Alfacos
Active Member
Sujets : 5
|
06-06-2019, 09:24:04 - [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Bonjour à tous.
Je vous présente mon oignon. Il s'agit d'une CRX ED9 MK2 de 1993.
Elle présente deux points positifs : son kilométrage et l'état structurel.
Elle présente de nombreux points négatifs, trop nombreux pour les citer. Quelques photos feront mieux que les mots, et feront des maux.
Aujourd'hui, je me demande un peu ce qui m'a pris ... Elle est dans un état pitoyable. A dire vrai, je ne sui spas certain d'aller au bout. On verra.
Et puis, il y a ce que les photos ne véhiculent pas : le nacré de la peinture et ... l'odeur à l'intérieur de l'auto. Il semblerait que cette auto ait été la résidence secondaire de pas mal de bestioles depuis quelques années. Pas le choix, il faut tout démonter, lessiver, désinfecter, traiter, désodoriser, ... Je pense que le PC avant n'est pas le bon. J'attends des réponses de devis pour la peinture.
Je reçois les premières pièces la semaine prochaine.
Aléa jacta est.
Si le volant, les jantes, le pommeau, le levier de frein à main, ou les feux arrières vous branchent, surtout, n'hésitez pas. Tout cela sera sur LBC dans quelques jours.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 110
Sujets : 36
|
06-06-2019, 09:37:09 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
En effet tu as du boulot !
Mais déjà un bon nettoyage et remise à l'origine de certaines pièces ça te motivera pour la suite !
|
|
Retourner en haut |
|
sapeurad
Active Member
Lexus IS300 Sportcross
- France Messages : 824
Sujets : 4
|
06-06-2019, 16:23:15 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Disclamer sur les propos de Paultugal:
Cet énergumène est capable de remonter une caisse à 1 semaine d'aller faire un tour au Ring, ou à quelques heures de partir au Portugal!
C'est pour ça.
|
|
Retourner en haut |
|
Alfacos
Active Member
|
08-06-2019, 10:27:35 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
J'ai commencé à travailler sur l'auto. Point positif, elle n'a jamais tapé au cul, tout est propre, droit, soudure d'origine.
L'intérieur est dans un sale état.
Après nettoyage, on voit mieux le désastre. Les rats ont bouffé pas mal de trucs. La console centrale est niquée :
Ils ont même bouffé la ceinture :
Je passe les détails sur les trous dans la moquette, il y en a un peu partout. Avec les restes d'excréments de rats, elle est à changer, tout comme la banquette arrière.
Le siège conducteur, ca va, il n'y a qu'un trou et une couture à reprendre :
Le passager, c'est plus chiant, il faudrait retirer le tissu :
Sinon, j'ai inspecté les dessous. Le train avant est plutôt bien. Je n'ai pas décelé de jeu, les soufflets de cardans sont bons, peu de jeu sur les cardans.
Il n'y a aucune fuite, ni au niveau du carter moteur, du cache-culbu, ou de la boite. Ça, c'est plutôt cool aussi. Tous les caches sont présents. Mais la ligne ne semble pas d'origine.
Le dernier point positif : pas ou très peu de corrosion. Il faut sortir les bas de caisse pour regarder derrière, mais il n'y a pas de trace.
|
|
Retourner en haut |
|
Alfacos
Active Member
|
08-06-2019, 18:36:00 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Je sais bien Lilian, mais j'ai déjà d'autres chantiers à gérer. Je récupère bientôt une culasse pour une autre auto et j'ai tout à remonter. Avec les conneries habituelles.
Pour le CRX, j'espérais qu'avec mon budget de 2500 en sus de l'achat de l'auto, je parviendrais à un résultat sympa assez rapidement. J'ai contacté quelques proprios pour éventuellement reprendre une donneuse et améliorer ma mémère. On verra ce que cette éventualité peut donner.
J'ai eu le devis de mon peintre qui est prêt à la faire dans 3 semaines. Si je démonte et remonte tout sans gérer la préparation, il me demande 1600. Avec les 900 restants, ça va être chaud de tout faire. Je pense que mécaniquement, ça se limitera à peu de choses : vidanges moteur-boite, bougies, filtres, embrayage, et surement 2 ou 3 autres trucs. En fait, je n'ai pas bien estimé les aspects cosmétiques. Vraiment, l'ancien proprio a bien flingué la titine à la laisser à l'abandon durant des années. Les bestioles ont saccagé l'intérieur.
Si l'auto n'était pas nacrée, franchement, j'aurais fait des raccords, et zou. Mais là, ce n'est pas envisageable.
Bon, je ne vais pas me décourager pour autant. Mon plus jeune fils aime beaucoup cette Honda, et ma compagne, qui gère la sellerie et d'autres trucs, apprécie la ligne. C'est important.
Je partagerai l'état d'avancement des travaux. Elle doit être prête à entrer en cabine à la fin du mois.
|
|
Retourner en haut |
|
Alfacos
Active Member
|
09-06-2019, 10:20:08 - RE: [CRX ED9 ] Remise en route et dé-customisation
Hello tout le monde.
J'ai une autre question pour les connaisseurs.
Concernant la conformité à l'origine des ED9 phase 2, pouvez-vous me confirmer que cette configuration est bien conforme ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1624599896.htm/
Elle diffère de celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1627129982.htm/
La question porte sur la couleur noire des bas de caisse et la partie basse des PC. Afin de préparer à la peinture, je me demande si il y a eu plusieurs associations en fonction de la couleur de l'auto.
|
|
Retourner en haut |
|
|