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[Cappuccino] prépa : fiabilisation
Maxthekiller Hors ligne
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13-01-2008, 20:03:38   -    
uep faut arrosé les cylindre Twisted

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
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13-01-2008, 20:15:01   -    
le fait d'avoir les injecteurs d'origine avec l'ECU d'origine est-ce moins fiable que d'avoir l'ECU d'origine avec les injecteurs N2 (440cc il me semble) ? ou bien c'est l'ECU qui est programmé pour un certain débit d'essence ?
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13-01-2008, 21:05:51   -    
alors là je pourrai pas te dire mais théoriquement si t'a des injeteur plus gros ca changera pas grand chose car l'ecu il dira qu'il faut mettre x qté d'essence donc plus gro ou pas... ca changerai rien

je croi

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
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13-01-2008, 21:20:24   -    
ok... je me ferai confirmer ça par mon pote.

quoi qu'il en soit y a quand même un peu de taf et d'investissement encore pour arriver à fiabiliser ça à 100% !

quand je vois le prix des pièces et ce à quoi elles me servent ! :roll:

un ECU N2 à 1650€ au fond d'un tiroir... juste ça ça me fout les glandes !
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Maxthekiller Hors ligne
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13-01-2008, 21:45:32   -    
Shock
putain je te comprend
ca me ferai mal au cul aussi
surtt q'a ce tarif tu te trouve une gestion indépendante...

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
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13-01-2008, 21:48:47   -    
oui... malheureusement la gestion sur mesure, chez eux c'est quelques milliers d'euros de plus... :roll:

heureusement il n'est jamais trop tard pour faire les choses bien !
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14-01-2008, 01:34:08   -    
alors en changeant tes injecteurs mais en gardant ton ECU sa change rien comme te l'a dit Max ... fais toi faire une carto sur mesure en france par un tuner local ou essaye sur paname ( LOL c'est loin :roll: ) ... Sinon éssaye de voir avec menfou meme si son domaine c'est les honda on sait jamais ...

Bonne chance Wink


PS : la cappu en stage 1 sa donne combien de chevaux ?

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
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14-01-2008, 01:51:57   -    
c'est ce qu'il me semblait aussi pour les injecteurs...

pour la carto sur mesure c'est pour l'instant hors budget ! environ 3000€ tout compris... :roll: ce serait con en sachant qu'avec ce que j'ai y a moyen de faire quelque chose !

j'avais déjà demandé à menfou, mais il ne connait pas et ne veux pas y toucher. pour les questions techniques je peux toujours avoir recours à lui...

la cappu en stage 1 c'est 115cv Wink
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14-01-2008, 10:57:35   -    
quand tu changes les injecteurs,faut modifie la carto,car la carto existante va te faire tourne TROP riche,mais pas dans le bon sens Confused

en effet,si tu tournes admettons avec des 370cc,utilise a 60% de leur capacites,si tu poses des 44cc,la carto va penser que ce sont toujours des 370cc,et les faire tourne selon la loi>c'est des 370cc,donc je les ouvresnt a 70% de leur capacite

mais au lieu de te retrouve avec la bonne quantite,meme legerement trop riche,et bien la tu vas noye ton bloc,et l'ECU,lui,va rien comprendre,car si t'es euipe d'une sonde Lambda,ca va lui fournir 2 infos errones,ca va etre la patate dans tojn bloc Confused

donc pour tout changement d'un element electronique sur le bloc,modif' de la carto obligatoire.

pour la carto,t'as demande a djspark???

une carto reste une carto,seules le langage,et quelques elements,different d'une voiture a une autre,dans le fond,tant que ca reste un 4T,tout ce qui est cylindree,nombre de cylindres,ou allumage/injection,les memes lois s'appliquent

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Tsuchiya Hors ligne
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14-01-2008, 12:42:13   -    
ben vu le prix des pièces tu as pensé a un swap?

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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pharaon Hors ligne
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14-01-2008, 13:16:24   -    
boyou2, j'avais vu avec djspark mais monter sur panam avec la cappu comme ça c'est hors de question ! et niveau coût j'exploserai la totale ! LOL

quoi qu'il en soit avec une large band y a possibilitée de contrôler la richesse... à partir de là j'installe un robinet et un mano et ça peut faire l'affaire le temps d'attendre d'une nouvelle carto... non ?

