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Ca18det: Jai kelkes kestion avant de le refaire completement
Octave Hors ligne
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18-02-2005, 21:02:25   -   Ca18det: Jai kelkes kestion avant de le refaire completement
Voila je compte realeser mon ca18det et mettre des piston wiseco forgés ki sont en vente sur apexperf car ils sont moin cher ke des piston d'origine Nissan !!!! A moin ke vous ayez un bon fournisseur et ke vous me passez sont numero de tel :-D . Par contre jai un joint de cullasse neuf mais d origine.... c est grave? le vilo vous le feriez ekilibrer pour 230 euro? Les coussinet de bielle on etait changer ya moin de 30 000 km normalement c obliger de les changer ??? kel est le prix des coussinet? le surfacage de la face blok est il necessaire etant donné ke jai surfacer la cullasse? Que feriez vous d autres ??? Sachant ke jai un budjet serrer je peu pa me permettre trop d'exes non plus... Merci de vos suggestions de vos conseil de vos idee de vos bon plan.

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
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rodi Hors ligne
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18-02-2005, 22:36:22   -    
je t 'es trouvé des arbres a cames de ca16de:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33614



au juste j'ai trouvé un moteur
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streetbike Hors ligne
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18-02-2005, 22:47:09   -    
c'est bien ça des arbres de ca16 sur le ca18 ??
temps d'ouverture ? levée des soupapes ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
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kgil Hors ligne
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18-02-2005, 23:05:54   -    
Si t'as un budget serré ne part pas dans une préparation de ton moteur car et d'une tu ne t'y connais pas assez, et de deux quand on prépare un moteur le budget n'est surement pas la première chose à predre en compte: voir lio et ses surprises qu'il assume assez bien Wink

J'ai lu ton coup de gueule dans la section "vend piece détachée" et apres toutes les galères que tu as eu,je choisirai la sécurité en remplaçant complètement mon moulin à moins d'avoir un gout du risque trés prononcé !

Je te donne simplement un bon conseil,je me fout de te vendre un moulin,c'est pas mon but.

Et pour répondre à ta question,ils sont livrés que complets.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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Lio Hors ligne
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19-02-2005, 00:34:24   -    
Octave, g eu ton mp, par contre les pistons wiseco il me semble ne sont pas plus large ke ce d'origine sauf erreur de ma part, donc si tu veux realeser si c pour rester en 1.8l je pense ke c bon mais si c pour passer en 2.0l je ne pense pas ke se soit les bon pistons, moi le mecano a dis kil fallait automatikement changer les coussinet pour la simple et bonne raison kans ekilibrant le villo et en le rectifiant le diametre de ratrapage des coussinet de bielle ne sera pas identike a l'origine donc pour il faut ke tu l'es change c sur, ensuite pour ma part il ne me semble pas ke mon bloke a ete surface juste la culasse l'a ete, et pour le joint de culasse et vu les pieces ke tu as deja tu devrai en prendre un renforcer, et de preference un poil plus epais si tu veux passer en 2.0l ou ke tu veux lui mettre plus de pression turbo sa compensera la pression a l'interieur des chambres. Voila je ne suis pas mecano peu etre ai je dis des connerie avis au specialiste, corriger moi sur les erreurs ou divergence d'opinion.
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Lio Hors ligne
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19-02-2005, 00:36:49   -    
g oublier aussi ke si tu garde ton villo d'origine et ke tu prend les pistons pour le kit 2.0l en realite tu fera pas loin de 1.9l et non 2.0l mais bon c deja sa.
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SK_Flowne Hors ligne
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19-02-2005, 09:51:49   -    
kgil comme tu essai pas de le pousser à t'acheter un moteur LOL


Pour info Octave fait tout seul avec Meche, il ne paye pas la main d'oeuvre, c'est pas les trois/quatre pièces à changer qui vont le ruiner.

D'autant plus qu'en remontant le bloc en renforcé il pourra prendre très sereinement plus d'un 1.2 Bar ce qui ne sera pas le cas avec un moteur échange standard.


Lio il faut réaléser un poil pour les Wiseco, mais dans un but d'étanchéïté par pour augmenter la cylindrée.

