benR
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09-08-2012, 23:56:23 - RE: mon CTR(EP3)-K25LR,313Cv NA,et si on continuait p100
Injectors Dynamics.modele 1600cc
je crois qu ils ne sont plus dispo!1000cc ou 2000cc maintenant
sinon,pour l auto.donc attente du nouveau compresseur.
le circuit d essence est quasi terminé!en attente de 2raccords pour finir tout ca.
les differentes partie electrique sont presque au bout aussi!reste surtout a monter la pompe bosch 044 a monter avec un relais.
les ailes sont pretes a peindre maintenant que le trou du repetiteur est fait.parechoc a modifier pour qu il soit peint aussi.
la wastegate a été fixée aussi.
donc 2-3babioles d ici la fin du mois qu on recoive le nouveau ventilateur
et puis je pense que ce sera pas mal pour penser a demarrer et commencer un rodage puis mise au point de toutes les choses a venir car elles vont etre nombreuses a mon avis!
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benR
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11-08-2012, 19:48:53 - RE: mon CTR(EP3)-K25LR,313Cv NA,et si on continuait p100
bon,j ai repris mes calculs concernant le Rotrex.
je suis ouvert a toutes infos car je me trompe surement sur quelques données :P
1ere etape:calcul du debit d air necessaire pour la puissance visée:
Wa=HP visé x A/F x BSFC/60
donc on a Wa=550 x 12.5 x 0.50/60= 57.3lb/min ou 0.43kg/sec
donc j ai pris un A/F assez defavorable pour le calcul et un BSFC qui doit etre plus bas dans mon cas.
2eme etape:calcul du MAP:
MAP=(Wa x R x (460+T°)) / (VE x N/2 x Vd)
R est la constante des gaz (639.6)
T est la temperature d admission(IAT) en °F
VE est le volumetric effiency
N le regime de rotation en tr/min
Vd la cylindrée en cubic inches (litre x 61.02)
donc on a MAP= (57.5 x 639.6 x (460+125) / (0.95 x 8200/2 x 2.4x61.02) = 37.7Psia (pression absolue)
donc,en temperature,j ai pris large:52° ce qui est surement beaucoup sauf eventuellement en plein été a midi.
8200tr pour le rupteur
un VE de 0.95 c est tres mechant aussi car je devrais plutot avoir autour de 0.98-0.99 au niveau du rupteur etant donné que c est là que j aurais le couple max!
37.7 - 14.7=23Psig (pression relative ou lue sur un mano)
on inclut les pertes du piping qui vu ma longueur faible et petit echangeur serait deja enorme en prenant 2Psi(0.14bar)
donc P2c= MAP + pertes
donc P2c=37.7+2= 39.7psi
derniere etape:calcul du pressure ratio:
Pr = P2c / 14.7-1 (1psi etant la perte entre l entrée du compresseur et l exterieur car on a jamais la pleine pression athmospherique)
donc Pr=39.7 / 13.7 = 2.9
du coup,ya plus qu a reporter ca sur la flow map du rotrex et voir si c est faisable du coup par rapport au regime de rotation que celui ci aura:
le point rouge en haut donne le calcul theorique
sachant qu a 8200tr,le rotrex tournera a 89336tr,on se rend compte qu en gros on est a la limite du C38-91 et au dela de celle du C38-81.
tout ceci est calculé sur du SP98 et ne tient pas compte du gain avec l'E85.tout les calculs sont fait en etant large a mon avis donc on doit etre mieux en pratique.
de plus,si je pousse le regime un peu plus genre a 8400tr,mon pressure ratio descend a 2.8 donc ca passe mieux et je commence a etre en legere survitesse du rotrex!5% toleré ( dans mon cas 8700tr)
donc en clair,les 550Cv sont plus qu atteignable en E85 et ce serait pas impossible de titiller un 600Cv en config hard niveau avance,regime etc etc
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Vegas
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13-08-2012, 02:17:19 - RE: mon CTR(EP3)-K25LR,313Cv NA,et si on continuait p100
(11-08-2012, 19:48:53)benR a écrit : bon,j ai repris mes calculs concernant le Rotrex.
je suis ouvert a toutes infos car je me trompe surement sur quelques données :P
Ça c'est certain !
