initialben31
Rust Factory
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27-08-2019, 10:10:46 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
pour la lunette je crois qu'il y'a des kit de réparation justement, à coup de peinture ou vernis cuivrée il me semble. ca permet de réparer un filament abimé
https://mongrossisteauto.com/produits-te...QUQAvD_BwE
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(Modification du message : 27-08-2019, 10:11:40 par initialben31.)
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GC106XT
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27-08-2019, 10:56:58 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
(27-08-2019, 09:55:28)Paultugal a écrit : Le seul que j'ai vu souder le dégivrage ça a fait un point chaud et éclaté la lunette
C'était Indice98 sur son coupé ?
Il l'avait fait avec de la patte à l'argent si je me souviens bien, mais lui, c'était un filament coupé et non la cosse arrachée.
Mais dans tous les cas, la lunette avait explosé !
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Alfacos
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28-08-2019, 00:11:30 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Une journée comme les autres aujourd'hui. J'espérais remettre les plastiques intérieurs. J'arrive au bout de mes vacances et je n'aurai pas fait la moitié du prévisionnel. Je n'aurai pas remonté l'intérieur et encore moins fait la mécanique avant un mois au moins.
J'ai ressorti les plastiques intérieurs, ils étaient sales, j'ai donc lavé. Bilan, avec le côté grattoir de l'éponge, la peinture est venue. J'ai passé une heure à mater différents forums. La peinture des plastiques est ratée 4 fois sur 5 j'ai l'impression. Après avoir fait le tour du bocal, j'ai tout repris à zéro.
J'ai dégraissé, poncé à l'eau en 600, séché, apprêté avec une autre camelote, et peint.
J'ai mis cet apprêt :
Demain, je re re ponce à l'eau en 800 et je repeins une seconde fois. Pour quelques éléments, c'est terminé. Certains ont eu 3 couches. C'est long ... Ca bouffe le bout des doigts ...
Ilm y a un élément sur lequel je me suis plus appliqué, la baie de parebrise. Avec les cailloux, les nettoyeurs haute pression, et tout le reste, c'est un pièce très exposée. J'ai poncé aux trois couches.
J'ai remonté quelques petites pièces métalliques refaites. Je vais suivre les conseils et changerai la visserie lorsque j'aurai trouvé de la meilleure camelote.
Le support de la durite qui va du mastervac à l'admission.
J'ai vidé une bouteille de Saint Marc parfum "forêt des Landes", un truc qui hume, dans le compartiment essuie-glace de la baie. L'odeur de pisse et de mort ne part pas. J'ai presque envie de balancer de la peinture ...
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blackscarf
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28-08-2019, 07:13:25 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Tu a essayer l'ammoniaque ?
Y'a pas mieux pour détruire les odeur de vomi par exemple mais je pense que c'est risquer de le faire aprè que tu a remonter la baie pas sur que les plastique aime.
(Modification du message : 28-08-2019, 07:15:18 par blackscarf.)
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Alfacos
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28-08-2019, 10:27:31 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Je n'ai pas essayé l'ammoniaque, je ne connais pas l'effet sur la peinture. Je n'ai pas encore remonté la baie, elle sèche encore. Et j'ai encore quelques bricoles à faire à ce niveau. A voir, mais cela semble plus adapté aux tissus.
Sinon, si vous avez les dimensions des répétiteurs Honda plus longs que sur CRX, je suis preneur.
Idem pour la masse coupée reliée au support de pare-choc arrière, je n'ai pas trouvé à quoi c'était relié.
(Modification du message : 28-08-2019, 10:31:13 par Alfacos.)
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Alfacos
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28-08-2019, 20:32:41 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
(28-08-2019, 07:13:25)blackscarf a écrit : Tu a essayer l'ammoniaque ?
Y'a pas mieux pour détruire les odeur de vomi par exemple mais je pense que c'est risquer de le faire aprè que tu a remonter la baie pas sur que les plastique aime.
J'ai essayé ta méthode. J'attends demain avant de crier victoire, mais au regard de l'odeur dans mon hangar, ça déchire l'ammoniaque.
Encore merci pour cette idée, je vais peut-être gagner ma guerre contre cette odeur de mort.
Du coup, comme c'est adapté aux textiles, j'ai fait toute la moquette. Les couleurs sont ravivées, pas mal de tâches sont parties. J'ai également fait le dossier de la banquette et donc le coffre. C'est bluffant le résultat.
(28-08-2019, 16:59:33)SoichiroYann a écrit : Il y a énormément de standardization chez Honda, il y a les rectangles de 4G (Civic/CRX 88-91) qui doivent être les memes que ceux des Accord 90-93 (CB), puis les ovales de Civic 5G (EG 92-95) puis à nouveau des rectangulaires pour les 6G (EK 96-2000) qui doivent être les memes sur CRV des memes années.
Je n'ai plus d'EK donc je ne peux pas comparer mais au moins, tu as des infos sur les forms.
Le boulot sur tes plastiques est superbe
Je te remercie encore pour ces infos.
Le top serait d'avoir les mesures avant de commander pour rien.
Je suis très content du rendu. J'ai continué aujourd'hui, ce n'est toujours pas fini.
