benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
04-09-2014, 12:09:33 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,500+ et quasi 50mkg ... redemarrage p126
(04-09-2014, 11:25:27)DAV4WS a écrit : cool! tu vas rouler quand? bientot
la semaine pro,je pense que l auto va remonter a Orleans...
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
04-09-2014, 12:57:10 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,500+ et quasi 50mkg ... redemarrage p126
Elle est comme moi.elle préfère le sud
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
04-09-2014, 17:21:43 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,500+ et quasi 50mkg ... redemarrage p126
du coup,les derniers chiffres: 556cv et 53m.kg (486WHP) avec un rupteur a 8000tr.
avec le changement des AAC,sur la plage 3000-7500tr,c est en gros 3mkg de gain constant
le vtec a au passage été decalé a 3000tr
le boost monte plus vite,mais pas la valeur maximale.
par rapport a la config de l année derniere,sur la meme plage de regime,ya 4-5mkg de gain et du coup,le rupteur plus bas de 500tr.
le piping fourni par TTS sature complet.il sera changé en meme temps que l echangeur.la culasse ne sera pas posée avant la correction de cette partie
mais tout ca sera fait plus tard.là,faut profiter avant cet hiver,apprivoiser la bestiole qui va etre plus violente qu avant vu le gain de couple,que je voulais d ailleurs
va falloir peut etre que je repasse sur d autres gommards encore alors
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
(Modification du message : 04-09-2014, 17:43:44 par benR.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-09-2014, 17:23:05 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,500+ et quasi 50mkg ... redemarrage p126
wowowowww ba viens dans le sud ya plein de bon circuit en plus
tu as décroisé plus tes AAC du coup???
beau score suis meme surpris fatch
----------
le truc bien c'est que tu pourras a peut pres quantifier le gain que la culasse va apporter a la prochaine pose !
(Modification du message : 04-09-2014, 17:24:26 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
04-09-2014, 18:39:59 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... dyno tune p130
pffffiiuuuuu la plage d'utilisation de fou!!
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
vtigaoutwo
Banned
Messages : 39
Sujets : 0
Inscription : May 2014
Réputation :
0
|
04-09-2014, 21:55:16 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... dyno tune p130
|
|
Retourner en haut |
|
vtigaoutwo
Banned
Messages : 39
Sujets : 0
Inscription : May 2014
Réputation :
0
|
04-09-2014, 22:37:32 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... dyno tune p130
quand on voit d ou elle revient tres beau resultat
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
04-09-2014, 23:34:22 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... dyno tune p130
BenR ... ta fais une caisse de dingue là... ... j'aimerais bien la voir en vrai celle là ...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
05-09-2014, 00:15:52 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... dyno tune p130
merci
tonyjee,tu habites vers où?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 300
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-09-2014, 08:37:48 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... dyno tune p130
trop loin pour toi, chui plus près
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
05-09-2014, 08:50:39 - [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... dyno tune p130
Bien joué Ben!!
Félicitations!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
10-09-2014, 11:25:12 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... dyno tune p130
j ai remonté le CTR dans la region Centre
tres agreablement surpris par l auto en general sur ce grand trajet varié
le chassis est simple et permet de rouler a une bonne moyenne sans forcer(vive les baquets aussi ).les freins repondent bien,meme si une legere purge est a faire.le moteur permet de jouer en 5e et 6e sur les route tout en ayant une bonne capacité de reprise.disons que la surdose de watts n incite pas non plus a une enorme attaque car ca devient completement deraisonnable!
me suis bridé comme un con en tentant de mettre le full throttle shift!du coup,rupteur a 7000tr et environ 80cv de manque et une boite moins adaptée bien sur
mais comme cela,motricité bluffante.de legeres remontées de couple dans la direction mais parfaitement controlable(vive l hydraulique )!faut que je regarde ce qui me fait vibrer l auto entre l equilibrage des pneus(un plat peut etre),ou une rotule de direction qui prend du jeu!
ma jauge a essence qui est bonne a changer car elle dit de la merde!aiguille sous le quart et je met 22L
faut que je refasse le plein ce week end,mais oui,ca tablerait sur une conso entre 11 et 12L en ayant fait pas mal d accell
j ai des petits soucis electrique,niveau eclairage et signalisation,a voir que je n avais pas avant et que j avais traité pourtant
le bruit tres raisonnable en conduite normale,bandant en pleine charge,mais qui reste tres feutré de l exterieur d apres un pote.me suis amusé a voir avec une ep3 avec les bolt-on habituels hier soir.depart en 3 vers 100kmh,en 2sec,je suis tres tres loin!et je pars comme si il freinait fort!je sais meme pas si il appuyait
avec un repere exterieur,on se rend plus compte du coup de l accelleration
enfin voila,tout content
maintenant,mise au point de certaines choses,des broutilles et profitage a fond avant l arrivée de l hiver et des routes humides en permanence dans la region centre!et ce week,surement un coup de perfbox pour voir un truc
stay tuned
citation de mon copilote de trajet qui roule en EP3 aussi:
Citation :Bon je suis bien arrivé chez moi! Et bien..... heureusement qu'elle est bridé à 7,000trs
Le chassis un vrai régale et le moteur une vrai catapulte à sensation. :eek: Plus ça monte plus ça pousse.
