arno_crx11
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25-02-2008, 14:32:23 - [CRX EE8] Problème de ressorts
Voilà j'annonce le topo : j'ai acheté il y a 3 jours sur internet des ressorts courts Ultimate pour ma crx vtec ee8, annoncés à -3,5cm...
Avant de faire affaire je n'avait pas fait le petit tour du forum pour me rendre compte que les Ultimate c'est pas le top et que c'est plus des ressorts tuning que pour améliorer le comportement du véhicule comme je le voulais (j'était en koni + ressorts d'origine)
Donc hier je me suis mis au montage de ces ressorts, pas de problème particulier à part le temps que ça m'a pris! lol :roll:
Résultat : le -3,5cm annoncé a énormément varié à vu de nez (environ -2cm derrière et -6cm devant :oops!: )
Conséquences : en virage serré, la roue frotte carrément au passage de roue et pire, la garde au sol est maintenant inférieure à 8cm contre les 15cm d'origine. Donc je frotte à la moindre déformation de route :x (j'ai le collecteur d'origine) et ça fait trop mal au coeur!
Tout ça me déprime! si quelqu'un à des éléments d'explication sur ces rabaissements très différents... j'ai entendu parler de tarage mais je sais pas vraiment ce que c'est et si ça a quelque chose a voir avec mon problème
Avant
Après
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arno_crx11
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25-02-2008, 15:04:04 -
Bah normalement je les ai monté dans le bon sens : les spirales régulières à l'avant et les spirales progressives a l'arrière (comme c'était avec ceux d'origine avant de les démonter) puis y avait des inscriptions AV et AR sur les ressorts. Donc ça ne devrait pas venir de là!
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crx91
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25-02-2008, 15:06:09 -
Oui je dirai +3...
Car en effet les 4 ressorts a la base ne sont pas deja de la meme taille..
bon courage (je change les miens courant du mois...je te dirai)
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arno_crx11
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25-02-2008, 15:54:02 -
C'est à dire Romuald les indications du rabaissement ne correspondait pas au résultat obtenu? T'as fais comment ensuite?
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arno_crx11
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25-02-2008, 15:58:18 -
:oops!: achetés d'occasion à un pocesseur de rex
Sinon je me tatait de les revendre et remonter ceux d'origines, a part si je trouve des ressorts corrects et pas au prix des combinés filetés!
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arno_crx11
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25-02-2008, 16:30:07 -
Alors je viens de lever la voiture et je me suis aperçu que les ressorts avant (là où j'ai le problème) étaient anormalement compressés lorsque je repose la voiture sur roues : les spirales ont presque envie de se rentrer dedans lol
Je sais pas si c'est normal ou si le tarage y est pour quelque chose
Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette notion de tarage...
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crx91
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25-02-2008, 16:30:35 -
Les revendre a un mec qui te les achete et remettra un topic sur jpcar : bjrs j'ai acheté des ressorts a arno qui les avait sur sa ee8 mais mon devant plonge radicalement etc...lol
Ils ont combien de bornes tes ressorts que tu viens d'acheter?
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japovic
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25-02-2008, 16:48:52 -
malintoy a écrit :arno_crx11,
alors déjà demonter cette bouse de métal qu'ils appellent ressort de suspension et achetes du Eibach ou H&R, en gros des fabricants de ressorts...
+1
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d-nice
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25-02-2008, 16:58:22 -
salut, les ressort koni c'est une bonne marque et a partir de combien de bornes on peut acheté des ressorts d'occasions ?
je m'explique j'ai trouvé des koni avec 50 mkm vous en pensé quoi?
merci et desoler de m'incrusté
HONDA C'EST PLUS FORT QUE TOI
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crx91
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25-02-2008, 22:03:14 -
Oui mais bon moi je suis mal placé pr m'avancer, j'ai acheté des ressorts court jamex neuf pour une misere et je pense que je vais les poser ne serait ce que pour finir mes amorto.
