rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
11-09-2014, 18:36:08 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
j'ai dit quoi encore? j'ai posé la meme question que Boyou mais en demandant de la précision car on ne sait pas quelles options tu as choisi et sur ton lien, on voit au tableau CFM que les culasses 4 piston sont développés pour des gros AAC donc je reste sur mon avis que c'est dommage que tu les montes pas alors que tu les as.
je me demande pourquoi tu présentes ta voiture sur un forum si le but est juste de pouvoir lire "whoua! trop belle, ta caisse" (ce qui, à tout égard, est juste)
pour le reste Panta a tout dit sur la page facebook de LR mais son comm a été effacé, on dirait...
en tous cas, celui où je dis que ça a couté plus cher que la porsche GT3 mais que le délire est différent a été laissé par LR.
c'est sûr qu'on est loin de mon B18 de 700cv pour 6000euro.
bref, pardon de m'interesser à ta caisse.
j'avais déjà les réponses aux questions "ça passe au sol?", "ça consomme pas trop?" (mais pour ceux qui les ont pas, c'est tres bien d'y répondre)
alors j'en posais d'autres.
tu dois avoir l'un des monospaces les plus rapides de France et c'est un sacré bon délire. un vrai sleeper et j'adore. encore bravo.
dommage que la cool-attitude ne suive pas.
allez, ce coup-ci, ciao! je perds vraiment mon temps ici.
(Modification du message : 11-09-2014, 18:37:44 par rice burner.)
|
|
Retourner en haut |
|
gotboost
Senior Member
Quelques unes...
- Suisse Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
12-09-2014, 08:53:03 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
(11-09-2014, 18:36:08)rice burner a écrit : j'avais déjà les réponses aux questions "ça passe au sol?", "ça consomme pas trop?" (mais pour ceux qui les ont pas, c'est tres bien d'y répondre)
C'est intéressant, la première question me trotte aussi dans la tête (la question de la consommation, on s'en fout , avec une caisse qui a des chevaux, la consommation n'est pas un élément à tenir compte de facto, sinon il faut tout arréter et acheter un vélo)
Au dela de la belle performance mécanique autour de cette véritable préparation moteur, Ce qui m'intrigue c'est l'intéret de faire passer autant de puissance sur un train avant ?
Les passages en courbes doivent être coton non ? Quid de l'effet de couple sur la direction ?
(Modification du message : 12-09-2014, 08:53:32 par gotboost.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
12-09-2014, 10:09:46 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
(12-09-2014, 08:53:03)gotboost a écrit : (11-09-2014, 18:36:08)rice burner a écrit : j'avais déjà les réponses aux questions "ça passe au sol?", "ça consomme pas trop?" (mais pour ceux qui les ont pas, c'est tres bien d'y répondre)
C'est intéressant, la première question me trotte aussi dans la tête (la question de la consommation, on s'en fout , avec une caisse qui a des chevaux, la consommation n'est pas un élément à tenir compte de facto, sinon il faut tout arréter et acheter un vélo)
Au dela de la belle performance mécanique autour de cette véritable préparation moteur, Ce qui m'intrigue c'est l'intéret de faire passer autant de puissance sur un train avant ?
Les passages en courbes doivent être coton non ? Quid de l'effet de couple sur la direction ?
la question conso est un detail oui,mais qui des fois est important
concernant le passage au sol,il est clair que l auto s en sort bien mieux dans cette configuration en comparant a une EP3 stock
en 1ere,ca tracte quand meme tres bien et ca reste assez facile.dès que je rentre la 2,tout passe au sol pour le moment(avec mes 100cv manquants avec ma bourde dans la carto )
en courbe,comme j avais deja constaté sur piste,la motricité en R1R,donc loin de l adherence de slicks,est tres bonne aussi!vive l autobloc Kaaz qui fait un excellent taf,secondé par les trains de DC5,les PSS9 et le poids tres light de l auto
les effets de couple,il y en a forcement,mais depuis le passage en direction hydraulique,ils sont pas abusés!mais surtout ils sont parfaitement controlables!
donc la reponse a la question de savoir si l auto est exploitable:clairement oui!
apres,sur route,c est juste qu il est impossible de sortir une grosse attaque car cela devient completement debile et dangereux vu la prise de vitesse tres tres tres rapide!donc sur un rythme dynamique,l auto est juste imperturbable.
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
13-09-2014, 03:41:29 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
Faut ptet pas abuser viking, même une pauvre eg4 stock sors 121nm
Elle semble bien homogène, c'est cool
Clair que la culasse c'est du bon taff, mais je ne suis pas contre un peu plus de précisions aussi, tu as pris toutes les options ? si non, lesquels exactement ?
La en gros, te reste à poser cette culasse, faire la carto pour elle et rouler et basta?
Ou tu prévois encore des trucs pour elle?
Pourquoi pas transformer ton scenic en scenic rx4?
J'aurais su plus tôt que t'étais remonté, je me serais arrangé pour descendre à Orléans ce week end
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Vidda Vtec Power
Active Member
Honda integra type R
45 - Loiret France Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation :
0
|
13-09-2014, 07:53:25 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
Tu es du loiret BenR ?
