mcm2
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29-09-2008, 21:09:52 - tête de vis de palier d'AAC foiré
salut
j'ai un probleme sur la mondeo de mes parents avec le 1800 zetec je refait le joint de cucu (une vis de culasse ds un coin desseré )
et j'ai un probleme j'ai une vis torx male de palier d'AAC qui etant bloqué comme la vache s'est arrondie et la vis toujours pas desseré du coup la tete est morte alors je fait quoi je peut couper la tete de la vis , virer le palier et la changer ou il y a une autre solution???
j'ai deja fait une fente sur la tete pour un tournevis mais elle vient pas les autre eté moins serrer !!!!
merci
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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29-09-2008, 21:22:44 -
tu coupes la tete super proprement,en faisant gaffe autour que les copeaux ne se balladent pas partout,tu enleves le palier,puis l'AAC,enfin,tu fais le menage autour,et tu utilises une pince etau pour devisse cette vis
si elle ne vient toujours pas,tu enleves la culasse,la depouille de tout ce qu'elle a(soupapes,ressort,enfin tout),tu la fais chauffer dans un four(important,faut que toute la culasse chauffe,sinon,si tu fais ca localement avec un petit chalumeau,tu vas la vriller)et normalement,je dis bien normalement,la vis devrait se desserre toute seule.
derniere soluce>tu va chez un usineur specialise dans les moteurs/culasse,il te fera ca
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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mcm2
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29-09-2008, 21:57:44 -
Bullit95 a écrit :Mets un coup de disqueuse et vire la au tournevis plat :!:
la je comprend pas trop le systeme ??? je coupe la tete vire le pallier et fait une renure de la vis pour la devissé au tournevis???
sinon en coupant la tete a la disqueuse faut pas faire attention a pas enlever de matiere au pallier ??? parce que j'ai pas envie de tout niquer
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luluc84
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30-09-2008, 00:35:14 -
le mieu tu achete ou te fait preter un outil pour desserer les goujons
c'est un outil qui fontionne sur le meme principe de la clé a sangle pour desserer les filtres a huile a part que l'outil se monte sur un cliquet et est en acier
ou sinon tu peu acheter des douilles queue de cochon,c'est en quelques sorte des queues de cochon femelle,tu inserre ta douille en force avec un marteau sur ton goujon ou ta vis et tu desserre.
voila ou tu as encore l'option clé a griffe si la vis dépasse bien .
avant d'essayer de la démonter met y un coup de marteau leger pour décoller le filet,desfois sa aide pas mal
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mcm2
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30-09-2008, 18:10:54 -
je pense que le mieux reste un coup de disqueuse mais faut t"il faire tres attention d'enlever le moins de matiere possible du palier????
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mcm2
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01-10-2008, 14:01:19 -
voila une photo de la tete foiré dite moi si vous pensez que la pince etau aura assez de prise ??? de toute facon je mis remet que dimanche je fini avec un pote mecano qui m'emmenera les outil qui faut
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jimmy13
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01-10-2008, 17:44:33 -
un petit truc con sur ce genre de vis
tu prends une douille hexagonale classique, legerement inférieur, tu la rentre en force au marteau et ensuite, clé à cliquer plus rallonge
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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wmax78
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01-10-2008, 18:18:35 -
+1 avec le tournevis a frapper
des fois ce qui manque c' est un ptit choc au bon moment !
Une fois que vous avez possédé une honda, tout autre choix n' est plus qu' un compromis.
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mcm2
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02-10-2008, 11:05:40 -
roma a écrit :je me demande si ces salauds de chez ford mettent pas de la loctite car chaque fois c'est la meme merde
en tout cas ils ont du oublier d'en mettre sur la vis de culasse desseré c'est gros malin y a pas a dire les meilleur ford sont celle avec moteur mazda avec ma probe pas de probleme
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-10-2008, 11:50:07 -
en meme temps,on ne mets jamais de loctite sur des goujons de culasse,ca fausse les valeurs de serrages,et le jour ou tu veux demonter,t'es a la limite de la rupture :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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kirlo
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04-10-2008, 14:11:37 -
L'idée de la douille passée en force est à essayer, ça marche pas mal
Par contre, vu la tête de la vis, oublie la disqueuse, ce n'est pas raisonnable !
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fredleo
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04-10-2008, 23:49:20 -
sinon mieux...
tu disques la tete histoire de rendre la tete de vis plane,tu tapes avec un pointeau bien au centre,tu perces avec un foret égal à la moitié du diamètre de ton filetage,et après il te faut un outils à filetage inversé qui te servira pour désserrer la matière restant de ta vis. ça aussi ça mrche à coup sure.
en tout cas éstime toi heureux que ça ne te sois pas arrivé ailleurs,parce que la tu pouvais pas avoir plus d'accès.
ps: vu la photo,je serai à ta place; un martaux burin et hop le problème est résolu!! parole d'un ex mécano
carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
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