Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.1/10 (20 vote(s))
  • Moyenne : 3.55 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-11-2007, 18:02:40   -    
Nickel, ça ! Elle va reprendre vie ! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
23-11-2007, 19:08:51   -    
Averell a écrit :Nickel, ça ! Elle va reprendre vie ! Big Grin

oui et pas pour rien... LOL
pour encore mieux Big Grin

deja,la boite a été revisée:changement des roulements,des synchros 3,4,5,6 Wink

et une butée maison pour recevoir un roulement AP Racing aussi Wink

concernant le moteur,on sait que les calotes des pistons seront traitées pour mieux tenir la chaleur et du coup diminuer le risque de cliquetis
les bielles seront tres tres legeres et polies et traitées teflon pour que l huile n adhere pas
le vilo aussi va etre mieux modifié et poli et teflonné aussi Wink

on espere donc faire un meilleur score en terme de performance...

une chose est sure,le moteur tiendra sans soucis

quand a mon ancien k25,il va etre remis en etat et va repartir en essai dans le courant de l année sur une autre auto...on va le fiabilisé Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
25-11-2007, 20:19:57   -    
vivement son nouveau bloc monté super projet Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vétecke Hors ligne
Active Member
***


Messages : 679
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
26-11-2007, 19:45:51   -    
La remise en état avance bien Big Grin . Vivement qu'elle roule a nouveau (vu ce qu'elle sort elle est pas faite pr rester a l'arret).

[Image: clubeksignaturehq1.jpg]
>>>L00neY TuneD<<<
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
26-11-2007, 22:29:25   -    
Vétecke a écrit :La remise en état avance bien Big Grin . Vivement qu'elle roule a nouveau (vu ce qu'elle sort elle est pas faite pr rester a l'arret).

merci Big Grin

je confirme qu elle est pas faite pour rester a l arret LOL

mais bon,c est toujours long ces choses la mais le retour ne sera pas pour rien car la fiabilité sera la,certains car au moins on part sur une base "connue et eprouvée" Wink

apres,le fait de mettre des meilleurs pieces que dans mon 1er set-up fait qu on espere un resultat encore mieux... LOL

j espere faire tomber encore des chronos Twisted (100 a 200 en moins de 10" Shock )

mais va falloir que j allege encore la bete car je la trouve trop lourde Shock LOL

et puis ce sera pause pour le moteur pour me remettre un peu sur le chassis:renfort,nouvelles barres stab,suspension

puis je pourrais revenir pour mettre une bonne paire d Aac apres Twisted Twisted

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
26-11-2007, 22:30:36   -    
Yep Ben, toujours aussi fou :] LOL

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
26-11-2007, 22:37:46   -    
:roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
26-11-2007, 22:49:34   -    
papa_ep3 a écrit ::roll:

oh...
un nain qui passe par la LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
27-11-2007, 01:35:39   -    
Pas de ITB ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
27-11-2007, 15:38:14   -    
sayak a écrit :Pas de ITB ??


[Image: jdmasf.gif]

Mr Green

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
27-11-2007, 19:15:22   -    
sayak a écrit :Pas de ITB ??

peut etre plus tard oui...

mais soit apres les aac je prend les ITB pour avoir la trique a chaque accel soit je prend un turbo pour me scotcher au siege!!!!

mais je penche plutot pour les ITB!!!! LOL

mais vraiment pas de suite

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
27-11-2007, 19:18:48   -    
j ai oublier de preciser mais depuis cette nuit,tout a été commandé... Twisted

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
27-11-2007, 21:24:50   -    
benR a écrit :concernant le moteur,on sait que les calotes des pistons seront traitées pour mieux tenir la chaleur et du coup diminuer le risque de cliquetis

Salut ben alors quand es ce que tu passe sur Orléans qu'on vienne te voir avec fastrunner, et tu as tjs pas vu ma charette en plus héhé!

