an2yo
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22-08-2019, 14:54:14 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
C'était un siège de ED?
Parce que beaucoup de pièce se monte entre les CRX et Civic mais les sièges sont pas les même dessous, bon ça s'adapte mais je me voyais pas avec des sièges floqués CRX dans une Civic.
Après je sais pas de quel coins tu est je suis prêt a faire un peu de kilomètre mais dans une certaine limite
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an2yo
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22-08-2019, 21:44:59 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
SoichiroYann tu avais trouvé un intérieur complet de phase 2 pour ton EC je crois?
Ceux que je plain encore plus (enfin sur la recherche de pièce pas le modèle) c'est les possesseurs de Civic EE9 ou CRX VTEC EE8. Le cuir des siège de EE8 j'en ai jamais vus non déchiré et l’intérieur noir de la EE9 avec le tableau de bords, les panneau de porte et arrière plus la banquette, la c'est du challenge
Et les pièces de face avant avec les clignotants a 300 euros d'occasion...
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Alfacos
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23-08-2019, 00:39:00 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Pour le cuir des EE8, comme pour les autres autos, il n'y a pas à tortiller : ou bien le cuir n'est pas arraché et il peut être nourri voire teinté, ou bien c'est scellerie si les finances le permettent.
Sinon, je ne file pas beaucoup de news de la titine alors que je bosse pas mal dessus, mais en opération grattage des joints et nettoyage des parties qui n'ont pas été repeintes. Ce n'est pas glorieux. En gros, ce sont les ouvrants et le compartiment moteur. Ce n'est pas très intéressant. Mais je prends quand même 10 minutes pour mettre les photos. Cela me motive, et j'en ai besoin. Pour les custodes, j'ai réussi à reprendre le haut du coté gauche, mais le droit est une cata. Je vais en discuter avec mon carrossier à sa rentrée de vacances, cela ne sera agréable pour personne.
J'ai commencé à remonter des bricoles, pour voir le truc avancer, mais je vais certainement reprendre des trucs. Le joint de l'antenne n'est pas beau.
Le plus chiant est un truc que je n'avais pas calculé. Les custodes et la lunette arrière avaient été filmées. J'ai joué du décapeur thermique et de l'acétone. C'est infernal. Ce n'est pas terminé, les odeurs vous déconnectent les neurones en moins d'une heure. Je pense en être à 10 heures de boulot sur ces satanées vitres. J'ai fini par mettre de la farine pour que les résidus soient moins collants.
Sur celle-ci, on voit bien le travail autour de la custode droite. Contrairement au côté gauche, je n'ai rien touché pour en causer avec mon carrossier. Je suis vraiment deg du résultat à ce niveau.
J'ai bien repris les intérieurs. Certains sont nickels, d'autres moins.
J'ai pas mal démonté pour accéder aux recoins. A des endroits, il y a peu de différence avec les parties repeintes. Sur ce point, j'ai une satisfaction.
Je dois changer les câbles d'embrayage et d'accélérateur.
J'ai deux questions au cas où.
Vous me confirmez qu'il n'est pas possible de démonter la charnière du capot ?
J'ai un fil coupé branché à la masse sur la face avant. Savez-vous ce que c'est ?
J'ai encore au moins deux jours de boulot avant de commencer à remonter l'intérieur. Je dois encore repeindre certains plastiques. Je n'ai pas encore de solution pour le sablage et je n'ai pas envie de mettre 4ou 500€ dans une microbilleuse.
(Modification du message : 23-08-2019, 09:44:21 par Alfacos.)
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Actarus71
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23-08-2019, 11:32:20 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Salut Alfacos. Tout d'abord, mes félicitations pour la restauration de ton CRX, tu fait un super boulot. C'est très agréable de voir un travail de cette qualité.
Pour ton problème de colle résiduelle sur tes vitres, et sans vouloir faire de pub à qui que ce soit, je pourrai te conseiller un produit (je suis dans le Commerce et la rechange Automobile) : le nettoyant Citrus (de Métaflux). Multi-usage, il est très efficace pour enlever les résidus de colles sur les carrosseries (utilisé en prépa VO par les pros pour les VO floqués). Perso, je ne l'ai pas testé sur la colle de film teinté, mais je sais que cela fonctionne dans de nombreuses situations. Et ça sent bon...
