Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX ED9 TURBO] " FULL PREPA PISTE " made by SUCHI :
babacool27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
Réputation : 1
06-01-2011, 02:19:53   -    
Je la connaissais en atmo...et elle marchait déjà bien.
Et là, le choc Shock Passer en mode turbale; génial, tu pourri tout sur ton passage ^^
J'ai envie moi aussi, un jour d'arriver à une voiture aussi performante (mon ed7 ne cesse de s'améliorer depuis que je la possède) voir même plus Big Grin
En tout cas, un grand bravo Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondarr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Apr 2009
Réputation : 4
06-01-2011, 08:20:15   -    
excellente video , le turbo a l'air très bien adapté. tu es sûr de n'avoir que 170cv ? :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
suchi57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
06-01-2011, 11:15:06   -    
hondarr a écrit :excellente video , le turbo a l'air très bien adapté. tu es sûr de n'avoir que 170cv ? :o


J'ai dit 170ch Confused:


185CH à 0.6b au banc. Mode dans lequel je roulais sur la vidéo Big Grin






babacool27 a écrit :Je la connaissais en atmo...et elle marchait déjà bien.
Et là, le choc Shock Passer en mode turbale; génial, tu pourri tout sur ton passage ^^
J'ai envie moi aussi, un jour d'arriver à une voiture aussi performante (mon ed7 ne cesse de s'améliorer depuis que je la possède) voir même plus Big Grin
En tout cas, un grand bravo Wink


on a déja tourné ensemble Confused: Quel circuit Confused: Big Grin

CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
babacool27 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
Réputation : 1
06-01-2011, 16:31:33   -    
suchi57 a écrit :
babacool27 a écrit :Je la connaissais en atmo...et elle marchait déjà bien.
Et là, le choc Shock Passer en mode turbale; génial, tu pourri tout sur ton passage ^^
J'ai envie moi aussi, un jour d'arriver à une voiture aussi performante (mon ed7 ne cesse de s'améliorer depuis que je la possède) voir même plus Big Grin
En tout cas, un grand bravo Wink


on a déja tourné ensemble Confused: Quel circuit Confused: Big Grin

Non je voulais dire que je la connaissais en vidéo seulement Oops!
Et que je rêve un jour de me taper la bourre avec toi sur piste.
Pour le moment en 2011 je compte rouler sur quelques circuit en bretagne (lohéac,fay de bretagne...etc) avec 2-3 potes(ed9,eg5 et mb6).
Mais mon approche va être un peut similaire à la tienne; je veut dire d'abord un bon chassis pour arriver aux limites de la voiture (même si j'y suis déjà Confused) et la maitriser sur le bout des doigts...et enfin, quand les chevaux manquerons...un petit passage en turbo...

Sinon pour info, tu met quoi comme slicks et tu les achètes où?
Retourner en haut
Trouver Répondre
suchi57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
15-01-2011, 02:32:16   -    
babacool27 a écrit :Sinon pour info, tu met quoi comme slicks et tu les achètes où?


TOYO gamme pro 100% sllick.

http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus....S1%20SLICK

C bien et surtour bcp moins chere que des Michelin Big Grin

CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
15-01-2011, 11:34:39   -    
tu peux nous donner le prix par rapport au michelin?

Retourner en haut
Trouver Répondre
suchi57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
15-01-2011, 17:21:13   -    
fdb35 a écrit :tu peux nous donner le prix par rapport au michelin?


Michelin --> 260€/piece 19-57-15

Toyo --> 180€ taille idem

CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
fdb35 Hors ligne
Senior Member
****

d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
16-01-2011, 13:23:49   -    
ok merci Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
16-01-2011, 17:09:15   -    
ce CRX est vraiment excellent, et les travaux respirent le sérieux, ceci dit est ce bien raisonnable? Oui si on parle de prendre son panard je pense que le proprio confirmera, mais à mon avis on est à plus de 10.000euro de prépa la je pense !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
suchi57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
17-01-2011, 11:22:14   -    
totorina a écrit :ce CRX est vraiment excellent, et les travaux respirent le sérieux, ceci dit est ce bien raisonnable? Oui si on parle de prendre son panard je pense que le proprio confirmera, mais à mon avis on est à plus de 10.000euro de prépa la je pense !!!

oui bien sur c'est un minimum Smile


Qu'elle que soit la voiture, et qu'elle que soit la prépa

Si on parle de voiture de COURSE Big Grin ! (pas un daily manouché LOL )


AMORTO competition 100% piste= 1500/2000€

Systeme reglable Chasse/carrosage/, etc...

