rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
Buzz_S13
Active Member
  
Messages : 120
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
okok man merci on va etudier ca alors...
Drift powaaa
gilou-bilou
Active Member
  
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Voila, tout est dit !
J'espere juste qu'avec quelques usinage bien penser j'arriverais a te faire mentir pour la couronne d'EG/EE sur le torsen d'ITR ... On vera bien ...
Apparement certain ont deja reussit, mais c'est pas simple simple ...
Buzz_S13
Active Member
  
Messages : 120
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
gilou-bilou a écrit :Voila, tout est dit !
J'espere juste qu'avec quelques usinage bien penser j'arriverais a te faire mentir pour la couronne d'EG/EE sur le torsen d'ITR ... On vera bien ...
Apparement certain ont deja reussit, mais c'est pas simple simple ... +1.....
Drift powaaa
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
moi, je suis en train de caler un torsen d'itr dans une boite de CRV alors, crois-moi, tout est possible si on s'en donne les moyens ( et qu'on se creuse bien la tronche avant de taper dans le métal! :crzy: )
mais je pense que c pas raisonnable de taper dans la matiere de la couronne de l'eg/ee
c à dire que je pense qu'il vaut mieux avoir les roues qui patinent en virage ou en troisieme que les roues qui se bloquent à 200 ( en virage ou en ligne droite, c le meme prix , à mon avis! peut-etre hors taxe en ligne droite et ttc en virage... )
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas mis de torsen d'itr sur le diff arriere du cr-v, il fallait taper dans la couronne ( alors qu'elle est bien plus balaise que celle de civic!!!)
Froggyvti
Senior Member
   
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
gilou-bilou a écrit :Voila, tout est dit !
J'espere juste qu'avec quelques usinage bien penser j'arriverais a te faire mentir pour la couronne d'EG/EE sur le torsen d'ITR ... On vera bien ...
Apparement certain ont deja reussit, mais c'est pas simple simple ...
Ta tout compris mais j'insiste pas il avais l'air ennervé
gilou-bilou
Active Member
  
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Effectivement, c'est pas du tout cuit ....
Ceux qui l'ont deja fait on reduit legerement le diametre de centrage sur le LSD et on augmenter les diametre interne de la couronne. Surement pour fragiliser le moins possible la dite couronne. Apres manque "plus que" les 10 trous ...
Le mien m'attend a la poste, je verais bien quand j'aurrais pu aller le chercher en comparant avec la couronne.
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
une petite question pour ceux qui ont demonté leur diff !
moi je vais le demonté pour mettre un couple court pour eg6 bolt on !
par contre lorsqu on demonte le diff quel piece sont a changé (usure)
y a des roulement des cales des pignon ? merci
Buzz_S13
Active Member
  
Messages : 120
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
Pour le montage mon frere l'a fait ben ca passe !!!!
avec la couronne stock d'EG6, il faut repercer et usiner un peu la couronne pour rentrer le LSD, ensuite 2 petites bavures a enlever sur le carter et hop ca passe
Drift powaaa
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
Buzz_S13, a tout hazard tu pourrais demandé a ton frere les pieces qu il a changé pieces d usure je parle ! ce qu il a changé mise apart le différentiel ! biensur
D-Fazer
Senior Member
   
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
jojo13 a écrit :Buzz_S13, a tout hazard tu pourrais demandé a ton frere les pieces qu il a changé pieces d usure je parle ! ce qu il a changé mise apart le différentiel ! biensur
Tant que la boite est ouverte, controler tout les jeux est déja une bonne chose, ainsi que nouveaux synchros et roulements
thecazpower
Junior Member

Messages : 47
Sujets : 1
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
Etat : synchros, roulement, Denture des pignons, Bruits suspect, Morceaux manquants, Etat des fourchettes, du selecteur, conduits de lubrification....
"Le MR c'est bien surtout au dessus de 4000 tours, c'est bien aussi l'été  "
Buzz_S13
Active Member
  
Messages : 120
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
et bien tout verifié surtout les synchro, il faut changer les roulements qui vont sur le differentiel (uniquement dispo chez honda environ 120eu les 2) sinon pour une boite de 200 000 kms c'était super clean dedans !
l'usinage de la couronne et le reperçage a couté 80 euros et ebavuré le carter au dremel.
Drift powaaa
jojo13
Senior Member
   
Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation :
4
ui ui pour la verification c est normal se changé ce qui semble usé !
mais ni y a t il pas des pieces a changé a chaque demontage mis apart les joints ?
Buzz_S13
Active Member
  
Messages : 120
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
ya pas de joint.... faut remonter a la pate !!!
et a part les roulements rien de special...
eventuellement le pignon de compteur ms c pas indispensable
Drift powaaa
Froggyvti
Senior Member
   
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
Embrayage et volant moteur du moment que t'y est, eventuellement la 5eme d'integra
itr62
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
Sa va relancer un peu,........ 8)
Si vous voulez monter: un Torsen d'ITR + arbre secondaire ITR + couronne ITR, dans une boite d'EG.
Il faudra aussi les pignons de première et deuxième d'ITR, car les deux arbres ont des diamètres différants pour ces deux pignons. Pour le reste sa passe.
THE LIFE BEGIN AT 9000 RPM !!!!!!!!!!!!!!!!!
Millencolin
Active Member
  
Messages : 477
Sujets : 22
Inscription : Jun 2003
Réputation :
6
Froggyvti a écrit :Embrayage et volant moteur du moment que t'y est, eventuellement la 5eme d'integra
si tu peux essayes de garder les rapports de la vti
tu auras une boite super courte
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
et pour ek4 il faut juste le lsd, la couronne et l'arbre secondaire d'itr c'est bien ça?
Momafieu
Newbie
Civic EK4
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation :
0
!!Citation :Pour le montage mon frere l'a fait ben ca passe !!!!
avec la couronne stock d'EG6, il faut repercer et usiner un peu la couronne pour rentrer le LSD, ensuite 2 petites bavures a enlever sur le carter et hop ca passe
Bonjour, je deterre le sujet
Buzz_S13 je voudrais avoir des nouvelles de la modification de la couronne si ca as resister ? j'suis interesser par ta modif. parceque j'ai pas envie de passer en pont court d'itr!!
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
si c'est bien fait ça tien très bien.
par contre faut trouver l'usineur qui a les bonne fraise car le métal est très dur
Juliusdesigns
Senior Member
   
Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation :
3
Momafieu a écrit :!!Citation :Pour le montage mon frere l'a fait ben ca passe !!!!
avec la couronne stock d'EG6, il faut repercer et usiner un peu la couronne pour rentrer le LSD, ensuite 2 petites bavures a enlever sur le carter et hop ca passe
Bonjour, je deterre le sujet
Buzz_S13 je voudrais avoir des nouvelles de la modification de la couronne si ca as resister ? j'suis interesser par ta modif. parceque j'ai pas envie de passer en pont court d'itr!! la modif tient toujours avec un bloc turbo et environ 350hp....
|