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Ca18det AFR à 12.5 au ralenti
takumi63 Hors ligne Active Member ***
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13-05-2021, 15:37:47 #1

Salut, je viens de faire ma distribution sur mon ca18det et suite à ça, j'ai mon afr qui descend à 12.5 au ralenti alors qu'avant, j'étais entre 14 et 15 (voir 16 mais possible fuite de ma dump)

Lors du réglage à la lampe strobo, j'ai changé mon faisceau bobine par un en meilleur état (je ne pense pas que ça vienne de là mais vu que c'est la seule composante électrique que j'ai changé)

Quelqu'un a une idée de pourquoi je suis riche d'un coup au ralenti? qu'est-ce qui peut faire ça?
Dorifutosan Absent Dorifutsal ****
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13-05-2021, 16:47:31 #2

T'as vérifié ton calage ? Le moteur tourne bien rond ?
Le CAS en est ou ?

Il reste à 12.5 tout le temps, ou seulement à froid ?

Tu as quoi comme gestion ?

takumi63 Hors ligne Active Member ***
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13-05-2021, 17:09:17 #3

Le moteur tourne rond. en utilisation, rien d'anormal. (le calage est ok)

Le ralenti n'est pas toujours à 12.5. parfois il revient à 13.4, ce qui me parait correct pour un meilleur refroidissement. (le 12.5 est à chaud. à froid c'est ok)

Gérer par une eprom faite sur mesure à l'époque avec une nistune.

Est-ce que si le faisceau de bobine que j'ai changé à un meilleur signal, il peut créer ça?
Modification du message : 13-05-2021, 17:10:43 par takumi63.
Dorifutosan Absent Dorifutsal ****
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13-05-2021, 17:18:48 #4

ça me semble bizarre que le faisceau d'allumage soit impliqué, tu n'as rien touché du coté du MAF ? ça ressemble à une valeur par défaut quand ton ECU ne sait pas quoi faire (parce qu'il lui manque les données du MAF par exemple)

J'imagine que calant l'allumage, tu as aussi touché à la position du CAS ?
Tu as lu les codes défaut ?

takumi63 Hors ligne Active Member ***
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13-05-2021, 18:17:02 #5

non, j'ai pas fait de diag écu

C'est juste les valeurs que j'ai constaté en sortant la voiture aujourd'hui
Modification du message : 13-05-2021, 18:42:04 par takumi63.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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13-05-2021, 20:20:21 #6

la sonde de température moteur pour l'ECU est en bon état? Bien branché?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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13-05-2021, 20:40:37 #7

(13-05-2021, 20:20:21)boyou2 a écrit :  la sonde de température moteur pour l'ECU est en bon état? Bien branché?

+1 change-la d'office, ça mange pas de pain et ça peut déja écarter pas mal de soucis

takumi63 Hors ligne Active Member ***
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13-05-2021, 20:49:37 #8

Aucune idée pour l'état de la sonde. mais comme ça va faire 14 ans que j'ai la voiture et qu'elle est d'origine, je vais commencer par là.

c'est laquelle par contre? il y en a deux non?
Modification du message : 13-05-2021, 20:50:09 par takumi63.
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13-05-2021, 21:14:47 #9

La sonde avec 2 pins va pour l'ECU, c'est celle qu'il t'intéresse de changer.
La sonde mono-pin c'est pour le tableau de bord Wink

takumi63 Hors ligne Active Member ***
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13-05-2021, 22:51:21 #10

ok, donc celle sur la pipe d'admission, après le calorstat côté culasse.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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14-05-2021, 12:41:10 #11

elles sont cote a cote LOL Wink

La simple pin c'est pour le Tdb, celle avec le connecteur jaune rectangulaire avec deux pins pour l'ECU Wink
Modification du message : 14-05-2021, 12:41:20 par boyou2.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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14-05-2021, 13:20:59 #12

merci!!
takumi63 Hors ligne Active Member ***
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01-07-2021, 21:39:18 #13

salut, alors pour info, sonde de température changée. c'est un peu mieux mais encore pas mal d'oscilation de l'afr au ralenti et parfois en stabilisé.

Diag écu fait, code erreur 55 donc pas de défaut.

Je pencherais plus sur ma sonde afr HS. elle a 6ans et ma sonde de température de ma VEMS vient aussi de lacher. je prend des variations de plusieurs centaines de degrés par seconde.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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02-07-2021, 11:41:37 #14

ca fait tourner riche l'AFR flingué, connu et reconnu Wink

Test la au Q du connecteur Wink

La mienne etait passé de 7l/100 à 12 sans rien changer niveau habitudes Wink

Sonde morte.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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