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[CRX ED9] JieF's reD Rex
CharlyCRX Hors ligne
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25-10-2011, 13:19:37   -    
Du Sportrac !!! tu me donneras ton ressenti, ce seront certainement les prochains pneus que je vais acheter Smile

Du bon taff par ici, surtout le freinage arrière, qu'il va falloir que je refasse aussi Smile

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25-10-2011, 13:24:43   -    
CharlyCRX a écrit :Du Sportrac !!! tu me donneras ton ressenti, ce seront certainement les prochains pneus que je vais acheter Smile

Du bon taff par ici, surtout le freinage arrière, qu'il va falloir que je refasse aussi Smile

Pour les pneus pas de souci, j'en avais déjà monté sur une ibiza gti 16v et je les trouvais vraiment bien mais bon après à voir le comportement avec le crx, mais le compte rendu risque de ne pas être pour tout de suite avec les mauvais jours qui arrivent ... je risque de devoir passez en pneus hiver assez vite ...
Mais j'amerais quand même bien pouvoir venir te chercher des pièces avant l'hiver :roll:

Sinon pour les freins arrières, bon courage pour le remontage du soufflet anti-poussière, même avec les astuces du fofo c'tait trop la miiiisssèèèèèèèèreee !!!
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CharlyCRX Hors ligne
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25-10-2011, 13:25:41   -    
de quoi as tu besoin sur ton ED ? J'ai vendu pas mal dernièrement...

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25-10-2011, 13:29:38   -    
CharlyCRX a écrit :de quoi as tu besoin sur ton ED ? J'ai vendu pas mal dernièrement...

pc arrière, vitre conducteur, siège passager, compteur ( le mien déconne trop avec le compte-tour) si tu as la partie avant ou vient se fixer le pc au dessous des phares, veilleuse droite et je crois que c'est un peu tout
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25-10-2011, 13:33:47   -    
JIEF a écrit :
CharlyCRX a écrit :de quoi as tu besoin sur ton ED ? J'ai vendu pas mal dernièrement...

pc arrière, vitre conducteur, siège passager, compteur ( le mien déconne trop avec le compte-tour) si tu as la partie avant ou vient se fixer le pc au dessous des phares, veilleuse droite et je crois que c'est un peu tout

PC arrière j'ai, rouge en plus !
Siège passager j'ai, nickel !
Compteur j'ai pas tant que le D16 de ma voiture ne rend pas l'âme (242kkm).
Le renfort férraille de PC avant est vendu.
Vitre conducteur normalement c'est vendu (réservé hier).
Veilleuses, elles ont pas survécu au tonneau il me semble.

quand est ce que tu pourrais descendre sur Grenoble ou moitié chemin pour récupérer tout ça ?

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JIEF Hors ligne
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25-10-2011, 13:42:17   -    
Ah c'est cool pour le pc ça m'éviterais de devoir repeindre, sinon sh** pour la vitre la mienne est toute rayée !!!

Sinon pour venir je pourrai normalement le weekend du 5 novembre mais rien n'est certain
Et j'ai peut-être d'autres pièces mais il faut encore que je regarde
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CharlyCRX Hors ligne
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25-10-2011, 13:44:20   -    
JIEF a écrit :Ah c'est cool pour le pc ça m'éviterais de devoir repeindre, sinon sh** pour la vitre la mienne est toute rayée !!!

Sinon pour venir je pourrai normalement le weekend du 5 novembre mais rien n'est certain
Et j'ai peut-être d'autres pièces mais il faut encore que je regarde

le week end du 5 novembre normalement je suis dispo que le dimanche soir Smile mais comme je suis dans le sud tout le week et que toutes les pièces de mon ED9 sont là bas, tu peux me dire ce que tu souhaites peu de temps avant.

Jte laisse mon numéro en MP.

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02-11-2011, 11:38:00   -    
hello alors les modifs vont bientôt pouvoir commencer, j'ai reçu un petit colis cette semaine :

[Image: dscf9254a.jpg]
By jfellay at 2011-11-02

Enfin le crx va pouvoir se poser un peu ...