Autrement, il y a l'acétone (très volatile et odeur!) ou le diluant de nettoyage (idem) --> Attention, ces 2 produits ont une sale tendance à attaquer les supports et blanchir les joints ! Sinon le white-spirit fonctionne très bien: un peu gras et pas trop volatil, il dissout bien la colle et permet de l'essuyer avant évaporation. Avantage, il n'attaque pas les supports.
Ne pas pleurer sur la quantité, il faut limite tremper la colle pour la fondre, puis essuyer avec un papier propre: local bien ventilé et aspirine obligatoire! Prévoir des gants jetables, une bobine de papier d'essuyage, un sac poubelle. C'est ingrat, ça pue, mais ça marche! De plus, le white se trouve dans n'importe qu'elle boutique et coûte que dalle. A tester sur la colle des vitres...
Pour ton problème de peinture sous ta custode, c'est vrai que c'est pas génial... Je suis surpris que ton peintre n'est pas utilisé un truc simple et qui marche: le ruban lève-joint. Comme son nom l'indique, ce ruban de masquage comporte une partie semi-rigide que l'on vient glisser sous le joint, et une partie collante que l'on colle sur la vitre pour lever le joint. Ce produit, peu coûteux, existe chez de nombreux fournisseurs: 3M, Finixa, Gerson... En vente dans toute bonne crèmerie (distributeurs peinture automobile/indust) . C'est conçu exactement pour éviter le problème que tu rencontre aujourd'hui. A voir avec ton peintre, je souhaite que vous trouviez un arrangement pour reprendre ça.
Bon courage et encore bravo!
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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SoichiroYann
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23-08-2019, 18:03:20 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
(22-08-2019, 21:44:59)an2yo a écrit : SoichiroYann tu avais trouvé un intérieur complet de phase 2 pour ton EC je crois?
Ceux que je plain encore plus (enfin sur la recherche de pièce pas le modèle) c'est les possesseurs de Civic EE9 ou CRX VTEC EE8. Le cuir des siège de EE8 j'en ai jamais vus non déchiré et l’intérieur noir de la EE9 avec le tableau de bords, les panneau de porte et arrière plus la banquette, la c'est du challenge
Et les pièces de face avant avec les clignotants a 300 euros d'occasion...
Oui, j'ai eu bcp de chance. Malheureusement, c'est aussi parce qu'un possesseur d'ED ph2 de 130000km n'en avait pas eu (un accident léger mais la caisse était tordue donc poubelle).
Honnêtement, j'ai déjà vu plusieurs intérieurs d'EE nickel, mais un d'ED7 ph1 en bon état, beaucoup beaucoup moins. Meme s'il y a eu plus d'ED, les sellerie sont tout aussi spécifiques aux ED (ph1 ou 2) et les modèles ont plus d'âge et de km. Les gens savent qu'un interieur d'EE est recherché, ils gardent et revendent. Celui d'ED ph1 gris finit à la benne en general
Anyway
Tu peux être fier du travail que tu abats sur ton ED Alfacos, c'est du très bon travail. Tout comme initialben, je ne serais pas trop dur avec le carrossier en essayant quand meme d'améliorer le rendu évidemment.
Sinon pour ton film, vous vous prenez la tête pour rien:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OEKk6KRKDfQ]
De l'eau avec du produit vaisselle dans un pulvérisateur type produit vitre, ça ramolit la colle et elle vient toute seule au passage d'une lame de cuter neuve.
J'ai appliqué sa method à l'EG et à l'ITR, aucune rayure, coût quasi nulle et résultat parfait.
C'est facile à faire sur les vitres laterales, un peu plus chiant sur la lunette arrière à cause de la surface plus grande, les fils de dégivrage (à éviter pour ne pas les sectionner) et la courbure.
On voit bien l'état des vitres sur la photo précédente. Il restait toute la colle d'un film teinté sur les vitres latérales et la vitre arrière, une journée de boulot pour tout virer et quelques morceaux de peau en moins mais on voit à nouveau clair dans l'habitacle
J'en ai un peu ch.é sur l'ITR mais ça se fait bien.
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Alfacos
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23-08-2019, 21:23:39 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Merci à tous pour vos conseils et votre aide. C'est vraiment chiant à faire.
Pour les résidus de colle, j'étais déjà parti avec l'acétone, donc j'ai continué comme cela. J'avais essayé avec l'eau savonneuse, cela ne me semblait pas efficace. J'ai peut-être merdé. La farine aide beaucoup, elle permet d'avancer plus vite en produisant un mélange largement moins adhérant. Ce n'est toujours pas fini. C'est gavant.
