Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reset ECU S14
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-05-2004, 13:35:05   -   Reset ECU S14
C'est bien le fusible N°34 ?
10 min deconnecté ca suffit pour une RAZ complete ?
Il faut la laisser tourner combien de temps a vide apres avant de re-rouler avec?

Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
27-05-2004, 17:24:05   -    
c koi un reset de l ecu???

pr remettre les code erreur a zero??
si oui regarde dans le FAQ c expliker

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-05-2004, 17:30:22   -    
Non je veux faire une remise à zéro des paramétres moteur auto learning pour ré-adapter l'ECU à ma conduite.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
27-05-2004, 17:38:57   -    
c koi ce truc adapter l ecu a sa conduite je connaissai pa di m en plus svp

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-05-2004, 17:54:25   -    
Tous les capteurs du moteur enregistrent des paramétres qu'ils transmettent à l'ECU ok ? Les valeurs de ces paramétres varient selon si on conduit sport en tirant les rapports, pépére sur le couple, en ville etc...
En fonction des valeurs de ces paramétres l'ECU va adapter sa cartographie pour coller au meilleur réglage. Normalement c'est transparent mais pour le forcer on peut faire un reset.
A moins que je ne me trompe et que l'ECU ne soit pas auto-learning.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
27-05-2004, 17:58:05   -    
t sur de sa qu il s adapte a ta conduite et que c pa plutot en fonction des modification que tu a fai qu il prenne justement en compt les changement de parametre avec modification ca me parai gros uq il sadapte a ta conduite??? car fodrai faire un reset tout les jour quand tu roule cool ou si tu veu arracher un jour en gros :roll:

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-05-2004, 18:05:51   -    
C'est surement pas trés significatif comme optimisation mais c'est sur une voiture qu'on vient d'acheter ca peut pas faire de mal.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-05-2004, 18:07:43   -    
Si tu tires dans les tours sur un filet de gaz ou t'appuis gras dans la zone du turbo c'est pas la même chose pour le moteur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
27-05-2004, 21:43:12   -    
je serai etonné que l'ecu prenne en compte ta conduite.

Je sais que certains calculos de chez Bosch sont auto-adaptatifs c'est à dire qu'ils compenses une eventuelle baisse du rendement du moteur en modifiant certains paramètres pour que le conducteur ne s'apercoivent justement pas de cette baisse.

en gros au lieu d'appuyer plus pour que ça marche aussi bien que quand il etait en pleine fort, c'est le calculateur qui le fait pour le conducteur comme ça pas besoin d'appuyer à fond pour monter un cote ou avant on passait sans être pied au plancher.
Retourner en haut
Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-05-2004, 10:21:54   -    
De ce que je sais, les micro reglages que la calculateur a le droit de faire servent a ameliorer la depollution et la conso quand tu roule en ville. En clair, tant que t'as pas besoin de patate, il appauvri le melange pour conserver la cata et polluer moins.
Mais il ne le fait qu'aux faibles charges et faible regime.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-05-2004, 10:43:12   -    
Je suis d'accord ca doit pas jouer beaucoup mais ca doit pas être completement inutile non plus de le faire de temps en temps.
Je suis pas sur mais pense que Nissan le fait lors des grosses révisions.

Sinon pour répondre a mes questions du 1er post ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
28-05-2004, 12:00:19   -    
Débranche la batterie, comme ça tu es sûr de ne pas te tromper...

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-05-2004, 12:27:20   -    
En fait l'ECU ne calcule pas tout le temps les paramètres d'injection.

Quand les données sont vierges oui, elles assimilent les données des différents capteurs puis une fois les "données par défaut" acquisent, l'ECU se contente de les appliquer.

Donc oui il faut réséter l'ECU après une modif d'admission par exemple, mais ça peut se faire lorsque l'on change d'endroit : montagne // bord de mer par exemple, où l'altitude et donc la densité de l'air sont différentes.

Ca ne change pas grand chôse mais ça ne fait pas de mal non plus.

Sinon le plus simple est bel et bien de débrancher la batterie.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
28-05-2004, 13:01:38   -    
SK_Flowne a écrit :En fait l'ECU ne calcule pas tout le temps les paramètres d'injection.

Quand les données sont vierges oui, elles assimilent les données des différents capteurs puis une fois les "données par défaut" acquisent, l'ECU se contente de les appliquer.

Donc oui il faut réséter l'ECU après une modif d'admission par exemple, mais ça peut se faire lorsque l'on change d'endroit : montagne // bord de mer par exemple, où l'altitude et donc la densité de l'air sont différentes.

Ca ne change pas grand chôse mais ça ne fait pas de mal non plus.