Twisted Twisted
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Flo Yaxx Hors ligne
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02-11-2011, 11:46:00   -    
C'est nikel, tu vas la baisser de combien?

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

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JIEF Hors ligne
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02-11-2011, 11:56:30   -    
Flo Yaxx a écrit :C'est nikel, tu vas la baisser de combien?

Ben on va déjà essayé -40 car j'ai l'homologation pour cette hauteur et après on verra ...
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Flo Yaxx Hors ligne
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02-11-2011, 12:24:59   -    
Okay. C'est quoi cette histoire d'homologation? Pour des courses?

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

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02-11-2011, 12:37:51   -    
Flo Yaxx a écrit :Okay. C'est quoi cette histoire d'homologation? Pour des courses?

Non en Suisse, presque toutes les modifs doivent être homologuées. Pour cela il faut avoir des papiers, déclarations de conformité ou autre pour pouvoir expertiser la voiture, sinon pas de ct possible.

C'est vraiment la galère pour les modifs ici à peu près tout doit être inscrit sur la carte grise, amortos, freinage, ...

C'est la même chose pour les échappements, il faut aussi une homologation.
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Flo Yaxx Hors ligne
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03-11-2011, 10:14:47   -    
A ouais, encore plus chiant qu'en France Sad En même tu es dans le pays des radars automatiques, donc tout est cohérent mdr! On glisse sur la même pente en France, radar powa en ce moment :dead:

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

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Finch Hors ligne
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03-11-2011, 11:21:28   -    
D'un autre coté, ça permet de faire homologué une caisse modifiée sans se faire autant chier qu'en France avec l'Utac ou autres.

Tant que c'est bien fait et dans les normes ça ne pose pas de soucis d'après ce que j'ai vu sur certains forums comme des voitures avec baquets, harnais, arceau etc qui finissaient homologuées route Big Grin

Ton pédalier c'est quel modèle/marque ? Aurais-tu une photo une fois monté ?


Beau boulot sur ton crx Wink

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08-02-2012, 11:08:43   -    
hello:
Alors après tout ce temps d'absence me voici de retour pour de nouvelles aventures ....

Donc depuis le début novembre il n'y a pas eu beaucoup de changements, j'ai surtout profité de la voiture.


Mais l'hiver arrivant il a fallu penser à l'équipement ...
Après de longues soirées de recherches ... BINGO !!! j'ai trouvé !!

[Image: dscf9199d.jpg]
By jfellay at 2012-02-08

De jolies jantes d'origine honda en 14". Elles seront parfaites pour ma monte hivernale.

Voilà enfin fin décembre, la neige est là ... et en quantité, ça y est les premiers tours de roues sur ce blanc manteau pour la crx ... Wouahou que dire, étant habitué à la conduite de la cupra, ça fait vraiment tout drôle. La voiture ne tire plus droit dans les virages .. elle répond bien et se laisse guidée assez facilement.

En arrivant dans un contour, frein bien appuyé, la voiture se met en travers et hop gaz pour se ressortir ... ... ... Que de sensations

Sinon à part rouler, j'ai enfin "terminé" la carrosserie. les pare-chocs ont subi un retour à l'origine ...

[Image: photo0040n.jpg]
By jfellay at 2012-02-08

[Image: dscf9259.jpg]
By jfellay at 2012-02-08

[Image: dscf0008jl.jpg]
By jfellay at 2012-02-08

Avec une petite photo de la crx en attente :

[Image: photo0043ha.jpg]
By jfellay at 2012-02-08

et une fois remonté :

[Image: dscf9256.jpg]
By jfellay at 2012-02-08

Voilà pour l'extérieur.

Cette semaine je me suis attaqué à la réfexion de la banquette .

