nicauto
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30-03-2009, 09:01:06 - [CRX ED9]. Conseils ligne d'échappement ?
Voila après mes questions suspention, j'ouvre un poste pour avoir un avis sur quel ligne d'échapement mettre sur ma ED9. Vu que je l'utilise sur route, faudrait quel soit homologué ou quel ne fasse pas trop de bruit. Faudrait aussi qu'elle ne soit pas trop chère. L'utilisation d'une sourdine ne me dérange pas. Sinon vous pensez quoi de la ligne SRS ??
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nicauto
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30-03-2009, 11:03:30 -
J'ai du mal m'exprimer. Je demandais justement si elle était bruyante ou pas. Je croi que j'ai ma réponse... Et avec sourdine ? Elle fait tjrs autant de bruit ?? Si vous connaissez des lignes pas trop bruyantes n'hésitez pas c'est ma question première !
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nicauto
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30-03-2009, 11:29:02 -
Ouai j'ai vu et je conte la commander si je trouve rien qui me plait plus. Mais je poste pour avoir un avi sur la SRS et pour prendre connaissance des lignes Homologué pour CRX. C'est vraix que j'aime énormément la mongoose quand même.
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haze2haze
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30-03-2009, 12:58:27 -
Supersprint
Pas super cher, bonne qualité, bon diametre pour ed9, et vraiment pas bruyant (j'en ai une et franchement c'est la bonté niveau bruit, ca chante juste quand il faut)
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flav
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30-03-2009, 13:40:49 -
j'ai une ligne complète srs (collecteur 4-2-1, décata, intermédiaire et silencieux) montage parfait, bruit magnifique et pas trop fort comme un catback.
je l'ai commandé chez akr et c'est le "CRX 88-91 SRS sports axle back system 'SINGLE SS' "
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koven37
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30-03-2009, 16:03:16 -
La srs est en 60 je pense que c'est beaucoup trop gros comme il est dit au dessus je pense qu'il faut 50 ou maxi 55 ....
Donc Supersprint un ami a la total et pas trop de bruit homologué et style origine.
je connai pas bien la mongoose donc je peus pas te dire.
Je me penche moi sur la supersprint .... abordable en plus nikel
I love my CRX
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nicauto
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30-03-2009, 20:21:37 -
Et vous avez un bon plan pour la supersprint ?
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nicauto
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30-03-2009, 21:28:25 -
J'ai encore une question:
L'ancien propriétaire à mis un silencieux final rémus type double sortie.
Le silencieux est de diam combien ? et si au lieu de changer toute la ligne je change uniquement le milieu et le collecteur ?
Quel midsection supersprint est en 50mm de Diam. Penssez vous qu'elle fera l'affaire ?
Désolé pour toute ces question mais j'ai vraiment pas de grand budjet et je veux pas fair de mauvais choix.
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Mini
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31-03-2009, 05:03:02 -
C' est quoi ton budget au fait.
Car je trouve pas que la mongoose soit très chère pour une ligne, 360 livré...
La salade... La salade...
ED9 >> EG4 >> ED9 >> ED9 >> ED9 >> AP1
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nicauto
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31-03-2009, 07:18:02 -
Pour mon budjet, j'en ai pas vraiment je veux prendre quelque chose de bien, c'est pas urgent donc j'ai le temp d'économiser. Pour ma part je suis tanté par la supersprint.
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CяX
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16-04-2009, 10:00:20 -
bon moi je voudrais un avis clair et catégorique car je ne sais toujours pas quoi prendre entre une Mongoose et une Invidia. Je m'explique, les ligne en 60 cm ont tjrs eu la réputation detre trop grosse je partage cet avis, mais je reste perplexe quant aux invidias car les mecs qui en ont me certifie du rendement de cette ligne ... je me demande si ses courbes ne compense pas la taille de léchappement ... bref
j'hésite car a performance égale j'aurais preferé la invidia son look est plus racé. En plus le stainless steel de la mongoose .... hum hum... jai peur que la ligne rouille trop vite.
Alors quelqu'1 peut me dire laquelle donne un meilleure rendement ? Car je veux de la performance AVANT TOUT !
Merci.
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remy c
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16-04-2009, 12:40:50 -
nicauto a écrit :Pour mon budjet, j'en ai pas vraiment je veux prendre quelque chose de bien
Là, ça va pas être facile...
Encore une fois, tout dépend de ce que tu cherches : les perfs, le look, le son ? Quel usage feras-tu après : piste, route ? Le budget, c'est juste un critère de choix final.
Si tu veux des perfs, Supersprint est une référence, du collecteur à l'ensemble de la ligne, homologuée qui plus est (avec perfs à la clé). Mais c'est cher, très cher, et c'est le plus souvent en acier... on arrive bien souvent au même résultat avec une ligne inox sur-mesure qui coûte moins cher (et qui ne rouille pas, elle).
Note : Supersprint, c'est relativement silencieux (comparé à un catback bien sûr ), mais ça fait du bruit quand même, beaucoup plus que j'aurais imaginé !
Après, pour le diamètre de la ligne, trop gros (au-delà de 50 mm) ça devient creux en bas, même si ça favorise en haut. Et sur un D16A9 à mon avis il y a plus à gagner en couple qu'en PMax !
