JIEF
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26-07-2011, 12:26:11 - [CRX ED9] JieF's reD Rex
Bonjour à tous,
Alors comme annoncé dans ma présentation voici celle de mon CRX.
C'est un crx ed9 immatriculé pour la première fois en 1993,
couleur: rouge (enfin plutôt rose pale)
kilométrage: 144'000 km
état: très moyen
Voilà c'est un peu tout pour les considérations techniques ...
Ah oui j'allais oublié, il est presque entièrement stock ( juste un petit volant momo)
Je le possède depuis environ 3 mois et ai déjà passé de nombreuses heures à le remettre en état.
Sinon voici quelques petites photos le jours de son achat:
Allé après ces quelques photos, la petite histoire:
Donc je surfais déjà depuis quelques temps sur des sites de vente auto avec l'idée de me trouver une petite civic 4g ou un crx. Après plusieurs lectures et comparaisons entre version vtec ou non je me suis tourné vers la série d. Comme je suis étuidant je n'ai pas un énorme budget, donc le d16 s'est imposé à moi.
Un beau jours je tombe sur une annonce: vend honda crx 1993 rouge expertisé en 2008, très peu roulé depuis.
Bon ce n'est pas très loin de chez moi, le prix est attractif, Hop je vais la voir.
Arrivé sur les lieux, vendeur très accueillant ...
A première vu, la voiture ne fait vraiment pas envie, peinture terne, sale, vernis qui saute rouille, capot à changer, etc.
Bon, hum hum elle rendait beaucoup mieux en photo.
Allé on fait quand même le tour rouille sur l'aile arrière gauche, sur toit-ouvrant et portière gauche. A première vu le chassie n'est pas touché. Déjà un bon point !
Sinon la mécanique à l'air (je dis bien à l'air car j'ai eu quelques surprises) en bon état.
OK merci pour la visite je vous recontacterai.
2 jours plus tard, coup de tel, je m'arrange pour trouver des plaques pour la ramener chez moi et hop je vais la chercher.
Un petit nettoyage et elle est déjà plus présentable, allé dans la foulé un p'tit polish cache misère en attendant une rénovation digne de ce nom et hop les photos que vous avez pu voir ci-dessus.
Voilà c'est tout pour le moment, j'espère que ce début vous a plu.
Reste encore beaucoup d'étapes pour arriver à son état actuel.
La suite au prochain épisode
JIEF
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sebED9
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27-07-2011, 00:03:17 -
Chouette petit bolide que tu as là et pas trop borné, en plus tu la sort d'un projet tunning.
Prend y soin et fait toi plaisir avec
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JIEF
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27-07-2011, 18:13:45 -
sebED9 a écrit :Chouette petit bolide que tu as là et pas trop borné, en plus tu la sort d'un projet tunning.
Prend y soin et fait toi plaisir avec
merci :!:
Par contre petite question : pour mettre les photos en grand, j'ai bien suivi le tuto mais par contre impossible de les mettre autrement qu'en vignette. Y-a-t-il un truc spécial à faire ?
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JIEF
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08-08-2011, 13:25:49 -
Alors pour poursuivre dans la présentation de mon crx, on passe à l'étape démontage.
Comme il y avait quelques petits points de rouille et des infiltrations d'eau, allé hop on démonte tout : tous les plastiques extérieurs et tout l'intérieur (sauf le tdb)
La rouille n'est heureusement que présente en surface sur certains éléments alors que pour le toit-ouvrant et l'aile arrière gauche c'est plus sérieux.
Donc on décape tout et on traite à l'aide du ferose et pour l'aile arrière, on coupe !!
Sinon tous les éléments démontés sont nettoyés et si rouille on traite !
Allé quelques photos pour illuster le travail accompli :
By jfellay at 2011-08-08
By jfellay at 2011-08-08
By jfellay at 2011-08-08
By jfellay at 2011-08-08
By jfellay at 2011-08-08
By jfellay at 2011-08-08
By jfellay at 2011-08-08
By jfellay at 2011-08-08
By jfellay at 2011-08-08
By jfellay at 2011-08-08
Voilà pour ce qui est du démontage ...
La suite au prochain épisode
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JIEF
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09-08-2011, 13:22:29 -
Allé après le démontage, petit moment détente.
