pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
13-01-2008, 20:15:01 -
le fait d'avoir les injecteurs d'origine avec l'ECU d'origine est-ce moins fiable que d'avoir l'ECU d'origine avec les injecteurs N2 (440cc il me semble) ? ou bien c'est l'ECU qui est programmé pour un certain débit d'essence ?
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
13-01-2008, 21:20:24 -
ok... je me ferai confirmer ça par mon pote.
quoi qu'il en soit y a quand même un peu de taf et d'investissement encore pour arriver à fiabiliser ça à 100% !
quand je vois le prix des pièces et ce à quoi elles me servent ! :roll:
un ECU N2 à 1650 au fond d'un tiroir... juste ça ça me fout les glandes !
|
|
Retourner en haut |
|
Maxthekiller
Senior Member
Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
13-01-2008, 21:45:32 -
putain je te comprend
ca me ferai mal au cul aussi
surtt q'a ce tarif tu te trouve une gestion indépendante...
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
13-01-2008, 21:48:47 -
oui... malheureusement la gestion sur mesure, chez eux c'est quelques milliers d'euros de plus... :roll:
heureusement il n'est jamais trop tard pour faire les choses bien !
|
|
Retourner en haut |
|
brunozzz
Porc Touge
MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation :
1
|
14-01-2008, 01:34:08 -
alors en changeant tes injecteurs mais en gardant ton ECU sa change rien comme te l'a dit Max ... fais toi faire une carto sur mesure en france par un tuner local ou essaye sur paname ( c'est loin :roll: ) ... Sinon éssaye de voir avec menfou meme si son domaine c'est les honda on sait jamais ...
Bonne chance
PS : la cappu en stage 1 sa donne combien de chevaux ?
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
14-01-2008, 01:51:57 -
c'est ce qu'il me semblait aussi pour les injecteurs...
pour la carto sur mesure c'est pour l'instant hors budget ! environ 3000 tout compris... :roll: ce serait con en sachant qu'avec ce que j'ai y a moyen de faire quelque chose !
j'avais déjà demandé à menfou, mais il ne connait pas et ne veux pas y toucher. pour les questions techniques je peux toujours avoir recours à lui...
la cappu en stage 1 c'est 115cv
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-01-2008, 10:57:35 -
quand tu changes les injecteurs,faut modifie la carto,car la carto existante va te faire tourne TROP riche,mais pas dans le bon sens
en effet,si tu tournes admettons avec des 370cc,utilise a 60% de leur capacites,si tu poses des 44cc,la carto va penser que ce sont toujours des 370cc,et les faire tourne selon la loi>c'est des 370cc,donc je les ouvresnt a 70% de leur capacite
mais au lieu de te retrouve avec la bonne quantite,meme legerement trop riche,et bien la tu vas noye ton bloc,et l'ECU,lui,va rien comprendre,car si t'es euipe d'une sonde Lambda,ca va lui fournir 2 infos errones,ca va etre la patate dans tojn bloc
donc pour tout changement d'un element electronique sur le bloc,modif' de la carto obligatoire.
pour la carto,t'as demande a djspark???
une carto reste une carto,seules le langage,et quelques elements,different d'une voiture a une autre,dans le fond,tant que ca reste un 4T,tout ce qui est cylindree,nombre de cylindres,ou allumage/injection,les memes lois s'appliquent
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
14-01-2008, 13:16:24 -
boyou2, j'avais vu avec djspark mais monter sur panam avec la cappu comme ça c'est hors de question ! et niveau coût j'exploserai la totale !
quoi qu'il en soit avec une large band y a possibilitée de contrôler la richesse... à partir de là j'installe un robinet et un mano et ça peut faire l'affaire le temps d'attendre d'une nouvelle carto... non ?
Tsuchiya, le pris des pièces c'est justement parce que ce sont des pièces perf' , ce serait très con de faire un swap en connaissant le potentiel de mon bloc ! je ferai un swap sur mon ex cappu quand j'aurais les moyens. sinon à part un K6A quoi swapper ? un moteur de bécane ? voilà le boulot ! ce sera pas pour tout de suite
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-01-2008, 14:05:28 -
si tu veux,je peux te prete:
mano de pression turbo
mano de pression essence
mano EGT
a tout cela tu rajoutes un AFR,et tu "devrais" pouvoir te demerde
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
14-01-2008, 14:20:14 -
pour le mano de pression de turbo j'ai.
c'est sympa de proposer de préter le reste, mais quit à installer je préfère investire, sans parler du fait que je suis comme tous le monde : pas à l'abri de te péter un truc au montage ou à l'utilisation
encore merci
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-01-2008, 14:41:06 -
pas di sushi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
14-01-2008, 15:12:06 -
pour ceux que ça peut intéresser de voir la restauration de ma cappu, cliquez sur ma signature
toutes les photos s'y trouvent !