(28-08-2019, 18:51:08)Benneyts a écrit : Le rendu de ta peinture plastique est très bon je ne connaissais pas cette bombe, je note
Cela semble pas mal, mais c'est à l'utilisation qu'il faudra juger. Je pense que pour la question esthétique, c'est bon. L'apprêt conserve bien les nervures.
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an2yo
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28-08-2019, 21:35:21 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Je pourrais te mesurer des répétiteur de EG demain si tu veux Plutôt que d'adapter un clignotant a une aile l'ancien proprio préfère adapter l'aile au clignotant... je comprends pas certaines personnes...
Pour le fils de masse, je pense aussi a un rajout de l'ancien proprio qui c'est coupé vu l'emplacement devant le radiateur si je vois bien.
Et beau travaille pour la peinture plastique en effet le rendu a l'air sympa en photos.
Au passage tu utilise quoi pour nettoyer tes partie plastique dans la baie moteur? Tu avais posté une photos ou tu avais nettoyer les différentes parties de l'admission c'était niquel
Et je valide le fait de changer la visserie dans la baie moteur, sur l'ED7 quand je l'ai eu elles étaient toutes rouillées. Je suis passé sur vis/rondelle inox, le rendu fait tout de suite plus propre. En plus inox sur gris la différence était pas gênante (pour moi )
Le cauchemar tes conduis de ventilations
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Alfacos
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29-08-2019, 10:29:19 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Salut à tous.
Pour les mesures des répétiteurs, c'est cool. Merci.
Pour la peinture, après brossage, ponçage et dégraissage, j'ai utilisé ceci pour tout ce qui est métallique :
Pour les plastiques, j'ai lu pas mal de trucs sur différents forums. Il y aurait deux problèmes principaux. D'une part la conservation de l'aspect granuleux, d'autre part la tenue de la peinture dans le temps, notamment lors des frottements.
Pour régler le premier, il faut impérativement ne pas mettre des couches trop épaisses et maintenir l'aérosol à au moins 20 cms du support à peindre.
Pour régler le second, il faut un bon apprêt et une surface légèrement grattée.
Je pense qu'il faut absolument travailler dans un environnement propre et non poussiéreux. Hier, pour un élément, j'ai merdé. Je dois recommencer aujourd'hui.
J'ai commencé par nettoyer à l'eau en haute pression, puis j'ai dégraissé au Saint Marc.
J'ai poncé à l'eau avec du 600 sans trop insister mais en veillant à gratter tous les angles, surtout les fermés. Dans l'eau j'ai mis du vinaigre blanc. Puis j'ai bien rincer. Je n'ai pas laissé sécher en plein soleil, j'ai essuyé et passé un coup de soufflette. Ensuite, j'ai mis l'apprêt, qui est un mouillé-mouillé : il faut peindre avant que l'apprêt soit sec, 15 minutes pour celui que j'ai choisi. Je n'ai pas cherché à couvrir en une seule couche. Deux heures après cette première couche de peinture, j'ai passé une seconde couche.
Après 24 heures, j'ai reponcé à l'eau vinaigrée au 800, lavé, séché, et mis une couche de peinture supplémentaire. Deux heures après, j'ai mis une autre couche. Les produits utilisés sont ceux-ci :
Pour les plastiques de la boite à air et d'autres qui ne nécessitaient pas de peinture, j'ai utilisé ceci :
Yann en a parlé, il semble bien connaître ces produits. Idem, le support doit être parfaitement propre et non gras. J'ai nettoyé comme pour les autres. Le produit s'applique au pinceau. Pour un bon rendu, il ne faut surtout pas en mettre beaucoup et impérativement essuyer avec un chiffon non pelucheux après 20 minutes maxi.
Sinon, pour les moquettes et tissus, l'ammoniaque semble être un excellent produit. La moquette de coffre récupérée en casse était limite à jeter. Je dois encore faire la partie contre le dossier de la banquette. Voila le résultat :
Pour la moquette, après un premier passage :
Je cherche une bonne peinture à moquette, si quelqu'un a un bon filon je suis preneur.
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Alfacos
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29-08-2019, 18:36:15 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Yes, merci.
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Je ne voudrais pas abuser an2yo, mais je viens d'aller mater au garage : en fait ce sont des dimensions intérieures dont j'ai besoin ... Je dois adapter la structure du répétiteur au trou dans l'aile. Je suis à 70 X 24. C'est un peu chiant à sortir, t'inquiète, je comprendrais que tu ne puisses pas.
Dans tous les cas, encore merci.
(Modification du message : 29-08-2019, 18:58:26 par Alfacos.)
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Alfacos
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29-08-2019, 19:11:20 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
(29-08-2019, 19:06:19)Benneyts a écrit : Je viens de mesurer à l’instant sur l’aile de mon ferio eg, 59x26mm
Merci d'avoir pris le temps. A charge de revanche.
J'évacue donc cette possibilité, ce répétiteur est encore plus court. Chiottes.
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an2yo
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29-08-2019, 20:21:16 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Bon répétiteur d'EG éliminé .
A voir sur EK il me paraissent plus long et fin.
Sur un EJ Coupé
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nonovtec
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29-08-2019, 22:11:55 - [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Pour la peinture textile, fais un tour sur mtk tuning, ils ont des bombes pour teinter les tissus....
J'ai utilisé ces bombes pour peindre la partie centrale des mes recaros, il y a 2 ans, et toujours impecc !
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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