les-fufu-39
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honda CRX ED9
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07-05-2012, 13:10:05 - [CRX] sens de rotation disque perforé brakemax
Bonjour je viens de changer mes disque et mes plaque sur mon ED9 j'ai acheté des brakemax perforé mais y'a t'il un sens de rotation ??
voici un photo des disque que j'ai acheté
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les-fufu-39
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honda CRX ED9
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07-05-2012, 21:01:31 -
ok et quelle sens est le mieu ??
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NAGATA
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ACCORD CL7 CIVIC EE9.
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08-05-2012, 13:28:36 -
tout est dit !!
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
ãã³ãæ好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
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les-fufu-39
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honda CRX ED9
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08-05-2012, 14:30:03 -
ok merci de tes conseille gineto,
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-05-2012, 17:53:04 -
une petite recherche evite d'ouvrir des sujets pour rien :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=disque
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Guizmo Le Mogwai
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08-05-2012, 18:53:03 -
De ce que j'ai vu (en me renseignant avant de faire mon montage en TruboGroove pointés/rainurés), les motifs vers l'avant augmentent l'attaque mais dissipent moins les poussières et donc augmentation de la chaleur à dissiper...
Et donc en usage intensif, on peut perdre le freinage... Je l'ai déjà perdu sur piste lors du rôdage de mes disques et plaquettes ben c'est pas marrant ^^ !
Pour moi, il vaut mieux privilégier l'endurance pour des raisons évidentes de sécurité !
Le fait de passer sur un setup avec des disques et des plaquettes plus "sérieuses" que l'origine suffit déjà à freiner la bestiole... une ED9 ne pèse pas non plus 1T5 !
Après, il faut aussi apprendre à freiner et ça c'est tout un art surtout sur une voiture dépourvue d'assistance !
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-05-2012, 18:58:55 -
roder les freins sur piste.....interessant
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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les-fufu-39
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honda CRX ED9
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08-05-2012, 22:39:09 -
takumifujiwara a écrit :Bah à la limite ça peut ce faire vu que un bon rodage c'est des gros freinage consecutif. Donc ça peut ce faire ^^.
Et t'as pas de MV Guizmo Le Mogwai sur ton ED9?
pas forcément suivant les plaquette il y'en a ou il faut faire des gros freinage jusqua ce que les roue bloque d'autre ou il faut faire un certain nombre freinage a 50% du freinage et encore d'autre ou il faut alterner des freinage a 50% et des gros freinage
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les-fufu-39
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honda CRX ED9
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08-05-2012, 22:46:57 -
de toute fason si tu veux faire de la piste il faut des frein adapter qui resiste aux haute temperature, bien les raudé, bien les chaufer en debu de session, et tout faire pour que les frein ne chaufe le moin possible j'enre ecope de frein
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Guizmo Le Mogwai
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69 - Rhône France Messages : 257
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08-05-2012, 23:30:49 -
Ce que j'aurais pas dû dire...
Et oui j'avais eu du retard pour la monte de mon setup de frein et je n'ai eu qu'une dizaine de jours pour faire un début de rôdage (effectivement à faire sur quelques centaines de kilomètres) avant ma première sortie piste... Ce n'est que sur piste que j'ai découvert les "vrais" freinages...
Bon alors maintenant que tout le monde à pû dire "Rohlàlà c'est pas bien ce que tu fais Guizmo...", on peut revenir au sujet initial et aider cette personne ?
Justement, je disais dans mon poste que ce n'était pas un exemple à suivre et que pour des raisons évidentes de sécurité, il est bon de priviliégier le sens qui vise l'endurance de toute le système de freinage.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-05-2012, 00:02:30 -
sinon, pour accelerer et faire un bon rodage, ne changer qu'un des deux (plaquettes OU disques) et les roder avec les anciennes pièces.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-05-2012, 08:24:10 -
gineto a écrit :boyou2, t'es sur ?
Parce que l'usure n'est jamais uniforme sur toute la surface...
Y a quelques années, un pote a voulu roder ses freins avec de gros freinage.
Resultat, plaquette durcie et disques bleu en surface, très peu de feeling et qui roues qui bloquaient à la moindre grosse solicitation...
Ca lui a valu un jolie carton...
Rebelotte avec les même frein neuf et un rodage progressif, rien à voir !
t'es sur de m'avoir bien lu?
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push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
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09-05-2012, 08:35:23 -
bah moi ce que j'ai lu :
tu proposes soit de roder les nouvelles plaquettes sur les anciens disque ( chose a evité car les plaquettes prendront la forme d'usure des disques ) ou de roder les disques avec les anciennes plaquettes qui feront aussi usé de maniere irreguliere et non propre comme avec des elements neuf ...
et moi quand on ma apprit la mecanique auto c'est des choses a ne pas faire
un bon rodage de 5/600 km mi pedale sans prolonger pour éviter toute chauffe excessif du disque .
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-05-2012, 09:13:05 -
Et vous changez à chaque fois vos disques et plaquettes en même temps?
Même si vos disques ne sont pas usé?
Si je ne me trompe pas, les plaquettes s'usent plus vite que les disques.
Ça revient chère comme raisonnement......
pour ma part, justement, j'ai appris a faire comme ça, jamais eu de soucis (d'ailleurs, 'technique' préconisé sur pas mal de sites de rally....)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-05-2012, 09:23:41 -
ba voila.....donc mon raisonnement est tout autant valable que le vôtre....
sinon, le rodage sur piste, chacun fait comme il sent, on en revient a chaque fois sur la même chose, si ya des soucis par la suite, faut pas venir se plaindre (d'ailleurs, ceux qui font des counneries se plaignent rarement, pour eviter les railleries...)
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boyou2
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Shetland Tricouille
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09-05-2012, 09:42:18 -
gineto a écrit :boyou2, comme push, j'avais comprit que tu rode par éxemple de nouvelles plaquettes sur des vieux disque pour ensuite changer les disques dans la foulée après le rodage des plaquettes, ou inversement, roder les disque avec de vieilles plaquettes pour les changer ensuite
en fait c'était bien ça que j'expliquais
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honda CR-V RD1
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09-05-2012, 09:54:36 -
gineto a écrit :boyou2, comme push, j'avais comprit que tu rode par éxemple de nouvelles plaquettes sur des vieux disque pour ensuite changer les disques dans la foulée après le rodage des plaquettes, ou inversement, roder les disque avec de vieilles plaquettes pour les changer ensuite
ok, mais uniquement dans le cas de nouvelles plaquettes sans changer de disques
D'ailleurs, dans le cas ou on ne change pas les disques, le rodage est plus long... justement pour rattraper le default de surface !
Clair qu'on à quasi jamais de retour quand y a des souci on est 2 a avoir compris dans ce sens la alors !
boyou2 a écrit :gineto a écrit :boyou2, comme push, j'avais comprit que tu rode par éxemple de nouvelles plaquettes sur des vieux disque pour ensuite changer les disques dans la foulée après le rodage des plaquettes, ou inversement, roder les disque avec de vieilles plaquettes pour les changer ensuite
en fait c'était bien ça que j'expliquais
bah peutain
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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boyou2
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09-05-2012, 10:31:51 -
c'est une des sources dont je parlais.
ajouter à une procédure que j'avais lu (un peu plus barbare par contre, faut que je retrouve la doc') d'un document issu de Citroen Sport concernant les GrN/A et WRC......
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