suchi57
Active Member
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation :
2
|
08-11-2010, 10:38:14 -
runner_57 a écrit :Je t'ai trouvé une concurente
http://www.youtube.com/user/colin528#p/a...6F6NrpfI38
ca arrache
Mais, il retrograde avant de freiner....
On peut pas dire que c'est schumi au volant....
CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
|
|
Retourner en haut |
|
suchi57
Active Member
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation :
2
|
08-11-2010, 13:11:40 -
CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
|
|
Retourner en haut |
|
suchi57
Active Member
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation :
2
|
08-11-2010, 14:06:09 -
runner_57 a écrit :J'ai pas l'impression qu'il fasse des talons pointes, mais plutot il accelere quand il embraye au retrogradage sans freiner.
Quand on regarde sa vidéo on vois bien qu'il se fais remonter au phase de freinage car il freine progressivement, au lieu d'etre degressif au plus tard !
Si bien qu'a un moment, il se fait rattraper par une focus st sur un freinage
Rien à voir avec le fait que toi, tu freine degressif sur route ou autres...
Ce mec à une super caisse, mais c tout sauf un pilote
(je dis pas que moi si heinh :P , je dis que lui non ! ca c'est sur ! )
CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation :
47
|
08-11-2010, 14:12:54 -
j'aimerai bien voir ce que ça rend sous une autre vue cette pelle à tarte :]
en tout cas bien sympa de voir un crx full pistard comme ça
|
|
Retourner en haut |
|
suchi57
Active Member
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation :
2
|
08-11-2010, 14:14:48 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :suchi57, Au bout de la ligne droite de Dijon je fais un talon pointe 5 -> 3 et en freinage dégressif.
t'en que tu es en freinage degressif, c'est le principale
Une fois passsé le pois de corde tu changes de pedales, et gaz 8)
Le principe est tres simple et logique. le fait de garder le pied sur l apedale va te permettre de garder le nez planté, et les amortos en tension.
Tu relaches la pedales pour mettre les gaz, apres avoir passer le point de corde.
++ M. RBi
CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
|
|
Retourner en haut |
|
suchi57
Active Member
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation :
2
|
08-11-2010, 14:18:31 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :suchi57, Au bout de la ligne droite de Dijon je fais un talon pointe (double débrayage) 5 -> 3 et en freinage dégressif.
talon pointe = double debrayage :roll:
Je savais pas
Moi il me semblait que c'était pour garder du gaz pendant le freinage pour stabiliser l'auto dans les virages (utiliser en formule, ou propulsion..)
Et double debrayage, je suis d'accord avec toi
CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
|
08-11-2010, 14:35:57 -
Talon pointe = Juste remise des gaz pour éviter l'accoup dans la trasmission
Double débrayage = tu Freines, débraye en même temps, passe au point mort, une fois au point mort (tout en freinant, coup de gaz (talon pointe) après avoir relaché l'embrayage au point mort, et ensuite tout en continuant ton freinage, débrayage, pour mettre le rapport surlequel tu veux repartir.
Ca peut sembler barbar dit comme ça, mais en vrai ça fait que DEUX coup d'embrayage ^^
ça t'évites de décomposer toute les phases de retrogradage pour te concentrer seulement sur ton freinage.
En faite en accélérant embrayé au point mort, tu fais le boulot de tes synchros, donc tu peux sauter des rapports gentiment.
A Magny Cours j'avais trop à rétrograder pour pas assez de temps en freinage. Et je loupais la corde d'Adelaide à chaque fois
Enfin, t'as pas besoin de ça toi ^^
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
08-11-2010, 14:36:35 -
Ah bordel il a de la gueule c't'engin!
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
08-11-2010, 14:39:43 -
Tu freine tres fort au debut et tu relache.
Si tu ne fait pas ca, cela veut dire soit tu n'as pas freiner assez fort au debut, soit tu as bloquer tes roues sur toute la fin du freinage.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
08-11-2010, 14:41:54 -
vous avez la critique facile quand même les gars, cette 106 vous la connaissez pas ( et moi non plus ) alors juger son comportement et celui du conducteur sur une paire de vidéo comme ca, moué....
Quand a l'exemple de la focus au freinage, en regardant la vidéo, on voit bien que la 106 est partie pour lu faire l'inter à l'entrée, en arrivant fort, mais le mec en focus avait déjà commencé à s'inscrire dans le virage. Je trouve le comportement logique, de laisser la focus passé...