Tsuchiya, le pris des pièces c'est justement parce que ce sont des pièces perf' , ce serait très con de faire un swap en connaissant le potentiel de mon bloc ! je ferai un swap sur mon ex cappu quand j'aurais les moyens. sinon à part un K6A quoi swapper ? un moteur de bécane ? voilà le boulot ! ce sera pas pour tout de suite Wink
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14-01-2008, 14:05:28   -    
si tu veux,je peux te prete:

mano de pression turbo
mano de pression essence
mano EGT

a tout cela tu rajoutes un AFR,et tu "devrais" pouvoir te demerde Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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14-01-2008, 14:20:14   -    
pour le mano de pression de turbo j'ai. Wink

c'est sympa de proposer de préter le reste, mais quit à installer je préfère investire, sans parler du fait que je suis comme tous le monde : pas à l'abri de te péter un truc au montage ou à l'utilisation Wink

encore merci Big Grin
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14-01-2008, 14:41:06   -    
pas di sushi Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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14-01-2008, 15:12:06   -    
pour ceux que ça peut intéresser de voir la restauration de ma cappu, cliquez sur ma signature Wink

toutes les photos s'y trouvent !
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14-01-2008, 20:20:50   -    
Chui aller voir, ca m'a un peu fait peur, c'est affolant comme ça rouille !!!! Mon ami est moins rouillée que ça dit, elle a dormi dehors en bord de mer ta cappu ou c'est simplement fait avec la pire tôle recyclée de cette époque ???
Sinon pour régler ton problême y a plus "simple", 3 bon gros carbu double corps tu va voir si elle va tourner pauvre après LOL

Fleche

Ptain donc le 26 elle sera pas prête ? Dommage, mais si tu arrives à venir au suivant je serais là avec la papamobile Wink

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
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GT-Alex Hors ligne
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14-01-2008, 23:53:37   -    
t'en fous tu la pousses LOL

"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner

"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
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15-01-2008, 00:14:48   -    
Camtôa, LOL

eh oui ça rouille monstre une cappu confrontée au climat english ! LOL

j'ai pas eu de bol... c'était une JDM censée être saine mais en fait c'est une JDM qui a passé trop de temps en GB... alors que ma première : import direct japon et un bijou ! :lov:

pour le 26 ça va être chaud effectivement !

au passage mon frère a installé une webcam au garage ! voici le programme :

La web cam sera en ligne le :
19/01/2008 de 14h à 19h
le 20/01/2008 de 15h à 19h
la webcam peut être en ligne en dehors de ces heures


comme ça vous verrez en direct l'avancée des travaux et peut-être le lustrage final avant le 26 :]

je rêve... LOL
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15-01-2008, 00:15:43   -    
GT-Alex a écrit :t'en fous tu la pousses LOL

ça devrait le faire une fois le moteur posé ! LOL
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SK_Flowne Hors ligne
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15-01-2008, 10:15:57   -    
Ouais le climat anglais : marin pluvieux, ça fait du mal à la feraille Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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menfou Hors ligne
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15-01-2008, 10:41:59   -    
Pour les injecteurs ca fonctionne en temps d'ouverture en ms.
Si ton boitier doit ouvrir tes injecteurs 100ms à 6000tr, avec des 440cc ou des 220cc, ben ils s'ouvriront toujours 100ms.
Tu auras 2 fois plus d'essence injecté, donc beaucoup plus riche.

Pour ta carto, il existe pas mal de boitier maintenant.
Le plus sage c'est de faire une vrai reprog ou de changer ton boitier pour un nouveau.
AEM vend des boitiers universels qui se montent sur toutes les voitures.
Tu peux aussi mettre du HKS ou autres.

Aprés tu peux mettre un boitier comme AEM FIC, Greddy EManage, ou tu garde ton boitier d'origine, mais tu joue sur l'essence et l'avance, mais c'est pas la meilleur solution
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15-01-2008, 10:51:36   -    
Ok, merci pour ces précieux conseils Wink

je sais que ça fait léger de demander ça, mais selon toi quelle est la solution la moins onéreuse pour résolver ce soucis sans avoir à y revenir ?

je pose cette question car j'ai des projets professionnels qui vont soliciter mon cash et je joue sur les économies ces derniers temps LOL

il n'en reste pas moins prioritaire que je veux que ce moulin soit fiabilisé une bonne fois pour toute et si tu me dis qu'il faut que je compte 5000€ alors ce sera 5000€ ... mais pas dans l'immédiat alors Wink

merci.
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SK_Flowne Hors ligne
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15-01-2008, 10:57:00   -    
Stock c'est fiable :]