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
14-01-2008, 20:20:50 -
Chui aller voir, ca m'a un peu fait peur, c'est affolant comme ça rouille !!!! Mon ami est moins rouillée que ça dit, elle a dormi dehors en bord de mer ta cappu ou c'est simplement fait avec la pire tôle recyclée de cette époque ???
Sinon pour régler ton problême y a plus "simple", 3 bon gros carbu double corps tu va voir si elle va tourner pauvre après
Ptain donc le 26 elle sera pas prête ? Dommage, mais si tu arrives à venir au suivant je serais là avec la papamobile
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
15-01-2008, 00:14:48 -
Camtôa,
eh oui ça rouille monstre une cappu confrontée au climat english !
j'ai pas eu de bol... c'était une JDM censée être saine mais en fait c'est une JDM qui a passé trop de temps en GB... alors que ma première : import direct japon et un bijou ! :lov:
pour le 26 ça va être chaud effectivement !
au passage mon frère a installé une webcam au garage ! voici le programme :
La web cam sera en ligne le :
19/01/2008 de 14h à 19h
le 20/01/2008 de 15h à 19h
la webcam peut être en ligne en dehors de ces heures
comme ça vous verrez en direct l'avancée des travaux et peut-être le lustrage final avant le 26 :]
je rêve...
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
15-01-2008, 10:51:36 -
Ok, merci pour ces précieux conseils
je sais que ça fait léger de demander ça, mais selon toi quelle est la solution la moins onéreuse pour résolver ce soucis sans avoir à y revenir ?
je pose cette question car j'ai des projets professionnels qui vont soliciter mon cash et je joue sur les économies ces derniers temps
il n'en reste pas moins prioritaire que je veux que ce moulin soit fiabilisé une bonne fois pour toute et si tu me dis qu'il faut que je compte 5000 alors ce sera 5000 ... mais pas dans l'immédiat alors
merci.
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
15-01-2008, 10:59:24 -
SK_Flowne, ça oui... si je souhaitai la remettre stock ça me coûterai un petit millier d'euros (moteur + livraison incluse), mais je ne me suis pas battu pendant 2 ans pour en ré arriver là ! la petite a encore ses preuves à faire et a à donner ! hors de question que je reste sur ma faim !
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
15-01-2008, 11:03:22 -
c'est quoi que t'appel stage 1 ?
tu peux détailler la solution piggy back ? connais pas... je suis pas un as en terme de prépa...
|
|
Retourner en haut |
|
upercut
Active Member
Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
15-01-2008, 11:27:39 -
pharaon a écrit :c'est quoi que t'appel stage 1 ?
tu peux détailler la solution piggy back ? connais pas... je suis pas un as en terme de prépa...
le piggy back se branche sur l ECU stock, il va shinter les informations qui sortent de l Ecu, en gros il triche. l ecu donne une info qui est modifie derriere par le boitier piggy back et qui re-distribue l information au moteur. Tu regleras des basiques type:
richesse
avance
ouverture de vtoc quand c est une Honda poussive...etc
Tu peux tirer 80% max de ta prepa en terme de CV...En faites, c est pas clair quand je parle de stage 1 etc, tu peux tuner des voitures ultra mod, mais tu ne tireras pas forcement la quintescence de ta prepa cad le nb maxi de poney.
JC
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
15-01-2008, 11:55:25 -
ok très bien !
en stage 2 la cappu sort 145cv, avec 80% de cette puissance ça me ferait 112. soit la puissance de la stage 1. la stage 1 ayant le turbo d'origine, un ECU N1 et les injecteurs d'origine il me semble. selon le coût d'un greddy emanage en solution piggy back, un ECU N1 coûte un peu moins de 600 et il me reste un turbo d'origine. à voir... en sachant que je trouverais dommage de mettre au placard mon IHI, mon N2 et mes gros injecteurs...
en tout cas merci pour toutes vos réponses et solutions, ça me permet de pouvoir tout envisager !
si vous avez d'autres idées
sinon je verrai ça plus en détails une fois de retour sur Annecy (cette semaine) !
c'est plus simple d'agir en ayant la cappu
|
|
Retourner en haut |
|
pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
15-01-2008, 12:06:23 -
ok
et d'occaz je peux trouver ça où ? à part e-bay ?
|
|
Retourner en haut |
|
|