lol1780
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06-02-2014, 08:44:22 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
Slt,
Donc si à chaud je suis en dessous de 2 bar c est pas bon ?
C est sa que tu veux dire.
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J ai un regulateur d origine dessus , 1600 vti , c est 2.6b je pense
(Modification du message : 06-02-2014, 08:45:06 par lol1780.)
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lol1780
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07-02-2014, 20:33:00 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
Je mettrai un mano , mais sa m etonerais que sa
Vienne de la , tu conseil quoi si c est l allumage?
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JeanPierre
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07-02-2014, 20:52:04 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
(07-02-2014, 20:33:00)lol1780 a écrit : Je mettrai un mano , mais sa m etonerais que sa
Vienne de la , tu conseil quoi si c est l allumage?
Oui un mano ça fait pas de mal, surtout avec ton montage turbo, j'aurais monté un régulateur de pression réglable avec...
Tu sais main relay et pompe à essence chez Honda c'est des faiblesses connues, j'en ai changé un bon paquet, comme les calorstats
Pour l'allumage le plus simple est de monter un allumeur d'origine et qui fonctionne bien (un pret pour essayer, si t'as des potes sympas).
Bon courage, bientot c'est réparé
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lol1780
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07-02-2014, 21:42:48 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
(07-02-2014, 20:52:04)JeanPierre a écrit : (07-02-2014, 20:33:00)lol1780 a écrit : Je mettrai un mano , mais sa m etonerais que sa
Vienne de la , tu conseil quoi si c est l allumage?
Oui un mano ça fait pas de mal, surtout avec ton montage turbo, j'aurais monté un régulateur de pression réglable avec...
Tu sais main relay et pompe à essence chez Honda c'est des faiblesses connues, j'en ai changé un bon paquet, comme les calorstats
Pour l'allumage le plus simple est de monter un allumeur d'origine et qui fonctionne bien (un pret pour essayer, si t'as des potes sympas).
Bon courage, bientot c'est réparé
Oui le mano j y avais pensé , le régu aussi mais en parlant avec Piv , il m a dit qu un origine tenait très bien jusque 1.5b en boost.
Il m a dit si y a moyen d'éviter de changer une pièce honda d origine , autant le faire
Tt à fais d accord avec toi pour le main relay , j y avait pensé , mais comme en la poussant elle redémarre , sa tenait plus la route cette hypotèse .
La pompe est une walbro 255.
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JeanPierre
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07-02-2014, 23:52:17 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
(07-02-2014, 21:42:48)lol1780 a écrit : Oui le mano j y avais pensé , le régu aussi mais en parlant avec Piv , il m a dit qu un origine tenait très bien jusque 1.5b en boost.
Il m a dit si y a moyen d'éviter de changer une pièce honda d origine , autant le faire
Tt à fais d accord avec toi pour le main relay , j y avait pensé , mais comme en la poussant elle redémarre , sa tenait plus la route cette hypotèse .
La pompe est une walbro 255.
Le régul ça dépend aussi de la taille de tes injecteurs, et de la quantitée de CV que tu sors avec ta pression de turbo.
PIV a pris un raccourci en te disant ça car par exemple : 240cc en atmo avec 2,6bar ça va mais 600cc en turbo avec 2,6bar ça va pas suffire... ça m'étonnerais qu'il n'ai pas de régul réglable sur son CRX de time attack!!