A l'achat, le haut des portières était complètement passé, plus de peinture et légère rouille.
Donc ni une ni deux hop on nettoie, on ponce, on traite et on peint :!: :!:
Et en photos :
By jfellay at 2011-08-09
By jfellay at 2011-08-09
By jfellay at 2011-08-09
By jfellay at 2011-08-09
Et le résultat final :
By jfellay at 2011-08-09
By jfellay at 2011-08-09
Voilà c'est tout pour cette petite étape plus cool !!
La suite au prochain épisode
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Superswift
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10-08-2011, 17:02:14 -
Tient! une pine d'huître !
ça fait plaisir de te voir enfin sur le forum ! ^^
bon courage pour ta resto !
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Maaaat
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11-08-2011, 14:34:08 -
Sympa ton Rex et puis c'est clair il est pas trop borné !!
Déjà du bon petit boulot de fait, pour s'attaquer à la rouille faut du courage !
Bonne continuation et peut-être à bientôt sur les routes ;)
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JIEF
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13-08-2011, 10:44:20 -
Hello,
Alors les travaux sur le rex avancent toujours donc cette fois au programme : réfection de la console de chauffage, en bien piteux état !!
Allé hop, on démonte tout ça, et on obtient plein de jolis petits morceau.
By jfellay at 2011-08-13
Bon que faire ??
Comme il me manque beaucoup de p'tits bout pour la réassembler, je décide de supprimer la sorte d'enfoncement qu'il y a sur la partie de réglage, je dois donc rajouter deux petits écrous à l'arrière et rallonger les vis.
En cours d'assemblage :
By jfellay at 2011-08-13
Et j'allais oublier la peinture de la petite plaque de réparation :
By jfellay at 2011-08-13
Et une fois remonté dans l'auto :
By jfellay at 2011-08-13
Et totalement terminé et fonctionnel :
By jfellay at 2011-08-13
La suite au prochain épisode
JIEF
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JIEF
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13-08-2011, 15:00:08 -
Flo Yaxx a écrit :Salut Jief, si tu as le temps j'aimerai bien voir en photo la suite du traitement de la rouille avec quel produit tu effectues tout ça. Comme je vais démonter aussi mon rex, je m'attends à voir quelques point de rouille aussi.
Bon courage pour la suite :crzy:
Pas de problème, le traitement est en cours.
Pour l'instant dans l'ordre j'ai :
Passer les différentes parties attaquées à la meuleuse, et hop on décape tout ça !
Ensuite j'ai bien nettoé la zone à traiter et passer plusieurs couche du produit magique "ferose".
Maintenant j'ai laissé comme ça sans peinture. Ca fait environ un mois que je roule comme ça et presque 3 que la voiture dort dehors parfois à la pluie et la rouille n'est pas ressortie.
Dès que j'aurais un peu de temps, je vais mastiquer au mastique de finitions les parties traitées, lisser, apprêter et repeindre tout sa !
Bon courage pour ta restauration !!
Sinon pour répondre à vtecspirit et guyz ed9
Pour les lèches vitres j'ai seulement descendu la vitre et en tirant dessus délicatement, ils viennent, par contre je n'ai pas réussi à récupérer toutes les fixations certaines ont cassé au démontage.
Donc direction la démolition, et on en récupère sur une autre. (J'ai fait une seule fois l'erreur d'en commander chez Honda et quand j'ai du sortir les tunes .. hum comment dire ... ça fait mal !)
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JIEF
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14-08-2011, 10:57:42 -
Alors après la réfection de la console de chauffage, on passe à celle du toit-ouvrant.
A la base, il est bien attaqué, la rouille a déjà bien mangé les bords et a créé des petits trous. Les fixations du joint sont aussi bien mangées !!
Donc ni une ni deux, on démonte tout ça !
Après, on sable et on obtient une tôle presque nue, on traite et voilà le résultat:
By jfellay at 2011-08-13
By jfellay at 2011-08-13
Après traitement, il est temps de reboucher les trous, donc mastique :
By jfellay at 2011-08-13
Et on ponce, et mastique et on ponce et ... etc ...
By jfellay at 2011-08-13
Après cela on laisse sécher un peu puis aprêt, et on remonte le tout en attendant une bonne peinture.