Sortie de péage, Ben part doucement passe la second et pied gaz.... et là une monter de régime violente et très courte avec quasiment aucune perte de motricité. La poussé est impressionnante on est collé dans le bacquet, on a même du mal à s'en rendre compte tellement la second parait courte. Au passage de la 3eme pareil ça pousse un truc de bëzë et la 4eme lache l'affaire tu va chercher le peu de cheveux qui te reste derrière.
La boite de vitesse F1 , les rapports s'enclenche et sont verrouillé et d'une précision c'est ouf.
Le chassis que dire, les route du Tarn se rappel de nous! Un grippe de cochon
Je n'ai pas encore vu la totalité des chevaux, mais là vu l'introduction à laquelle j'ai eu droit ça annonce du lourd!
Poids plume, un moteur explosif, un chassis excellent et une motricité qui rends tous ça exploitable, vous l'auriez compris la CTR de Ben n'a plus rien avoir avec une CTR d'origine.
C'est vraiment une excellente config! Et le pire c'est que la caisse reste roulable sur autoroute avec ces rapports long même si il y a un peu effet caisse de raisonnance et une conso à l'E85 (12 litres je crois)
Encore Merci poulet à refaire
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
10-09-2014, 15:13:58 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
(10-09-2014, 14:57:15)MAZOUT POWER a écrit : Faut qu'on se cale un shooting avant qu'elle retrouve ses chandelles
elle est pas tres presentable tu sais
et non,pas les chandelles dans les semaines qui suivent
par contre,j aurais peut etre besoin de ton garage pour des broutilles du coup
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
(Modification du message : 10-09-2014, 15:16:00 par benR.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 300
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
11-09-2014, 12:50:56 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
juste magnifique
sans indiscrétion, elle t'est revenu a combien tout compris (avec détail si poussible ) ?
Merci.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
11-09-2014, 13:45:34 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
(11-09-2014, 12:50:56)boyou2 a écrit : juste magnifique
sans indiscrétion, elle t'est revenu a combien tout compris (avec détail si poussible ) ?
Merci.
tu as tout les details ici:
http://www.team4piston.com/heads/Pro163.html
ils peuvent faire des guides sur mesure pour une petite centaine d'€ si besoin
pour les frais de ports,environ 300-400€ pour un aller/retour depuis la france
tu comptes moins de 2mois pour revoir ta culasse a partir du moment où elle est partie
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
11-09-2014, 14:55:54 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
donc culasse incluse, t'en as eu pour environ 3000euro tout compris, c'est ça? ou plus?
j'aurai espéré que ce soient des modifs plus techniques vu les moyens employés mais pour du suralimenté, ça va être parfait (pas besoin d'aller plus loin, on ne sentirait pas la différence, ce sont les "CFM" qui sont le plus importants dans ton cas. dommage que ce soit bridé par les AAC stock, soit dit en passant ou alors, il faudrait revoir la culasse pour que ce soit homogene avec le choix des AAC)
il y a pas mal de chevaux dans cette culasse qui n'attendent que ta voiture pour voir du pays
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
11-09-2014, 15:10:18 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
miam c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
on dirait que tu as plus de rv avec cette cucu?
tu refait un bas moteur pour aller avec ou tu le greffe au tien existant?
ça s'arrette jamais ici
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
11-09-2014, 17:59:09 - RE: [CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ... retour au Chnord p130
(11-09-2014, 14:55:54)rice burner a écrit : donc culasse incluse, t'en as eu pour environ 3000euro tout compris, c'est ça? ou plus?
j'aurai espéré que ce soient des modifs plus techniques vu les moyens employés mais pour du suralimenté, ça va être parfait (pas besoin d'aller plus loin, on ne sentirait pas la différence, ce sont les "CFM" qui sont le plus importants dans ton cas. dommage que ce soit bridé par les AAC stock, soit dit en passant ou alors, il faudrait revoir la culasse pour que ce soit homogene avec le choix des AAC)
il y a pas mal de chevaux dans cette culasse qui n'attendent que ta voiture pour voir du pays
est ce que tu peux arreter de poster sur ce post stp?
je deviens allergique a ton pseudo
Dav,la difference de RV est juste infime.et non,aucune raison et surtout hors de question de changer mon bas moteur qui a été fait expres pour ce moteur )
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
|