Si c'est le cas peut-être j'aurai l'occasion de tomber sur ta civic ^^
Violent le truc là...manque les ailes et tu en fais un rafale....
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
13-09-2014, 20:12:28 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
matthias45
Senior Member
STi 8.5
45 - Loiret France Messages : 1 019
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
2
|
14-09-2014, 13:09:20 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
Elle est parfaite cette civic, qui n'a plus rien d'une civic puisque tout à été optimisé...
Elle paye pas de mine, grise, phase 1, feux jaunies, elle est juste trahi par la largeur de ses train avant...
Mais surtout, la plus grosse prepa sur civic de France roule vraiment, et sa c'est cool.
Dans tout sa, sans parlé de bagnole, bah on se marre bien avec ben.
Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
14-09-2014, 23:52:49 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
(13-09-2014, 03:41:29)vroomdams a écrit : Faut ptet pas abuser viking, même une pauvre eg4 stock sors 121nm
Elle semble bien homogène, c'est cool
Clair que la culasse c'est du bon taff, mais je ne suis pas contre un peu plus de précisions aussi, tu as pris toutes les options ? si non, lesquels exactement ?
La en gros, te reste à poser cette culasse, faire la carto pour elle et rouler et basta?
Ou tu prévois encore des trucs pour elle?
Pourquoi pas transformer ton scenic en scenic rx4?
J'aurais su plus tôt que t'étais remonté, je me serais arrangé pour descendre à Orléans ce week end
faut que je regarde exactement les options que j ai pris avec la culasse,je m en souviens plus car ca va faire un an
mais elle ne sera pas posée avant d avoir changé echangeur et piping.
le 4RM serait bandant
sinon,j ai roulé un peu ce week end pour tester
pas facile avec le traffic et la route donc j ai pas chercher la merde
faut que je me mette en main l auto aussi!
donc,là,ca commence a etre vraiment compliquer pour l auto a passer ca au sol.j en chie a faire des logs propres donc je suis pas encore capable de dire a 100% si je marche vraiment mieux!
en 3,la hausse des G a été sensible mais en 4,j ai pas reussi a faire un tir propre!
en 2,ca burne facilement maintenant!en 3,au dela de 7500tr,ca patine legerement!
et je ne fais que tricoter avec le levier de vitesse!les rapports durent a chaque fois 3secondes!
et puis quand je charge fort,l auto reste moins en ligne droite comparé a avant!
je pense que depuis le circuit d Albi,la géo a bougé donc a regarder de ce coté deja!
apres,je pense que je vais prendre de plus gros pneu et tenter les AD08R qui en theorie sont meilleurs que les R1R.limite du 18" serait mieux pour la peine!
par contre,c est clair que si je rajoute encore des watts l année prochaine,va falloir encore rallonger la boite pourquoi la boite sequentielle Quaife coute si chere
je sais comment faire de ce coté!
mais bon,je ne rajouterais pas des watts tant que quand l auto ne sera revenue a son "facile" controle que j avais en config 525cv.
mais du coup,comme je le pensais,maintenant,je passe en periode mise au point du comportement de l auto.c est ca qui est bon
je vais profiter du beau temps des soirées de cette semaine pour aller faire des essais pleine charge et voir mieux le comportement et les perfs.
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
15-09-2014, 02:17:01 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
Pour ta motricité, le soucis c'est que........ c'est une traction !
Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque, Craque
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
15-09-2014, 09:38:19 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
si tu as du mal c'est que tu as du mieux forcément
bien venue dans le monde déroutant des faible rapport poids puissance où il faut doser l'accélérateur pour passer aussi bien que les autres véhicules avec moins de cv ! c'est un autre monde et au début ça déroute , car on passe moins bien en courbe et on se remets en question ..c'est normal tu vas pas passer pied au plancher ( sur piste dans un virage que tu connais par exemple) en 3eme avec 40cv de plus il te faudra lever le pieds pour etre a 95% du trottle et ça c'est pas évidant , sur une de mes bécanes piste optimisé aux ognons j'ai mis 1ans a m'y habituer avant de faire mieux que l'ancienne , sans anti patinage ni rien fallait tout le temps doser au mm de poignée a en devenir fatiguant , mais une fois acquis après c'est le top!
lâche rien et comme tu dis apprend a la connaitre elle te le rendra , l'avantage c'est que tu as un rotrex
j'essaye de te rejoindre dans cette étape déroutante au plus vite A++
(Modification du message : 15-09-2014, 09:39:19 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
16-09-2014, 00:08:14 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
bon,en faisant chauffer les pneus,ca patine pas en 3
mais je pense que ca reste limite.
mais au moins,j ai reussi a faire un log propre pour comparer avec mes perfs d avant en 525Cv.
dommage que ma 4 ne monte plus jusqu a 200kmh au rupteur :euh:
mais en comparant sur un 100-193kmh,j ai de l avance
les nuances de bleu represente l ancienne config 525cv en vitesse et G,les nuances de rouge,la nouvelle config.