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nicauto
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16-04-2009, 17:54:30 -
Enfin pour tout dire, je recherche tout les soir la "ligne parfaite", et je trouve pas. Enfaite je recherche une ligne qui fait pas de bruit en roulant pépère, mais qui crit à coeur joie sur une belle route de montagne. Et bien sûre le plus important, des performances. Pour finir, c'est une utilisation comme "voiture du week-end", Donc un peu de route, de la montagne et rarement du circuit.
Budjet pour collecteur + intermédiaire + silencieux final : - de 1000 si possible, sinon j'économiserais...
Maintenant je serais tenté par la Supersprint ou la SRS "single SS".
SRS "Single SS": 677 (Collecteur + intermédiaire + silencieux final)
Supersprint : 1234 (Collecteur + intermédiaire + silencieux final)
Supersprint inox : 3041 (Collecteur + intermédiaire + silencieux final)
Je ne sait toujours pas laquelle choisir, les prix varient plus que ce que je penssais... on passe du double au triple...
Citation :j'ai une ligne complète sur la mienne avec un catback tanabe hyper medalion ça fait un bruit d origine si tu conduit normalement, si tu arsouille le bruit est bandant mdr!
T'as une vidéo ?
Citation :j'ai une ligne complète srs (collecteur 4-2-1, décata, intermédiaire et silencieux) montage parfait, bruit magnifique et pas trop fort comme un catback.
je l'ai commandé chez akr et c'est le "CRX 88-91 SRS sports axle back system 'SINGLE SS' "
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nicauto
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16-04-2009, 19:46:51 -
Citation :pour les performances tu peux zapper la SRS car diametre trop gros. pk pas la ligne mongoose ? elle est impec
Ouai j'avais oublier, tu as raison SRS c'est pas bon.
Justement la mongoose c'est la seul qui est abordable et qui le plait.
Mais j'aime pas son système d'enmanchement. il y à de fuite, les colier vos mieu les changer, l'échappement est pas aligé à la sortie d'origine.
C'est se qui m'enmbète un peu. Tu aligne 360 et faut la bricoler pour qu'elle monte parfaitement. On croirait qu'on achette de l'occasion... Enfin c'est que du détaille. Mais faut dire qu'elle me plait vraiment.
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remy c
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16-04-2009, 19:52:31 -
nicauto a écrit :Budjet pour collecteur + intermédiaire + silencieux final : - de 1000 si possible, sinon j'économiserais...
Maintenant je serais tenté par la Supersprint ou la SRS "single SS".
SRS "Single SS": 677 (Collecteur + intermédiaire + silencieux final)
Supersprint : 1234 (Collecteur + intermédiaire + silencieux final)
Supersprint inox : 3041 (Collecteur + intermédiaire + silencieux final)
Je ne sait toujours pas laquelle choisir, les prix varient plus que ce que je penssais... on passe du double au triple...
Salut Nicauto,
La "ligne parfaite" n'existe pas, du moins pas dans l'absolu : il faut "simplement" qu'elle soit parfaite... pour toi !
Par rapport à tes demandes (le son quand tu appuies sur le champignon), il y a 2 paramètres à prendre en compte : la ligne et l'admission. Débrider l'admission permet de libérer le bruit du moteur lui-même (à pleine charge), alors que l'échappement travaille la sonorité des gaz (surtout le silencieux).
C'est ce qui permet à un pauvre 4 cylindres turbo VAG 200 ch (Audi TT ou Golf GTI) de flatter l'oreille au ralenti à l'échappement, alors qu'à pleine charge... le moteur pousse mais reste atone. :roll:
N'oublie pas que dans nos vieilleries, l'insonorisation est quasi-nulle, donc une ligne qui "crache" a vite fait de te casser les oreilles. En plus, la boîte est courte, donc on se retrouve souvent dans la zone de puissance, même en usage normal...
Pour moi la config "idéale" sur D16A9 est celle qui obtient les meilleures perfs, tout en restant street legal, donc le moins bruyante possible en usage courant :
- admission dynamique avec fiiltre sport (en supprimant le résonateur)
- 4 en 1 Supersprint inox (moins de 700 ?)
- ligne intermédiaire inox sur-mesure pour moins de 400 (qui libère beaucoup) et qui apporte une sonorité typée "moteur" et non "pot"
- silencieux d'origine (moins de 200 ) pour limiter le niveau sonore en sortie
Je n'ai pas de collecteur, mais rien que la ligne intermédiaire sur silencieux d'origine fait plus de bruit en charge, le reste du temps c'est du velours. Avec une petite admission, ce serait parfait pour la sonorité... mais je n'ai pas le droit.
:!: Dans tous les cas, pas besoin de mettre 3000 dans du full-inox que tu peux avoir pour 1500 à tout casser ! Enfin ce n'est que mon avis !
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GT-Alex
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16-04-2009, 22:58:01 -
+1, fait toi faire un inter sur mesure, tu achètes un bon collecteur, et un silencieux origine ou autre pas trop bruyant (perso, j'ai un Sebring sur ligne stock, au ralenti c'est discret et ça a un joli son en charge )
"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner
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