[Image: dscf9281n.jpg]
By jfellay at 2012-02-08

[Image: dscf9280u.jpg]
By jfellay at 2012-02-08

Pour remplacer le simili d'origine craquelé, j'attends du velours noir. Je vais faire toute la banquette de ce style avec normalement des surpiqures rouges.


Ceci en prévoyance de la réfection des baquets omp qui seront eux aussi en velours noirs avec peut-être une partie centrale rouge ...



Et pour terminer, une petite photo de la crx dans la neige

[Image: dscf9277y.jpg]
By jfellay at 2012-02-08



Sinon pour répondre à Finch (dsl pour le retard)
Le pédalier c'est un mugen like
Avec la photo :

[Image: dscf9202q.jpg]
By jfellay at 2012-02-08
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08-02-2012, 11:10:23   -    
:lov: :!:

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08-02-2012, 12:56:53   -    
Du beau boulot! Vivement qu'elle soit posée et qu'on se fasse des petits tours cet été !

Swift GTI 1993 prépa chassis : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169037
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JIEF Hors ligne
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29-03-2012, 15:09:29   -    
Salut à tous,
Alors après quelques temps de calme presque plat pour le crx, il est venu l'heure de recommencer à bosser ....

Pour débuter voici quelques photos de la rénovation de la banquette arrière, toujours pas terminée ...

[Image: dscf9280u.jpg]
By jfellay at 2012-02-08

[Image: dscf9291j.jpg]
By jfellay at 2012-03-29

Bon après ça, toujours un peu d'intérieur, réfection d'une nouvelle console de chauffage en meilleur état:

[Image: dscf9308e.jpg]
By jfellay at 2012-03-29

[Image: dscf9307kz.jpg]
By jfellay at 2012-03-29

C'est très simple un peu d'acétone, des bouts de plastiques, on mélange le tout et on attend ... après environ 24h, on obtient du plastique liquide.


Sinon j'ai aussi récupérer un petit volant d'origine ...
[Image: 20120225012h.jpg]
By jfellay at 2012-03-29

Voilà une petite pause dans la réfection pour faire place ... à ... de petites modifs ...

Je suis allé cherché ça :
[Image: 20120310056.jpg]
By jfellay at 2012-03-29

puis ça :
[Image: 20120310057.jpg]
By jfellay at 2012-03-29

puis :
[Image: 20120310047.jpg]
By jfellay at 2012-03-29

et encore :
[Image: 20120310058.jpg]
By jfellay at 2012-03-29

Alors le remus en très bon état mais bien sale, donc hop on frotte et :

[Image: 20120317175.jpg]
By jfellay at 2012-03-29

Le collecteur doit encore être nettoyé et retravaillé pour bien s'adapter à la culasse.
Les manos sont en cours de cablage et seront bientôt prêts ...


Et pour finir un bon petit nettoyage de printemps et une ou deux p'tites photos :

[Image: 20120324187.jpg]
By jfellay at 2012-03-29

[Image: 20120324189.jpg]
By jfellay at 2012-03-29

Voilà c'est tout pour l'instant, mais d'ici une à deux semaines, montage des filetés et jantes été ...

A plus
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CharlyCRX Hors ligne
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29-03-2012, 15:10:13   -    
Oh le come back !!! ça fait plaisir !!!

définitivement je kiffe le Remus double 70mm Big Grin

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JIEF Hors ligne
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02-04-2012, 16:40:54   -    
MERCI Charly !!!


Sinon ce weekend je savais pas trop quoi faire, et si je changeais les amortos ??

Donc on commence par démonter les anciens amortisseurs.

[Image: 20120401222.jpg]
By jfellay at 2012-04-02

[Image: 20120401228.jpg]
By jfellay at 2012-04-02

Hum un peu de nettoyage sera fait cet été avec réfection des passages de roue (décapage et peinture anti-rouille)

Donc la suite, on récupère la fixation de l'amortisseur, un coup de brosse métallique et hop:

[Image: 20120401232.jpg]
By jfellay at 2012-04-02


Petite comparaison :

[Image: 20120401230ig.jpg]
By jfellay at 2012-04-02

La suite, remontage , a l'avant :

[Image: 20120401240.jpg]
By jfellay at 2012-04-02

[Image: 20120401238.jpg]
By jfellay at 2012-04-02

[Image: 20120401242.jpg]
By jfellay at 2012-04-02

[Image: 20120401237.jpg]
By jfellay at 2012-04-02



et voilà on remonte les roues, on pose la voiture et ... ...



