Renesis
Active Member
Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
05-10-2008, 20:47:13 - Celica T20 , MX3 V6 ou Prelude 2.0 5G ?
Voilà j'hésite entre ces trois voitures pour remplacer mon EG3 qui commence malheureusement à accuser le poids des années au niveau carrosserie (rouille galopante et méfaits de la courtoisie parisienne )et au niveau mécanique ( démarreur capricieux, SB en fin de vie à plusieurs endroits, allumeur en sursis, etc....).
Vu ma situation au niveau budgétaire et au niveau assurance ( retour à un coeff. 1.00 en Décembre) , je me suis mis en recherche de sa remplaçante , pour une arrivée programmée en Décembre-Janvier .
Après avoir écarté les propulsions pour des raisons budgétaires, d'assurance, et de conducteur (pas assez de maturité pour conduire une prop' sereinement je pense ), j'ai retenu 3 modèles qui me bottent pas mal. Cette voiture serait pour un usage plus occasionnel que celui de la Civic : Mon taff' étant à 4 km de chez moi , j'utilise les transports en commun, donc kilométrage annuel en forte baisse et des concessions possibles pour le moment au niveau carburant. Les trois modèle sosnt donc
- La Celica T20.
Avantages : Voiture très homogène (bon chassis, moteur tout à fait convenable accordé à une boite bien étagée), fiabilité , assurance peut être moins chère, relativement accessible au niveau financier.
Inconvénients (subjectif): Quid du plaisir de conduite ?
-La MX3 V6:
Avantages : Le V6et tout ce que ça induit ( agrément, sonorité) ! Voiture relativement homogène.
Inconvénients: Conso un chtouille élevée au dire des utilisateurs (encore que ce ne sera pas vraiment un problème pour le moment....), peut être la moins facile à assurer, assez rare, fiabilité du V6 ?
- La Prelude 2.0 5G:
Avantages: Chassis équilibré, voiture saine et homogène, bonne routière, fiable à priori, positivement influencé par mon passage chez Honda.
Inconvénients: Plus GT que les deux autres, trop sage ? Quid du moteur ? Assurance pas forcément possible.
Ces 3 voitures ont la même architecture, des specs mécaniques pas si éloignées que ça si on fait abstraction du V6 , et offrent des proportions assez similaires ( longueur exceptée) .
Bien évidemment je devrais essayer les trois pour me faire une idée, mais j'aurais aimé avoir un avis préliminaire .
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
roma
Posting Freak
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
|
05-10-2008, 22:26:48 -
je suis taliban toy mais je trouve la T20 assez laide la fiabilité c'est du toy mais la version 1.8 est assez molle du bulbe
la mx3 pour le v6 la fiabilité de mazda et en plus elle a un look sympa
prelude 5g c'est une des rares honda que j'aime bien ce que j'aime moins c'est que c'est plus fortement repandu
a noter que ce sondage est inutile vu le nombre de talibans la honda sortira forcement premiere
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
|
|
Retourner en haut |
|
Subzero
Active Member
Messages : 308
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation :
7
|
06-10-2008, 18:05:34 -
La T20 laide ?
Ca dépend lesquelle tu as vu :P
Perso, j'ai la T20 modele 2.0 GT 175cv et en conso, je tourne dans les 8l/100km en mixte...
Un moteur doté d'un couple disponible assez tot (19mkg)
Un chassis extra d'origine !
Un super look
Apres a toi de faire ton choix
|
|
Retourner en haut |
|
sebi01
Active Member
Messages : 138
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
|
07-10-2008, 21:14:14 -
perso j'hesite entre la toy et la mx mais avantage toy
la prelude que je trouve trés belle mais quand meme super penaliser par les perf plus que molle
civic ed7 "just for fun"
zx break chport!!
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
09-10-2008, 10:29:17 -
t20 ok, mais avec quel moulbif dedans :
|
|
Retourner en haut |
|
Gollodwin
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
09-10-2008, 12:19:48 -
sebi01 a écrit :perso j'hesite entre la toy et la mx mais avantage toy
la prelude que je trouve trés belle mais quand meme super penaliser par les perf plus que molle Ben la prelude 2.0 n'est pas plus molle que les autres voitures annoncées, du moins dans les chiffres. Elles ont toutes les 3 des performances equivalentes. Le 400 m da dans les 16s, le 1000 m da dans les 30s et un 0 à 100 dans les 9s.
Après niveau look, j'aime autant la toyota que la prelude. Sur les 2, je trouve que d'origine, les jantes sont un peu petites. La mx3 j'aime aussi quand même.
