Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] compatibilité Torsen EK9 ou ITR ?
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
11-01-2006, 14:41:15   -    
alors: à la question: "Un LSD Torsen D'ITR ou EK9 passe t-il sans modif sur eg6?"

LA réponse est: NNNNNOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :no: :no: Evil
il faut le torsen, la couronne et l'arbre qui avec elle!
la couronne de l'eg6 ne passe meme pas autour du torsen, trop gros ! donc rectification impossible sans tout fragiliser, buzz...

apres avoir toutes ces pieces, il faut encore "meuler" (et non pas usiner) le carter d'eg6 pour faire la place au nouveau bazard!

ensuite: pas d'ensuite, c fini! les roulements sont les memes et le reste est "bolt-on" pour de vrai! hippy

voilà! je l'ai dit (pour la dixieme fois, à peu pres sur le forum, plus d'autres qui ont dû le dire autant...) donc je le dirai plus :]

pour ceux qui sont durs d'oreille ( ou miro, là, en l'occurence...)
recette du torsen sur EG6
il faut:un torsen
un arbre comme vend tintin
une couronne d'itr
et un meulage pour que ça passe dans le carter de civic Yes :mix:

ps: ah! ça fait du bien de se lacher sur les smileys! LOL LOL
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Buzz_S13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 120
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
11-01-2006, 14:47:44   -    
okok man merci on va etudier ca alors...

Drift powaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-01-2006, 22:52:45   -    
Voila, tout est dit !
J'espere juste qu'avec quelques usinage bien penser j'arriverais a te faire mentir pour la couronne d'EG/EE sur le torsen d'ITR ... On vera bien ...
Apparement certain ont deja reussit, mais c'est pas simple simple ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Buzz_S13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 120
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
11-01-2006, 22:55:10   -    
gilou-bilou a écrit :Voila, tout est dit !
J'espere juste qu'avec quelques usinage bien penser j'arriverais a te faire mentir pour la couronne d'EG/EE sur le torsen d'ITR ... On vera bien ...
Apparement certain ont deja reussit, mais c'est pas simple simple ...
+1.....

Drift powaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
11-01-2006, 23:44:04   -    
moi, je suis en train de caler un torsen d'itr dans une boite de CRV alors, crois-moi, tout est possible si on s'en donne les moyens ( et qu'on se creuse bien la tronche avant de taper dans le métal! :crzy: )
Wink

mais je pense que c pas raisonnable de taper dans la matiere de la couronne de l'eg/ee
c à dire que je pense qu'il vaut mieux avoir les roues qui patinent en virage ou en troisieme que les roues qui se bloquent à 200 ( en virage ou en ligne droite, c le meme prix , à mon avis! peut-etre hors taxe en ligne droite et ttc en virage... LOL )

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas mis de torsen d'itr sur le diff arriere du cr-v, il fallait taper dans la couronne ( alors qu'elle est bien plus balaise que celle de civic!!!)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
12-01-2006, 00:31:53   -    
gilou-bilou a écrit :Voila, tout est dit !
J'espere juste qu'avec quelques usinage bien penser j'arriverais a te faire mentir pour la couronne d'EG/EE sur le torsen d'ITR ... On vera bien ...
Apparement certain ont deja reussit, mais c'est pas simple simple ...

Ta tout compris mais j'insiste pas il avais l'air ennervé
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
12-01-2006, 09:25:24   -    
Effectivement, c'est pas du tout cuit ....
Ceux qui l'ont deja fait on reduit legerement le diametre de centrage sur le LSD et on augmenter les diametre interne de la couronne. Surement pour fragiliser le moins possible la dite couronne. Apres manque "plus que" les 10 trous ...
Le mien m'attend a la poste, je verais bien quand j'aurrais pu aller le chercher en comparant avec la couronne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
10-07-2006, 17:44:12   -    
une petite question pour ceux qui ont demonté leur diff !
moi je vais le demonté pour mettre un couple court pour eg6 bolt on !

par contre lorsqu on demonte le diff quel piece sont a changé (usure)

y a des roulement des cales des pignon ? merci
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Buzz_S13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 120
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
12-07-2006, 12:47:09   -    
Pour le montage mon frere l'a fait ben ca passe !!!!

avec la couronne stock d'EG6, il faut repercer et usiner un peu la couronne pour rentrer le LSD, ensuite 2 petites bavures a enlever sur le carter et hop ca passe

Drift powaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
12-07-2006, 13:27:05   -    
Buzz_S13, a tout hazard tu pourrais demandé a ton frere les pieces qu il a changé pieces d usure je parle ! ce qu il a changé mise apart le différentiel ! biensur
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
12-07-2006, 18:33:48   -    
jojo13 a écrit :Buzz_S13, a tout hazard tu pourrais demandé a ton frere les pieces qu il a changé pieces d usure je parle ! ce qu il a changé mise apart le différentiel ! biensur

Tant que la boite est ouverte, controler tout les jeux est déja une bonne chose, ainsi que nouveaux synchros et roulements Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
thecazpower Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 1
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-07-2006, 19:14:23   -    
Etat : synchros, roulement, Denture des pignons, Bruits suspect, Morceaux manquants, Etat des fourchettes, du selecteur, conduits de lubrification....

