Beaucoup de changement depuis le temps :P
Suite a la mort de mon intermédiaire dorige , montage d'une ligne noname en 55 avec sortie qui déchire tout
Avec la sourdine sa fesait autant de bruit que l'origine
par contre sans
J'avais perdu "20cv" avec sa donc revendu et j'ai racheté un inter d'origine neuf et j'ai regagné tous mes bas régime :P
Ensuite achat d'un silencieux SRS puis montage 8)
Fabrication d'une prise d'air forcé dans le pare choc de phase1 puis
les bras d'essuie glace ont eu le droit a une petite jeunesse
L'avant/après :
J'avais réessayé avec la boite a air d'origine avec ma gaine qui part du pare choc jusquand haut et je ne suis pas satisfait
...un légé gain de couple en bas mais trop linéaire les montées en régimes en haut
, pour moi sa me va pas
J'ai remis mon bon vieux tenzo R et la au moins sa gueule en haut et sa monte bien plu vite a la zone rouge comme j'aime en faite :heart:
Le donneur d'organe pour l'esthétique de l'entrée d'air dans le pare choc:
Sa fait au moins plus de 10ans que jais acheté ce caisson a 15 (enfin 2 caisson pour 30) dans un Auchan et maintenant vu que sa fait très longtemps que sa ne sert plus... découpage
Perçage a la scie cloche
Et sa donne sa mis en place:
Ensuite achat de la PIV evo2 (merci icefluid) montage et bof déception
Mais plus tard , calage de l'allumage(merci as53) et réglages avec un ecu d'origine puis direct dans la foulée remontage de l'ecu avec la piv et la ya pas eu photos 8)
Puis achat d'un collecteur inox noname pour DOHC
Au démontage j'ai vu sa
Et montage
Avant:
Après:
Le collecteur chromé au montage puis au bout de 5mn au ralenti , il a bien commencé a jaunir (bientôt l'arc en ciel lol) :
La misère pour démonter donc disqueuse pouaaa
et remontage "tranquille" (merci nagata et armani)!
Par contre 17kg le colo dorige
contre 5kg le noname inox
Entre temps 2 , 3 photos
Puis montage d'un volant tulipé
Et montage d'un cuir de crx VTEC :heart:
Les sièges ee8 sont plus haut que les miens d'origine ed9 , sa fait bizarre de voir le bout du capot
sinon je me sens mieux dans les cuir un peu plus baquets et confortable
Montage des veilleuses orange
Et revente de mes anciennes jantes alu et montage de nouvelles roulettes blanche 8)
Montage d'une rampe de feu de phase2
Il ya peu j'ai voulu remettre en style ed9 "dorige" donc baguettes , bas de kaiss et rétro en noir mat :P :ange:
Me reste le bas de pare choc ar a faire puis le pare choc avant TOUT NEUF de phase2 plus jolie que le phase1 qui attend dans le garage a trouver un peintre :roll:
J'ai revendu le silencieux SRS et remis l'origine déchicané
j'ai échangé mon volant tulipé NEUF contre un ee8 plus cossu que celui ed9
J'ai échangé mon cuir vtec contre un interieur de phase2 nikel
Les traces blanches n'existent pas , c'est le flash qui a fait sa
Et achat d'un set up de frein EBC
Puis commande de nouvelle roulettes
:top: (merci brabus)
J'avais déja acheté les 4 pneus neuf en 195/50/15 en michelin pilote exalto2 et ils n'attendaient plus que les jantes!
J'ai reçu les jantes ce matin et ils ont pas trainé , parti vendredi de hollande ...reçu ce mardi!
Sa le fait grave!!!
Et le poids des jantes :affraid: rien a voir au blanche 5kg au lieu de 8 lol , halucinant quand même
Allez quelque photos hitec :face: va falloir que j'en refasse des belles avec l'APN cette fois!!!
Quand j'ai ouvert le premier carton j'ai vraiment cru qu'ils c'étaient trompé de couleur
ale: comme sur la photo je l'ai vu alu
Mais en faite non 8)
Me manque plus qu'a peindre mon bas de pare choc arrière noir et surtout a peindre mon nouveau pare choc NEUF qui attend dans le garage :x et de le monter!!!!
Pour le becquet je me tâte a le peindre en noir lui aussi ...
J'avais aussi commandé une centralisation a distance sur ebay.de (reçu en 3jour!)
Montage hyper simple et surtout SA CHANGE LA VIE EN DAILY , quel bonheur d'ouvrir et fermer ses portes a distances en un seul clic
Montage trop simple........
un + rouge a tiré de la batterie ou a retirer sur un autre + permanent!
Un noir qui a piquer sur une autre masse!
Puis un files rose pour le + du clignos gauche et un autre rose pour le + du clignos droits et un autre rose (donc 3 roses) que l'on peut aussi brancher sur le klaxon (non merci lol )!
Sinon faut placer les moteur dans les portières et leur branché les cosses des files du faisceaux de la central déjà précablé
C'est vraiment tout con!!!
Le seul truc prise de chou (pour moi) , c'est le passage des files dans la portières pffffffff , faut m'expliquer en photos comment vous faites passer des files de l'habitacle vers la portières sur un crx serieux???
Le kit (ya en tout 4 moteurs) + central + 2 blip + accessoires pour moteur + vis + clée a retailler!
Ici on ne se servira que de , 2barres et 2 tringles vu que l'on installe que 2 moteurs...
Après dégarniturage
Attention a bien positionner le moteur (nous on la mis la car ya que la qu'on peut bien le mettre au plus pret de la tringle! Il est placé au niveau du creux d'accoudoir de la garniture et la il gène pas...
Il faut juste tordre la tige fourni!
Sa c'est les files du moteur qui sont déjà précablé d'origine! Ya plus qua relier!
J'ai pas pris de photos mais pour branché un + et un - même avec de mains gauche on i arrive ........
Les 2 files rose suffit de les tiré sur le + des répétiteurs droite et gauche donc pas besoin d'aller tiré des files jusqu'au clignos avant!
Sinon la central est fixé derrière la boite a gants juste avec des riselans (colsone)!
Je vous met les photos pour mettre la clés d'origine sur le boitier blip! (le mieux c'est de faire un double si on en a pas.
Car j'ai bien peur que les clée non taillée qu'il donne avec ne servent a rien car les "nervures" ne sont pas fait pareil que celle d'origine , on dirait qu'elles sont inversé et que chez un pro il ne pourront faire que les dents a l'identique!
Pour vous montrer:
On commence par découper la clée pour qu'elle puisse rentrer (vaut mieux des photos qui seront plus clair) :
Scie a métaux , lime et ou dremel:
Et l'arme fatal
Je vous garantie que sa bouge pas d'un pète une fois collé (attention a bien positionner la clée lors du collage et de pas déborder de colle pour pas qu'elle coince le petit va et vient chromé qui rentre et sort la clée quand on appui sur le petit bouton rond.
Voila LOL
Va falloir que je refasse des photos avec un APN!
Me reste a prendre RDV pour faire changer un soufflet de cardans coté roue.