Pour le joint de culasse, c'est à voir car en monter un plus épais augmentera la résistance mais au détriment du rendement.

[Image: sanstitre2.gif]
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kgil Hors ligne
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19-02-2005, 10:43:21   -    
SK_Flowne a écrit :kgil comme tu essai pas de le pousser à t'acheter un moteur :lol

SK, si tu crois que je bouffe grâce aux moulins que je vend sur la rubrique nissan de JPCAR

Oui,y a pas que cette rubrique dans ma vie proffessionelle

Considère que c'est un service que je rend à des passionnés, je dépanne ! Comme quand tu me demandes un tarif pour un moulin et que je te propose à prix d'ami

Warning : je suis assez suceptible sur ce genre de phrase ,tu l'auras remarqué

Relis bien ma réponse à octave qui a déjà trop galéré à mon gout et soi plus sage la prochaine fois .

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SK_Flowne Hors ligne
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19-02-2005, 11:01:35   -    
Ben pour discuter souvent avec le dis Octave je te fiche mon billet que tu n'es pas prêt d'avoir une commande de sa part.

Et pour ce qui est du "service" c'est là tout le problème quand un professionnel participe à un forum, la limite entre "coup de main" et "publicité sauvage" est très floue.

Je suis Cévennol, j'ai une grande gueule et je dis toujours ce que je pense.

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19-02-2005, 12:39:20   -    
Je ne compte pa passer en 2.0 ce ke "j aimerai" c est aprocher les 300 cv a la fin de l annee 270 280 me suffiraient sachant ke ceux ke javait avant k'elle pete me suffisaient deja Wink. Si je parle de piston forgés c est pa pour le fait de pouvoir depasser 300 cv puiske c pa ce ke je recherche ... C'est juste ke les piston forgés de apexperf sont moin cher ke des pistons "normaux" de certains fournisseurs francais..... Ensuite sisisisi jai de la main d oeuvre :-D c est pa meche ki me fait la mecanik des fois c'etait Larcenn (ki est mecano) mais en ce moment pour remettre mon moteur en etat c est le mecano de l entreprise ou je suis ki est tres calé puiske il a bosser en competition et a preparer des ae86 a 240 cv il a bosser sur ferrari maserati au emirats arabes uni etc..... Donc en fait jaimerai savoir le prix du moteur complet pour voir ce ki me reviendrai le moin cher et ensuite je pourai choisir ce ki me convien le mieu.kgil, c est combien donc un moteur complet?

Sinon les wiseco sont 1 mm plus large ke ceux dorigine.

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19-02-2005, 12:44:31   -    
L'avantage de tourner en piston forgés c'est que tu es certain de ne rien risquer niveau fiabilitée si tu te contentes de 300 ch.

Pareil pour l'équilibrage du bas moteur, ça permet au moteur de tourner plus rond, et donc de moins solliciter certaines pièces : coussinets de bielles et vilo en première ligne.

De toute façon avec un bloc japonais je te conseille quand même d'y monter la culasse euro car elle est différente, plus adaptée à une augmentation de puissance.


Au fait si je me souviens bien, tes pistons n'ont rien, pourquoi vouloir en changer alors ?

[Image: sanstitre2.gif]
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Octave Hors ligne
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19-02-2005, 12:45:50   -    
car on fait realeser le bloc ki est ataker.

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19-02-2005, 12:58:32   -    
ha oui: apres avoir changer les piston etc je devrai faire un rodage!!! pendent combien de km???? rouler doucement ou de plus en plus vite progressivement? Et le fait ke jai un reprog rom chip une goutiere ssautochrome une admi direct un IC de volvo une pompe a essence plus grosse ca crain pa pour faire le rodage?!

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19-02-2005, 13:16:43   -    
Faire un rodage (5000 kms) c'est rouler doucement sans faire de pointe de vitesse ni taquiner les haut régime...


...le contraire de ta façon de conduire en fait :P

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Octave Hors ligne
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19-02-2005, 13:35:18   -    
5000 km ... oki ben ca va Wink ouaip ben jirai frimer en roulant pepere a aix avec alors LOL 5000 km de cours mirabeau ca va en souler beaucoup MDRRRRRR
Bon et sinon pour les pieces ke j ai c est pa nefaste au rodage?!