Sinon le plus simple est bel et bien de débrancher la batterie.
+1 Wink
(décidement c'est la mode LOL !)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-05-2004, 13:10:14   -    
Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-05-2004, 13:11:11   -    
Nan moi y en a pas vouloir debrancher batterie. C'est pas propre et apres faut re-regler les memoires radio, l'heure, réinialiser l'alarme, bref que des trucs chiants.
En epluchant le schema electrique j'ai vu que l'alim continue de l'ECU passe par le fuse 34. Je voulais avoir confirmation.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-05-2004, 13:28:09   -    
Ben en fait on est des gros paysans qui ne savent pas lire donc on préfère débrancher la batterie :P

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mileniumS2000 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 0
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
28-05-2004, 14:43:19   -    
Je l'ai fait une fois sur mon ancienne 3000 GT c'était le jour est la nuit ... Avant c'était creux et pas très violent après c'était un ouragan et très puissant.
Bon c'est vrai qu'avec le RESET de l'écu j'ai ajouté un petit apexi AVCR (pression 1 bar) et un K&N et j'ai augmenté le voltage de la pompe à essence ... enfin presque rien ... LOL LOL LOL

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

Born to be wild
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-05-2004, 14:55:16   -    
Sacré farceur

Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
29-05-2004, 11:54:36   -    
SK_Flowne a écrit :Ben en fait on est des gros paysans qui ne savent pas lire donc on préfère débrancher la batterie :P

:claps: Yes

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-06-2004, 09:00:06   -    
Le_Niak a écrit :Nan moi y en a pas vouloir debrancher batterie. C'est pas propre et apres faut re-regler les memoires radio, l'heure, réinialiser l'alarme, bref que des trucs chiants.
En epluchant le schema electrique j'ai vu que l'alim continue de l'ECU passe par le fuse 34. Je voulais avoir confirmation.

Tu as trouvé ou il est ce fusible 34?
Je viens de chercher ce matin, et je n'ai pas réussit à le localiser :o
C'est normalement un fusible de 7.5A...mais bon ce n'est pas ce qui manque sous le capot....alors je vais pas les enlever un par un... Big Grin

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-06-2004, 09:13:08   -    
Je l'ai pas encore trouvé mais il n'y a que 4 7.5A dans le compartiment a fusibles. j'ai pas eu le temps de me pencher sur la voiture cette semaine pour trouver le bon. Sad
Je vais voir si j'ai le temps ce WE.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-06-2004, 09:15:21   -    
Dans le pire des cas il reste la technique paysan... LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-06-2004, 09:36:25   -    
C'est en page EL-12 du manuel mais je trouve pas la correspondance avec la boite a fusible.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-06-2004, 09:45:17   -    
Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-06-2004, 17:44:04   -    
Le_Niak, très bon très bon.... Big Grin

j'ai trouvé l'emplacement du fusible Smile

alors alors dans le service manuel,
page EL-12 tu vois que c'est le fusible N°34 de 7.5A et....tu vois aussi que c'est dans la fuse block -2

Donc après dans EL-259
tu vois que la fuse block-2 correspond au compartiment E8

Donc conclusion,
tu ouvres la boite de fusible moteur,
le 2° compartiment de fusible (vertical) en partant de la droite (E8).
le 4° fusible en partant du haut, 7.5A c'est le fusible N°34

Ouf Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
glissman Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
04-06-2004, 18:12:16   -    
tu debranche ta battrie pendant 10min et tu la rebranche et tu laisse tourne le moulin 15 min et voila
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S14] ECU Compatible ? alboubou 9 4 535 29-08-2012, 07:28:12
Dernier message: Asphalt Burner
  faire un reset de l ecu sans valise su SR20 jkristof31 5 3 191 27-10-2011, 18:20:56
Dernier message: jkristof31
  mode diag mais le reset? brice100nx 3 1 267 09-02-2007, 23:40:26
Dernier message: folken
  Antivol à télécommande 200SX S14 et changement de ECU Althaz 9 3 240 29-01-2007, 20:23:41
Dernier message: folken
  le coupe circuit nissan s14 marche t'il avec l'ecu? brun's 30 6 802 29-08-2006, 19:01:52
Dernier message: folken
  [s14] defaut ecu 26 NINJA 9 2 565 29-03-2006, 22:16:54
Dernier message: NINJA
  VRAI ECU pinouts S14 95 demandé plz Muad-Dib 18 4 794 25-02-2006, 10:29:57
Dernier message: Asphalt Burner
  reset ecu s14a mayze 11 2 217 15-01-2006, 21:38:18
Dernier message: HectorLeChat
  ECU s14 comment gere t'il le closed loop / sonde pression Muad-Dib 38 8 006 17-11-2005, 20:27:33
Dernier message: Hades
  Dump de l'ECU impossible = ECU modifié? grumly2000 4 1 510 16-11-2005, 16:40:42
Dernier message: grumly2000