Salut la compagnie, hier c’était première journée circuit au Pôle Mécanique d’Alès. J’ai commencé doucement par 3 sessions pour commencer et connaître les faiblesses de mon swap.
Première session :
Pressions 1.9 à l’AV , 1.9 à l’AR
2 / 3 tours de piste pour me remettre dans le bain, chauffer la mécanique, je commence à attaquer puis drapeau rouge …
Deuxième session :
Pressions 1.9 à l’AV , 1,8 à l’AR
1 tour de chauffe et là je commence à attaquer, reprendre mes trajectoires. Moteur/boîte répondent bien, les freins sont endurants, l’arrière est rivé au sol. Par contre à l’avant on sent que ça travaille en entrée de courbe, l’autobloquant fait bien son taff mais je trouve que ça manque de grip et de précision. Difficile à expliquer mais ce n’est pas assez vif à mon goût.
Au delà de 6/7 tours à bloc, les pneus ne répondent plus aussi bien
Troisième session :
Pressions 1.7 à l’AV , 1,8 à l’AR
Cette fois ci je repars sur les chapeaux de roues, je commence à m’habituer au comportement de ma voiture, tout répond parfaitement jusqu’à 7/8 tours ou je sens que les pneus sont de nouveau trop chaud, faut dire que je leur en demandais beaucoup.
Pour finir les 3 derniers tours, une belle bagarre avec une E30 en slicks et un 2,8L stroké qui avait plus ou moins les mêmes performances que le CRX en ligne droite, et que j’ai réussi à doubler dans le dernier tour
Prise de pressions après tout ça : 2.7 à l’avant !!
Conclusion :
J’en ai beaucoup appris sur ma voiture dans cette configuration, tout est top et équilibré, rien n’a cassé ou montré signe de faiblesse (ou peut être ces satanés R888R) , la transmission est un régal ainsi que ce fabuleux moteur ! J’ai appris à combler le manque de précision dans le train avant au fur et à mesure des tours, et d’après moi, à me mieux me servir d’elle. J ai pu me mesurer à pas mal de caisses diverses et variées, et c’était assez satisfaisant de surprendre quelques pilotes !
Pour finir, je vais passer la saison dans cette configuration châssis, mais cet hiver je me remets au boulot parce qu’après mûre réflexion, il faut se rendre à l’évidence, ce CRX est encore trop civilisé à mon goût.
Ce qui est prévu :
- Déblaxonage complet
- Soudure de la caisse
- Arceau 6 points
- Allègement plus complet etc …
Vous l’aurez compris, je pars finalement sur le projet piste (ayant trouvé une solution pour l’emporter sur dépanneuse à chaque fois).
Le but est de créer une voiture aboutie et efficace au plus possible avec l’aide de personnes qui s’y connaissent dans mon entourage.
Je partagerai tout ça ici pour suivre l’avancée des travaux une fois attaqués si ça intéresse du monde
Quelques sessions sont prévues avant de commencer à tout démonter, à plus et merci aux plus courageux de m’avoir lu