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[CTR EP3] -K24Rotrex,556Cv et 53mkg @8000tr ...suite mise au point trains p138
Squeeze59 Hors ligne
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23-11-2011, 19:38:42   -    
Amazing !!!
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benR Hors ligne
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23-11-2011, 19:43:10   -    
scotch a écrit :Salut benR
Combien faut-il compter pourmonter une torsen ou LSD dans eun boite de K20?? ^^
Merci

combien faut il de quoi?
doigt,€,heures,outils etc ? Oops!

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
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scotch Hors ligne
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24-11-2011, 16:16:26   -    
combien piece et MO dans un garage ^^


J'en ai trouvé une de 2005 181 000km pr 7000€
Mais le soucis c'est que Honda Quaggliozzi me dit que vers 180 000km il faut faire tout un entretiens par rapport a la courroie chaine pr un total de 2000euro Shock alors que ça n'est pas preconisé dans l'entretien Honda donc je voulais ton avis car d'apres eux si on le fait pas on s'expose a une casse moteur

ça me laisse perplexe... Sad
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Fend Hors ligne
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24-11-2011, 16:47:32   -    
C'est préconisé par le manuel Honda à 80.000km je crois mais ça tient largement le double... Sauf qu'à 180.000km il faut penser à le faire. Après je ne suis pas sûre de savoir de quelle opération il t'as parlé exactement.

Mais surtout : quel rapport avec le montage d'un Torsen ? Et avec le topic de Ben ?

Tu devrais aller sur CTR-Team te présenter et poser tes questions... Sinon tu pourra trouver des réponses à tes question ici : http://boutique.lr-performance.net (pour l'instant c'est en maintenance).

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scotch Hors ligne
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24-11-2011, 16:51:25   -    
Parce que je veux rester chez Honda mais je veux aussi un Torsen do'ù ma question sur le prix P&MO d'un torsen dans uen boite d'EP3 ^^
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benR Hors ligne
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06-12-2011, 19:17:33   -    
bon,j ai oublié de poster quelques photos ya un petit moment en attendant la suite

[Image: 0000005221img0047redime.jpg]

[Image: 0000005221img0049redime.jpg]
la placement du mano sur le rail sert a moitié a rien si pas de coude a 90° :roll:

[Image: 0000005220img0051redime.jpg]

[Image: 0000005220img0053redime.jpg]

[Image: 0000005222img0057redime.jpg]

[Image: 0000005222img0055redime.jpg]

miam miam miam :lov:

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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06-12-2011, 19:21:24   -    
:yeah: :lov: Twisted

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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benR Hors ligne
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06-12-2011, 19:46:58   -    
[Image: 0000005260img0059.jpg]

[Image: 0000005260img0061.jpg]

sinon,quelques videos d un pot en EP3 K20 290Cv et k20 rotrex 425Cv Vs des Focus RS2...

k20 Vs FRS2 370Cv et 600Nm:
en 2 a 60: http://www.youtube.com/watch?v=Ojqo5Uzs9Bw
en 3 a 100: http://www.youtube.com/watch?v=xxspkbwUsUE
c est la rotrex qui passe facilement au milieu LOL

donc,quand je vois ca,je suis plus qu impatient Mr Green

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sansoub Hors ligne
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06-12-2011, 20:48:47   -    
eu... ben, tu trouve qu elle marche les ctr sur les video la?


moi j ai l impression qu elle sont stock (du moins niveau monter en regime a l oreille


et par hasard, ca serait pas malo qui les conduit? ^^
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06-12-2011, 20:52:39   -    
+1, c'est mallo le gars dans le ctr, obligé LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

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Fend Hors ligne
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06-12-2011, 20:57:08   -    
Al'oreille, avec un pontfinale hyper long c'est pareil sauf qu'en réalité les sensations sont décuplées et les vitesses aussi.

"2-nonente" tu remets ici les bons liens de CTR-Team Ben ? Join

Alors moi aussi je me répète :

Mon dieu que c'est beau !! :lov: :lov: :lov:

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benR Hors ligne
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06-12-2011, 21:05:57   -    
sansoub a écrit :eu... ben, tu trouve qu elle marche les ctr sur les video la?


moi j ai l impression qu elle sont stock (du moins niveau monter en regime a l oreille


et par hasard, ca serait pas malo qui les conduit? ^^

beh prendre 290kmh en partant de 100kmh sans vraiment forcer et surtout avec l aero d un CTR et "seulement" 420Cv,je trouve que ca va bien moi Wink
car en gros,il fait ca en 25sec ce qui est honnete deja Wink

faut pas se fier au bruit... Wink

et desolé si on a pas des moteurs de 1000Cv........ :roll:

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Moteur qui roule suffiera ben ...

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06-12-2011, 22:29:55   -    
ouai enfin, j attaquais personne, donc merci de la remarque...

moi j avais l impression que ton k25 tournais mieux
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benR Hors ligne
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06-12-2011, 22:36:14   -    
sansoub a écrit :ouai enfin, j attaquais personne, donc merci de la remarque...

moi j avais l impression que ton k25 tournais mieux

beh en partant de 100kmh,au bout de 25sec,suis a peine a 250kmh donc la gain et plutot pas mal surtout que lui n est pas vraiment vidé et a lors du test un passager qui fait plus de 100kg...

et une Z06 met 30sec pour faire un 100-290kmh et ca a une aero de fleche!