"Le MR c'est bien surtout au dessus de 4000 tours, c'est bien aussi l'été LOL"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Buzz_S13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 120
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
13-07-2006, 10:50:44   -    
et bien tout verifié surtout les synchro, il faut changer les roulements qui vont sur le differentiel (uniquement dispo chez honda environ 120eu les 2) sinon pour une boite de 200 000 kms c'était super clean dedans !

l'usinage de la couronne et le reperçage a couté 80 euros et ebavuré le carter au dremel.

Drift powaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
13-07-2006, 11:56:55   -    
ui ui pour la verification c est normal se changé ce qui semble usé !
mais ni y a t il pas des pieces a changé a chaque demontage mis apart les joints ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Buzz_S13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 120
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
13-07-2006, 12:13:29   -    
ya pas de joint.... faut remonter a la pate !!!

et a part les roulements rien de special...

eventuellement le pignon de compteur ms c pas indispensable

Drift powaaa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
13-07-2006, 19:26:36   -    
Embrayage et volant moteur du moment que t'y est, eventuellement la 5eme d'integra
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
itr62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
13-07-2006, 23:27:43   -    
Sa va relancer un peu,........ 8)

Si vous voulez monter: un Torsen d'ITR + arbre secondaire ITR + couronne ITR, dans une boite d'EG.
Il faudra aussi les pignons de première et deuxième d'ITR, car les deux arbres ont des diamètres différants pour ces deux pignons. Pour le reste sa passe. Wink

THE LIFE BEGIN AT 9000 RPM !!!!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Millencolin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 22
Inscription : Jun 2003
Réputation : 6
14-07-2006, 09:53:36   -    
Froggyvti a écrit :Embrayage et volant moteur du moment que t'y est, eventuellement la 5eme d'integra


si tu peux essayes de garder les rapports de la vti

tu auras une boite super courte Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
14-07-2006, 11:00:09   -    
et pour ek4 il faut juste le lsd, la couronne et l'arbre secondaire d'itr c'est bien ça?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Momafieu Hors ligne
Newbie


Civic EK4
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation : 0
08-02-2012, 12:18:15   -    
!!
Citation :Pour le montage mon frere l'a fait ben ca passe !!!!

avec la couronne stock d'EG6, il faut repercer et usiner un peu la couronne pour rentrer le LSD, ensuite 2 petites bavures a enlever sur le carter et hop ca passe

Bonjour, je deterre le sujet Smile
Buzz_S13 je voudrais avoir des nouvelles de la modification de la couronne si ca as resister ? j'suis interesser par ta modif. parceque j'ai pas envie de passer en pont court d'itr!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
08-02-2012, 12:51:44   -    
si c'est bien fait ça tien très bien.
par contre faut trouver l'usineur qui a les bonne fraise car le métal est très dur

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
09-02-2012, 00:04:21   -    
Momafieu a écrit :!!
Citation :Pour le montage mon frere l'a fait ben ca passe !!!!

avec la couronne stock d'EG6, il faut repercer et usiner un peu la couronne pour rentrer le LSD, ensuite 2 petites bavures a enlever sur le carter et hop ca passe

Bonjour, je deterre le sujet Smile
Buzz_S13 je voudrais avoir des nouvelles de la modification de la couronne si ca as resister ? j'suis interesser par ta modif. parceque j'ai pas envie de passer en pont court d'itr!!
la modif tient toujours avec un bloc turbo et environ 350hp.... Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 44 104 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [Toutes] Tuto montage Torsen Arnauuud 20 11 096 08-02-2016, 19:04:31
Dernier message: DAV4WS
  [ITR/EK9] air box mugen vince74 27 8 936 08-05-2014, 22:42:49
Dernier message: patrice
  [Toutes] Montage pont court / Torsen Arnauuud 49 13 936 09-03-2014, 15:36:46
Dernier message: takumifujiwara
  [EK9 -ITR] Jantes en 8x15 et 5x114.3 TurboR 0 2 527 14-08-2013, 02:22:12
Dernier message: TurboR
  [EG-ITR] import ITR UK pour swap eg6 benji78 14 4 873 13-12-2012, 15:19:06
Dernier message: Nicolay45
  [compatibilité] maitre cylindre d ITR sur eg6 jojo13 8 4 790 22-11-2012, 08:50:06
Dernier message: gineto
  [S4C] Montage torsen ITR Bullit95 14 4 641 31-10-2012, 15:43:23
Dernier message: Bullit95
  [ED9] torsen d'integra ?! Piv 30 6 149 18-09-2012, 09:34:59
Dernier message: bob_bipbip
  [EG6] adaptation compteur EK9 vivic73 4 3 275 22-06-2012, 19:19:12
Dernier message: vivic73