suchi57
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04-07-2009, 23:53:30 -
sayak a écrit :faisceaux en mode regime non ? certe tu l'as vidée a mort c'est dure d'enlever ^^
Je vais regarder effectivement si il y a qqe kg a gagner
mais mon nut premier estr d'optimiser le freinage et la duree de vie des disques de freins!
Le but etant de freiner encore plus tard et encore plus fort
c'est le seul vrai moyen de gagner des 1/10 partout !
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Revs
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06-07-2009, 10:01:31 -
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suchi57
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06-07-2009, 22:46:06 -
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pedro-24
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06-07-2009, 23:56:19 -
il faut les deux de toute facon, des freins et un peu plus de watts.
aprés c sur que les chevaux ca coute cher d'en gagner, mais pour progresser il y a un moment ou on et obliger d'y passer.
on a tous le même probléme
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suchi57
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07-07-2009, 22:44:28 -
pedro-24 a écrit :il faut les deux de toute facon, des freins et un peu plus de watts.
Oui c'est vrai Mais ca n'a malgres tout aucun rapport avec le fait d'accélérer plus tot :roll:
Je n'aime pas casser ce n'est pas mon genre, mais ca fait halluciner les mecs qui en plein milieu d'un post sortent des trucs qui n'ont aucun rapport, et qui en plus sont des "CONNERIES MONSTRUEUSE".
C'est pour cela que je me permet de ne pas laisser des anneries se dire sur mon post.
En résumé, et pour clore definitivement ce HS.
Le réaccéleration n'a rien à voir avec la qualité du freinage, ni meme les waaattts du bolide
C'est simplement du pilotage. Que tu freines fort ou progressif, que tu accélére violamment ou pas. La réaccélaration en thérie doit toujours avoir lieu au meme endroit si elle faite au bon moment, CAD après :
la fin de ton freinage degressif, le transfert de masse du véhicule, et cela si le pilote maitrise son sujet apres le passage du point de corde (ce point de réaccélération peut varier en fonction du type de motricité --traction-- propulsion--ou intégrale)
En conclusion, et comme tu le dit pedro, seulement une fois que le pilotage et parfaitement optimum. Le seul est unique moyen de gagner du time, c'est au
FREINAGE et à L'ACCELERATION
(et ca coute moins chere au freinage, et c'est tellment plus jouissif de poser une GT3 avec une poubelle de 150CV que le contraire que je prefere jouer sur les freins et améliorer mon pilotage )
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suchi57
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08-07-2009, 08:16:22 -
CRXwol a écrit :de toute façon pour réaccélérer plus tôt y'a déjà le Qaife, pour tout le reste, y'a Eurocard Mastercard
c clair mon pote
ca va toi depuis le temps :
pedro-24 a écrit :complétement d'accord, et au vu de tes videos ton pilotage a l'air déja pas mal sur ton rex.
Et sinon tu a trouvé une solution pour améliorer ton freinage?
Merci pedro
Il me reste à bien aérer les disques de freins pour limiter la chauffe, surtout avec des grosses chaleur comme maintenant...
Dès que j'ai trouvé un truc qui me plait, je mettrais des photos
el les vidéos des mon retour de Chambley et surtout SPA
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psyco
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08-07-2009, 12:18:20 -
tu gagne en volume deplacé, mais pas en pression. Donc au final, c'est juste une question de feeling, ou d'obligation par rapport au volume necessaire sur les etriers.
Sur des clio pas besoin.
Pour tes freins mon greg, deja passe en plaquettes d'enculé avant de retoucher au etriers
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suchi57
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08-07-2009, 20:52:54 -
jojo 62400 a écrit :psyco a écrit :tu gagne en volume deplacé, mais pas en pression. Donc au final, c'est juste une question de feeling, ou d'obligation par rapport au volume necessaire sur les etriers.
Sur des clio pas besoin.
Pour tes freins mon greg, deja passe en plaquettes d'enculé avant de retoucher au etriers
Une idée de plaquettes?
J'ai déja des plaquettes d'enculé
FERODO DS1.11 (gamme competition)
et à l'AR FERODO DS 2500 (et ca suffit largement pour l'arriere)
Mon probleme est le voilage des disquies du au freinaghe violent mon juju
donc fo que je refroidisse.
donc je vais trouver une soluce pour refroidir
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psyco
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09-07-2009, 00:10:18 -
mmmh c'est vrai que tu as tes cligno tu peux pas mettre tes boa en directe.
Par contre pour les plaquettes, si t'a l'ocase test RC8rr devant et rc6 à l'arrière. C'est bien plus agressif que ce que tu as.
Après c'est vrai que les discs, c'est un peu limite...
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ti pat
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10-07-2009, 03:03:17 -
Change le mastervac par un plus gros pour gagner en freinage. Tu augmentes la pression dans le circuit de frein.
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psyco
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10-07-2009, 10:19:58 -
ti pat a écrit :Change le mastervac par un plus gros pour gagner en freinage. Tu augmentes la pression dans le circuit de frein.
Peut tu m'expliquer comment?
Tu as la meme force sur la pedale, avec un piston plus gros. Donc la pression est plus petite.
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suchi57
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10-07-2009, 22:40:28 -
psyco a écrit :ti pat a écrit :Change le mastervac par un plus gros pour gagner en freinage. Tu augmentes la pression dans le circuit de frein.
Peut tu m'expliquer comment?
