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[Celica ST182] surchauffe moteur :-(
blink_away Hors ligne
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25-08-2010, 21:37:29   -   [Celica ST182] surchauffe moteur :-(
Bonsoir a tous, voila ma celica ST182 surchauffe.

J'ai déjà fait une vidange radiateur + nettoyage du vasque d'expansion ( couleur noir, rouille)

Elle a rechauffé ce soir, j'ai rajouté du liquide dans le radiateur et pour l'instant ca va. Mais la couleur et redevenu rouille trés foncé limite noir présque, mais pas de signe de trace d'huile dedans.

On ma dit que ca pourrait être mon joint de culasse qui serait entrain de lâcher, donc j'aimerais avoir plus d'avis.

Merci a tous, et bonne soirée.

Yann.
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TOY67 Hors ligne
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29-08-2010, 12:46:43   -    
Ton ventilo fonctionne a chaud Confused:
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blink_away Hors ligne
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30-08-2010, 14:56:21   -    
oui mon ventilo fonctionne, du moin le petit, le grand doit yavoir le fusible de mort. mais pour le moment elle ne surchauffe plus, jai rajouté du liquide direct dans le radiateur, a mon avis devé pas yen avoir assé.

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éric_Mtp Hors ligne
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30-08-2010, 16:04:11   -    
ça peut aussi être le joint de culasse qui laisse passer de l'air des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement....

si c'est le cas, quand tu pousses vraiment le moteur à chaud, de l'air sous pression va chasser une partie du liquide de refroidissement de ton radiateur:
==> le liquide passant du radiateur vers le bocal d'expansion, le niveau dans le vase d'expansion augmente jusqu'à déborder quand tu rouleras en forçant à chaud...
==> la durite qui va au radiateur est très dure quand le moteur tourne.
==> quand tu ouvriras le bouchon du radiateur ( une fois refroidi), il manquera du liquide

( quand il y a trop de pression dans le radiateur ( à cause des gaz d'échappement dans ce cas là), le bouchon laisse passer le liquide vers le vase d'expansion: le bouchon a un ressort calibré qui se comprime avec la pression ------> d'ailleurs c'est un truc con à vérifier en premier ça si le niveau dans le radiateur a tendance à diminuer: vérifie que le bouchon n'est pas défectueux ! --> va en acheter un chez toyota pour être certain qu'il est bon, ou teste avec le bouchon d'un gars qui a une st182) )


J'espère pour toi que ce n'est pas ce que j'ai dit plus haut, mais bon ta couleur rouille..... du liquide qui disparait du radiateur.... c'est pas très bon signe tout ça....



C'est quoi ce ventilo qui ne marche pas ???? c'est le ventilo de la clim ou c'est un ventilo moteur ????
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BiSBAR Hors ligne
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30-08-2010, 17:29:35   -    
question bête , ça pourait pas simplement être le calorstat qui ne s'ouvre pas ?


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bejita Hors ligne
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30-08-2010, 19:44:32   -    
voire meme la fin de vie du radiateur

CARLOS SAINZ 3666
[Image: sanstitreit3.jpg][Image: limitededitionbiskw6.jpg]


http://bejita72.labrute.fr
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blink_away Hors ligne
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31-08-2010, 08:31:34   -    
donc pour le moment elle ne surchauff plus, j'ai tiré dedans hier soir et tout reste normal. dans la journé je vais vérifier le niveau du liquide dans le vasque et dans le radiateur. je vous tien au courant.

merci pour toutes ces information. heureusement que japancar existe ;-) bonne journée a tous

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BiSBAR Hors ligne
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31-08-2010, 09:20:58   -    
c'est pas parce que le problème n'intervient plus qu'il est réglé hein ?!

une trop grosse surchauffe c'est une casse moteur assurée donc je serai toi, je ne stopperai pas mes recherches !

de toute façon, même si tu prends le risque que ça ne soit pas ça, vu l'age de la voiture , tu peux déjà changer le calorstat , ça lui fera pas de mal ( et ça coûte rien , dans la dizaine d'€)

après si ça n'est pas ça, tu pourra au moins rayer ça de ta liste

a+


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blink_away Hors ligne
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02-09-2010, 11:51:32   -    
tkt as je nabandonne pas mes recherche, mais jai juste un petit soucis pour le moment c'est que je ne sais pas encore ou ce trouve le calorstat :-(

sinon ce week-end je pense revérifié tout ca, couleur du liquide, calorstat.

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Dodo92 Hors ligne
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02-09-2010, 17:09:59   -    
Bonjour,

J'ai eu le même souci il y quelques années, le diagnostique fut de changer le joint de culasse !! Chose faite, et le pb à continué !!

Finalement il s'agissait du thermostat qui déclenche le grand ventilateur du radiateur d'eau ! Une pièce de quelques euros avec une vidange du liquide de refroidissement.

La pièce à changer se trouve en bas à gauche face interne (face à la voiture) du radiateur. Pour info, si on l'a débranche, cela met le ventilateur à la masse et donc en fonction, ce qui peut éviter une surchauffe si on est pris dans les bouchons ou par forte chaleur.

A vérifier !

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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blink_away Hors ligne
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03-09-2010, 12:46:41   -    
jusqu'a maintenant elle ne surchauffe plus dutout, il n'y a plus de glop glop glop dans le vasque d'epension, et mon gros ventilo se déclanche normalement. si sa se trouve, c'etait juste un gros manques de liquide de refroidissement, mais comme je l'ai dit plus haut, je vérifie ca ce week-end.

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