Sinon, au rayon des trucs chiants, j'ai gratté, poncé, apprêté et peint. J'ai fait les supports de pare-chocs.
Le résultat après peinture est pas mal :
Pour me motiver et voir le truc avancer, j'ai posé. J'ai bien fait d'y passer un peu de temps, c'est propre.
J'ai géré un peu de rénovation plastique, pour profiter des temps de séchage et me détendre. C'est bien des fois de faire des trucs faciles.
J'ai refait les pattes supérieurs du radiateur en changeant la visserie. Ce n'est pas top, je n'ai pas sablé. Je reviendrai sur cela lorsque j'aurai trouvé une solution sablage à prix raisonnable. Je dois aussi faire le cache-culbu et la protection thermique du collecteur. .
J'ai maté un peu le faisceau, notamment ventilo et alternateur. J'ai mis un coup de propre, mais je vais devoir vidanger le LDR de toutes façons. . Il y a des broches qui ne me plaisent pas, mais je n'ai pas le temps de passer des heures à chercher sur internet. En fait, c'est interminable. Le moindre truc prend 20 minutes, parfois 3 heures.
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Alfacos
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26-08-2019, 13:44:45 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
(26-08-2019, 10:09:26)Kagotani_racing a écrit : Beau boulot encore ici!
C'est une bonne idée de changer les vis, mais pars plutôt sur des vis zinguées ou Bichromatées, car sinon tu aura rapidement des traces de rouilles.
Salut. Merci pour le conseil.
A vrai dire, je ne suis pas capable de reconnaître visuellement la visserie bichromatée. J'ai un stock de vis / écrous / rondelles provenant de l'industrie, j'utilise cela.
(26-08-2019, 11:26:05)SoichiroYann a écrit : Les supports de pare-choc sont tellement beaux, on n'en voit plus des comme ça
Salut Yann.
C'est ce que je me suis dit. Du coup, j'ai continué sur d'autres trucs. Je mettrai des photos.
(26-08-2019, 11:40:57)Paultugal a écrit : Sur manomano tu as des petites cabines de sablages a 100/200€, le plus chiant c'est d'avoir le compresseur qui suit ^^
(26-08-2019, 11:54:20)Hacketo a écrit : Pareil sur BC elec en Belgique, il y a des choses a prix correct.
Après personnellement je pense plutôt prendre une sableuse, et par après faire un bac
N'étant pas aguerri dans ce domaine, j'ai lu et écouté les conseils de plusieurs personnes. Mon compresseur n'est pas un monstre, mais il déb*te 330 litres / minutes, ce qui pourrait me permettre d'utiliser une petite cabine de sablage. Ce sont plutôt les finances qui ne suivent pas.
Sinon, j'ai continué. Comme d'hab, toujours des trucs à faire qui n'étaient pas prévus.
L'odeur ne partait pas totalement dans l'auto. J'ai démonté un peu et ai trouvé deux autres nids de bestioles. Le compartiment qui abrite le mécanisme des essuie-glaces était une colonie de vacances : bourré de crottes de souris, de pisse, et de cadavres. Les canalisations d'air auraient donc continué à véhiculer une odeur de mort. Je dois démonter les trois caches, le mécanisme des essuie-glaces, et nettoyer toute la pisse collée partout.
Cela ne finira jamais, c'est dingue.
(Modification du message : 27-08-2019, 08:36:06 par Alfacos.)
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Kagotani_racing
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26-08-2019, 14:42:58 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Voici comment reconnaitre les traitements des vis :
Brut : sans revetement : Noir
Zinguage : Revetement anti corrosion standard : Argent
Bichromatage : Revetement anti corrosion renforcé : Doré
Tu as également la solution Inox avec une marque A2 ou A4 sur la tête.
Ou même pour tenir les panneaux de carrosserie de la vis alu
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Alfacos
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26-08-2019, 19:32:39 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Encore une journée de merde aujourd'hui. Ce Rex finira par avoir ma peau. J'aimerais avoir votre position sur un point.
Tout d'abord, les vitres.
Elles sont impeccables. Des heures de boulot. J'ai fais une bourde : en frottant, j'ai rompu le contacteur du dégivrage de la lunette arrière. Si quelqu'un sait avec quoi je dois souder, je suis preneur.