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arno_crx11
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25-02-2008, 22:20:00 -
Citation :crx91 Posté le: 25-02-2008 15:30 Sujet du message:
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Les revendre a un mec qui te les achete et remettra un topic sur jpcar : bjrs j'ai acheté des ressorts a arno qui les avait sur sa ee8 mais mon devant plonge radicalement etc...lol
Ils ont combien de bornes tes ressorts que tu viens d'acheter?
Dsl pour le retard
Je ne sais pas combien de bornes ont les ressorts car le vendeur les avaient sur son rex quand il l'a achetée, donc je peux pas savoir. Sur une photo qu'il m'a montré, sa rex n'était pas si basse que la mienne, alors qu'il avait les mêmes ressorts.
Citation :RiB'$ Posté le: 25-02-2008 15:42 Sujet du message:
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Et quand tu roule çà donne quoi?
Quand je roule, le résultat est plutôt satisfaisant sur route LISSE : elle vire quasi à plat, transfert de masse réduit (plus ou moins bien :P ).
Mais dès que j'emprunte des routes légèrement défoncées, il faut choisir ses trajectoires car une mauvaise déformation et ça pardonne pas : le dessous frotte la route et j'ai même l'impression que parfois les ressorts arrivent en buttée (gros "CLOC" sans bruit de frottement lorsque je passe dans un trou).
Citation :dadou1981 Posté le: 25-02-2008 18:25 Sujet du message:
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le tarage est une valeur en KG, plus le tarage estr elevé, plus le ressort estr raide.
je le repete, si ton ressort est visuellement tassé, ben il a trop de poids sur la tronche! et derriere ils sont tassé de la meme facon?
t tjrs bon pour inverser a mon avis
Pour le tarage, je viens de regarder : concernant les ressorts avant on peut tout juste passer le petit doigt entre les spirales, concernant les reesorts arrière on peut carrément y passer deux doigts... Donc l'avant est bcp plus compressé que l'arrière. J'ai pourtant bien respecté le montage avant/arrière
Citation :dadou1981 Posté le: 25-02-2008 19:37 Sujet du message:
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la photo veux rien dire, moi aussi me suis fait avoir une fois (mais pas deux!)
les plus raide a l'avant et basta.
La question est : est-ce que l'échange AV/AR est compatible, quels seront les résultats (si je met les ressorts AR à l'AV, ne vont-ils pas eux aussi se tasser à cause du poids de moteur??) étant donné que d'apparence les ressorts AV et AR ne sont pas les mêmes?
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crx91
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25-02-2008, 22:31:28 -
ba je sais pas, si le mec a revendu les ressorts direct apres qu'il ai acheté le crx ok, mais sinon devrait bien avoir une trace, ou autre du kilometrage.
Je peux pas vendre des ressorts de 50,000kms au meme prix que des ressorts de 10,000kms..
Bon courage
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arno_crx11
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25-02-2008, 23:56:54 -
Ouais ça y est c'est décidé! après 2 jours de ressorts Ultimate, je vais me bousiller une aprem pour les enlever et sans doute remettre ceux d'origine que j'avais! je serai toujours moins enmerdé :x
En même temps je viens de faire le tour de quelques sites de vente, et j'ai trouvé des ressorts Eibach -30 à 218 et H&R -35 à 171... Vous pensez quoi de cette alternative?? J'ai aussi peur que le -30 ou -35 surbaisse tout autant que ces m**** d'Ultimate... :guelle: lol
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arno_crx11
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26-02-2008, 00:12:13 -
Punaise je vais pas m'en sortir
Bon je risque finalement de bousiller une journée entière!!
Ta raison vtecspirit il vaut mieux faire l'échange pour en avoir vraiment le coeur net mais bon, je reste perplexe...
Comme tu dis c'est sûr que ça ne pourra pas être pire que ça l'est à présent![/b]
Pour les ressorts Eibach et H&R que j'ai "déniché" vous en pensez quoi?
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