

Je crois qu'il y a eu deux 1.6, qui ont suivit l'évolution des moteurs de MX5, d'abord un 90ch (MX5 NA 94/98 ) puis un 110ch après 98 (MX5 NB).

L'Astina est sympa de ligne aussi, une sorte de faux coupé 4 portes.


Enfin bref, constitue toi un dernier carré de prétendantes, compare les tarifs d'assurance (des fois c'est l'assureur qui choisit pour toi en fait LOL ) et surtout va les essayer.

Les chronos, les chiffres, les avis internet c'est bien, mais le plus important c'est le feeling. Wink

Je t'avouerais que de toute façon la Prelude est un peu une proposition par défaut , j'aimerais essayer quelque chose d'autre que Honda histoire de varier les plaisirs Smile

J'attrend d'abord de réunir un peu plus de liquidités avant de commencer à faire mes devis et de faire les essais, va falloiir être poli et courtois avec l'assureur et le banquier Mr Green

[Image: signaturejpcuj5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
14-10-2008, 08:41:46   -    
Moi je dirais une Celica T20 :P

La MX3 V6 je la trouve pas pas très belle. La Prélude j'aime bien aussi niveau gueule... Par contre si justement la conso n'est pas prioritaire, tu devrais prendre une Celica 2.0 (voire turbo Mr Green ) ou une Prélude 2.2. Ce sont par la même occasion des versions qui décôtent peu.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
14-10-2008, 09:15:36   -    
la passeo je deconseille forement bien qu'elle ai un look sympa c'est vraiment un veau anemique.
En terme de perfs ma corolla 1.3 xli version 88cv lui foutait une branlée phenomenale et pourtant la corolla etait loin d'etre un foudre de guerre

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
zoreille73 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
14-10-2008, 10:19:24   -    
Si le prelude t'interesse, prend peut etre plus un 4G 2.0, il fait en gros 100 - 150 kg de moins que le 5G, et au niveau look est plus typé sport

Prélude BB2 2.3 4ws 1994

[Image: 7c272ee1f34be9a7a15eb8f6872b424f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
14-10-2008, 10:32:34   -    
Une prelude 3G 2L 150 4WS, moins chère à l'achat, pas plus chère en assurance, un poil plus perfomance que la 5G 2L, et autrement plus fun à conduire...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Subzero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 7
14-10-2008, 19:29:38   -    
DC one a écrit :Une prelude 3G 2L 150 4WS, moins chère à l'achat, pas plus chère en assurance, un poil plus perfomance que la 5G 2L, et autrement plus fun à conduire...

J'suis d'accord avec toi... Mais que c'est MOCHE !! LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
14-10-2008, 23:20:00   -    
ça c'est une affaire de gout, pour moi, la Prelude 3G phase 2 est la plus belle des Prelude...bon, disont à égalité avec les 4G
Et je trouve la 5ème génération vraiment bof.
Je n'accroche d'ailleurs pas non plus sur les Celica...

Je suis le seul à trouver vraiment ça sympa :
[Image: 5626.jpg]
[Image: 1534873595bn1.jpg]
[Image: 1643181221qh5.jpg]
[Image: 151454386820080130230208.jpg]

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
15-10-2008, 10:53:32   -    
Panda a écrit :Par contre si justement la conso n'est pas prioritaire, tu devrais prendre une Celica 2.0 (voire turbo Mr Green ) ou une Prélude 2.2. Ce sont par la même occasion des versions qui décôtent peu.

surtout que la conso de la prelude 2.0 est quasi identique à celle de la 2.2

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-10-2008, 12:21:16   -    
Bah en mode "cruise" pépère c'est exactement pareil.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
15-10-2008, 12:32:23   -    
Panda a écrit :Bah en mode "cruise" pépère c'est exactement pareil.

j'crois que même dans les autres modes c'est la même conso.

la vti consomme parce que gros moteur et la 2.0L consomme parce que pas assez de puissance par rapport au poids...

moi je suis à 11L de moyenne avec une vti, moitié ville, moitié nationale, avec une conduite mixte tranquille/dynamique sur nationale, et tranquille en ville.

changement de filtre à essence et bougies au programme parce que je trouve qu'elle cahote un peu à froid et en bas des tours

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gollodwin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
04-11-2008, 02:48:45   -    
zoreille73 a écrit :Si le prelude t'interesse, prend peut etre plus un 4G 2.0, il fait en gros 100 - 150 kg de moins que le 5G, et au niveau look est plus typé sport
Euh, il n'y a pas 100-150 kgs d'ecart entre une 4G et une 5G. Il n'y a presque pas d'ecart de poids. Sur la carte grise, d'une 5G 2L c'est 1210 kgs et celle d'une 5G 2.2 comme la mienne, c'est 1290 kgs.
Les perfs entre 4G et 5G sont similaires.
Retourner en haut
Trouver Répondre