SB renforcé; Autobloc competition ; Pont court ; etc

GROS FREINS AV/ AR avec rep de freinage

ARCEAU ; Bacquet ; Slick ; etc...



TU NE PEUX PAS T'EN SORTIR A MOINS DE 10 000€/15000€ si tu veux pretendre pouser d'autres caisses de courses type Porsche, SUB, EVO.

Et dans ttt les cas, il te faut une couche blindé pour pas nické les sieges a chaque fois LOL

CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
17-01-2011, 15:13:03   -    
suchi57, mdr ! mais rassurant Smile

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
17-01-2011, 19:24:59   -    
Faux pour moi.

Pour moi encore une fois, il n'y a pas besoin d'avoir une voiture à 20 000€ d'upgrade pour pouvoir bouffer de la grosse sportive.

En effet, je ne dis pas que ça n'aide pas Big Grin mais que cela dépend de trop de paramètres, notamment de l'état de la route, du type de tracé.

Je transpose par rapport à la moto, certains pilotes, des vrais, ont des véhicules d'origine, et vous mettent 5s au tour, impossible de les suivre...

En voiture cela ne me semble pas impossible.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
17-01-2011, 23:09:31   -    
CharlyCRX a écrit :Faux pour moi.

Pour moi encore une fois, il n'y a pas besoin d'avoir une voiture à 20 000€ d'upgrade pour pouvoir bouffer de la grosse sportive.

En effet, je ne dis pas que ça n'aide pas Big Grin mais que cela dépend de trop de paramètres, notamment de l'état de la route, du type de tracé.

Je transpose par rapport à la moto, certains pilotes, des vrais, ont des véhicules d'origine, et vous mettent 5s au tour, impossible de les suivre...

En voiture cela ne me semble pas impossible.

contre des porsches avec pas des manches au volant sinon une fiat panda suffit

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
suchi57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
17-01-2011, 23:14:49   -    
CharlyCRX a écrit :Faux pour moi.

Pour moi encore une fois, il n'y a pas besoin d'avoir une voiture à 20 000€ d'upgrade pour pouvoir bouffer de la grosse sportive.

En effet, je ne dis pas que ça n'aide pas Big Grin mais que cela dépend de trop de paramètres, notamment de l'état de la route, du type de tracé.

Je transpose par rapport à la moto, certains pilotes, des vrais, ont des véhicules d'origine, et vous mettent 5s au tour, impossible de les suivre...

En voiture cela ne me semble pas impossible.



Je te parle pas de Run sur un parking, ou de sortie circuit JAPANCAR LOL



Si tu veux faire de la course avec et contre des voitures de course, tu peux tjrs essayer avec ton daily Semarre



Il faut simplement pas tt melanger, et tout confondre... :P


Une GT3RS meme avec un peintre au volant, tu peux te brosser pour le pousser avec un CRX d'origine (sisi je te jure meme avec SCHOUMI au volant LOL )


Tu peux pas comparer avec le monde de la moto, ce n'est pas pareil !