Tu as la meme force sur la pedale, avec un piston plus gros. Donc la pression est plus petite. +1
C'est pour cela que tout est bien comme cela avec cette configuration
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Revs
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17-07-2009, 09:34:03 -
psyco a écrit :mmmh c'est vrai que tu as tes cligno tu peux pas mettre tes boa en directe.
Par contre pour les plaquettes, si t'a l'ocase test RC8rr devant et rc6 à l'arrière. C'est bien plus agressif que ce que tu as.
Après c'est vrai que les discs, c'est un peu limite... +1. Tu bouffes du disques (à raison de 1 jeu de plaquettes pour 1 jeu de disques) mais feeling incomparable et mordant du tonnerre.
Avantages :
- Excellent feeling
- Mordant exceptionnel avec très haut coeff' de friction
- Pas de risques de voilage du disque, car plaquettes en métal fritté
- Pas de rodage des plaquettes nécessaire, ni de glaçage possible
Inconvénients :
- Couine à mort
- Bouffe du disque
- Surchauffe rapide du système sans refroidissement adéquat
En gros avec les CL le liquide de frein arrive à la limite avant le reste, ce qui peut générer du fading après une grosse bourre. J'ai déjà fait bouillir plusieurs fois mon RBF avec les RC6 ! Sans compter que le reste mange aussi : moyeux, goujons, roulements...
Mais après avoir essayé, impossible de passer à autre chose
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suchi57
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17-07-2009, 23:27:04 -
Revs a écrit :psyco a écrit :Par contre pour les plaquettes, si t'a l'ocase test RC8rr devant et rc6 à l'arrière. C'est bien plus agressif que ce que tu as.
Après c'est vrai que les discs, c'est un peu limite... +1. Tu bouffes du disques (à raison de 1 jeu de plaquettes pour 1 jeu de disques) mais feeling incomparable et mordant du tonnerre.
Avantages :
- Excellent feeling
- Mordant exceptionnel avec très haut coeff' de friction
- Pas de risques de voilage du disque, car plaquettes en métal fritté
Je suis d'accord mais par contre je vois pas le rapport entre le metal fritté et le voilage des disques au contraire...
Citation
Le métal fritté : son atout majeur du nest pas tant doffrir un freinage plus puissant que de posséder une plage dutilisation plus large (jusquà 600 °C). À préférer pour les parcours sollicitant beaucoup les freins (sous réserve de compatibilité avec votre disque). Le métal fritté offre aussi un freinage jugé en général plus progressif par nos essayeurs.
Lorganique : en usage routier traditionnel, ces plaquettes nont pas à rougir en termes defficacité pure.
Et clairement si tu monte plus haut en T°, il faut donc avoir des disques vraiment adaptés, et donc rainurés et bien aérés pour eviter la surchauffe et le voilage.
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ti pat
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17-07-2009, 23:53:25 -
Le master vac amplifie la puissance qui est donné sur la pédale de frein. C'est un gros poumon qui avec la dépression du moteur aide à l'enfoncement de la pédale. Plus il est gros, plus la dépression aide à l'enfoncement de la pédale. Donc la force à la pédale plus important.
Si y en a pas c'est comme si tu essais de freiner avec le moteur arrêté, Ben tu vas pas loin.
Sinon pour les plaquettes métal fritté y a moins de phénomème de disque voilé je l'ai constaté. Je pense que ça vient du faite, que soit elles ont moins de produit résineux qui sont la raison de ce phémonèe, ou qu'alors elles enlèvent plus facilement le dépot résineux qui se produit sur les diques quand ça chauffe beaucoup.
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18-07-2009, 13:09:34 -
suchi57 a écrit :Je suis d'accord mais par contre je vois pas le rapport entre le metal fritté et le voilage des disques au contraire...
Citation
Le métal fritté : son atout majeur du nest pas tant doffrir un freinage plus puissant que de posséder une plage dutilisation plus large (jusquà 600 °C). À préférer pour les parcours sollicitant beaucoup les freins (sous réserve de compatibilité avec votre disque). Le métal fritté offre aussi un freinage jugé en général plus progressif par nos essayeurs.
Lorganique : en usage routier traditionnel, ces plaquettes nont pas à rougir en termes defficacité pure.
Et clairement si tu monte plus haut en T°, il faut donc avoir des disques vraiment adaptés, et donc rainurés et bien aérés pour eviter la surchauffe et le voilage. Le voilage n'est pas une déformation du disque, mais à un transfert de matière de la plaquette vers le disque lors d'une surchauffe du système par exemple, du souvent à des freinages progressifs et/ou trop longs.
C'est valable pour les plaquettes organiques (résines, céramique...) mais pas pour les plaquettes en metal fritté, car il ne peut y avoir de transfert de matière. C'est également pour cela que la surface des plaquettes ne se glace pas. Certains s'amussent à poncer leurs CL après une journée piste... s'ils n'ont que ça à foutre
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27-08-2009, 17:13:17 -
flointhecho a écrit :sayak a écrit :au derniere nouvelle il avait changé les 2 roulements derrieres Le materiel chinoi on peut pes lui faire confience
Les roulements arrières sont changés (400 !!!!!!!!!!! )
Ca va beaucoup beaucoup mieu du coup !
Résultat j'ai fait un jolie petit scratch de 3'07''1 à SPA FRANCORCHAMPS en pneu route :P
Putain le raidillon, c'est vraiment un truc de ouf !!
Là je vais à DIJON PRESNOIS le 20-09, et je vais me chjnager les rotules de bras inférieures, et la voiture sera tchéké !
(Tout en piece Honda, pas de AKR ou autres :x )
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