Pour en revenir avec les pistons, le traitement fera que sa resistera mieu au cliquetis mais ne l'évitera pas pour autant, sur ta vidéo avec la carto 300+ le knock sensor fait sapin de noyel!! LOL

J'ai hate que tu remonte tous ca, allez courage!
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
27-11-2007, 22:30:43   -    
R0main45 a écrit :Pour en revenir avec les pistons, le traitement fera que sa resistera mieu au cliquetis mais ne l'évitera pas pour autant, sur ta vidéo avec la carto 300+ le knock sensor fait sapin de noyel!! LOL

J'ai hate que tu remonte tous ca, allez courage!

ca c est sur que ca evitera pas le cliquetis...
mais ca encaisse mieux!

mais bon,dans le prochain K25,ca ira bien mieux niveau cliquetis Wink

et t inquiete,on se verra a partir de fevrier car je repars en mission la Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
27-11-2007, 23:12:43   -    
benR a écrit :
sayak a écrit :Pas de ITB ??

peut etre plus tard oui...

mais soit apres les aac je prend les ITB pour avoir la trique a chaque accel soit je prend un turbo pour me scotcher au siege!!!!

mais je penche plutot pour les ITB!!!! LOL

mais vraiment pas de suite

reste en atmo en plus le bruit avec des ITB LOL (tu auras plus de probleme de remplissage ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
08-12-2007, 22:59:41   -    
Déjà le moteur va tout aracher, alors avec ITB... t'aura : sensations, perf' et musique !!

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
16-12-2007, 01:17:15   -    
alors ça se passe ?? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
12-01-2008, 08:46:33   -    
sayak a écrit :alors ça se passe ?? Big Grin

et bien oui...

le nouveau K24 est arrivé et la plupart des pieces...

il manque 2-3 joints,la distrib et des trucs du genre...

mais la construction a recommencé 8)

merci LR perf de gerer ca car je suis a 6000km de la france en ce moment et donc ca me fout les boules de pas faire ce moteur Cry

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
12-01-2008, 09:09:59   -    
impressionant et tres motivé!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sayak Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 045
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 22
12-01-2008, 12:19:15   -    
Merci pour les infos Wink vivement que ça tourne
Retourner en haut
Trouver Répondre
BIERELION Hors ligne
Active Member
***

PRELUDE CIVIC S2000
972 - Martinique France
Messages : 289
Sujets : 8
Inscription : Mar 2007
Réputation : 1
20-01-2008, 03:44:51   -    
félicitation pour ton projet et vivement que sa recommence Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
20-01-2008, 18:13:50   -    
benR a écrit :
sayak a écrit :alors ça se passe ?? Big Grin

et bien oui...

le nouveau K24 est arrivé et la plupart des pieces...

il manque 2-3 joints,la distrib et des trucs du genre...

mais la construction a recommencé 8)

merci LR perf de gerer ca car je suis a 6000km de la france en ce moment et donc ca me fout les boules de pas faire ce moteur Cry

bordel ca va encore se trainer la b*te cette histoire

Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
21-01-2008, 00:56:20   -    
hate de voir les nouvelles vidéos .....

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
indii Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 25
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
21-01-2008, 15:39:41   -    
Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!! enfin un mec qui tire 300ch d'un vtec mais en restant atmo.

Quel kiff !!! merci à toi pour le bonheur que tu me donne...

Non serieux je suis sur le cul, chapeau... et place au video contre du lourd (supra, m3, m5, evo,...)