[Image: sanstitre2.gif]
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15-01-2008, 10:59:24   -    
SK_Flowne, LOL ça oui... si je souhaitai la remettre stock ça me coûterai un petit millier d'euros (moteur + livraison incluse), mais je ne me suis pas battu pendant 2 ans pour en ré arriver là ! la petite a encore ses preuves à faire et a à donner ! hors de question que je reste sur ma faim ! Wink
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upercut Hors ligne
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15-01-2008, 11:01:50   -    
pharaon a écrit :Ok, merci pour ces précieux conseils Wink

je sais que ça fait léger de demander ça, mais selon toi quelle est la solution la moins onéreuse pour résolver ce soucis sans avoir à y revenir ?

je pose cette question car j'ai des projets professionnels qui vont soliciter mon cash et je joue sur les économies ces derniers temps LOL

il n'en reste pas moins prioritaire que je veux que ce moulin soit fiabilisé une bonne fois pour toute et si tu me dis qu'il faut que je compte 5000€ alors ce sera 5000€ ... mais pas dans l'immédiat alors Wink

merci.

greddy emanage en solution piggy back, c est pas trop mal quand tu reste en stage 1, sa se regle assez facilement (interface en Anglais) et sa reste tout a fait abordable( a singapour faut compter 200 euros d occase)...c est clair que ce n est pas du standalone type hondata, power FC etc etc mais sa suffit a avoir une caisse qui roule safe sans se ruiner mais aussi sans tirer la quintescence de sa prepa Wink
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15-01-2008, 11:03:22   -    
c'est quoi que t'appel stage 1 ?

tu peux détailler la solution piggy back ? connais pas... je suis pas un as en terme de prépa... Oops!
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15-01-2008, 11:27:39   -    
pharaon a écrit :c'est quoi que t'appel stage 1 ?

tu peux détailler la solution piggy back ? connais pas... je suis pas un as en terme de prépa... Oops!

le piggy back se branche sur l ECU stock, il va shinter les informations qui sortent de l Ecu, en gros il triche. l ecu donne une info qui est modifie derriere par le boitier piggy back et qui re-distribue l information au moteur. Tu regleras des basiques type:
richesse
avance
ouverture de vtoc quand c est une Honda poussive...etc

Tu peux tirer 80% max de ta prepa en terme de CV...En faites, c est pas clair quand je parle de stage 1 etc, tu peux tuner des voitures ultra mod, mais tu ne tireras pas forcement la quintescence de ta prepa cad le nb maxi de poney.

JC Wink
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15-01-2008, 11:55:25   -    
ok très bien !

en stage 2 la cappu sort 145cv, avec 80% de cette puissance ça me ferait 112. soit la puissance de la stage 1. la stage 1 ayant le turbo d'origine, un ECU N1 et les injecteurs d'origine il me semble. selon le coût d'un greddy emanage en solution piggy back, un ECU N1 coûte un peu moins de 600€ et il me reste un turbo d'origine. à voir... en sachant que je trouverais dommage de mettre au placard mon IHI, mon N2 et mes gros injecteurs... Confused

en tout cas merci pour toutes vos réponses et solutions, ça me permet de pouvoir tout envisager ! Big Grin

si vous avez d'autres idées Wink

sinon je verrai ça plus en détails une fois de retour sur Annecy (cette semaine) !

c'est plus simple d'agir en ayant la cappu LOL
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15-01-2008, 12:00:36   -    
pharaon a écrit :ok très bien !

en stage 2 la cappu sort 145cv, avec 80% de cette puissance ça me ferait 112. soit la puissance de la stage 1. la stage 1 ayant le turbo d'origine, un ECU N1 et les injecteurs d'origine il me semble. selon le coût d'un greddy emanage en solution piggy back, un ECU N1 coûte un peu moins de 600€ et il me reste un turbo d'origine. à voir... en sachant que je trouverais dommage de mettre au placard mon IHI, mon N2 et mes gros injecteurs... Confused

en tout cas merci pour toutes vos réponses et solutions, ça me permet de pouvoir tout envisager ! Big Grin

si vous avez d'autres idées Wink

sinon je verrai ça plus en détails une fois de retour sur Annecy (cette semaine) !

c'est plus simple d'agir en ayant la cappu LOL

prend pas du neuf pour un piggy back LOL , 200 euro pour emanage d occase c est assez, tu peux affiner ta carto tranquilement en gardant ton N2 Wink
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15-01-2008, 12:06:23   -    
ok
et d'occaz je peux trouver ça où ? à part e-bay ?
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