Octave
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18-02-2005, 21:02:25 - Ca18det: Jai kelkes kestion avant de le refaire completement
Voila je compte realeser mon ca18det et mettre des piston wiseco forgés ki sont en vente sur apexperf car ils sont moin cher ke des piston d'origine Nissan !!!! A moin ke vous ayez un bon fournisseur et ke vous me passez sont numero de tel :-D . Par contre jai un joint de cullasse neuf mais d origine.... c est grave? le vilo vous le feriez ekilibrer pour 230 euro? Les coussinet de bielle on etait changer ya moin de 30 000 km normalement c obliger de les changer ??? kel est le prix des coussinet? le surfacage de la face blok est il necessaire etant donné ke jai surfacer la cullasse? Que feriez vous d autres ??? Sachant ke jai un budjet serrer je peu pa me permettre trop d'exes non plus... Merci de vos suggestions de vos conseil de vos idee de vos bon plan.
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
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kgil
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18-02-2005, 23:05:54 -
Si t'as un budget serré ne part pas dans une préparation de ton moteur car et d'une tu ne t'y connais pas assez, et de deux quand on prépare un moteur le budget n'est surement pas la première chose à predre en compte: voir lio et ses surprises qu'il assume assez bien
J'ai lu ton coup de gueule dans la section "vend piece détachée" et apres toutes les galères que tu as eu,je choisirai la sécurité en remplaçant complètement mon moulin à moins d'avoir un gout du risque trés prononcé !
Je te donne simplement un bon conseil,je me fout de te vendre un moulin,c'est pas mon but.
Et pour répondre à ta question,ils sont livrés que complets.
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SK_Flowne
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19-02-2005, 09:51:49 -
kgil comme tu essai pas de le pousser à t'acheter un moteur
Pour info Octave fait tout seul avec Meche, il ne paye pas la main d'oeuvre, c'est pas les trois/quatre pièces à changer qui vont le ruiner.
D'autant plus qu'en remontant le bloc en renforcé il pourra prendre très sereinement plus d'un 1.2 Bar ce qui ne sera pas le cas avec un moteur échange standard.
Lio il faut réaléser un poil pour les Wiseco, mais dans un but d'étanchéïté par pour augmenter la cylindrée.
Pour le joint de culasse, c'est à voir car en monter un plus épais augmentera la résistance mais au détriment du rendement.
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kgil
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19-02-2005, 10:43:21 -
SK_Flowne a écrit :kgil comme tu essai pas de le pousser à t'acheter un moteur :lol
SK, si tu crois que je bouffe grâce aux moulins que je vend sur la rubrique nissan de JPCAR
Oui,y a pas que cette rubrique dans ma vie proffessionelle
Considère que c'est un service que je rend à des passionnés, je dépanne ! Comme quand tu me demandes un tarif pour un moulin et que je te propose à prix d'ami
Warning : je suis assez suceptible sur ce genre de phrase ,tu l'auras remarqué
Relis bien ma réponse à octave qui a déjà trop galéré à mon gout et soi plus sage la prochaine fois .
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Octave
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19-02-2005, 12:39:20 -
Je ne compte pa passer en 2.0 ce ke "j aimerai" c est aprocher les 300 cv a la fin de l annee 270 280 me suffiraient sachant ke ceux ke javait avant k'elle pete me suffisaient deja . Si je parle de piston forgés c est pa pour le fait de pouvoir depasser 300 cv puiske c pa ce ke je recherche ... C'est juste ke les piston forgés de apexperf sont moin cher ke des pistons "normaux" de certains fournisseurs francais..... Ensuite sisisisi jai de la main d oeuvre :-D c est pa meche ki me fait la mecanik des fois c'etait Larcenn (ki est mecano) mais en ce moment pour remettre mon moteur en etat c est le mecano de l entreprise ou je suis ki est tres calé puiske il a bosser en competition et a preparer des ae86 a 240 cv il a bosser sur ferrari maserati au emirats arabes uni etc..... Donc en fait jaimerai savoir le prix du moteur complet pour voir ce ki me reviendrai le moin cher et ensuite je pourai choisir ce ki me convien le mieu. kgil, c est combien donc un moteur complet?
Sinon les wiseco sont 1 mm plus large ke ceux dorigine.
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Octave
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19-02-2005, 12:45:50 -
car on fait realeser le bloc ki est ataker.
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Octave
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19-02-2005, 12:58:32 -
ha oui: apres avoir changer les piston etc je devrai faire un rodage!!! pendent combien de km???? rouler doucement ou de plus en plus vite progressivement? Et le fait ke jai un reprog rom chip une goutiere ssautochrome une admi direct un IC de volvo une pompe a essence plus grosse ca crain pa pour faire le rodage?!
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Octave
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19-02-2005, 13:35:18 -
5000 km ... oki ben ca va ouaip ben jirai frimer en roulant pepere a aix avec alors LOL 5000 km de cours mirabeau ca va en souler beaucoup MDRRRRRR
Bon et sinon pour les pieces ke j ai c est pa nefaste au rodage?!
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BEWOIN
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19-02-2005, 14:06:42 - a
Lio a écrit :, moi le mecano a dis kil fallait automatikement changer les coussinet pour la simple et bonne raison kans ekilibrant le villo et en le rectifiant le diametre de ratrapage des coussinet de bielle ne sera pas identike a l'origine donc pour il faut ke tu l'es change c sur .