By jfellay at 2011-08-13
Et voilà le tour est joué.
Bon c'est mon premier essai donc il n'est pas parfait, c'est un peu du provisoire en attendant un nouveau toit, ou en fibre ou en carbone avec toute la visserie inox et changement du joint et du support. (En attente de finance)
Cet essai m'a permis de me familiariser avec l'utilisation du mastique et mine de rien ça prend vite beaucoup de temps.
Allé
La suite au prochain épisode
JIEF[/i]
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crxiste67
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14-08-2011, 12:32:48 -
bon courage pour la restauration de ton rex ya du taff la
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JIEF
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23-08-2011, 13:38:14 -
Hello !!
Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires, ça motive toujours dans les moments de galère ...
Sinon des news, pas très bonnes mais des news quand même ...
Après la rouille voici : Les fuites de ldr !!!
Donc au programme radiateur, thermostat, pompe à eau et distri ...
Le radia avait une fuite sur le dessus (plastique fendu) et la pompe à eau pissait à foooonnnd !!!
Bon ben reste plus qu'à ...
En premier, réception du radia :
By jfellay at2011-08-23
Puis réception des autres pièces :
By jfellay at 2011-08-23
Et au boulot :
By jfellay at 2011-08-23
By jfellay at 2011-08-23
By jfellay at 2011-08-23
By jfellay at 2011-08-23
Et voilà après une journée bien remplie le rex est prêt à enfin rouler !!!
Donc depuis, ça fait 1 mois que je roule tous les jours avec et presque tout va bien, les travaux ont continué à avancer et aujourd'hui j'ai fait :
peinture des plastiques extérieurs en noir mat, remontage d'une partie de ces plastiques, remontage après nettoyage de l'intérieur, adaptation d'enceinte de récup, mini rénovation de la carrosserie, mise en place d'un harnais ('me reste encore à nettoyer l'autre et à le fixer) etc ...
Et aujourd'hui le rex ressemble à ça :
By jfellay at 2011-08-23
Mais les soushis ne sont pas encore terminés !!!
Et non ...
Donc hier j'me suis fait une jolie p'tite descente et les freins ont bien cramé et le freinage arrière n'a pas survécu ... donc hop des freins tout neufs vont bientôt arriver
Et pour la suite, réglage du jeux aux soupapes, réglage de l'allumage, remplacement des bougies, et vidange de la boite ...
Voilà c'est un peu tout ...
La suite au prochain épisode
JIEF
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JIEF
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07-09-2011, 14:35:50 -
Hello alors ces derniers temps quelques travaux ont été effectués et le tout en image :
Pour commencer, montage des harnais après les avoir lavés :
By jfellay at 2011-09-07
Puis peinture de la baguette de pc arrière:
By jfellay at 2011-09-07
Réglage du jeu aux soupapes :
By jfellay at 2011-09-07
Changement des bougies :
By jfellay at 2011-09-07
et du filtres à air:
By jfellay at 2011-09-07
Voilà c'est tout pour cette fois
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JIEF
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JIEF
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04-10-2011, 11:16:20 -
Hello
Allé j' vais continué mon monologue ...
Alors ce week end grosses news, donc comme annoncé, peinture faite et remontage des plastiques enfin terminé. Il ne me reste plus qu'à peindre le bas des pc et poser le film carbon sur le toit-ouvrant.
DOnc en images :
préparation pour peinture:
By jfellay at 2011-10-03
By jfellay at 2011-10-03
By jfellay at 2011-10-03
By jfellay at 2011-10-03
Puis peinture:
By jfellay at 2011-10-03
et une fois terminé:
By jfellay at 2011-10-03
By jfellay at 2011-10-03
By jfellay at 2011-10-03
Sinon encore un petit covering ....
Avant:
By jfellay at 2011-10-03
Après:
By jfellay at 2011-10-03
Et finalement le petit mini shoot !!!
By jfellay at 2011-10-03
By jfellay at 2011-10-03
By jfellay at 2011-10-03
By jfellay at 2011-10-03
Voilà normalement encore quelques news pour la semaine prochaine !!
A+
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JIEF
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04-10-2011, 12:52:52 -
L'aile a été peinte au pistolet, mais par un ami carrossier, mais oula quand je l'ai vu faire ... faut vraiment maitriser le geste pour un bon résultat
Il reste encore la finition à faire pour qu'on ne voit vraiment plus la retouche.
