Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.1/10 (20 vote(s))
  • Moyenne : 3.55 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
19-01-2015, 12:42:43   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
Des news?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 420
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
19-01-2015, 12:43:46   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
Ben c'est l'hiver, ça transmet mal. Alors Ben il fait sa fiotte il la sort pas Sac

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
matthias45 Hors ligne
Senior Member
****

STi 8.5
45 - Loiret France
Messages : 1 019
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 2
19-01-2015, 14:29:37   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
Il se l'ai fait mettre par une clio dci 65 jusqu'à 200 Sac

Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
19-01-2015, 20:16:05   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
non pas de news.vu la saison,c est pas genial pour des sorties.
elle route par ci par là et voila. Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
19-01-2015, 21:24:13   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
je passerais te voir quand mienne sera op Wink

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
apautre Hors ligne
Banned


Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 4
02-02-2015, 18:02:43   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
(27-08-2007, 16:58:57)fatalmc972 a écrit : y a des gens qui travaillent les moteurs comme sa sur l'ile de france?

Ouî biensure la civic la plus rapide de France a été faite en île de france ben a tous de même une prepa asser monstrueuse et pas commune dans la region
(Modification du message : 02-02-2015, 18:03:20 par apautre.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
02-02-2015, 19:42:38   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
(02-02-2015, 18:02:43)apautre a écrit :
(27-08-2007, 16:58:57)fatalmc972 a écrit : y a des gens qui travaillent les moteurs comme sa sur l'ile de france?

Ouî biensure la civic la plus rapide de France a été faite en île de france ben a tous de même une prepa asser monstrueuse et pas commune dans la region

comment ca elle a été faite en ile de France... ShockHuh

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
02-02-2015, 19:55:59   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
Je pense qu'il parle de la Civic de Drag de Steeve. Wink

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
02-02-2015, 23:09:49   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
ah oui,je comprend,ca y est!j avais pas tout mon esprit tout a l heure LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 300
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2015, 10:42:22   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
(19-01-2015, 20:16:05)benR a écrit : non pas de news.vu la saison,c est pas genial pour des sorties.
elle route par ci par là et voila. Wink

pfffff, tite byte Sac

nous, les gars en turbal, on sort toutes saisons, beaucoup se sortent, mais ça, c'est soit la faute a pas de chance, soit la selection naturelle Sac

et pour les autres, c'est des pilotes re-Sac (je parle de ceux qui font du virage, pas du straightaway Big Grin )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
09-02-2015, 00:09:55   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
(02-02-2015, 18:02:43)apautre a écrit :
(27-08-2007, 16:58:57)fatalmc972 a écrit : y a des gens qui travaillent les moteurs comme sa sur l'ile de france?

Ouî biensure la civic la plus rapide de France a été faite en île de france ben a tous de même une prepa asser monstrueuse et pas commune dans la region

De mémoire CrTune a règle un k20 Compresseur a pas loin de 400 Cv Smile

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
01-03-2015, 18:06:34   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
allez,enfin dira-t-on,suspats deposées!ca a été vite!
plus qu a esperer que Eurofac soit ouvert demain!et je vois en direct ce que je fais vraiment sur les PSS9...je me demande si je vais pas les faire modifier(amelioration du guidage de la tige donc),remettre a neuf et les vendre pour partir sur autre chose...vais envoyer des mails Langue

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
12-03-2015, 22:39:42   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
allez,suspat posée chez Eurofac...
ils sont super pro,ya pas a chier!

voici le devis pour ceux que ca interesse
[Image: DSC_0718.jpg]

donc passage sur banc pour lecture de la loi d'amortissement,revision complete,avec renfort et doublement des guides de tiges,etude par un ingé de ce que j ai besoin,changement des clapets,pistons et huile par d autres composants et validation sur banc.
ils ont pas jugé necessaire de changer les ressorts(360€ les 4) selon mon utilisation non 100% piste Wink

dispo en 15j en gros en theorie.

apres,je repose ca et je retourne chez eux faire une géo complete avec ajustement de la hauteur de caisse etc... et avec une pesée au passage.