en 525cv,j avais testé en commencant en 2...mais bon,on voit bien sur les courbes de G en 3 et 4 que la nouvelle config est plus haute,malgré la vitesse superieure.
sur la courbe,de 1.8sec a 2.8sec(moment où les 2config sont plein pot en 3),l ecart de vitesse grandit de 2.3kmh.meme chose mais en 4 entre 4.3sec et 5.7sec où l ecart de vitesse augmente encore de 2kmh.
donc le gain est bien présent en perf pures
maintenant,va falloir que je regarde pourquoi j ai des vibrations en prenant de la vitesse.equilibrage,plat sur pneu ou rotules de direction
en meme temps,para avant a faire controler.
apres,je pense que ca va etre de legeres ameliorations du train avant,surtout en guidage pour eviter les moindres jeux.donc j ai en tete les rotules de triangles PCI et inserts de berceau.
et ca finira par l echange des pneus peut etre...si je passe pas directement au leger rallongement de boite.
maintenant,que je sais que mes perfs sont meilleures,je vais pouvoir regarder pour faire marcher mon solenoid pour calmer le boost sur les 2premiers rapports et bien regler mon full throttle car mes passages de rapports sont lents,trop lents
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
17-09-2014, 19:42:58 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
(17-09-2014, 16:01:36)darkmatt84 a écrit : vidéo on da road ?
ca s'annonce prommeteur en tout cas
j ai pas encore fait.
me faut refixer mon support en face du compteur
oui,ca semble prometteur,mais ya du taf un peu encore
----------
renovation des phares faite ce soir
avant:
apres:
ca fait moins pourri tout de suite :P
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
(Modification du message : 17-09-2014, 20:11:14 par benR.)
|
|
Retourner en haut |
|
ExtremGEAR
Senior Member
- France Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation :
5
|
19-09-2014, 10:14:57 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
(18-09-2014, 19:28:34)onizuk4 a écrit : pour ton choix de AD08r, j'ai ces pneus sur ma caisse, et c'est pas folichon, ils sont assez traitres a la limite les salauds, quand au grip, j'arrive a burner encore au passage de la 3, alors toi j'imagine même pas...
Avon ZZR et la t'es tranquille
A bon , comme quoi ... c'est un peu étonnant surtout avec un chassis lotus .
|
|
Retourner en haut |
|
onizuk4
Active Member
Messages : 614
Sujets : 9
Inscription : May 2008
Réputation :
12
|
19-09-2014, 15:28:12 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
(19-09-2014, 10:14:57)ExtremGEAR a écrit : (18-09-2014, 19:28:34)onizuk4 a écrit : pour ton choix de AD08r, j'ai ces pneus sur ma caisse, et c'est pas folichon, ils sont assez traitres a la limite les salauds, quand au grip, j'arrive a burner encore au passage de la 3, alors toi j'imagine même pas...
Avon ZZR et la t'es tranquille
A bon , comme quoi ... c'est un peu étonnant surtout avec un chassis lotus .
je suis le premier déçu, meme en essayant plusieurs pressions, c'est pas folichon
Lotus Elise S1 K20 E85 250HP
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
27-09-2014, 14:37:07 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
oui,comme quoi,avec differentes autos,les pneus reagissent pas pareil
je commence a de plus en plus kiffé ce moteur et cette auto
concernant mes futures modifs de train avant,ca va passer par ca:
donc,le point d attache avant du triangle avant en rotulé!la géo ne bougera pas comme ca sous les efforts a cabrer etc
je pense rajouter le rehausseur de cremaillere Tegiwa pour contrer l angle induit des biellettes et donc avoir un peu moins de variation niveau para quand la hauteur de caisse varie sous l accelleration!
je laisse tomber l idée des centreurs de berceau qui ne changeront surement rien!
et apres,la géo.
pour les pneus,pour le moment,je reste comme c est en R1R qui sont toujours hallucinants en motricité!
je manque de temps pour regarder et faire marcher mon pilotage de Wastegate et full-throttle.
j avance tout doucement dessus,pas a pas!la correction de mon compteur marche et est quasi affinée
mais hier,j ai emmené des potes qui ont tous aimé l auto
la motricité reste quand meme tres bonne au final!en 2,ca patine mais dieu que ca tracte quand meme!en partant de 80kmh en 2,une enorme violence deboule!l autobloc KAAZ est juste kiffant aussi!un Torsen de par son comportement qui va bouffer la corde,mais en 100fois plus fort!on pourrait limite faire du drift tellement ca bouffe la corde
bref,vous le comprenez,je kiffe l auto!pas besoin de monter a 300kmh!3-4sec de pleine charge suffisent a comprendre que c est bon
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
27-09-2014, 20:51:05 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
si elle te plais c'est l’essentiel
je vais a ledenon le 10 nov si ça te dit ?
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic...22cc4c1aa0
j'aimerai bien monter en passager voir ça
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
27-09-2014, 20:52:45 - [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
Content pour toi Ben et j'espère un jour pouvoir monter dedans!!!
Comme elle doit arracher!!! Oo
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
28-09-2014, 01:21:32 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|