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SK_Flowne Hors ligne
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19-02-2005, 13:47:40   -    
Non au contraire, le moteur sera roder avec les pièces avec lesquelles il va tourner, c'est mieux.

"c est le mecano de l entreprise ou je suis "

Ouais donc on est bien d'accord, c'est du genre "prix au forfait", Hors Taxe et sans facture :]

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kgil Hors ligne
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19-02-2005, 14:00:02   -    
SK_Flowne a écrit :Ben pour discuter souvent avec le dis Octave je te fiche mon billet que tu n'es pas prêt d'avoir une commande de sa part.

C'EST EMBETANT QUE TU NE COMPRENNES RIEN !

Et pour ce qui est du "service" c'est là tout le problème quand un professionnel participe à un forum, la limite entre "coup de main" et "publicité sauvage" est très floue.

SURTOUT QUAND DES GRANDES GUEULES COMME TOI FONT ENTRETENIR UN DOUTE LA DESSUS ! MAIS CHACUN M'INTERPRETE COMME IL LE SOUHAITE ET HEUREUSEMENT D'AILLEURS.

Je suis Cévennol, j'ai une grande gueule et je dis toujours ce que je pense.

PERSONNE N'EST PARFAIT PAS MEME UN CEVENNOL A LA GRANDE GUEULE. Wink
ET SVP NE M'ENVOIE PLUS DE MAIL POUR ME DEMANDER DES RENSEIGNEMENTS PRECISEMMENT LA OU TU TE PERMET DES CRITIQUES DEVANT TT LE MONDE.


Ma prise de chou cévennolienne est close.
Pour les autres,j'arrête le hors sujet,désolé. Oops!

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Tsuchiya Hors ligne
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19-02-2005, 14:04:55   -    
En tout cas ca a l'air dêtre un beau projet ce que tu fait Octave, bonne chance pour ta réalisation

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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BEWOIN Hors ligne
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19-02-2005, 14:06:42   -   a
Lio a écrit :, moi le mecano a dis kil fallait automatikement changer les coussinet pour la simple et bonne raison kans ekilibrant le villo et en le rectifiant le diametre de ratrapage des coussinet de bielle ne sera pas identike a l'origine donc pour il faut ke tu l'es change c sur .

Le changement des coussinets et obligatoire si l'on rectifie le vilo,par contre, on peut très bien les réutilisés si l'on ne le rectifie pas, mais à condition: que les palier ne soient pas ovalisés ou usés , rayés profond et qu'il reste dans les tolérances constructeur.
que les palier soit repérés, pour les remettres au même endroit qu'avant dépose.
(optionnel conseillé ) que après plastigage, le jeu de fonctionnement soit respecté .

Mais bon, vu que les coussinets du CA18DET ont l'air en carton pate, autant mettre des renforcés (si ça existe) si en plus tu veux y remmettre des chevaux.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
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Octave Hors ligne
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19-02-2005, 14:07:16   -    
SK_Flowne, ta tout compris pour le mode de payment tres compliker de mon mecano.... :-)

kgil, no probleme pour le HS mais sur mes MP jaimerai bien le pris des ca18det ke tu vend pour me faire une vrai idee et un vrai choix Wink

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19-02-2005, 14:11:29   -    
Tsuchiya, Merci... De la chance? J'en ai toujours eu avec les femmes mais jammais avec mes voitures :-D jaimerai bien ke ca change pour une fois pendant kelkes moi le temps qu'elle soit reparer et puis ke tout redevienne comme avant MDR

Pour les coussinet ils ont etaient changer ya moin de 30 000 km je croi mais bon c est vrai kil vau mieu les changer! Le mieu c est chez nissan pour les coussinet n est ce pa?

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SK_Flowne Hors ligne
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19-02-2005, 14:14:05   -    
kgil Il y a quand même une différence entre quelqu'un qui annonce clairement : " je cherche à acheter un moteur " et un autre qui parle juste de ses problèmes moteur et qui se voit proposer un moteur (par un pro).

Maintenant je n'ai rien contre toi personellement, je faisais les mêmes réflexions à Raptorparts Wink

C'est là tout le problème de la place des pro dans une communauté de particuliers, et je reconnais tout à fait que tu a sorti du caca nombre de membres, et que tu n'es pas particulièrement actif en matière de pub.