[Image: 20120401245.jpg]
By jfellay at 2012-04-02

Y a comme un petit souci ... l'arrière est légèrement trop haut, heu opps:

Ah mais oui j'ai oublié deux p'tites pièces ...

Alors au boulot , on démonte
[Image: 20120401247.jpg]
By jfellay at 2012-04-02

remontage, hop les p'tites roulettes et :

[Image: 20120401252.jpg]
By jfellay at 2012-04-02

[Image: 20120401254.jpg]
By jfellay at 2012-04-02


[Image: 20120401255.jpg]
By jfellay at 2012-04-02


Et voilà pour ce weekend

Pour la suite, il me faut encore régler ces amortisseurs , l'arrière est un peu haut là,
Puis commander des barres anti-rapprochement (OMP ou UR)
Et voilà pour le chassi version 2012 ça devrait être tout, la prochaine étape sera de changer tous les silent-bloc par des renforcés et une remise à neuf des bras et autres.


Sinon pour l'avant je suis à environ -35,par contre j'ai fait le boulet pour l'arrière et j'ai oublié de regarder la hauteur avant de baisser donc si quelqu'un a un rex d'origine et qu'il pourrait me mesurer la distance bord d'aile centre du moyeu se serait super sympa.
Et aussi si quelqu'un connait la hauteur au toit d'origine ??

Voilà il me reste encore une petite géométrie à faire, y a-t-il des valeurs particulières à mettre ? Sachant que je roule essentiellement sur route de montagne par chez moi ...

Merci d'avance pour vos avis

Bye
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02-04-2012, 16:47:05   -    
Très mignon ! Big Grin

moi j'ai toujours fait en comparaison avant / arrière, je m'en fou du rabaissement réel par rapport à l'origine, du moment que le comportement et l'aspect me plaisent ! Big Grin

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02-04-2012, 17:02:29   -    
Pour régler derrière tu peux mesurer le milieu de la roue devant jusqu'au bord d'aile et régler l'arrière par rapport à cette distance, ça devrait jouer non?

sinon beau boulot Yes

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02-04-2012, 17:11:21   -    
Alors pour la hauteur le problème c'est que pour l'expertise je peux pas descendre plus bas que -40mm par rapport à l'origine, bon j'ai la hauteur dorigine : 1270 mm.

Mais le truc c'est que je sais pas trop s'il faut que je l'incline un peu vers l'avant ou pas genre 10mm de moins devant ... voilà pour la question

Mais merci pour votre aide les gars !
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02-04-2012, 17:17:18   -    
t'enfou de la hauteur à la visite il regarde pas par rapport à la hauteur d'origine, ils mesurent la distance milieu de roue bord d'aile, regardent juste que ça frotte pas lors de gros freinage ou quand il y a de l’appui sur l'arrière.

si tu met légèrement moins devant ça parait logique, vu qu'en accélérant l'avant lève légèrement.

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16-04-2012, 14:55:24   -    
Sinon ces derniers temps j'ai pas mal bossé sur la crx.

Au programme : remplacement du collecteur par un inox no-name retravaillé, réglage de la hauteur de la caisse, avancement du projet réfection des semi-baquets et avancement de l'adapation des manos ... et géométrie !

Avec quelques petites photos:

une fois la hauteur réglée en jantes hiver:
[Image: 20120410282.jpg]
By jfellay at 2012-04-16

[Image: 20120410281.jpg]
By jfellay at 2012-04-16

puis en jantes été:

[Image: 20120412283.jpg]
By jfellay at 2012-04-16

[Image: 20120412284.jpg]
By jfellay at 2012-04-16

petite tof du collecteur monté:
[Image: 20120412285.jpg]
By jfellay at 2012-04-16


Et sinon une photo à ces débuts :
[Image: photo0549t.jpg]
By jfellay at 2012-04-16
oula que de changements ...