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
13-03-2015, 09:45:51   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
bon a savoir merci pour ce retour .
les beaux jours arrivent en plus Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Diablo
Unregistered

 
14-03-2015, 16:03:20   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
Un travail vraiment impressionnant!
Bravo pour cette merveilleuse réalisation... j'ai hâte de commencer mes travaux.
Retourner en haut
Répondre
niico Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 8
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
26-03-2015, 13:47:01   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
super ton projet !!!!


Dit moi tu sais combien coûte une géométrie avec réglage hauteur de la voiture chez Eurofac ?

     

 KeluK's - 23:31 -- niico president, nico president

Mon ancienne voiture ( Celica t23 ) :  http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niico...pid1478925

Ma sub : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Suba...ly-Machine
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
27-03-2015, 22:48:55   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
(26-03-2015, 13:47:01)niico a écrit : super ton projet !!!!


Dit moi tu sais combien coûte une géométrie avec réglage hauteur de la voiture chez Eurofac ?

non,suffit de leur telephoner...

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
30-03-2015, 19:31:10   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
bon,pas de grosses news...
en attente toujours de mes amortos,pas grave Langue

j ai profité que la moitié du train avant soit demonté pour jeter un oeil a un hypothetique jeu dans la direction.donc ya un leger jeu,mais helas,a la vue de la doc technique,il est normal!
dans la doc,il est prevu un jeu de 10mm en rotation au niveau du volant!ce qui est juste enorme a mon gout!!! Shock

donc,j'ai dans l'idée de recuperer une autre cremaillere,de l ouvrir entierement et de voir ce qui serait ameliorable en terme de reduction des jeux internes voir modifications plus profonde de la cremaillere... Wink

j ai commandé des centreurs de berceau Tegiwa au passage histoire de...

voila pour les news Langue

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
30-03-2015, 20:09:19   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
Tu peux pas changer la bague de crémaillère pour une en bronze par exemple ? Comme sur d'autres autos Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
30-03-2015, 20:16:19   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
(30-03-2015, 20:09:19)vroomdams a écrit : Tu peux pas changer la bague de crémaillère pour une en bronze par exemple ? Comme sur d'autres autos Wink

beh il me faut ouvrir une cremaillere pour voir ou ya a gagner justement!
voir où on trouve ces jeux qui sont "permis" dans la doc technique Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 300
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-03-2015, 20:48:08   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
contraint plus fort le ressort de jeu de la crémaillère

ce se trouve en face du pignon d'entrée de crémaillère, ça se règle soit en serrant, soit via des rondelles de contrainte

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
30-03-2015, 21:01:12   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
(30-03-2015, 20:48:08)boyou2 a écrit : contraint plus fort le ressort de jeu de la crémaillère

ce se trouve en face du pignon d'entrée de crémaillère, ça se règle soit en serrant, soit via des rondelles de contrainte

c est prevu que je lui remette un coup,quitte a changer la piece qui va avec Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
11-04-2015, 12:21:49   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
mes amortisseurs sont prets...
faut que je puisse aller les chercher...vendredi prochain ou mardi dans 10jours...
et pour le remontage,on verra LOL

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
11-04-2015, 13:44:41   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
Tu vas les chercher chez Eurofac? J'habites pas loin, ce serait cool de voir ta caisse en vrai.

Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
11-04-2015, 13:56:29   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
(11-04-2015, 13:44:41)Charin a écrit : Tu vas les chercher chez Eurofac? J'habites pas loin, ce serait cool de voir ta caisse en vrai.

oui,chez Eurofac Wink
mais reflechis juste a une chose,si mes amortos sont la-bas,j'y vais comment en CTR Sac Piaf
je prevois de toute facon dans l'année d'y aller pour une bonne géo qui va bien chez eux Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 122
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
15-04-2015, 13:09:45   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
(30-03-2015, 20:48:08)boyou2 a écrit : contraint plus fort le ressort de jeu de la crémaillère

ce se trouve en face du pignon d'entrée de crémaillère, ça se règle soit en serrant, soit via des rondelles de contrainte

vaut mieux pas faire ça, ou alors très léger car super sensible

la direction sera juste plus dur et le volant reviendra moins bien, mais le jeu sera toujours là

j'ai jamais réussi à supprimé ce jeu sur EK, remplacement de la crémaillère + colonne, croisillon neuf, biellettes+rotules, légère sur-précontrainte du road guide, rien à faire

le jeu est soit interne à la crémaillère (barre de torsion du boitier, ça éxiste aussi sur les direction non électrique),
sur une DA, c'est difficile à contrôler car quasi tout est serti.

mais j'ai plus l'impression que ça vient des cardans de la colonne, ça fait comme deux "U" emboités, qui s'écartent avec l'effort
----------
(30-03-2015, 20:09:19)vroomdams a écrit : Tu peux pas changer la bague de crémaillère pour une en bronze par exemple ? Comme sur d'autres autos Wink

c'est une bague en téflon généralement, mais présent que sur les non DA Wink
ça fait cogner la barre de la crémaillère sur les bosses, mais ne créé pas de jeux axial
(Modification du message : 15-04-2015, 13:10:36 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
15-04-2015, 18:45:56   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
(15-04-2015, 13:09:45)gineto a écrit :
(30-03-2015, 20:48:08)boyou2 a écrit : contraint plus fort le ressort de jeu de la crémaillère

ce se trouve en face du pignon d'entrée de crémaillère, ça se règle soit en serrant, soit via des rondelles de contrainte

vaut mieux pas faire ça, ou alors très léger car super sensible

la direction sera juste plus dur et le volant reviendra moins bien, mais le jeu sera toujours là

j'ai jamais réussi à supprimé ce jeu sur EK, remplacement de la crémaillère + colonne, croisillon neuf, biellettes+rotules, légère sur-précontrainte du road guide, rien à faire

le jeu est soit interne à la crémaillère (barre de torsion du boitier, ça éxiste aussi sur les direction non électrique),
sur une DA, c'est difficile à contrôler car quasi tout est serti.

mais j'ai plus l'impression que ça vient des cardans de la colonne, ça fait comme deux "U" emboités, qui s'écartent avec l'effort
----------
(30-03-2015, 20:09:19)vroomdams a écrit : Tu peux pas changer la bague de crémaillère pour une en bronze par exemple ? Comme sur d'autres autos Wink

c'est une bague en téflon généralement, mais présent que sur les non DA Wink
ça fait cogner la barre de la crémaillère sur les bosses, mais ne créé pas de jeux axial

d'ou l'interet d'ouvrir une cremaillere et voir ce que je peux faire car j'ai la notice de celle ci et elle est plus que revisable donc a tenter Wink
merci pour les infos en tout cas!

je vais bien voir deja une fois les amortos reposés ce que ca dit Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
18-04-2015, 15:30:05   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... video full boost p134
bon,j'ai recu des petites babioles de chez Tegiwa:
[Image: DSC_0815.jpg]
[Image: DSC_0816.jpg]

donc,des centreurs de berceaux,de nouveaux embouts de cable du selecteur de vitesse car les miens prennent un peu de jeu et insigne Honda pour tenter de mettre sur la face avant(j'en ai 2 car Tegiwa s'est raté Langue )

j'ai recuperé mes amortisseurs chez Eurofac.
donc,d'après eux, les guides meritaient bien d'etre changés.de toute facon,ils disent que sur certaines autos,c est vraiment une piece d'usure helas...le fait maintenant qu'ils soient doublés et avec de la graisse de meilleure qualité devrait prolonger la durée de vie sur cette partie.
j'ai recuperé des paliers pour la curiosité ainsi qu un clapet:

[Image: DSC_0817.jpg]
[Image: DSC_0819.jpg]

mes clapets sont changés aussi.composants bilstein motorsport maintenant et qui ne travaillent pas de la meme maniere Wink

les paliers s'usent ainsi:
[Image: DSC_0818.jpg]

et je suis reparti avec mes relevés sur banc des amortos:
[Image: DSC_0821.jpg]
[Image: DSC_0820.jpg]
les relevés sont en position reglage maxi.les courbes avant sont celles appelées "dans l etat".
faut que je vois avec des potes qui savent interpreter ce genre de courbe pour avoir une meilleure traduction Langue

la pose de tout ca se fait demain.au passage,je reprend les hauteurs de caisse si necessaire.
pour les insignes de calandre,va falloir que je les modifie pour pouvoir les fixer donc je verrais plus tard Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 051
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-04-2015, 16:07:54   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... repose suspensions p135
T'en as eu pour combien pour faire refaire les amortos ?
J'ai des B6 dont j'ai un doute sur la santé, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de les faire refaire, ou de les monter et les finir vu que la réfection risque de dépasser le tarif en neuf.

Je suppose qu'il doit être possible de les ouvrir pour les contrôler soi même, et changer les pièces d'usure (c'est du inverted donc je n'ai pas nécessairement besoin d'aller jusqu'à ouvrir la cartouche de l'amorto pour un premier contrôle), mais je n'ai pas trouver où acheter les dites pièces et il y a des chances qu'ils ne vendent qu'aux pros Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
18-04-2015, 17:41:17   -   RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... repose suspensions p135
(18-04-2015, 16:07:54)folken a écrit : T'en as eu pour combien pour faire refaire les amortos ?
J'ai des B6 dont j'ai un doute sur la santé, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de les faire refaire, ou de les monter et les finir vu que la réfection risque de dépasser le tarif en neuf.

Je suppose qu'il doit être possible de les ouvrir pour les contrôler soi même, et changer les pièces d'usure (c'est du inverted donc je n'ai pas nécessairement besoin d'aller jusqu'à ouvrir la cartouche de l'amorto pour un premier contrôle), mais je n'ai pas trouver où acheter les dites pièces et il y a des chances qu'ils ne vendent qu'aux pros Confused

pour mes b16,environ 830€ de refection + modification.
pour des b14,faut compter autour de 700€ pour le meme travail.

apres,pour des b6,faut leur demander!tout en sachant qu'une "simple" refection coutera moins cher que moi donc...
apres,a toi de voir si ca vaut oui pas le coup de les changer voir partir sur du mieux,ou alors,reviser et retarer les tiens pour qu'ils soient meilleurs Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 1 228 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 28 808 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [eh6][ST70A][Ep3][S2000] delSol/Dax/Ep3/S2000 /// J'ai acheté une S2000 ! Michawheels 448 81 351 13-02-2022, 20:03:23
Dernier message: fastrunner
  [Civic type r FK2] mise à jour 1ere année hks53 8 3 035 26-02-2021, 22:46:41
Dernier message: nico_ledingo
  [EP3] Civic Type R EP3, Premier edition, RHD MoKryaz 2 1 415 07-01-2021, 21:42:53
Dernier message: nico_ledingo
  [EJ9] Ma petite Honda, Mise à jour éclairage MoKryaz 43 9 620 07-01-2021, 18:13:28
Dernier message: SoichiroYann
  [EP3] Mon ep3 made in Reunion Island polo974 57 9 411 24-02-2020, 08:15:36
Dernier message: Titouf974
  [RX8 & M6] mise à jour des Photos albarx8 2 914 28-01-2020, 23:51:45
Dernier message: albarx8
  [CRX ED9] Mon point de départ Titou21 8 1 974 27-06-2018, 12:29:05
Dernier message: Titou21
  [Honda CTR EP3] DC2>EP3 first Edition LilouVtec 336 55 821 27-09-2017, 22:56:28
Dernier message: LilouVtec