........ Cherche une ED7 ou un ED9 ou un AS53 ou Sunny GTI ou 100NX GTI .........
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
23-01-2008, 22:07:02   -    
bon,la construction du nouveau a commencer et vu que je suis rentré,je vais m y atteler un peu plus et soulager LR Perf comme ca 8)

donc le bas moteur est fermé deja ce qui est pas mal car pas mal d adaptation a faire deja pour remettre ma vieille pompe a huile ainsi que des percages a faire sur le bloc.

en attendant la suite,voici une petite serie de photos:

[Image: rkxml9n8r8_tn.jpg][Image: 5bhycas0qp_tn.jpg][Image: adgjz0wvzk_tn.jpg][Image: b32b5zzigj_tn.jpg]
[Image: kr79ffe3x6_tn.jpg][Image: k3av8epx6z_tn.jpg][Image: aca3nfmhzk_tn.jpg]

on pensait etre bloqué apres car il manquait le cache distrib qui n etait pas dispo avant 15j chez Honda et qui est arrivé ce matin donc forcement,le moteur peut etre fini...

donc d ici demain soir,la culasse devrait etre posée et la distribution calée si tout va bien...

et donc si encore tout va bien car vu que c est une premiere en france,on decouvre,on installe ce moteur a sa place en esperant que ca rentre avec de petits ajustements... Big Grin

dommage que le froid soit de la partie pour travailler Evil

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-01-2008, 22:14:05   -    
C'est reparti de plus belle !

J'ai hâte de voir la suite ! Big Grin

benR a écrit :dommage que le froid soit de la partie pour travailler Evil

Ca doit te changer ! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
23-01-2008, 22:17:09   -    
Averell a écrit :
benR a écrit :dommage que le froid soit de la partie pour travailler Evil

Ca doit te changer ! LOL

grave...
j etais bien avec mes 35° le jour et 15° la nuit sans vent et sans nuage LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
23-01-2008, 22:47:46   -    
oh moustache chez moi il fait pas froid hein LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
viruss37 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
33 - Gironde France
Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-01-2008, 23:22:45   -    
je tiens a vous feliciter, toi et tes collegues pour le premier travail et à vous souhaiter bon courage pour la reconstruction !!! L'huile de coude permet de choses fabuleuses :]

" Membre de la TEAM Sac"
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
24-01-2008, 14:42:31   -    
viruss37 a écrit :je tiens a vous feliciter, toi et tes collegues pour le premier travail et à vous souhaiter bon courage pour la reconstruction !!! L'huile de coude permet de choses fabuleuses :]

merci,ca motive toujours ce genre de messages Big Grin

sinon pour les news d hier:
la culasse nue est montée mais pas serrée car il a fallu acheter une douille ce matin pour serrer les ecrous des goujons

donc j en ai profiter pour demonter les accessoires de mon premier K25 pour les mettres sur le deuxieme(ca pete quand je dis ca je trouve )
donc pompe a eau,alternateur,demarreur,modine+filtre a huile,les capteurs du bloc

donc le programme de la journée est reequiper la culasse,mettre la distrib et la caler donc 4h de taf en etant peinard

pour la boite et la modif de la butée,vu qu on s y prend au dernier moment,ca arrange pas la chose donc on espere que on va vite trouver la bonne solution

les photos suivront bientot

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 1 191 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 28 555 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 80 526 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [Civic type r FK2] mise à jour 1ere année hks53 8 2 961 26-02-2021, 22:46:41
Dernier message: nico_ledingo
  [EP3] Civic Type R EP3, Premier edition, RHD MoKryaz 2 1 386 07-01-2021, 21:42:53
Dernier message: nico_ledingo
  [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage MoKryaz 43 9 505 07-01-2021, 18:13:28
Dernier message: SoichiroYann
  [EP3] Mon ep3 made in Reunion Island polo974 57 9 333 24-02-2020, 08:15:36
Dernier message: Titouf974
  [RX8 & M6] mise à jour des Photos albarx8 2 904 28-01-2020, 23:51:45
Dernier message: albarx8
  [CRX ED9] Mon point de départ Titou21 8 1 941 27-06-2018, 12:29:05
Dernier message: Titou21
  [Honda CTR EP3] DC2>EP3 first Edition LilouVtec 336 55 285 27-09-2017, 22:56:28
Dernier message: LilouVtec