Voilà sinon je suis en pleine réflexion pour l'amélioration de mon châssis.

Tout d'abord il me faut des barres anti-rapprochements supérieures.

J'hésite donc pour l'avant entre la omp réglable et la ultraracing, non réglable mais moins chère.

Pour l'arrière, il y a la ultraracing qui me plaît bien mais si j'ai bien vu,il faut découper les plastiques pour la faire passer et cela me dérange pas mal.
J'ai vu que Pouki en fabrique, je pense que ça pourrait être une bonne alternative, reste à voir le tarif proposé.

Sinon je me tâte à en fabriquer moi-même mais je ne sais pas vraiment quels matériaux prendre (quelque chose de bien mais vraiment pas trop cher).

Je pensais aussi compléter ceci par un kit de fender bar UR.
Mais est-ce que quelqu'un sait s'il y a des modifs à faire pour les monter ? ?

Voilà pour les barres, je pense que ça devrait déjà bien le faire ... Avez-vous d'autres suggestions ?


Sinon, il me faut aussi changer les silent-bloc, j'hésite entre les energy et les superpro. Je pense plutôt me tourner vers ces derniers mais j'aimerais bien avoir quelques retours.

Sinon pour les deux gros silent-bloc de train arrière, je pensais prendre des mugen, mais apparemment il ne se trouve plus, est-ce que quelqu'un sait avoir leur référence ?

Voilà pour ce qui est de l'optimisation du châssis, j'attends vos réactions avec impatience !

Merci bye
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CharlyCRX Hors ligne
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trop haute de l'avant ! Big Grin

Silentbloc, moi j'ai choisi Energy par facilité.

Barre fenders UR, demande à Brabus pour l'installation, il est revendeur.

Pour les autres barres, les plus gros ressentis que j'ai eu c'était avec les barres inférieures AV/AR et sup AV. la SUP Arr beaucoup moins.

Pour la fabrication, de l'acier classique chez Leroy merlin va très bien, type S235 ou équivalent Wink et surtout, ça se soude facilement !

si tu as un arc, tu préfèreras des toles en 4 à 6mm et des tubes ep. 1.5 à 2mm.

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ca fait bizarre un D16a9 avec une lambda quand meme lol

Tres beau Crx et bien mis en valeur avec qques modif judicieuse

Honda forever Cool
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CharlyCRX a écrit :trop haute de l'avant ! Big Grin

Silentbloc, moi j'ai choisi Energy par facilité.

Barre fenders UR, demande à Brabus pour l'installation, il est revendeur.

Pour les autres barres, les plus gros ressentis que j'ai eu c'était avec les barres inférieures AV/AR et sup AV. la SUP Arr beaucoup moins.

Pour la fabrication, de l'acier classique chez Leroy merlin va très bien, type S235 ou équivalent Wink et surtout, ça se soude facilement !

si tu as un arc, tu préfèreras des toles en 4 à 6mm et des tubes ep. 1.5 à 2mm.

Merci beaucoup pour ces précisions !

L'avant est descendu depuis ...

Pour les barres je ne pense pas en mettre dessous, j'ai peur de tout arracher.

Sinon vivement l'intermédiaire Twisted Twisted


Citation :
MessagePosté le: 16-04-2012 16:30 Sujet du message:
ca fait bizarre un D16a9 avec une lambda quand meme lol

C'est un d16a8 d'ou la sonde lambda ...
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CharlyCRX Hors ligne
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JIEF a écrit :...
Sinon vivement l'intermédiaire Twisted Twisted

J'attends plus que le virement, j'ai déjà préparé le carton Big Grin

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pfiuuu du jolie boulot!!

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9

De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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