Mais tu serais étonné du nombre de 750 GSXR, de 1000, de R1 qui se font pourrir par un CRX turbo Wink sur le circuit le plus rapide du monde le NURBURGRING 8)


Mais aussi de la même manière, dés fois t'en voix passer une comme une fusée et tu ne la revois plus Evil

CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
17-01-2011, 23:20:15   -    
l'important c'est avant tout de se faire plaisir moi j'dis

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
suchi57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
18-01-2011, 11:32:20   -    
mrgnoux a écrit :l'important c'est avant tout de se faire plaisir moi j'dis

Une SAGE PAROLE Big Grin

mais si HS Wink

CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
18-01-2011, 13:38:24   -    
pourquoi tu as continué le développement du CRX, tu voulais passer à autre chose, il me semble que tu pensais à vendre à un moment. (A perte c'est peut être ce qui t'a motivé à continuer avec !?)
Tu as peur d'être déçu vu le potentiel de ta titine? A mon avis pour avoir mieux va falloir casser le cochon tirelire... lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
18-01-2011, 13:51:38   -    
mais non mais non
pas si HS que ça LOL
c'était pour dire qu'on s'en fou de savoir qui a la plus grosse qui pousse qui
avec quoi

avec quel budget
et comment
et par quel trou .... heuuu là je m"égare Sac
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
suchi57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
18-01-2011, 18:43:57   -    
totorina a écrit :pourquoi tu as continué le développement du CRX, tu voulais passer à autre chose, il me semble que tu pensais à vendre à un moment. (A perte c'est peut être ce qui t'a motivé à continuer avec !?)
Tu as peur d'être déçu vu le potentiel de ta titine? A mon avis pour avoir mieux va falloir casser le cochon tirelire... lol



Exactement Smile

Pour faire mieux, il va falloir mettre bcp bcp bcp plus...

Sans compter le sfraisd'entretien.... Confused


mrgnoux a écrit :mais non mais non
pas si HS que ça LOL
c'était pour dire qu'on s'en fou de savoir qui a la plus grosse qui pousse qui
avec quoi

avec quel budget
et comment
et par quel trou .... heuuu là je m"égare Sac



La discussion est de dire au ptit jeune du Forum qu'il ne faut pas rever à faire une voiture de course pour moins de 10000€ (CRX inclus)

De mettre un peu de réalité face à l'imaginaire Big Grin


Apres il est clair qu'on peut se faire plaisir meme avec une 2Ch LOL (c du vécu Smile ) Mais ce n'etais pas le sujet initiale Wink

CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
18-01-2011, 21:37:48   -    
Je dirais meme plus: avec 10000€ on peut ESSAYER de faire une voiture competitive main pas forcement y parvenir...

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
19-01-2011, 14:36:03   -    
Pour ta gestion turbo, c'est du sur mesure ? Comment tu fais au départ pour savoir quels parametre vont permettre de faire tourner sans casser? Existe t-il une solution prète à l'emploi pour qq1 qui voudrait monter un turbo, sans parler de prix, à ta connaissance.
Ton CRX était déjà parfois délicat en atmo surtout avec les slick, le turbo ne doit pas arranger la prise en main de ton auto, comptes tu faire des modifs autres niveau trains?
Retourner en haut
Trouver Répondre
suchi57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
19-01-2011, 17:38:29   -    
totorina a écrit :Pour ta gestion turbo, c'est du sur mesure ? Comment tu fais au départ pour savoir quels parametre vont permettre de faire tourner sans casser? Existe t-il une solution prète à l'emploi pour qq1 qui voudrait monter un turbo, sans parler de prix, à ta connaissance.
Ton CRX était déjà parfois délicat en atmo surtout avec les slick, le turbo ne doit pas arranger la prise en main de ton auto, comptes tu faire des modifs autres niveau trains?


Une gestion turbo ca se fait sur mesure, sur un banc par un proffessionelle.


Il existe des base map qui fonctionne pas mal validé avec certain turbo, mais ce n'est pas optimum est doit etre controlé pour eviter tte casse.