M'enfin... Euh... J'ai... rien compris à tes calculs !
J'trouve ça très impressionnant ton approche de la prépa. Qui, pour une fois, porte bien son nom.
Je suis tout ça avec attention
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alexis_william
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13-08-2012, 11:45:50 - RE: mon CTR(EP3)-K25LR,313Cv NA,et si on continuait p100
Moi j'ai une question : Comment as tu fais pour apprendre tout ça sur les prépa? t'es un autodidacte ou ça fait partie de ton taff???
Sérieusement je suis pas certains qu'il y ait beaucoup de personne (sur JPC) capable d'infirmer ou de confirmer les estimations de ta prépa (de fou!)
Bonne continuation et projet toujours aussi impressionnant !
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benR
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13-08-2012, 12:11:29 - RE: mon CTR(EP3)-K25LR,313Cv NA,et si on continuait p100
(13-08-2012, 11:45:50)alexis_william a écrit : Moi j'ai une question : Comment as tu fais pour apprendre tout ça sur les prépa? t'es un autodidacte ou ça fait partie de ton taff???
Sérieusement je suis pas certains qu'il y ait beaucoup de personne (sur JPC) capable d'infirmer ou de confirmer les estimations de ta prépa (de fou!)
Bonne continuation et projet toujours aussi impressionnant !
je dirais juste: vive google
fait partie de mon taf,pas tout a fait!j ai commencé les etudes dans l auto oui et puis maintenant,suis mecanicien avion donc ca aide juste a comprendre des fonctionnements et des principes et a trouver des logiques de reflexion
j ai pas mal de liens interessant pour des calculs de turbo etc pour ceux qui veulent...mais pas sur mon ordi du taf
apres,ca reste une sorte de passion donc en general,des passions,on s y penche plus qu un passe temps
mais au final,c est ni plus ni moins que des connaissances que j ai!
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(Modification du message : 13-08-2012, 12:13:04 par benR.)
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alexis_william
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13-08-2012, 13:23:01 - RE: mon CTR(EP3)-K25LR,313Cv NA,et si on continuait p100
C'est vrai que en général on a beaucoup plus de facilité à apprendre dans des domaines qui nous passionnent :-)
Je vais essayer de me procurer des bouquins sur les prépa, ça risque de m'aider pour la suite...
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alexis_william
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13-08-2012, 13:39:28 - RE: mon CTR(EP3)-K25LR,313Cv NA,et si on continuait p100
(13-08-2012, 13:25:44)hardlover a écrit : Si je peut me permettre, y'a ce bouquin là qui est génial. Bon faut des connaissance minime pour tout comprendre, mais vraiment c'est super détaillé et super bien écrit. Y'a que la vérité dans ce bouqin, et pour moi, c'est un peu comme une bible.
Heu... j'imagine qu'il est super mais... t'aurai pas oublier le lien??
Merci d'avance
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alexis_william
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13-08-2012, 13:56:48 - RE: mon CTR(EP3)-K25LR,313Cv NA,et si on continuait p100
(13-08-2012, 13:45:04)Eylir a écrit : effectivement il manque quelque chose la je suis intéressés aussi, merci
Bon avec ton lien j'ai pu trouver : http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9paration-mo...2726880371
Merci Hardlover !
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zTune
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13-08-2012, 16:07:39 - RE: mon CTR(EP3)-K25LR,313Cv NA,et si on continuait p100
C'était pour plaisanter hein , pour dire que 600cv c'est énorme !
Passe le code et c'est bien chiant
J'suis tellement JDM que mon chien s'appelle Nismo
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nonovtec
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13-08-2012, 19:51:05 - RE: mon CTR(EP3)-K25LR,313Cv NA,et si on continuait p100
Félicitations pour ton boulot de dingue!!!!
Ca, c'est de la prépa de fou furieux!!!!
J'ai eu l'occasion il n'y a pas longtemps de la voir ta PP3, mais tu n'étais pas là....
J'aurais aimé avoir l'occasion de discuter et de te rencontrer!!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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