blink_away
Junior Member
Sujets : 1
|
25-08-2010, 21:37:29 - [Celica ST182] surchauffe moteur :-(
Bonsoir a tous, voila ma celica ST182 surchauffe.
J'ai déjà fait une vidange radiateur + nettoyage du vasque d'expansion ( couleur noir, rouille)
Elle a rechauffé ce soir, j'ai rajouté du liquide dans le radiateur et pour l'instant ca va. Mais la couleur et redevenu rouille trés foncé limite noir présque, mais pas de signe de trace d'huile dedans.
On ma dit que ca pourrait être mon joint de culasse qui serait entrain de lâcher, donc j'aimerais avoir plus d'avis.
Merci a tous, et bonne soirée.
Yann.
|
|
Retourner en haut |
|
TOY67
Junior Member
|
29-08-2010, 12:46:43 -
Ton ventilo fonctionne a chaud :
|
|
Retourner en haut |
|
blink_away
Junior Member
|
30-08-2010, 14:56:21 -
oui mon ventilo fonctionne, du moin le petit, le grand doit yavoir le fusible de mort. mais pour le moment elle ne surchauffe plus, jai rajouté du liquide direct dans le radiateur, a mon avis devé pas yen avoir assé.
|
|
Retourner en haut |
|
blink_away
Junior Member
|
31-08-2010, 08:31:34 -
donc pour le moment elle ne surchauff plus, j'ai tiré dedans hier soir et tout reste normal. dans la journé je vais vérifier le niveau du liquide dans le vasque et dans le radiateur. je vous tien au courant.
merci pour toutes ces information. heureusement que japancar existe ;-) bonne journée a tous
|
|
Retourner en haut |
|
blink_away
Junior Member
|
02-09-2010, 11:51:32 -
tkt as je nabandonne pas mes recherche, mais jai juste un petit soucis pour le moment c'est que je ne sais pas encore ou ce trouve le calorstat :-(
sinon ce week-end je pense revérifié tout ca, couleur du liquide, calorstat.
|
|
Retourner en haut |
|
Dodo92
Active Member
Sujets : 10
|
02-09-2010, 17:09:59 -
Bonjour,
J'ai eu le même souci il y quelques années, le diagnostique fut de changer le joint de culasse !! Chose faite, et le pb à continué !!
Finalement il s'agissait du thermostat qui déclenche le grand ventilateur du radiateur d'eau ! Une pièce de quelques euros avec une vidange du liquide de refroidissement.
La pièce à changer se trouve en bas à gauche face interne (face à la voiture) du radiateur. Pour info, si on l'a débranche, cela met le ventilateur à la masse et donc en fonction, ce qui peut éviter une surchauffe si on est pris dans les bouchons ou par forte chaleur.
A vérifier !
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
|
|
Retourner en haut |
|
blink_away
Junior Member
|
03-09-2010, 12:46:41 -
jusqu'a maintenant elle ne surchauffe plus dutout, il n'y a plus de glop glop glop dans le vasque d'epension, et mon gros ventilo se déclanche normalement. si sa se trouve, c'etait juste un gros manques de liquide de refroidissement, mais comme je l'ai dit plus haut, je vérifie ca ce week-end.
|
|
Retourner en haut |
|