honda-crx-ed9
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
17-08-2010, 22:55:43 - [CRX ED9]. Problème pollution.
voila j'ai une crx 16i16,c'été un d16z5 qui avais comme moteur donc avec sonde lambda,l'ancien proprio a remis un d16a9,j'ai refait le joint de culasse,pompe a eau,distribution,etc...elle ne passée pas au control technique a cause de pollution trop élévé 6 au lieu de 1,,j'ai remarqué que l'ancien proprio avais mis un ecu PM7 mais avais laissé le cablage du d16z5 donc pas de fiche allant au potentiometre du PM7,alors j'ai remis le cablage du d16a9,mais cela ne change rien j'ai toujours ce probleme de pollution et en plus le moteur s'éteint quand il est chaud..je suis obligé de donné des coups de gaz pour pas qu'il s'éteint....
quelqu'un peux m'aidé ??
merci
.
|
|
Retourner en haut |
|
honda-crx-ed9
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
18-08-2010, 11:07:39 -
c est une 92,je vais regardais les codes cette aprem,non le moteur actuel est frappé d16a9
.
|
|
Retourner en haut |
|
honda-crx-ed9
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
18-08-2010, 21:22:05 -
avant que je change le cablage il y avais le doe erreur 11,reglage defectueux du ralentit,j'ai remis le cablage d16a9,plus de code erreur mais toujours pollution
.
|
|
Retourner en haut |
|
honda-crx-ed9
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
18-08-2010, 21:35:30 - .....
a l'origine c'été un moteur d16z8 donc allemend et c'est un d16a9 qui a été remis dedans
oui ct en belgique
.
|
|
Retourner en haut |
|
honda-crx-ed9
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
18-08-2010, 22:39:46 - ...
je m'été trompé moteur d16z5 origine allemand,maitenant d16a9 avec cablage d16a9 et écu PM7
merci a vous de m'aidé,ok jimmy faut que je met une ligne origine catalisé c est bien ca ?
mais cela n'arrangera pas mon probleme de ralentit si ??
.
|
|
Retourner en haut |
|
honda-crx-ed9
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
18-08-2010, 22:48:23 - ........
oui mais je n'ai pas d'écu pour d16z5 puis il ne me servira a rien vu que j'ai remis le cablage d16a9 avec son ecu PM7 origine au d16a9,
j'ai retiré le vapor canister qui été avec le d16z5 donc ne sert a rien sur le d16a9,j'ai aussi changé le papillon car celui adapté au d16z5 n est pas le meme que celui du d16a9,en faite j'ai tout remis origine d16a9,car j'avais une d16a9,
.
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy07
Senior Member
- - Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
10
|
18-08-2010, 23:09:13 -
Donc finalement la solution est de mettre un catalyseur avec une sonde lambda avec faisceau d16a8 avec ecu pour la gestion de la lambda.
D16a8 monter sur rover et crx suisse...et pollution 0 avec tout ca!
C'est parait compliqué quand meme....
|
|
Retourner en haut |
|
honda-crx-ed9
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
19-08-2010, 21:17:36 - ...
ok,mais cela ne va pas réglé mon probleme de ralentit,et comme elle tien pas le ralentit quand elle est chaude ben je serais refusé
.
|
|
Retourner en haut |
|
honda-crx-ed9
Junior Member
Messages : 61
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
19-08-2010, 21:33:21 -
l'allumage est réglé,les culbuteurs ???et quelle visse de ralentit ??
désolé je m y connais un peu en mécanique mais pas dans les thermes technique
je suis macon lol
.
|
|
Retourner en haut |
|