Après cette petite remise en forme, je pourrai normalement bientôt commencer les modifs " perf " enfin à suivre ...
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04-10-2011, 15:56:12 -
Flo Yaxx a écrit :Ouais ya pas photo au niveau du rendu comparé à la bombe. Ouais les perfs elles sont où?
Faut la plaquer au sol^^
Avant les perfs faut la refiabiliser, après tout ce temps de stockage ...
Décrasser, remettre à niveau, etc,
Sinon pour cet hiver, il devrait normalement y avoir : silent-bloc ( il me faut encore être certain d'avoir toutes les bonnes ref)
fileté BC Racing (j'aurais bien pris des zenky mais ils n'ont malheureusement pas de certificat de conformité pour la Suisse)
et BAR au quatres coins ( ou UR ou HomeMade )
réfection complète du freinage
et ça devrait m'occuper pour un moment ...
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JIEF
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25-10-2011, 13:11:02 -
Hello alors depuis le temps quelques news !!!
Les travaux sur le crx avancent toujours au fil de weekends ...
Depuis la dernière fois, j'ai enfin fini mon toit-ouvrant.
Pour rappel:
By jfellay at 2011-08-13
En cours de remontage:
By jfellay at 2011-10-25
Et maintenant:
By jfellay at 2011-10-25
Voilà pour ce qui est de la carrosserie j'arrive gentiment au bout !
:P
Il me reste encore les bas de PC à repeindre et ça devrait être bon.
Sinon la mécanique a aussi bien avancé !
Suite à mon problème de grippage du piston arrière droite qui m'a bien détruit mes plaquettes, je me suis enfin décidé à réfectionner le freinage arrière.
Donc première étape, on démonte tout, étape assez cool, pas de vis grippées tout se fait plus ou moins facilement !
On obtient d'un côté des disques hum en pas très bon état :
By jfellay at 2011-10-25
pour comparer avec le neuf:
By jfellay at 2011-10-25
Donc comme j'avais déjà prévu le coup petite commande chez honda pour les pistons et joints :
By jfellay at 2011-10-25
Après le démontage place à la réfection, après un petit test très peu concluant à la brosse métallique, direction la sableuse !!
Et après de llllllllloooonngggues heures de boulot
Voici le résultat:
By jfellay at 2011-10-25
By jfellay at 2011-10-25
C'est mieux mais pas parfait, donc heuu que faire ???
Ah oui la peinture bien sur !!
Et finalement, on obtient ceci :
By jfellay at 2011-10-25
By jfellay at 2011-10-25
Et une fois remonté:
By jfellay at 2011-10-25
By jfellay at 2011-10-25
Voilà pour le freinage, après purge et hop une p'tite cession de rodage, oula ça fait tout drôle de ne plus avoir la voiture qui freine toute seul ....
et sinon encore une tite photo des plaquettes:
By jfellay at 2011-10-25
Fallait bien les changer ....
Sinon entre temps j'ai aussi reçu des petites choses comme ça :
By jfellay at 2011-10-25
et des plus grandes:
By jfellay at 2011-10-25
Donc aujourd'hui les pneus sont montés, je n'ai pas encore trop testé car je suis en attente de la géo car j'ai aussi changé les deux rotules de direction.
Ah et après avoir fini ces freins, j'étais tout content de pouvoir profiter un peu du rex, mais lui ne l'a pas entendu de cette façon, après à peine 50 km, en repartant d'un parc, je tourne pour repartir, j'embraye et là cccrrraaaccc !!!
Heu c'est quoi ça ??
La caisse n'avance plus, j'me fais tirer jusqu'à la maison et quand je soulève le rex ça fait encore un drôle de bruite, j'enlève la roue gauche (là d'ou venait le bruit) j'attrape l'arbre de transmission, ... ... il bouge bcp avec un bruit bizarre ... hum pas bien ça
J'enlève le soufflet et des pièces me tombent dessus ... résultat tête de cardan éclatée !!
Allez encore du taff en perspective de quoi m'occuper encore un peu, et en même temps retarder encore mon éventuel voyage à Grenoble !!! Rolalala
Allez à plus
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