Niveau fiabilité, j'ai plutot entendu du bien sur toutes. Ce qui est sûr, c'est que le moulin de la prelude 2L est tres endurant si bien entretenu.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
10-10-2008, 09:14:35 -
pas forcement, faut faire des devis
avec mon assureur, ej8 ek4, meme tarif
|
|
Retourner en haut |
|
sebi01
Active Member
Messages : 138
Sujets : 1
Inscription : Nov 2007
Réputation :
1
|
10-10-2008, 12:16:23 -
fredleo a écrit :la 5G mais en 2.2 VTEC!!! je plussois !!
mais plus les meme taro!!
civic ed7 "just for fun"
zx break chport!!
|
|
Retourner en haut |
|
Renesis
Active Member
Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
11-10-2008, 13:05:37 -
SK_Flowne a écrit :Si l'assurance te shoote la MX3 (coupé sport) tu peux tenter la 323 Astina V6 en 2.0 (berline routière).
Ah tiens j'y avais pas pensé à l'Astina V6 Modèle rare à priori , mais en fouillant un peu on sait jamais ^^
En terme d eperfs, le Paseo et la MX3 1.6 sont quand même un bon ton en dessous de l'AT200 et de la Prelude 2.0 5G
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
11-10-2008, 13:10:33 -
Ouais un Paseo ça râme sec, mais c'est un coupé sympa et pas cher en assurance.
A mon avis même en 1.6 la MX3 sera plus amusante qu'une Prelude ou une Celica, à cause de son format compact.
Je crois qu'il y a eu deux 1.6, qui ont suivit l'évolution des moteurs de MX5, d'abord un 90ch (MX5 NA 94/98 ) puis un 110ch après 98 (MX5 NB).
L'Astina est sympa de ligne aussi, une sorte de faux coupé 4 portes.
Enfin bref, constitue toi un dernier carré de prétendantes, compare les tarifs d'assurance (des fois c'est l'assureur qui choisit pour toi en fait ) et surtout va les essayer.
Les chronos, les chiffres, les avis internet c'est bien, mais le plus important c'est le feeling.
|
|
Retourner en haut |
|
Renesis
Active Member
Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
11-10-2008, 13:34:05 -
SK_Flowne a écrit :Ouais un Paseo ça râme sec, mais c'est un coupé sympa et pas cher en assurance.
A mon avis même en 1.6 la MX3 sera plus amusante qu'une Prelude ou une Celica, à cause de son format compact.
Je crois qu'il y a eu deux 1.6, qui ont suivit l'évolution des moteurs de MX5, d'abord un 90ch (MX5 NA 94/98 ) puis un 110ch après 98 (MX5 NB).
L'Astina est sympa de ligne aussi, une sorte de faux coupé 4 portes.
Enfin bref, constitue toi un dernier carré de prétendantes, compare les tarifs d'assurance (des fois c'est l'assureur qui choisit pour toi en fait ) et surtout va les essayer.
Les chronos, les chiffres, les avis internet c'est bien, mais le plus important c'est le feeling.
Je t'avouerais que de toute façon la Prelude est un peu une proposition par défaut , j'aimerais essayer quelque chose d'autre que Honda histoire de varier les plaisirs
J'attrend d'abord de réunir un peu plus de liquidités avant de commencer à faire mes devis et de faire les essais, va falloiir être poli et courtois avec l'assureur et le banquier
|
|
Retourner en haut |
|
Panda
Senior Member
Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
14-10-2008, 08:41:46 -
Moi je dirais une Celica T20 :P
La MX3 V6 je la trouve pas pas très belle. La Prélude j'aime bien aussi niveau gueule... Par contre si justement la conso n'est pas prioritaire, tu devrais prendre une Celica 2.0 (voire turbo ) ou une Prélude 2.2. Ce sont par la même occasion des versions qui décôtent peu.
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation :
10
|
15-10-2008, 12:32:23 -
Panda a écrit :Bah en mode "cruise" pépère c'est exactement pareil.
j'crois que même dans les autres modes c'est la même conso.
la vti consomme parce que gros moteur et la 2.0L consomme parce que pas assez de puissance par rapport au poids...
moi je suis à 11L de moyenne avec une vti, moitié ville, moitié nationale, avec une conduite mixte tranquille/dynamique sur nationale, et tranquille en ville.
changement de filtre à essence et bougies au programme parce que je trouve qu'elle cahote un peu à froid et en bas des tours
|
|
Retourner en haut |
|
Gollodwin
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
04-11-2008, 02:48:45 -
zoreille73 a écrit :Si le prelude t'interesse, prend peut etre plus un 4G 2.0, il fait en gros 100 - 150 kg de moins que le 5G, et au niveau look est plus typé sport Euh, il n'y a pas 100-150 kgs d'ecart entre une 4G et une 5G. Il n'y a presque pas d'ecart de poids. Sur la carte grise, d'une 5G 2L c'est 1210 kgs et celle d'une 5G 2.2 comme la mienne, c'est 1290 kgs.
Les perfs entre 4G et 5G sont similaires.
|
|
Retourner en haut |
|
|