Exemple un tuyau de pompier d'un diametre X si tu le change pour un plus gros sans augmenter le débit de la pompe en amont, il y aura moins de débit... mais bon la n'est pas le probleme
C'est très très étrange qu'en poussant à chaud ça démarre????? Tu as testé plusieurs fois et ça marche à chaque fois? Car la pour le coup ça voudrait dire démarreur/relais mais c'est vraiment étrange
A chaud ton démarreur tourne bien? Si tu veux tester en direct pour etre sur c'est très facile, il te suffit d'un fil pas trop fin(j'utilise un morceau de vieux cable de démarrage avec la pince croco et dénudé à l'autre bout), tu mets juste le contact et tu touches (en faisant attention) la borne exiteur du démarreur(débranche le fil fin, y'a une cosse femelle) au + batterie jusqu'à ce que ça démarre Et si la ça démarre pas et qu'en poussant ça marche bin
Je me sert de cette astuce sans mettre le contact pour faire facilement les jeux aux soupapes en faisant juste une impulsion sur le démarreur comme ça le moteur se cale automatiquement sur une soupape d'échappement en pleine ouverture
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lol1780
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08-02-2014, 10:15:11 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
Slt,
Oui elle demarait à chaque fois , vu que je prevotais le truc arrivé , je me mettais déjà dans une descente quant je la coupais.
Le setup actuel , injecteurs id 1000cc , et on
Tourne à 1.25b à 422cv.
C est clair qu il doit avoir sa sur son rex lol
Tu conseil quoi en regu , tomei , aem ou aeromotive?
Le démarreur tourne bien à chaque fois
Merci pour tes lumières
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Swt
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08-02-2014, 10:42:12 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
(07-02-2014, 23:52:17)JeanPierre a écrit : Exemple un tuyau de pompier d'un diametre X si tu le change pour un plus gros sans augmenter le débit de la pompe en amont, il y aura moins de débit... mais bon la n'est pas le probleme
faux, le débit ne sera pas moindre, la pression de l'eau qui sort sera moins importante.
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JeanPierre
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08-02-2014, 12:34:39 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
Ah oui tu envoies severe quand meme !!
Perso j'ai un AEM mais bon l'essentiel est de pas monter de chinoiserie
De rien j'aime ce genre de casse tete et puis a plusieurs c'est toujours sympa de confronter nos idees
Courage!!
(08-02-2014, 10:42:12)Swt a écrit : (07-02-2014, 23:52:17)JeanPierre a écrit : Exemple un tuyau de pompier d'un diametre X si tu le change pour un plus gros sans augmenter le débit de la pompe en amont, il y aura moins de débit... mais bon la n'est pas le probleme
faux, le débit ne sera pas moindre, la pression de l'eau qui sort sera moins importante.
Un débit est exprimé en unité par le temps donc pour le meme temps si la pression est moindre, le débit sera lui aussi moindre...
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lol1780
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08-02-2014, 15:06:24 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
(08-02-2014, 11:11:27)edr'one a écrit : j'ai eu la meme chose sur ma Rx8...le demarreur tournait bien ...mais pas assez vite , ce qui m enpechait de redemarrer a chaud!!
Tu a fais comment pour resoudre ton soucis alors?
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(08-02-2014, 12:34:39)JeanPierre a écrit : Ah oui tu envoies severe quand meme !!
Perso j'ai un AEM mais bon l'essentiel est de pas monter de chinoiserie
De rien j'aime ce genre de casse tete et puis a plusieurs c'est toujours sympa de confronter nos idees
Courage!!
(08-02-2014, 10:42:12)Swt a écrit : (07-02-2014, 23:52:17)JeanPierre a écrit : Exemple un tuyau de pompier d'un diametre X si tu le change pour un plus gros sans augmenter le débit de la pompe en amont, il y aura moins de débit... mais bon la n'est pas le probleme
faux, le débit ne sera pas moindre, la pression de l'eau qui sort sera moins importante.
Un débit est exprimé en unité par le temps donc pour le meme temps si la pression est moindre, le débit sera lui aussi moindre...
Oui elle envoie bien , le principale est qu on reste encore safe .
oui , c est une bonne chose que plusieurs donne leur avis, mis a part le faite de rester comme un con le temps qu elle refroidisse , sa ne pause pas de soucis pour rouler
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Admettons qu avec le mano , la pression reste stable aussi bien à chaud qu a froid , sa viendrais de l allumage dans se cas.
Mais admettons que la pression est moindre a chaud , je fais quoi pour la rendre stable?
(Modification du message : 08-02-2014, 15:10:42 par lol1780.)