Ensuite, les souris. L'odeur de pisse et de crottes passait donc par la ventilation. Voila la baie.
Et l'entrée des aérateurs dans la baie après avoir démonté le cache :
Pour vous donner un ordre d'idée, voila une photo de ce qui est sorti par les deux orifice d'écoulement de l'eau des ailes avant. Ceci, c'est après avoir aspirer les nids et les 3/4 de ce qui était dans le logement du mécanisme des essuie-glaces.
Comme j'avais démonté les caches, j'ai gratté, poncé, traité, apprêté, et peint à peu près tout ce qui est noir et métallique sur le tablier. Le rendu final devrait être sympa.
J'ai retiré le joint et démonté ce qui était au haut du tablier. J'ai gratté à la brosse à chiottes et à la brosse à dents l'épaisse couche de pisse. Evidemment, avec mes grosses paluches, c'était facile. Un plaisir, vous vous en doutez. Je n'ai pas eu le courage de démonter le mécanisme des essuie-glaces. J'en ai marre de démonter.
Bref, encore du temps, du temps, et du temps passé sur la titine.
Enfin, le truc qui vraiment me fait suer :
Cela n'avait pas attiré mon attention.
Le type a découpé ou meulé une partie de l'aile pour passer ses répétiteurs tuning. Je le hais. Plutôt que de prendre un accessoire adapté, il a fait le porc. Je suis deg.
Je n'ai absolument pas envie de remettre ces daubes. Je n'ai pas le budget pour acheter et faire peindre deux ailes avant. Là, je suis grave preneur de vos idées. Dans le pire des cas, j'accepterais de mettre des répétiteurs de mêmes forme et couleur un poil plus grand. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
(Modification du message : 26-08-2019, 19:34:49 par Alfacos.)
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blackscarf
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26-08-2019, 22:15:47 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Pour ta cosse arracher il n'existe a ma connaissance qu'une seul technique qui évite de changer le vitrage complet:
Il faut dans un premiers temps faire un collage de la cosse en question aprés nettoyage de cette dernière avec de la "Loctite 3863" puis une fois bien "sec" il faut renforcer le contour de la cosse avec une colle epoxy araldite pour empêcher toute vibration.
A toi de t'appliquer et ça devrait très bien aller
Pour l'aile tu n'a pas moyen de faire ressouder une tôle de la bonne forme puis de faire reprendre l'aile par ton carrossier?
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Alfacos
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26-08-2019, 22:57:22 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Salut.
Merci de l'info. Je pensais qu'il était préférable de souder avec un métal fortement conducteur.
Pour les deux ailes avant, cela doit être possible mais le problème réside plutôt dans le coût. J'ai déjà explosé le budget de départ, je ne peux pas faire tout ce que j'aimerais. Le prix des pièces Honda, ce n'est pas qu'une légende. Quand je pense à toutes les conneries que j'ai achetées, et celle que je vais acheter, ça me fait flipper. Cette histoire de retour en carrosserie me couterait encore au moins 3 ou 400 balles, je ne peux pas si je veux finir cette auto dans un délai raisonnable.
Les bons répétiteurs en place, il y a un trou de 6-7 millimètres. Ce n'est pas sérieux. Si je trouve des exemplaires approchant mais un poil plus longs, je prends. Mais la forme est particulière, je vais galérer avant d'avoir quelque chose d'acceptable.
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Actarus71
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27-08-2019, 01:18:53 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Bonsoir Alfacos. Encore bravo pour ton travail, ça force le respect.
Si tu veux à tout prix remettre des répétiteurs sur les ailes, tu n'auras 36 solutions. Soit tu trouves des modèles un poil + grands qui boucheront ce trou, soit tu fait reprendre les ailes par le carrossier (aïe le portefeuille...).
Autre option, pas de répétiteurs et tu bouches les trous. T'es pas obliger de souder, tu peux coller une petite tôle proprement découpée à l'arrière ( colle structurale ou mastic PU), un petit mastic, un raccord de peinture, et ça devrait le faire. Pas super noble comme solution, mais simple et pas hors de prix... Si c'est bien fait, ça ne se verra pas et ça devrait tenir dans le temps. Assez longtemps pour te renflouer, et plus tard changer ou refaire les ailes avec soudures, découpe, etc...
Bon courage! Que la Force soit avec toi !
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