(large bande + sonde EGT pour verifier si les parametres ne sont pas déconnant)


La base d'une auto de course avant le moteur, et le CHASSIS, et LES FREINS, et ca fait bien longtemps que c'est fait sur la mienne Big Grin


Au vue des vidéos tu trouves que ca gripp pas suffissament

Confused: LOL

CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
20-01-2011, 07:50:34   -    
merci pour tes réponses, mes questions étaient purement à titre d'information. Pour le reste je ne sais pas te répondre, sans être au volant une vidéo ne donne qu'une vision des choses, ton auto marche fort et est performante c'est clair. Ca grippait très fort avant, mais la on peut quand même considerer que tu as profondément changé de moteur et de puissance, donc logiquement il peut y avoir des améliorations à voir, il y en a toujours. Autre point l'empattement court du crx est délicat dans le rapide sur les autos poussée, alors la tienne.. ça doit être chaud parfois c'est sur !
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
20-01-2011, 08:55:16   -    
A moteur égal, une auto empattement long sera tjrs plus efficace, et dans le cas qui nous interesse ici, on sait tous qu'une civic est mieux sur ce point que le crx, la puissance ou le couple n'ont pas d'influence pour moi, j'ai un crx AF et une civic AH, même moteur, même puissance, ce sont les même autos sauf que la civic est plus grande, le verdict est sans appel, ça passe bien plus fort en civic !
Retourner en haut
Trouver Répondre
suchi57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
20-01-2011, 17:50:36   -    
totorina a écrit :merci pour tes réponses, mes questions étaient purement à titre d'information. Pour le reste je ne sais pas te répondre, sans être au volant une vidéo ne donne qu'une vision des choses, ton auto marche fort et est performante c'est clair. Ca grippait très fort avant, mais la on peut quand même considerer que tu as profondément changé de moteur et de puissance, donc logiquement il peut y avoir des améliorations à voir, il y en a toujours. Autre point l'empattement court du crx est délicat dans le rapide sur les autos poussée, alors la tienne.. ça doit être chaud parfois c'est sur !



Tu as parfaitement raison, il est clair que mon passage en turbo a changer le comportement du chassis que j'ai réajuster à travers de nouveaux amortisseur.


Desormais ca va nickel (sauf le turno qui a laché t qui doit revenir de reparation d'ici peu :roll: )

CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
22-01-2011, 10:35:53   -    
Et tu as choisi quoi comme amortisseurs? Et surtout les ressorts? A moins que tu ne sois passé en combinés réglables...?
Retourner en haut
Trouver Répondre
suchi57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
24-01-2011, 19:21:14   -    
totorina a écrit :Et tu as choisi quoi comme amortisseurs? Et surtout les ressorts? A moins que tu ne sois passé en combinés réglables...?


BILSTEIN B8 RETARER

sur mesure sur banc d'amortisseur chez RTEC (preparateur WRC 8) )

CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
24-01-2011, 20:57:32   -    
suchi57, comme tu te la pete LOL

Retarés sur mesure ça fonctionne aussi ^^

Ceux qui retarent en général c'est pas pour aller chez carrouf , mais bien pour la compet' ^^

Faut qu'on se capte ! Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
suchi57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
13-02-2011, 01:37:31   -    
le turbo est en route du canada Big Grin

CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
neostalgie Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 0
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
13-02-2011, 02:18:54   -    
Good news Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan S13] full stock BVA Shiroco 27 2 331 23-04-2024, 14:27:59
Dernier message: Shiroco
  [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114 SoichiroYann 3 434 513 839 25-01-2024, 12:53:34
Dernier message: SoichiroYann
  [EE9] Civic full piste mais pas que... ^^ Zenki Boy 19 1 756 01-07-2023, 22:11:14
Dernier message: Zenki Boy
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 12 103 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [NISSAN S14A] ma s14a de 1999 full prepa vadoor 55 4 290 05-11-2022, 21:26:27
Dernier message: Exostall
  [full garage] Exostall aka LeChat Exostall 8 926 02-11-2022, 13:51:20
Dernier message: fastrunner
  [GD] Daily full mugen Bapt 34 2 711 14-03-2022, 05:36:41
Dernier message: Charin
  [ED9] Piste / plaisir toffer 72 6 165 15-11-2021, 17:34:06
Dernier message: toffer
  [200SX] Préparation drift d'une s13 quasi full stock ptit forla 52 12 025 22-09-2020, 08:51:36
Dernier message: SoichiroYann
  [200SX RS13 1992]Ma Nissan (presque) full stock! Wesh_en_tmax 0 807 08-09-2020, 19:44:04
Dernier message: Wesh_en_tmax