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JeanPierre
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08-02-2014, 16:50:57 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
Il a du changer son demarreur/relais de puissance je pense??
Tu m'etonne que ca envoie bien, j'espere que t'as un autobloc
Si la pression est la meme, ca pourrais etre l'allumage(mais j'y crois plus vu que demarre a la pousette) mais le circuit de demarrage/demarreur. Deja fait le test en direct du démarreur avec le fil comme j'ai expliqué, pour eliminer un probleme sur tes relais
Plus j'y pense et plus ca viendrais de ça ou le demarreur en lui meme
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lol1780
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08-02-2014, 18:47:48 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
Ok je vai faire sa , non pas d autobloc a disque , j ai juste la boite s9b avec son lsd.
Sa cire bien en 2 , je verrai si avec les semi et si sa va tj pas je mettrai l autobloc
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lol1780
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08-02-2014, 22:19:26 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
(08-02-2014, 20:02:37)JeanPierre a écrit : C'est ca d'avoir un moteur d'homme, apres les boites sont trop courtes
La S9B est une tres bonne boite, faudrait juste mettre 1 et 2 longues avec ton setup turbo
Exact , mais ja vais pas penser à l autobloc , comme c est ma 1er en turbo cétait un peu une découverte .
J aurais imaginé que le lsd aurait suffit looolllll.
on verra avec les semi en 215 45 17 si sa va deja mieu
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B18
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08-02-2014, 22:42:04 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
http://store.autodynamics-honda.com/hopt2igcomo.html
ce qui est dis dans le descriptif :
un module d igniton defectueux donne aussi les memes symptomes de demarrage a chaud que le main relay . la difference est que l on entend la pompe a essence travailler , on peu avoir le temoin de defaut allumé et...
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oué mais jean pierre , cette actuce du demarreur ne se refile pas comme sa a n importe qui ,il en a plus d un qui se sont fais rouler dessus par leur propre voiture..
(Modification du message : 08-02-2014, 22:53:45 par B18.)
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JeanPierre
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08-02-2014, 23:48:59 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
(08-02-2014, 22:42:04)B18 a écrit : oué mais jean pierre , cette actuce du demarreur ne se refile pas comme sa a n importe qui ,il en a plus d un qui se sont fais rouler dessus par leur propre voiture..
Mais faut vraiment être une burne pour faire ça et laisser une vitesse!!! Et encore je me demande bien si c'est possible
Le soucis avec ce problème de module d'allumage c'est que dans son cas il a pas de voyant Check Engine qui s'allume...
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chocapic'S
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20-06-2014, 21:45:54 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
Alors pour rajouté ma petite pierre a l'édifice...
Mon problème de démarrage (a chaud comme a froid) est presque résolu!
J'ai dégager mon régulateur de pression d'essence AEM pour remettre celui d'origine et là au grand miracle ca redémarre au quart!
Ma pression chutait arrivait même a 0 psi (et ca roulait tjr ), avec le régulateur de pression d'origine ca l'a stabilisé! seulement au bout de 2 jour...ca a recommencé, la pression d'essence qui ce casse la gueule
Et aucune patate un voyant moteur qui s'allume a l’enclenchement du vtec (et qui s’éteint au relaché de pédale) et une impression d'etre arrêté...en gros comme si il n'y avait pas de Vtec et donc la carto non adapté au petite came ect...(déja qu'avec mon régulateur AEM elle n'avait pas de pêche mais là c'est 4 fois pire )
Voilà donc je doute fort que que les 2 régulateur soit HS, donc je vais vérifier si j'ai pas un ou des injos qui ce ferme mal et après je vérifierais ma pompe.
Après, tout il n'y a pas 500 truc sur le circuit d'essence...une pompe, un rail, un régulateur, et des injos
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benR
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21-06-2014, 19:48:06 - RE: [ej6 B16 turbo] problème mise en route à chaud
tu as acheté ou ton regulateur aem et ta pompe walbro?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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