Le changement des coussinets et obligatoire si l'on rectifie le vilo,par contre, on peut très bien les réutilisés si l'on ne le rectifie pas, mais à condition: que les palier ne soient pas ovalisés ou usés , rayés profond et qu'il reste dans les tolérances constructeur.
que les palier soit repérés, pour les remettres au même endroit qu'avant dépose.
(optionnel conseillé ) que après plastigage, le jeu de fonctionnement soit respecté .
Mais bon, vu que les coussinets du CA18DET ont l'air en carton pate, autant mettre des renforcés (si ça existe) si en plus tu veux y remmettre des chevaux.
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
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Octave
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19-02-2005, 14:07:16 -
SK_Flowne, ta tout compris pour le mode de payment tres compliker de mon mecano.... :-)
kgil, no probleme pour le HS mais sur mes MP jaimerai bien le pris des ca18det ke tu vend pour me faire une vrai idee et un vrai choix
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Octave
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19-02-2005, 14:11:29 -
Tsuchiya, Merci... De la chance? J'en ai toujours eu avec les femmes mais jammais avec mes voitures :-D jaimerai bien ke ca change pour une fois pendant kelkes moi le temps qu'elle soit reparer et puis ke tout redevienne comme avant MDR
Pour les coussinet ils ont etaient changer ya moin de 30 000 km je croi mais bon c est vrai kil vau mieu les changer! Le mieu c est chez nissan pour les coussinet n est ce pa?
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SK_Flowne
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19-02-2005, 14:14:05 -
kgil Il y a quand même une différence entre quelqu'un qui annonce clairement : " je cherche à acheter un moteur " et un autre qui parle juste de ses problèmes moteur et qui se voit proposer un moteur (par un pro).
Maintenant je n'ai rien contre toi personellement, je faisais les mêmes réflexions à Raptorparts
C'est là tout le problème de la place des pro dans une communauté de particuliers, et je reconnais tout à fait que tu a sorti du caca nombre de membres, et que tu n'es pas particulièrement actif en matière de pub.
Mais être ouvert à la critique pour désamorcer des conflits n'est pas une mauvaise chôse en soit.
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Octave
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19-02-2005, 14:18:49 -
SK_Flowne, Stop dessuite jai envoyer une MP a kgil, lui demandant le prix d un ca18det pour me faire une idee et peu etre changer mon choix ..... donc si il parle de me vendre un ca18det c est car je lui ai demander en MP par contre jai toujours pa ressu de prix en MP
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kgil
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19-02-2005, 14:26:23 -
SK SK SK ! ! !
Pour que tu saches le fin mot de l'histoire , octave m'avait déjà demandé un tarif de lui même,je ne cours après personne sur ce forum , do you understand ?
Ensuite,octave,je t'ai bien répondu par mp mais tu ne l'a pas reçu apparament et t'es pas le 1er(demande à SK) donc je te renvoie ma réponse par mail de suite.
Et pour terminer,j'ai commencé en tant que particulier sur ce forum , et je suis tjrs resté principalement chez nissan sur ce forum qui a une gamme sportive qui me passionne depuis gamin !
Sauf que je fais joujou avec des tutures à l'echelle 1 maintenant
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Lio
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19-02-2005, 17:05:16 -
Citation :Tsuchiya, Merci... De la chance? J'en ai toujours eu avec les femmes mais jammais avec mes voitures jaimerai bien ke ca change pour une fois pendant kelkes moi le temps qu'elle soit reparer et puis ke tout redevienne comme avant MDR
Ben toit ta kand meme un peu de chance alors te pleint pas lol, moi g pas de chance avec les voitures mais avec les femmes c pareil.
Pour l'histoire du rodage voila ce ke le mecano attend de moi et c tres stricte, alors 500km sans depasse 3000tr et sans depasse 90kmh, les 500km suivant la meme pour les 3000tr et 110kmh maxi, ensuite il ma dis 130kmh maxi et progression dans les tours au fur et a mesure de l'avancement des kilometres, voila c stricte mais il ma dis ke la fiabilite dependrai aussi du bon rodage,petite precision il m'a dis de faire une vidange a 1000km et ensuite un autre a la fin du rodage c a d 5000km. Voila les info ke g et si c si stricte c parcekil faut savoir ke mon jeu de fonctionnement entre les pistons et les chemises et legerement infierieur a la normal pour c pistons.
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Octave
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19-02-2005, 18:43:15 -
Lio, merci beaucoup pour le conseil alors je sais a koi men tenir: pa de drift de porcasse avant une bonne dizaine de milier de km pa grave raison de plus pour frimer en roulant pepere looool faudra ke jachete les pneu pour mes jantes en 17 pouces car les 15 dorigine son pa terrible pour la frime MDR
au fait ta kel age Lio, ?
Sinon pour les 500km a 90 puis a 110 pui 5000 de plus pour finir le rodage c grave si je les torche en kelkes weekend??? je veu dire c grave si je me tape 500 bornes en 1 week end puis pareil le week end d apres etc?
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Octave
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20-02-2005, 06:36:10 -
oki oki sinon jai 20 ans je suis jeune aussi et c etait juste pour savoir c tou un peu mieu connaitre les utilisateur de jpcar et vu ke ca fait pa longtemp ke tu es la.....
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Théo
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20-02-2005, 21:39:54 -
Alors frerot elle tourne pas encore la S13 je vois dmg mais faut mieux repartir sur un moteur neuf
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