Alfacos
Active Member
Sujets : 5
|
24-06-2019, 11:57:53 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
(24-06-2019, 11:50:55)SoichiroYann a écrit : Si je me souviens bien de la manip sur mon EG, tu ne la retires pas.
Tu dois sortir la poignée de la porte avec la tringlerie. C'est folklo...
Aïe ...
L'autre extrémité de la tige est encore moins accessible ...
Je sens que c'est encore le truc qui va prendre 3 heures.
|
|
Retourner en haut |
|
Alfacos
Active Member
|
24-06-2019, 23:22:10 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Objectif non rempli aujourd'hui, comme d'hab.
J'ai démonté la baie de pare-brise en plastique pour la refaire, elle est blanchie. Je n'ai pas sorti les habillages de passage de roue. Il n'y a pas de corrosion en dessous, mais c'est bien vert. Il faudrait commencer par mettre un coup de nettoyeur haute pression avant de démonter quoi que ce soit.
Pour les poignées de porte, c'est simple en fait.
Après avoir retiré la goupille qui tient le mécanisme de la serrure avec un tournevis plat, retiré les deux écrous de 10 qui tiennent la poignée, il faut retirer les 3 vis qui tiennent la gâche, sur la partie verticale de la porte :
Ensuite, on peut sortir la poignée avec le mécanisme d'ouverture encore accroché. Il faut alors écarter la cheville en plastique avec un tournevis plat :
Ce faisant, on libère la tige métallique qui est ainsi :
Sinon, les plastiques intérieurs, c'est très long à repeindre proprement. J'ai encore au moins 3 ou 4 jours de boulot, à poncer-nettoyer-mettre une couche.
(Modification du message : 24-06-2019, 23:22:52 par Alfacos.)
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 170
Sujets : 36
|
25-06-2019, 09:46:04 - [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Tu peux poster ton sujet de recherche dès que tu veux, seul la vente est bridée par la règle de 200 messages
|
|
Retourner en haut |
|
Alfacos
Active Member
|
25-06-2019, 10:37:44 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Ok. Merci pour cette information.
Je ferai le post à l'endroit adéquat.
Encore une question, je suis dans l'achat des pièces. Quel est le bon autocollant à l'arrière droit des ED9 phase 2 :
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
|
25-06-2019, 15:51:25 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Le prix des clips pour les baguettes font mal quand même.
Essaie de trouver sur Leboncoin aussi si l'occase te gêne pas, des 4g a vendre en pièce il y en a quelques une et beaucoup de pièces compatible EC9/ED7.
Pour les autocollants 1.6I16 je pense qu'il s'agit aussi de couleur d'origine de la voiture. Sur ED7 j'en avais une rouge ou c'était comme ta 2ème photos et j'en ai vus des blanches ou grises avec le premier.
Mon ancienne phase 2 ou le rouge ne se verrais pas
Sinon sur mon actuel (phase 1) j'ai commander la je trouve que la qualité est bonne. (Le Honda je l'ai commandé ailleurs)
https://www.repro-vignette-auto.com/marques-japonaises/
Une fois collé, pareil le gris du 1.6 ne se verrais pas. Ne pas prendre en compte sous le sticker y'a une légère trace de ponçage d'un ancien proprio qui avait voulus enlever de la super glue qu'un autre avais mis...
Je pense que sur ED9 le principe est le même, a confirmer quand même
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
|
25-06-2019, 19:16:14 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Pour compléter, les poignées et les rétros sur mon ancienne phase 2 d'origine c'était non peint, noir plastique, encore une fois sur Civic et non CRX.
A voir si a l'époque c'était en option a l'achat peut être sur ED9?
