Apres 3 ans de bons et loyaux service, je pense me separer de mon missile CRX.
Pourquoi ? Simplement car j'en suis arrivé au limite, et grace à lui et les chronos de folies quej'ai pu collé, j'ai pris gout à la course auto.
Je pense donc me lancer dans l'acquisirtion d'une CLIO CUP 2 pour tout d'abord une bonne prise en main, et apres sans doute qqes manche de la COUPE DE FRANCE des circuits :P
Je met donc le CRX en vente, pour un amoureux comme moi de circuit et d'éfficacité souhaite prendre la releve avec mon jouet "FULL piste".
En aucun je le vendrais pour une utilisation Daily, car lesmodifs et la prépa sont trop poussés pour un eventuel retour en arrière.
Voici donc l'occasion de vous lister exactement le listing des prepas faites sur la voiture :
ACHAT en 2005
Voila donc la bete acheté à une brave vieille dame avec carnet d'entretien Honda d'origine!
CRX 1.6 16V 130CV avec 90000Km garantie!!
Elle était entièrement d'origine, meme les jantes 14' de chez Honda
Puis les modifications:
CHASSIS
- Vidé complet
- Batterie déplacée dans le coffre!
- 2 Bacquets fibre SABELT GT2 neuf + 2 Harnais 3 pouces aviation 4 Points
- Vidage complet des portes et mise en place de vitre en lexan sur toutes les vitres laterales! (-22KG)
- Remplacement du toit ouvrant par une vitre en lexan teinté à 50%
- Capot carbone
- Deblaxonnage complet de l'interieur
- Barre anti rapprochement AV sup
- Barre anti rapprochement AR sup soudée
- AMORTISSEUR QUAGLIOZZI TARAGE "CIRCUIT" avec ressort d'ITR modifié
- Camber kit AR D2R
- Kit silenbloc energy complet avec gros silent bloc train arrière !
- Modification du carrossage avant -3.5 ° (fait par Quagliozzi)
- Barre anti-roulis AR gros diamètre(20.5mm) de ROVER coupé
- Un arceau Wiechers 6 points souder 8)
AMELIORATION MOTEUR
- Boitier HRED
- Admission forcé air frais (intégré dans l'emplacement d'origine du pare choc)
- volant moteur allégé fait maison (4.9Kg) avec équilibrage course en dynamique à 10000tr/min
- Modification de la boite en boite courte rapport 4.25(Arbre court d'EC9)
- Papillon Gros diamètre origine réalésé Diam 60.
- Collecteur 4-2-1 avec Bande thermique
- Ligne complète non-homologué Mongoose
FREINAGE
- Adapatation complet à l'arrière"ETRIER ITR" ETRIER + DISQUE 262mm avec plaquette DS 2500
-
- Adapatation complet "CLIO RS 2" ETRIER + DISQUE 280mm avec plaquette FERODO competition DS1.11
- Durite avia + RBF600
Les EXTRAS ++
- Adaptation d'une cremaillère QUAIFE "COURSE" renforcée à pignon droit (1.5 tour)
- Mise en place d'un moyen sparco soudé sur la collone de direction avec un volant WRC tulipé 90° debrochable (type montage F1)
- Un autobloquant QUAIFE [garantie fabricant à vie]
Vendue avec 2 jeu de jantes :
- 4 OZ F1 équipées en slick S9B
- 4 Standard équipé en Pilote exalto pour la pluie.
PS :
Entretien toutes les 2 sorties circuit (500km):
Vidange complete YACCO GALAXIE COMPETITION 15W60 + filtre
Une photo en milieu de prepa:
Qqes photos de la bete :
LES CHRONOS
CIRCUIT
MAGNY COUR F1 2'13''4
LURCY LEVY 1'19'5
CHARADE 2'21'30
POUILLY 0'59'8
Circuit de la BRESSE 1'47'41
Mas du clos (nouveau tracé) 1'36'8
Chenevieres (3.5km) 1'58
DIJON 1.41.5 en pneu route
SPA 3'07''5 en pneu route
Elle ne consomme pas un gramme d 'huile, je n'ais meme pas besoin de faire l'appoint entre 2 vidanges.
C'est l'avantage d'un moteur qui a 110000km et un entretien parfait !
En conclusion tout le monde connait le serieux de la voiture et nombreux on eu l'occase de la voir tourné, donc merci d'eviter les proposition et les vannes pourries
J'en veux le prix des pieces, soit
6500