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07-12-2011, 00:45:34   -    
C'est moi ou en 6ème, sur les vidéos, la CTR a l'air de ramer un peu ?
Sacrées perfs en tout cas, comme tu dis 30 sec en Z06, donc ça avance pas si mal que ça en fait ^^

benR, au dernières news, là tu sors 313 ch toi ?
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benR Hors ligne
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07-12-2011, 01:28:12   -    
je sortais vu que ya plus le moteur dans l auto LOL
ca donne l impression de ramer car pas de bruit,boite rallongée et sans parler d une caisse pas du tout bonne en aero etc etc!

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07-12-2011, 01:30:09   -    
Mais le " turbo " rotrex qu'on vois, il fais parti du compresseur ?
A voir la photo , on dirais un simple turbo quoi ^^

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07-12-2011, 02:22:46   -    
beh un rotrex,c est en gros un turbo entrainé par courroie Wink

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07-12-2011, 02:42:35   -    
Okay je viens de piger Smile
Il n'est pas entrainer par les gaz d'echappements comme un turbo classique, mais par une courroie ajouté via le bloc moteur, et c'est elle qui agit sur le turbo qui vient compressé ...

En GROS hein Smile
Cool j'apprendre des truc ici, j'savais que c'etait bon de trainer par la ^^

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07-12-2011, 08:50:03   -    
tu prend un GT3582R,tu garde la partie compresseur,et coté turbine,tu mets une poulie et tu as en gros mon Rotrex C38-81 Wink

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07-12-2011, 10:37:41   -    
Sp62 a écrit :Okay je viens de piger Smile
Il n'est pas entrainer par les gaz d'echappements comme un turbo classique, mais par une courroie ajouté via le bloc moteur, et c'est elle qui agit sur le turbo qui vient compressé ...

En GROS hein Smile
Cool j'apprendre des truc ici, j'savais que c'etait bon de trainer par la ^^

C'est le compresseur qui comprime Big Grin

Je connaissais pas cette architecture de compresseur.
Mais il tourne a quelle vitesse ? Car quand on voit les régimes d'un turbo pour être dans sa plage optimale de fonctionnement, il doit y avoir une sacrée démultiplication entre ton vilo et l'axe non ?

En tout cas c'est du super beau travail Twisted
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sansoub Hors ligne
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07-12-2011, 10:59:53   -    
et ta une grosse demultiplication sur la partie poulie je supose?


donc si oui, ca dois quand meme bouffer vachement de watt en bas non?


ca donne quoi comme effort si ta essayé de la tourner a la main?


ca doit pas chauffer super fort vu que ta plus de reprise de gaz d echapement, y a t il un moteur electrique coupler histoire de soulager, la partie perte en bas?
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flointhecho Hors ligne
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07-12-2011, 11:06:12   -    
D’après le fabriquant ça peut tourner jusqu'à 330 000 tours par minute
D'ou le radiateur d'huile dédié

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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07-12-2011, 13:06:40   -    
super prépa' ! j'adore !

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Fend Hors ligne
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07-12-2011, 13:13:53   -    
Le C38 de Ben tourne à 90.000rpm maxi Wink

Le compresseur ça reprends les avantages du turbo sans ses inconvénients, le moteur donne les mêmes sensations qu'un atmo. Surtout les compresseurs volumétrique comme les Rotrex qui permettent d'obtenir des courbe de couple te de puissance similaires à l'atmo.

Le seul avantage que conserve le turbo : meilleur rendement.

Vous l'aurez compris : je suis fan !

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benR Hors ligne
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07-12-2011, 21:35:29   -    
alors,comme Fend a dit,la gamme des C38 tourne a 90.000tr maxi avec un rapport de demultiplication de 1:7.5
niveau rechauffement des gazs,beh c est tres leger donc!c est surtout dû au fait de la compression du gaz pour la prise de temperature Wink

niveau rendement,c est pas compliqué,a partir de 2500tr,j aurais autant de couple qu avant,et a partir de 3000tr,autour de 10% en plus deja...!
a haut regime,sur nos moteurs,ca bouffe en gros 35WHP pour 500WHP.et etant donné que a pression equivalente,les resultats en Puissance sont en gros identique a des turbo GT3582R,ca veut dire que le rendement est tres equivalent en Rotrex Langue
et sans pic de couple a mi regime,tres nefaste pour la motricité et la resistance des internes!

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07-12-2011, 21:57:46   -    
benR a écrit :sans pic de couple a mi regime, tres nefaste pour la motricité et la resistance des internes!

+1 Yes Yes Yes

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benR Hors ligne
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08-12-2011, 01:04:35   -    
bon,a priori,mon moteur est retourné dans la caisse ce jour... Mr Green

j avais pas precisé aussi,mais j ai commandé une paire d ailes fibre Avant larges en copie des J's Racing mais mieux faite:

OEM VS Aftermarket
[Image: Originejsracing.jpg]

avec le petit extracteur d air a l arriere pour mieux refroidir les freins:
[Image: nengun-2990-02-jsracing-front_wide_fenders.png]

il y avait possibilité de les faire en carbone,mais ca coutait le double!et vu que je les veux en couleurs carrosserie...
et je gagne 4.5kg sur la paire d ailes Mr Green

[Image: bkrxltm1w4.png]
:lov:

ca va etre plus facile pour caser les trains de DC5 Smile

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08-12-2011, 01:07:03   -    
Ooh joli, et astucieux pour le freinage Smile
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