Par contre sur le CRX VTEC EE8 (qui ce rapproche plus de la phase 2) j'ai l'impression que la plupart ont les rétros et poignées ton caisse. J'ai rechercher sur google image hein, je présume
Et puis au black si il te fais un travail dégueulasse t'as pas trop de recours derrière si tu connais pas vraiment le gars. Mais bon ça reste un budget, je me dit que moi ce serait le final sur la mienne une fois le châssis et les détail refait parce qu'elle est vraiment terni. Mais les prix que vous annoncer ça fait réfléchir même si on compte garder le véhicule.
(Modification du message : 25-06-2019, 19:24:44 par an2yo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Alfacos
Active Member
|
26-06-2019, 11:32:59 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
J'hallucine de tes tarifs ...
Le premier peintre que j'ai contacté m'a annoncé 2500€ TTC ... et je démontais également.
Sans rien faire, un autre m'a annoncé 3000 HT, donc 3600 TTC.
Celui avec lequel j'espère travailler est à 500 mètres de chez moi, dans ma rue. C'est le meilleur du coin, et de très loin. Beaucoup de types ayant des anciennes lui confient leurs autos. Il a repeint quelques éléments de notre Clio, il travaille plus que bien. Je le recontacte cet après-midi, je dois lui donner réponse rapidement pour qu'il commence pour le 22 Juillet, sinon ce sera à son retour de vacances, en Septembre.
Je ne désire pas un travail sans facture, je fais expertiser mes autos et sais l'importance que cela revêt en cas de sinistre.
Bilan, c'est le jeu ma pauvre Lucette, je vais donc négocier avec lui.
Stand by sur le CRX durant quelques jours, j'ai un taf de taré jusqu'à Lundi prochain.
(Modification du message : 31-07-2019, 13:31:28 par Alfacos.)
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
|
01-07-2019, 23:06:28 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
poignée de porte, béquet et retro noir sur ED9 et ton caisse sur EE8
pour le toit ouvrant sur tout les types c’était peint de la couleur de la voiture
ta CRX est blanche donc le bon autocollant est le noir et rouge
|
|
Retourner en haut |
|
Alfacos
Active Member
|
02-07-2019, 12:48:02 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Encore merci pour cette confirmation pouïc pouïc. Je n'ai pas envie de me faire suer à démonter pour ne pas obtenir quelque chose de cohérent.
Sinon, pour les sièges, l'idéal aurait été de changer le tissu latéral inférieur droit du siège conducteur et le latéral supérieur gauche. Mais nous n'avons pas trouvé de tissu fortement approchant. Je pense acheter des sièges et améliorer cet aspect plus tard. Pour le moment, c'est présentable.
Sinon, j'ai un peu repris les hostilités hier. J'aurai également un peu de temps ces prochains jours.
J'ai démonté les passages de roue. J'ai donc pu sortir proprement les répétiteurs et retirer les porte-agrafes des ailes avant. J'ai mis l'auto en station sur chandelles. J'ai fait ma première connerie en levant l'auto sur le longeron avant droit. Il n'est pas fait pour cela, il s'est un peu déformé. Merci au fil qui m'a appris que le milieu de la traverse avant est un point de levage donné par le constructeur. Il ne figure pas sur les livrets d'entretien.
J'en suis là :
J'ai bien fait de démonter un maximum pour contrôler. Il y a deux points de corrosion, sans gravité. Un sous le feu arrière droit :
L'autre sous l'aile arrière droite :
Les dessous sont ... verts !
Je vais commencer par mettre un coup de nettoyeur haute pression sur les dessous. Je n'ai pas franchement envie de tomber tous les trains pour sabler, peindre, et changer tous les silentblocs. Il y en a deux à faire, les deux gros habituels :
L'autre côté, ben c'est pareil.
Je dois donc démonter les deux bras inférieurs. Si vous avez un mode d'emploi du style qui fait gagner du temps, ben je prends. Je vais de toutes façons démonter la barre stabilisatrice pour la repeindre, elle est un peu attaquée par la corrosion.
(Modification du message : 02-07-2019, 14:32:52 par fefe hyundai.
Raison de la modification: Pas de vente sauvage
)
|
|
Retourner en haut |
|
|