Mais être ouvert à la critique pour désamorcer des conflits n'est pas une mauvaise chôse en soit.

[Image: sanstitre2.gif]
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19-02-2005, 14:18:49   -    
SK_Flowne, Stop dessuite jai envoyer une MP a kgil, lui demandant le prix d un ca18det pour me faire une idee et peu etre changer mon choix ..... donc si il parle de me vendre un ca18det c est car je lui ai demander en MP par contre jai toujours pa ressu de prix en MP Sad

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19-02-2005, 14:26:23   -    
SK SK SK ! ! !

Pour que tu saches le fin mot de l'histoire , octave m'avait déjà demandé un tarif de lui même,je ne cours après personne sur ce forum , do you understand ?

Ensuite,octave,je t'ai bien répondu par mp mais tu ne l'a pas reçu apparament et t'es pas le 1er(demande à SK) donc je te renvoie ma réponse par mail de suite. Wink

Et pour terminer,j'ai commencé en tant que particulier sur ce forum , et je suis tjrs resté principalement chez nissan sur ce forum qui a une gamme sportive qui me passionne depuis gamin !

Sauf que je fais joujou avec des tutures à l'echelle 1 maintenant LOL

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Lio Hors ligne
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19-02-2005, 17:05:16   -    
Citation :Tsuchiya, Merci... De la chance? J'en ai toujours eu avec les femmes mais jammais avec mes voitures jaimerai bien ke ca change pour une fois pendant kelkes moi le temps qu'elle soit reparer et puis ke tout redevienne comme avant MDR
Ben toit ta kand meme un peu de chance alors te pleint pas lol, moi g pas de chance avec les voitures mais avec les femmes c pareil.
Pour l'histoire du rodage voila ce ke le mecano attend de moi et c tres stricte, alors 500km sans depasse 3000tr et sans depasse 90kmh, les 500km suivant la meme pour les 3000tr et 110kmh maxi, ensuite il ma dis 130kmh maxi et progression dans les tours au fur et a mesure de l'avancement des kilometres, voila c stricte mais il ma dis ke la fiabilite dependrai aussi du bon rodage,petite precision il m'a dis de faire une vidange a 1000km et ensuite un autre a la fin du rodage c a d 5000km. Voila les info ke g et si c si stricte c parcekil faut savoir ke mon jeu de fonctionnement entre les pistons et les chemises et legerement infierieur a la normal pour c pistons.
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Octave Hors ligne
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19-02-2005, 18:43:15   -    
Lio, merci beaucoup pour le conseil Wink alors je sais a koi men tenir: pa de drift de porcasse avant une bonne dizaine de milier de km Wink pa grave raison de plus pour frimer en roulant pepere looool faudra ke jachete les pneu pour mes jantes en 17 pouces car les 15 dorigine son pa terrible pour la frime MDR

au fait ta kel age Lio, ?

Sinon pour les 500km a 90 puis a 110 pui 5000 de plus pour finir le rodage c grave si je les torche en kelkes weekend??? je veu dire c grave si je me tape 500 bornes en 1 week end puis pareil le week end d apres etc?

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Lio Hors ligne
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20-02-2005, 01:26:08   -    
Octave, je suis jeune g 23 ans pourkoi?
et oui pas de drift en rodage, et pour le fait de les faire en kelke week end tres honetement je pense pas ke sa soit un probleme a partir du moment ou tu respecte les etapes du rodage.
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Octave Hors ligne
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20-02-2005, 06:36:10   -    
oki oki Wink sinon jai 20 ans je suis jeune aussi et c etait juste pour savoir c tou un peu mieu connaitre les utilisateur de jpcar et vu ke ca fait pa longtemp ke tu es la.....

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20-02-2005, 09:40:41   -    
kgil no prob man, mais tu es un poil suceptible quand même Big Grin

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Théo Hors ligne
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20-02-2005, 21:39:54   -    
Alors frerot elle tourne pas encore la S13 je vois Confused dmg mais faut mieux repartir sur un moteur neuf Wink

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  besoin de refaire ma distirib, complexe? denton1000 7 1 255 10-12-2005, 16:14:38
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