Jeremy64230
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10-06-2024, 22:56:13 - Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
Bonjour à tous
J’ai un petit soucis sur mon Ca18det en cours de préparation moteur
Je fais la liste des pièces :
Denso Iq24
Bobine OEM
Turbo GT28
Échangeur et Pipping FMIC.EU
Dump valve FORGE
Injecteur 440cc
Pompe 255l/h
Admission silicone renforcé avec MAF s14 sur Filtre à Air champignon HKS
Radiateur gros volume Alu
Elle tourne rond au ralenti et quand j’essaie d’accélérer au Papillon , elle ne dépasse pas les 2000trs et fait comme une coupure pour « brider » le moteur , comme un rupteur mais au ralenti …
Le calage de l’allumage n’a pas été vérifié !
Je continue de chercher mais si c’est déjà arrivé à quelqu’un … ?
Merci
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Jeremy64230
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10-06-2024, 23:36:40 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
Pas de carto pour l’instant …
Le mode dégradé fait ce « bridage » ?
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Jeremy64230
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11-06-2024, 01:15:25 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
Mais l’ECU ne peut pas essayé de compenser un minimum il se met directement en « dégradé » ?
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Jeremy64230
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11-06-2024, 07:17:13 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
Ah beh je suis comme un C… alors
Je pensais qu’elle roulerait et je devais l’amener chez mon reprogrammateur …
Alors comment faire ? Je dois démonter l’ECU ? Lui amener , lui dire les pièces que j’ai monter dessus ?
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fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
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11-06-2024, 07:27:56 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
(11-06-2024, 01:15:25)Jeremy64230 a écrit : Mais l’ECU ne peut pas essayé de compenser un minimum il se met directement en « dégradé » ?
Bha ca compense, mais dans les limites du raisonnable.
A la base les compensations (closed loops) c'est juste pour que la carto passe sur tous les moteurs de série, malgré les petites différences de remplissages qui peut y avoir entre lesdits moteurs.
Et aussi pour s'adapter aux changement de conditions atmosphériques et d'altitudes que le moteur va rencontrer durant sa vie.
Pour imager, tu doit monter un escalier, les marches d'origine fonts 15 cm de haut, tu peux compenser +/- 3 cm.
Sauf qu'avec ton nouveau setup, les marches font 28 cm.
Voila ce que ton calculateur doit faire, mais il ne peut tout simplement pas, il est plus, qu'hors limites.
Quand tu fais une préparation, il y a ce qu'on appelle une "base map" c'est une carto grossière histoire de démarrer et rouler gentiment pour faire la carto définitive.
La base map, n'a rien a voir avec une carto d'origine, ca ressemble plus a une carto qui est prévu pour ton nouveau sétup.
Et autre détail pour les injecteurs.
Le débit est une chose, mais il y a aussi les impédances, si c'est pas les même que ceux d'origine, c'est comme parler franglais alors qu'il faut parler un anglais parfait.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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Jeremy64230
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11-06-2024, 07:44:12 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
Ok , j’ai approximativement compris
Je pensais que le setup que j’installe actuellement n’était pas un gros setup et je pensais que l’ECU aurait compensé sur l’injection mais que effectivement je ne sorte pas plus de puissance que ça avant la cartographie et que j’aurais pu mettre des charges jusqu’à 5/6000 trs pour voir si tout va bien et que je ne demanchonne pas …
Qu’appels tu l’impédance ?
Mais qui peut me faire cette « base map » et quels valeurs lui donner ?
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Jeremy64230
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11-06-2024, 10:48:12 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
Merci pour tout ces renseignements
Je vais déjà regarde mon débitmètre s’il il est opérationnel
Et je vais voir avec mon reprogrammateur s’il peut me faire une base Map
Et je vous tien au courant
Si vous avez d’autres conseils aussi ou d’autres suggestion
Je suis preneur !
Merci
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boyou2
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Shetland Tricouille
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11-06-2024, 11:17:17 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
comme a dit Jibe tout simplement
d'origine ce sont des 370cc
A partir du moment ou tu changes ces élements (MAF, injecteurs) c'est OBLIGATOIREMENT carto.
La tech' de l'époque était deja très pointu, sans commune mesure avec les marques francaises de l'époque, qui avaient des ECUs et des cartos 'larges' niveau compensation.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Jeremy64230
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11-06-2024, 16:55:58 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
Oui ça me parait déjà très pointu !
Ok je vais vérifié mon MAF
Non mon modèle est un modèle non catalysé
Ok je vais faire très attention je vais tout revérifier …
Je vais refaire un Check complet de tout ce que j’ai monter
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Jeremy64230
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11-06-2024, 18:27:52 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
C’est fort probable que ce soit mon MAF
Plus j’y pense plus je cible lui en coupable
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Jeremy64230
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12-06-2024, 10:22:44 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
La ref de mon MAF S14 c’est : 22680 69F01 / AFH50 - 18A 8117
Si quelqu’un peut me rappeler le schéma ?
Merci
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Jibe
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12-06-2024, 13:56:50 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
C'est celui que j'avais installé aussi (il y a presque 20 ans). S14a / S15.
Comme le connecteur n'est pas pareil il faut recabler. COntrôle qu'il n'y a pas de truffe.
Vert-noir faisceau à connecter avec le pin D AFM S14a
Noir faisceau à connecter avec le pin C AFM S14a
Noir-blanc faisceau à connecter avec le pin B AFM S14a
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
(Modification du message : 12-06-2024, 14:02:24 par Jibe.)
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boyou2
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Shetland Tricouille
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12-06-2024, 14:44:10 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
le f00 c'est s14, le f01 c'est S14/A-S15
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Jeremy64230
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12-06-2024, 14:48:36 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
Je m’en occupe ce soir
Merci beaucoup Messieurs !
Et je reviens vers vous après le montage
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Jeremy64230
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13-06-2024, 20:51:35 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
Bonsoir Messieurs
J’ai branché le débitmètre comme convenu , ça démarre et ça cale dessuite
Je ne peux pas mettre un coup de gaz
----------
Si je le débranche elle ne cale plus mais comme avant…
(Modification du message : 13-06-2024, 21:38:24 par Jeremy64230.)
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Jeremy64230
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15-06-2024, 12:39:52 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
Donc si je cale c’est que c’est le bon réglage ?
Donc à partir de maintenant je suis obligé de passer une carto base map ?
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Jeremy64230
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17-06-2024, 08:20:19 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
Je n’ai pas de quoi faire les diagnostics …
Je n’ai pas l’appareil adapter que l’on voit dans les docs tech
Personne pour me gaire une carto dans le 64 ?
Merci
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boyou2
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Shetland Tricouille
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17-06-2024, 09:39:33 - RE: Ca18det ne dépasse pas les 2000trs
t'as pas besoin d'appareil pour le diag
Et moi je peux te faire une carto
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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