vg30dett
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08-09-2004, 15:17:56 - Casse Tete / Animations de moteur
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Diamantis
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08-09-2004, 15:47:00 -
je sais pas si c'est ca que tu cherche
j'avais le V6, le 4L et le rotatif mais les gif fonctionne plus, c devenu des .bitmap donc je cherche pour te les retrouver
MOI
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vg30dett
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10-09-2004, 08:59:46 -
Si, c'est exactement ca
Donc il reste a trouver
Deux-Cylindres en ligne
Trois-Cylindres en ligne Suzuki
Cinq-Cylindres en ligne Audi
Six-Cylindres en ligne Supra
V10 Viper
V12 Ferrari
Boxer 2 Moto
Boxer 4 Subaru Impreza / Legacy
Boxer 6 Porsche , Subaru
Bon...les Suzuki / Subaru / Supra men....vous allez pas me dire que vous avez pas des animations de vos moteurs.....
Un petit effort...et on va y arriver
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jesus
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10-09-2004, 16:48:33 -
Un site bourré d'animations excellentes:
http://www.howstuffworks.com
(souvent des FLASH, mais doit pas être bien dur à convertir)
Tout plein d'animations de moteurs Deltic (en bas de la page pour un 5 en ligne et un 4 en ligne), superbes:
http://www.wis.co.uk/justin/deltic-engine.html
De superbes animations du Wankel:
http://www.rotaryengineillustrated.com/animations.html
(le "Working Chamber Volume animation" est vraiment excellente et illustre bien le principe de fonctionnement..)
Pour le Stirling il y a des modèles plus simples pour illustrer le fonctionnement.. j'essaie de les retrouver.
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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K.Lefrancois
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10-09-2004, 17:08:10 -
boxer 2 y a la deudeuch!
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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vg30dett
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10-09-2004, 17:22:27 -
jesus a écrit :Un site bourré d'animations excellentes:
http://www.howstuffworks.com
(souvent des FLASH, mais doit pas être bien dur à convertir) Je suis deja passé au travers
jesus a écrit :Tout plein d'animations de moteurs Deltic (en bas de la page pour un 5 en ligne et un 4 en ligne), superbes:
http://www.wis.co.uk/justin/deltic-engine.html Oui, j'ai....helas ce sont des mpg...je prefererais des GIF animes pour des questions de chargement via les browsers
jesus a écrit :De superbes animations du Wankel:
http://www.rotaryengineillustrated.com/animations.html
(le "Working Chamber Volume animation" est vraiment excellente et illustre bien le principe de fonctionnement..) Je vais voir ca
jesus a écrit :Pour le Stirling il y a des modèles plus simples pour illustrer le fonctionnement.. j'essaie de les retrouver. J'en ai mis un aussi a la fin...
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brice
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10-09-2004, 17:53:19 -
un moteur rotatif utilise la configuration "wankel" c'est ça?
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
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brice
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11-09-2004, 02:00:16 -
jesus a écrit :Si tu penses au rotatif des Mazda, alors oui.
oui c est à ça que je pensais
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
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Nagata-San
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29-09-2004, 11:55:20 -
merci pour ce post tres interessant VG
manque juste le vtec
#homyseed @fabsan84
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vg30dett
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29-09-2004, 12:07:51 -
Ben il est pas fini hein, je continue a chercher.....
Histoire de faire comprendre pourquoi un 6 en ligne a moins de vibrations d'un V6, pourquoi il faut mettre des contre-poids sur certains moteurs....pourquoi certains moteurs sont plus "coupleux" que d'autres, et la difference entre en V8 "cross-plane" et un V8 "flat plane"....
Pour l'anim du Vtec, j'ai pas trouvé non plus...pourtant ca doit bien exister...j'attend que les fanas de Hondas se reveillent sur ce coup la...
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bitubo
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01-10-2004, 08:51:34 -
super tout ces animations de moteurs
plus de Vtec
Mais un Turbal
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GTCRX
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01-10-2004, 15:21:34 -
Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
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Alvogadron
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25-10-2004, 11:18:02 -
Citation :sur un moteur a piston l'explosion de fait quand le piston et au PMH et commence juste a dessendre donc a de l'elant
l'etincelle se produit juste avant que le piston n'arrive au pmh.
Le pb de ces moteurs (piston,bielles,vilo) est la grande perte occasionée par les frottements, ce qui donne un rendement vraiment pourri (je parle pas du coef ch/litres).
Le rotatif ne transforme plus un mouvement de translation en rotation : donc moins de pertes.
regarde mieux comme c'est foutu un rotor : il est excentrer. Regarde aussi au niveau des surfaces où la pression cree par la combustion du melange s'applique.
Pour equilibrer le tout, on a deux pistons rotatifs (birotors)
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