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
runner_57
Active Member
Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
08-11-2010, 19:17:01 -
cotoCRX a écrit :vous avez la critique facile quand même les gars, cette 106 vous la connaissez pas ( et moi non plus ) alors juger son comportement et celui du conducteur sur une paire de vidéo comme ca, moué....
Quand a l'exemple de la focus au freinage, en regardant la vidéo, on voit bien que la 106 est partie pour lu faire l'inter à l'entrée, en arrivant fort, mais le mec en focus avait déjà commencé à s'inscrire dans le virage. Je trouve le comportement logique, de laisser la focus passé...
On critique, mais c'est constructif !
On dis simplement que son point faible, c'est le freinage, on le voit dans les 3 vidéos !
il se fais remonter au freinage, pourtant il a une caisse legere et arceauté
|
|
Retourner en haut |
|
suchi57
Active Member
Messages : 191
Sujets : 1
Inscription : Feb 2005
Réputation :
2
|
08-11-2010, 19:55:53 -
runner_57 a écrit :cotoCRX a écrit :vous avez la critique facile quand même les gars, cette 106 vous la connaissez pas ( et moi non plus ) alors juger son comportement et celui du conducteur sur une paire de vidéo comme ca, moué....
Quand a l'exemple de la focus au freinage, en regardant la vidéo, on voit bien que la 106 est partie pour lu faire l'inter à l'entrée, en arrivant fort, mais le mec en focus avait déjà commencé à s'inscrire dans le virage. Je trouve le comportement logique, de laisser la focus passé...
On critique, mais c'est constructif !
On dis simplement que son point faible, c'est le freinage, on le voit dans les 3 vidéos !
il se fais remonter au freinage, pourtant il a une caisse legere et arceauté
Bien sur que c'est constructif, on va quand meme pas dire que c'est du pilotage ca ... ou Si :
Tiens si tu veux voir un vrai pilote avec de vrai freinage, et de vrai trajectoire (et sans talon pointe )
http://www.youtube.com/watch?v=xGLOYHHCP...re=related
C'est marrant, mias quand je vois la vidéo... je me sens carrément pas mal mok:
CRX ED9 TURBO T3-60 #FULL RACE#
-- 245PS /287NM @ 0,7 bar au banc--
MON SPONSOR
POWERSOL Installation solaire photovoltaique
www.powersol.fr
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
09-11-2010, 00:57:46 -
suchi57 a écrit :runner_57 a écrit :cotoCRX a écrit :vous avez la critique facile quand même les gars, cette 106 vous la connaissez pas ( et moi non plus ) alors juger son comportement et celui du conducteur sur une paire de vidéo comme ca, moué....
Quand a l'exemple de la focus au freinage, en regardant la vidéo, on voit bien que la 106 est partie pour lu faire l'inter à l'entrée, en arrivant fort, mais le mec en focus avait déjà commencé à s'inscrire dans le virage. Je trouve le comportement logique, de laisser la focus passé...
On critique, mais c'est constructif !
On dis simplement que son point faible, c'est le freinage, on le voit dans les 3 vidéos !
il se fais remonter au freinage, pourtant il a une caisse legere et arceauté
Bien sur que c'est constructif, on va quand meme pas dire que c'est du pilotage ca ... ou Si :
Tiens si tu veux voir un vrai pilote avec de vrai freinage, et de vrai trajectoire (et sans talon pointe )
http://www.youtube.com/watch?v=xGLOYHHCP...re=related
C'est marrant, mias quand je vois la vidéo... je me sens carrément pas mal mok:
J'ai jamais dit que le mec de la 106 était un pilote, j'ai juste dit que vous aviez la critique facile sur un mec qui sort sa caisse lors d'une JPO.
Merci pour la vidéo, j'aime bien ces batailles
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
09-11-2010, 10:45:31 -
En meme temps y a vraiment pas besoin de 400ch pour bouffer de la GTR
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
El_Loco
Active Member
Messages : 260
Sujets : 20
Inscription : Oct 2003
Réputation :
6
|
09-11-2010, 17:37:10 -
psyco a écrit :En meme temps y a vraiment pas besoin de 400ch pour bouffer de la GTR
tout dépend du gars au cerceau... comme avec n'importe quelle caisse non Même une F1...
Life is too short not to be
Lotus powered... in calipso red.
|
|
Retourner en haut |
|
|